21-Aug-25 10:41
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Eldarion a écrit :
manolo76 a écrit :
Rowe à Bologne c'est fait à confirmer le prix 17 + bonus en espérant un pourcentage à la revente....
Très mal vendu mais sans surprise vu le contexte.
Mal vendu? On ne connait pas les bonus... et on a un pourcentage?
J'ai lu ça plus haut..
SI on recrute un mec qui vient de faire la saison qu'il a fait chez nous pour 20M + %... ça couinerait un peu ici..
21-Aug-25 10:50
Lulub a écrit :
Rennes va recruter Brobbey pour 25M€ + % à la revente quand on demande 20M€ pour Rowe.
On est vraiment des pigeons.
brobbey est un AC qui a déjà 30matchs européens dont 11 en ldc je crois
il est déjà international A des Pays Bas
donc si lui c'est 25M+ bonus
Rowe à 20+ bonus y a rien de choquant
Textor notre héros
21-Aug-25 10:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
omrockensen a écrit :
Eldarion a écrit :
manolo76 a écrit :
Rowe à Bologne c'est fait à confirmer le prix 17 + bonus en espérant un pourcentage à la revente....
Très mal vendu mais sans surprise vu le contexte.
J'ai lu ça plus haut..
SI on recrute un mec qui vient de faire la saison qu'il a fait chez nous pour 20M + %... ça couinerait un peu ici..
Complètement
On revend plus cher un joueur 1 an après, avec comme seul argument son potentiel, mais dans les faits sa saison se résume à un but de fou contre Lyon, des entrées en jeu moyennes, une bonne prépa 24/26 (les matchs) et une belle bagarre avec un coéquipier.
Comme tu le dis, pas sûr que ce descriptif et ce prix auraient fait kiffer beaucoup de supporters
21-Aug-25 11:02
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
omrockensen a écrit :
Eldarion a écrit :
Très mal vendu mais sans surprise vu le contexte.Mal vendu? On ne connait pas les bonus... et on a un pourcentage?
J'ai lu ça plus haut..
Complètement
On revend plus cher un joueur 1 an après, avec comme seul argument son potentiel, mais dans les faits sa saison se résume à un but de fou contre Lyon, des entrées en jeu moyennes, une bonne prépa 24/26 (les matchs) et une belle bagarre avec un coéquipier.
Comme tu le dis, pas sûr que ce descriptif et ce prix auraient fait kiffer beaucoup de supporters
Oui parce qu'on le vend à l'instant t et qu'on a une énième politique court termiste avec un joueur de moins de 23 ans. C'est habituel chez nous, on finit par s'y faire.
Le problème n'est pas le prix, c'est le momentum auquel on le vend. C'est catastrophique, du gagne petit. Comme d'habitude.
21-Aug-25 11:05
pour moi il a prouvé le mini et il prouvera peut être pas plus
donc c'est bien vendu
on se plaint qu on sait pas vendre et quand on vend plus cher qu acheté ca va tjrs pas.
si on commence a garder tout les joueurs pouvant devenir des cracks....., on est pas un club comme Chelsea au moyen illimité pour empiler les joueurs en passant que dans le lot y en a un qui va crever le plafond
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
21-Aug-25 11:05
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
omrockensen a écrit :
J'ai lu ça plus haut..
Complètement
Comme tu le dis, pas sûr que ce descriptif et ce prix auraient fait kiffer beaucoup de supportersOui parce qu'on le vend à l'instant t et qu'on a une énième politique court termiste avec un joueur de moins de 23 ans. C'est habituel chez nous, on finit par s'y faire.
Le problème n'est pas le prix, c'est le momentum auquel on le vend. C'est catastrophique, du gagne petit. Comme d'habitude.
au moins on perd pas 
21-Aug-25 11:09
moi j'aime bien comme joueur
je lui voit un gros potentiel
maintenant c'est comme ça il faut financer cette saison et il fallait une vente c'est rowe puisque nos indésirables on a du mal
Textor notre héros
21-Aug-25 11:14
- Loutcho
- Membre
-

