21-Aug-25 20:10

loloom83
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Twibook03 a écrit :

Je déteste la mere Rabiot mais pour le coup elle a raison parler de violence inouïe est mensonger et à la limite de l'inacceptable, c'est une insulte pour les gens qui vivent la guerre en ce moment. Eux peuvent parler de violence inouïe.

En football..coup de poing mutuel dans la tronche ..c’est très rare en professionnel..c’est donc une violence rare ou inouïe.
Benatia l’a confirmé..
Raison ou tord? Triste de cette décision ?
Pas de meilleur choix de toute façon.

Je persiste toutefois à dire que la direction n’a pas à jouer la carte « victime » sportivement. Non, on assume, on vend, on rachète aussi bien ou mieux..
Ce manque de contrôle, ou des joueurs à cran…j’estime que la quantité du staff aurait dû en voir les prémices

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Aug-25 20:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Sven a écrit :

kace a écrit :

Perfex a écrit :

+1

3 podiums, dont 2 deuxièmes place, en 4 saisons.

le reste, c'est de la littérature....

2e budget de L1.  big_smile

Perso avec le QSG, j'estime que chaque saison où l'on termine 2èmes est une saison réussie.

Évidemment, j'aimerais une Coupe de France (ou au moins une 1/2) et une qualif en 1/16è en LDC mais ça passe au 2ème plan.

Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Aug-25 20:17

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

loloom83 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Je déteste la mere Rabiot mais pour le coup elle a raison parler de violence inouïe est mensonger et à la limite de l'inacceptable, c'est une insulte pour les gens qui vivent la guerre en ce moment. Eux peuvent parler de violence inouïe.

En football..coup de poing mutuel dans la tronche ..c’est très rare en professionnel..c’est donc une violence rare ou inouïe.
Benatia l’a confirmé..
Raison ou tord? Triste de cette décision ?
Pas de meilleur choix de toute façon.

Je persiste toutefois à dire que la direction n’a pas à jouer la carte « victime » sportivement. Non, on assume, on vend, on rachète aussi bien ou mieux..
Ce manque de contrôle, ou des joueurs à cran…j’estime que la quantité du staff aurait dû en voir les prémices

Ah ils se sont donner des coups de poing ? En même temps l'histoire change tout les jours... Et au passage on peut aussi se demander qui carafe à la presse...

Dernière modification par Twibook03 (21-Aug-25 20:17)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

21-Aug-25 20:17

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

babar a écrit :

Sven a écrit :

Je rappelle que le pire classement de l’ère McCourt c’est aussi sous Longoria.

Si tu oublies l'année 2023/2024 qui est un accident pour moi, comme ca arrive, et depuis 2016 (arrivée de Mc Court) on s'en sort quand même très bien, je te laisse remonter en arrière pour mieux, ca nous amène avant 2010. J'attire ton attention sur 15/16 et 11/12 qui sont un désastre.
Tu veux nous "prouver" quelque chose toi, hein ?

On met toujours en avant les bons classements. Sachant que sous JHE la concurrence en L1 était bien supérieure à actuellement et on a jamais fini au delà de 5e (et je considère JHE comme un incompétent).

Avec Longoria, la concurrence est beaucoup plus faible, on fait 3e loin derrière Lens et aussi le pire classement de l'ère McCourt. Ce sont des faits, j'invente rien.

Ceux qui nous bassinent avec les classements éludent systématiquement le contexte d'affaiblissement de la L1 ou le mauvais classement de l'an dernier.

L'année Tudor on claque énormément de thunes au mercato d'hiver quand Lens recrute des valeurs sures de L1 (Thomasson et Fulgini) pour trois noisettes.

Je connais pas un club en L1 capable de balancer 50 ou 60M dans un mercato d'hiver et qui se fait au final largement distancer par un club avec un petit budget qui fait un mercato à bas coût.

On dépense une thune colossale en transfert et en salaires.

On a fait venir des "noms" qu'on paye grassement.

Y a pas beaucoup de clubs de L1 qui en ont la capacité. Et d'ailleurs ce sont très souvent ces noms qui tiennent la baraque (les Sanchez, Aubam, Rabiot par ex) tellement tout le reste ce sont des joueurs moyennasses surpayés (raison pour laquelle on arrive pas à les vendre d'ailleurs).

Désolé mais Longoria a beaucoup de moyens à l'échelle de L1 et dirige un club avec une grosse réputation et la plus grosse fan base de France.

Moi je m'attendais clairement à voir du mieux sur la scène européenne. Depuis que Longoria est là on a rien vu.

Et en CDF on est toujours aussi mauvais qu'avant.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Aug-25 20:21

oh misère
Membre

Twibook03 a écrit :

c'est mahonnete intellectuellement de mettre ce genre de phrase sur deux contexte differend ...

on est pas arbitré comme les autres ...

21-Aug-25 20:25

Sven
Mbappe lover

Sans l'entube arbitrale contre Lyon Garcia fait podium.

Garcia fait 77 points dans une L1 à 20 clubs avec Paris, Monaco, Lyon très forts.

Aucun coach n'a égalé ce total depuis Longoria : Sampaoli et Tudor malgré la deuxième place font moins de points que Garcia.

Sampaoli a eu un boulevard toute la saison et on finit quand même 2e à la dernière minute de la saison

Tudor se fait battre par le RC lens dans la course à la 2e place.

Marcelino, Gattuso et consort saison ratée.

L'an dernier 2e ok mais on est les seuls du top 6 à pas avoir joué l'Europe en même temps cette saison là.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Aug-25 20:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Veronique Rabiot elle sait de quoi elle parle quand elle parle d’argent !
C’est l’hôpital qui se fout de la charité la.

21-Aug-25 20:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

Sven a écrit :

Garcia fait 77 points dans une L1 à 20 clubs avec Paris, Monaco, Lyon très forts.

Aucun coach n'a égalé ce total depuis Longoria : Sampaoli et Tudor malgré la deuxième place font moins de points que Garcia.

Sampaoli a eu un boulevard toute la saison et on finit quand même 2e à la dernière minute de la saison

L'an dernier 2e ok mais on est les seuls du top 6 à pas avoir joué l'Europe en même temps cette saison là.

Mais sans entubage de l'arbitrage l'an dernier on est largement deuxième. Avant le problème Rabiot la mission de cette deuxième saison c'était de garder les cadres et d'améliorer nteement cet effectif...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-25 20:33

Sven
Mbappe lover

chris1004 a écrit :

Sven a écrit :

Mais sans entubage de l'arbitrage l'an dernier on est largement deuxième. Avant le problème Rabiot la mission de cette deuxième saison c'était de garder les cadres et d'améliorer nteement cet effectif...

Je ne conteste pas l'arbitrage désastreux de la saison dernière.

Mais ça ne change rien à ce que j'écris.

21-Aug-25 20:35

venizian
McGarrett

oh misère a écrit :

Twibook03 a écrit :

c'est mahonnete intellectuellement de mettre ce genre de phrase sur deux contexte differend ...

D’autant plus qu’on parle de 2 choses différentes.
Enfin bref, j’ai l’impression que c’est plus facile de défendre Rabiot.
Sa mère ce n’est pas son premier coup d’essai. Il y’a un an, la direction de l’OM c’était des gens merveilleux.

21-Aug-25 20:43

lucianoo
Membre

venizian a écrit :

oh misère a écrit :

Twibook03 a écrit :

D’autant plus qu’on parle de 2 choses différentes.
Enfin bref, j’ai l’impression que c’est plus facile de défendre Rabiot.
Sa mère ce n’est pas son premier coup d’essai. Il y’a un an, la direction de l’OM c’était des gens merveilleux.

ouais mais ça on le savait, la mère Rabiot elle a bien fait chier paris aussi, mais comme c'était paris, on était content et on mangeait du popcorn. et évidemment tous les torts étaient sur paris.
bon maintenant que c'est nous qui devons nous la coltiner, on va peut être comprendre que c'était pas aussi simple  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Aug-25 20:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

Mais c’est quoi les objectifs ?

qualif en ldc et exercice à l'équilibre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Aug-25 20:56

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Mais c’est quoi les objectifs ?

qualif en ldc et exercice à l'équilibre.

big_smile

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

21-Aug-25 21:12

kace
Membre

Sven a écrit :

kace a écrit :

Perfex a écrit :

+1

Déjà, c'est faux car Monaco a, avec sa fiscalité particulière, au moins notre puissance financière et probablement plus.

Ensuite, Lyon avait aussi notre puissance financière, ça n'est donc pas si facile à maintenir.