Le problème c'est qu'aujourd'hui tu n'achètes plus un jour en fonction de son talent mais de son potentiel.
Ordoñez par exemple, jamais il ne vaut 35 millions. Mais il est jeune, il a du potentiel, il peut encore évoluer et progresser, il pourrait être vendu plus cher que son prix d'achat s'il progresse etc.. le problème c'est qu'on en sait rien.
Le bon exemple c'est Wahi. Il a tout pété à Montpellier, très jeune, et forcément on s'est dit "lui s'il continue comme ça, ça va devenir un monstre". Lens a parié sur lui, ça a été un échec. Nous on est resté sur le Wahi de Montpellier on se disant que si chez nous il réussi, ça va devenir un monstre. Son club actuel s'est dit qu'il avait quand même un énorme potentiel malgré 2 échecs, donc ils ont parié sur lui...
Le Wahi de l'OM, à un instant t si un joueur vient le chercher en hiver, il vaut même pas 5 millions, il ne met pas un pied devant l'autre.
Rowe à part les supporters de l'OM, personne ne le voit exploser. Les autres le voient comme un bon petit joueur de L1.
Zhegrova ça parle de 20 millions. Même prix, même poste (pas le même côté, mais ailier), pas le même âge. Aujourd'hui je préfère avoir un Zhegrova dans mon équipe, le mec a prouvé en L1, il a planté en LDC etc.. Peut être que dans 2 ans Zhegrova sera à la cave et Rowe à City. Ça reste des paris.
Dernière modification par Loutcho (21-Aug-25 11:16)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 11:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
omrockensen a écrit :
J'ai lu ça plus haut..
Complètement
Comme tu le dis, pas sûr que ce descriptif et ce prix auraient fait kiffer beaucoup de supportersOui parce qu'on le vend à l'instant t et qu'on a une énième politique court termiste avec un joueur de moins de 23 ans. C'est habituel chez nous, on finit par s'y faire.
Il y a un contexte, ça n’aide pas
Mais il y a encore quelques années en arrière, c’était du -50% dans une pareille situation (même sans bagarre), là on vend un « remplaçant » plus ou moins 20M et on fait une plus value
Faut se contenter de ça en positif sur la semaine 
21-Aug-25 11:42
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
La déception est dans le fait qu'il aurait pu rester chez nous, voir exploser et le vendre chez un cador anglais mais bon ça ne se fera pas. On verra ce qu'il donnera à Bologne. On a pas grand chose à se reprocher puisque sa sortie était inéluctable au vu de son comportement.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
21-Aug-25 14:36
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
omrockensen a écrit :
J'ai lu ça plus haut..
Complètement
On est pas là pour vendre des joueurs mais pour gagner des titres
21-Aug-25 15:26
- Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète-

- Lieu: 1.Nf3
Lulub a écrit :
Rennes va recruter Brobbey pour 25M€ + % à la revente quand on demande 20M€ pour Rowe.
On est vraiment des pigeons.
Dégouté de le voir là-bas. Rennes devient sportivement un OM 2.0
J'ai toujours adoré ce joueur et j'aurais aimé l'avoir l'an dernier déjà.
21-Aug-25 19:09
- algeria95
- Membre
-

Pour comparer avec un autre anglais champion de l'Euro (même âge à 6 mois prêt).
Omari Hutchinson vendu 44M à Nottingham Forest
Jonathan Rowe vendu 19M à Bologne
Hutchinson
MOC/AIG/AID
2024/25 : 3b/2p en 32 matchs (2 605 min) en PL (Ipwish : 19e)
2023/24 : 11b/6p en 50 matchs (2 562 min) en Championship (Ipwich : 2e)
Rowe
AIG/AC/AID
2024/25 : 3b/4p en 30 matchs (846 min) en L1 (OM : 2e)
2023/24 : 13b/4p en 38 matchs (2 329 min) en Championship (Watford : 5e)
Assez dégouté, que Rowe ne soit pas vendu 40M n'est pas forcément illogique, mais il avait le potentiel pour les valoir, j'étais assez confiant.
JHE est le pire président de l'histoire
21-Aug-25 19:13
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Pour comparer avec un autre anglais champion de l'Euro (même âge à 6 mois prêt).
Omari Hutchinson vendu 44M à Nottingham Forest
Jonathan Rowe vendu 19M à Bologne
Hutchinson
MOC/AIG/AID
2024/25 : 3b/2p en 32 matchs (2 605 min) en PL (Ipwish : 19e)
2023/24 : 11b/6p en 50 matchs (2 562 min) en Championship (Ipwich : 2e)
Rowe
AIG/AC/AID
2024/25 : 3b/4p en 30 matchs (846 min) en L1 (OM : 2e)
2023/24 : 13b/4p en 38 matchs (2 329 min) en Championship (Watford : 5e)
Assez dégouté, que Rowe ne soit pas vendu 40M n'est pas forcément illogique, mais il avait le potentiel pour les valoir, j'étais assez confiant.
Rien que le mec que Lyon il signe Tyler Morton il a jamais rien fait de sa carrière, pas 1min de jeu à Liverpool, prêté en championship ou il a été remplacant, et il part pour 15m€ avec les bonus.
21-Aug-25 20:32
- Setho
- Membre
-