Enfin, les différences de budget ne sont pas si importantes qu'elles nous assurent à elles seules le podium. On est pas le psg qatari pour lequel la différence de budget avec la concurrence les met à l'abri des aléas et de la variabilité des résultats dans le foot.

D'ailleurs, 3 podiums en quatre ans, c'est pas le premier président à l'avoir fait depuis Tapie ? Et pourtant on a toujours été un des clubs les plus riches en ligue 1. Si c'était si simple....

Dernière modification par kace (21-Aug-25 21:13)

21-Aug-25 21:18

lucianoo
Membre

kace a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

Déjà, c'est faux car Monaco a, avec sa fiscalité particulière, au moins notre puissance financière et probablement plus.

Ensuite, Lyon avait aussi notre puissance financière, ça n'est donc pas si facile à maintenir.

Enfin, les différences de budget ne sont pas si importantes qu'elles nous assurent à elles seules le podium. On est pas le psg qatari pour lequel la différence de budget avec la concurrence les met à l'abri des aléas et de la variabilité des résultats dans le foot.

D'ailleurs, 3 podiums en quatre ans, c'est pas le premier président à l'avoir fait depuis Tapie ? Et pétant on a toujours été un des clubs les plus riches en ligue 1. Si c'était si simple....

Diouf a fait 3 podium consécutifs (2,3,2), puis s'est fait virer, mais Dassier a bien profité de son travail aussi dans un premier temps (1,2).
mais on voit que c'est la régularité au haut niveau qui nous a permis de choper le titre.
bon là c'est mort, mais tu peux progresser en LDC.
après ce qui fout la merde là dedans, c'est le podium de Tudor qu'on n'a pas converti en LDC, ça a annulé l'intérêt sportif (et financier) de cette place.
dommage cette saison 23/24.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Aug-25 21:35

drom
Membre

Je trouve un peu abusif ce terme d’institution, de rigueur à tel point qu’ils sont obligés de le rabâcher dans chaque interview comme si ailleurs c’était la foire.
On ne parle que de ça jusqu’à galvauder le mot.
Je veux bien de la discipline etc mais genre ailleurs dans les autres clubs c’est le bordel ? Ils ont font des caisses, on dirait un problème inhérent à ce club
Et tout sort dans la presse, c’est franchement louche
Les salariés, les joueurs, l’environnement, la commanderie, les jeunes, …

21-Aug-25 21:37

venizian
McGarrett

drom a écrit :

Je trouve un peu abusif ce terme d’institution, de rigueur à tel point qu’ils sont obligés de le rabâcher dans chaque interview comme si ailleurs c’était la foire.
Je veux bien de la discipline etc mais genre ailleurs dans les autres clubs c’est le bordel ? Ils ont font des caisses, on dirait un problème inhérent à ce club

Non mais faut dire que l’OM ça a souvent été le club med avec des entraînements à coups de tennis ballon.

21-Aug-25 21:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RedDroitaubut a écrit :

#TeamOM 🤣 https://t.co/1YWtw9PqY6

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1958592753190772736/img/O4iNXsWdN28rAB0n.jpg:orig

21/08/2025 20:11:31

21-Aug-25 21:47

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Y s beaucoup de chose qui sont positifs à l’actif de Pablo.

Mais il ne sait carrement pas decharger les joueurs de la pression autour du club, normalement ce sont les dirigeants et lui en tête qui doivent encaisser la pression pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions.

Entre lui, Benatia et RDZ les joueurs s’en prennent pleins la gueule dans les medias.

Du coup les joueurs sont constamment sous mauvaise pression et doivent surperformer car mentalement c’est dur d’être joueur à l’OM, l’ambiance est toxique.

Dans les grands clubs il y a cette ambiance aussi je pense au Real ou au Barça avec les medias charognards qui guettent les
Moindres faux pas oour se jeter sur le club mais nos joueurs ne sont pas de ce calibre !

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

21-Aug-25 21:49

drom
Membre

venizian a écrit :

drom a écrit :

Non mais faut dire que l’OM ça a souvent été le club med avec des entraînements à coups de tennis ballon.

Quand souvent ?
On n’a même pas les mêmes joueurs d’une année sur l’autre que c’est pareil qu’il y a 10 ans ?
Si tu dois inculquer la discipline à chaque nouveau staf ou effectif ah bah je comprends qu’il faille réexpliquer

Dernières News FM

Pied de page du Forum