On le saura que dans le futur mais je pense qu’on le vend bien, je pense qu’il revaudra jamais ce prix-là.
21-Aug-25 21:59
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
C'est quand même fou comme séquence en seulement 1 semaine.
Avant le match de Rennes, la question se posait de savoir si Paixao arriverait facilement à le déloger alors qu'il marchait sur l'eau lors des amicaux. Et aujourd'hui il est exfiltré avec le statut d'indésirable.
Bonne chance à Rowe pour la suite de sa carrière. Son but à Lyon restera mémorable.
21-Aug-25 22:09
- kace
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Avant le match de Rennes, la question se posait de savoir si Paixao arriverait facilement à le déloger alors qu'il marchait sur l'eau lors des amicaux. Et aujourd'hui il est exfiltré avec le statut d'indésirable.
Bonne chance à Rowe pour la suite de sa carrière. Son but à Lyon restera mémorable.
c'était tellement mais tellement exagéré cette enflammade sur ses matchs de prépa..... je le disais alors, je le redis maintenant..
d'ailleurs, perso, j'aime bien ce joueur dans l'axe, je l'y vois avec des qualités.
mais sur un côté, il bouge beaucoup, fait quelques coups d'éclats, provoque quelques fautes, mais ça aboutit rarement sur un truc décisif en fait.
après, attention, j'étais pour qu'il reste et qu’on voit sa progression ici avant cette histoire, mais les jugements dithyrambiques sur sa prépa, je les partageais pas. Bonne prépa, oui. mais pas plus pour moi.
21-Aug-25 22:11
- Setho
- Membre
-

kace a écrit :
rotur74 a écrit :
Bonne chance à Rowe pour la suite de sa carrière. Son but à Lyon restera mémorable.c'était tellement mais tellement exagéré cette enflammade sur ses matchs de prépa..... je le disais alors, je le redis maintenant..
d'ailleurs, perso, j'aime bien ce joueur dans l'axe, je l'y vois avec des qualités.
mais sur un côté, il bouge beaucoup, fait quelques coups d'éclats, provoque quelques fautes, mais ça aboutit rarement sur un truc décisif en fait.
après, attention, j'étais pour qu'il reste et qu’on voit sa progression ici avant cette histoire, mais les jugements dithyrambiques sur sa prépa, je les partageais pas. Bonne prépa, oui. mais pas plus pour moi.
J'ai la même analyse sur le jeu de Rowe. 100% d'accord.
21-Aug-25 22:13
- Setho
- Membre
-

rotur74 a écrit :
N'empêche... C'est pas une bonne chose ce qui s'est passé pour Rowe, mais il peut réussir à s'en servir et gagné grandement en maturité, en compréhension des relations humaines, des relations dans le foot pro... Et ça peut l'aider dans sa carrière et dans la vie.
Je lui souhaite qu'il fasse le meilleur usage de cette mauvaise expérience qui peut finalement lui servir pour le futur.
22-Aug-25 11:35
- lenounours
- Membre
-

Départ pour Bologne.
https://x.com/Carmela13family/status/19 … 9248316477
Quand tu le vois sur cette vidéo il me fait tout de même de la peine.
Certes il a dégoupillé et économiquement c'était à priori nécessaire pour le club. Mais partir dans ces conditions je trouve ça triste.
Sans excuser ce qu'il a fait, je ne suis pas sûr que le club ai été parfaitement clean avec lui vu son attitude ces dernières semaines. Il semblait très tendu. Il était probablement en mode cocotte minute et l'épisode avec Rulli et Rabiot a été le déclencheur de l'explosion.
Pas un mauvais mec, pas un mauvais joueur non plus.
Je lui souhaite de réussir.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!