21-Aug-25 23:21
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Qu'elle est insupportable sa mère ! 
Vilain petit canard.
21-Aug-25 23:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

archibg a écrit :
vel'saian a écrit :
archibg a écrit :
Le seul truc factuel qu'on a à l'heure actuelle, c'est la baston, que personne ne nie.
L'autre point qui semble être partagé par la totalité des acteurs (décisionnaires les premiers), c'est que si ca avait juste un petit truc, en gros, sans conséquence physique, on aurait pu laisser passer.
Le nœud du problème consiste donc dans le caractère "inoui", "chaotique", "jamais vu" (appellez ca comme vous voulez) de cet échange, que tous ne partagent pas.
Factuellement donc, (pas des "lui il a dit ca" "ou elle, elle a dit ca"), est-ce qu'on dispose d'éléments concrets pouvant nous indiquer si c'était donc vraiment bourrin (comme le dit l'OM) ou non (comme le disent les Rabiot)?La mère Rabiot joue sur les mots... elle balance que pour que ce soit violent il faut forcément qu'il y ai des séquelles physiques
Qu'est ce que t'appelle concret?Bah pas juste des on-dit de la part des deux camps justement, des trucs où on dirait justement "ouais, mais la c'est jouer avec les mots" ou "ouais, là, c'est exagere".
Si des gens exterieurs (nous supporters qui cherchont des explications, par exemple) voyons que Rowe typiquement a la gueule marquée, on peut pas nier que ca a pas ete sauvage. Si une plainte est deposee par une personne, un avis médical est donné etc..., une agression peut etre vérifiée. Je sais pas moi, des éléments qui pourraient nous permettre a tous de pouvoir juger ou non quelle version est la bonne. Parce que manifestement, y en a une des deux qui est mensongère.
Et c'est la clé du problème encore une fois ici, puisque c'est ce qui justifie le dégageage des 2 joueurs
Juste un exemple. (je met même pas le malaise de Bakola dans l'histoire)
Bon le ton monte, Rabiot colle une droite, ça part en fight et là ça intervient pour les séparer, ça galère un peu mais ça les sépares.
Le staff leur demande de se calmer et de s'assoir, ça refuse, ça continue de s'insulter, dans les insultes y'a des menaces de mort et tout un tas de saloperie, ça essaye encore de les calmer/rappeler à l'ordre, que dalle ça continue à se traiter, ça se jette des truc qui traine, malgré les rappel de RDZ, Benatia, éventuellement d'autre joueur, ca peut même traiter ceux qui tente de calmer.
Finalement le "calme" revient, Rowe sort, Ca essaye encore de raisonner Adrien, qui répond "j'men bat les couilles, j'vais lui "bip" sa ...."
Rowe revient en bombe pour un mettre une à Adrien et rebelotte...
Au final c'est une baston de chiffonnier ou y'a pas de blessé, car y'a eu du monde pour l'empêcher, mais t'as eu des menace de dingue pendant l'échange, ça n'a montrer aucun respect envers le staff, ça a peut être sortie un truc du genre "j'men tape de Daryl" alors qu'il était en plein malaise..
En gros y'a eu échange de coups, ça a tenté d'en mettre plus, mais c'est verbalement que ça a tout dépassé. Et que ça a été fait de manière répété sur une durée relativement longue.
Tu peux même envisagée qu'un des deux a essayer de latter l'autre avec un chaise mais que a a été empêché...
A partir ou y'a plein de monde autour qui peuvent intervenir pour éviter qu'il y ai un 1v1, la scène peut être ultra violent et choquante, sans dégât physique
Si un élève colle une droite à un prof en plein classe, y'a pas besoin d'une blessure ou de rapport de médecin pour virer l'élève.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 23:23
Sheryo13 a écrit :
sosoben a écrit :
PU*K a écrit :
Pourvu qu'il s'en aille vite et qu'on en parle plus
Je suis de ton avis actuellement.
Mais d’un autre coté , si je suis Longoria ou Benatia je le vends à 15 ME non negociable !
Puis si il n’y a pas 15 ME sur la table je garde Rabiot en reserve, soit ça se tasse, ils font tous leur mea culpa et il revient jouer soit il reste en reserve jusqu’au bout comme Mbemba et la fameuse institution est respectée.Non mais jamais il reviendra c'est aller bcp trop loin, je sais pas comment vous faites pour espérer encore ça.
Il peut faire 7 mois en réserve qu'il remettra plus jamais le maillot de l'OM.
Le mec s'est battu, les dirigeants ont dit que c'était fini, sa mère a vider son sac, c'est mort et enterré.
Le mieux qu'il puisse arriver c'est qu'on s'en sépare le plus vite possible. Mais bon on connaît le bonhomme et sa maman, ils vont en faire une question de principe et ne pas accepter d'être vendus et qu'on leur force la main.
Soit il faudra le libérer soit le vendre 15m€ mais lui donner 10m€ soit le mettre en réserve pendant un an mais vu son salaire ça serait catastrophique pour nous
J’espere rien, depuis le communiqué je souhaite personnellement qu’il soit vendu à partir de là tu peux plus faire marche arrière.
Mais c’est un scenario parmi d’autres et avec les dirigeants qu’on a c’est pas non plus impossible que Rabiot se frappe la reserve toute l’année si on a pas une offre strictement egale à 15 M€
Et la fameuse possibilité de reintegration c’est dans un 3eme temps mais on est loin de de tout ça actuellement , si il reste en reserve quelques semaines et qu’il fait tout pour réintégrer le groupe en s’excusant publiquement et en se montrnant exemplaire etc et que tout le monde fait son mea culpa c’est un scenario qui me semble plausible, ça parait impossible à l’instant T mais si tu te projettes dans 1 ou 2 mois quand l’eau aura coulé sous les ponts c’est pas si fou que v’ça, mais par contre il faut que beaucoup de conditions soient reunis.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
21-Aug-25 23:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kace a écrit :
Loutcho a écrit :
Deux discours s'opposent.
D'un côté un mec, qui a encensé Rabiot, qui explique sa vision des choses, et qui dans son discours dit que la vision qu'il a de Rabiot ne change pas pour autant, que ça a été un exemple, et que ça reste un mec top mais qui a eu un égarement.
De l'autre, une femme, qui a encensé la direction de l'OM, Benatia, Longoria, qui explique sa vision des choses, et qui dans son discours crache sa haine sur l'OM, en disant que la direction de l'OM est mauvaise et que ce ne sont pas des professionnels.
Chacun se fera son avisoui. clairement. dans cette séquence, la direction reste beaucoup plus classe que Rabiot.
mais purée, je comprends toujours pas en quoi une sanction sportive et financière aurait pas pu suffire.
est-ce qu'ils ne pensent pas qu'il est impossible d'infliger ça à Rabiot et qu'il l'accepte en continuant à tout donner pour le club ensuite.
il a son caractère, je me demande s'il aurait pu accepter ça sans broncher
Sa daronne balance qu'il n'avait pas à s'excuser...
21-Aug-25 23:27
- om22
- Membre
-

vel'saian a écrit :
archibg a écrit :
vel'saian a écrit :
La mère Rabiot joue sur les mots... elle balance que pour que ce soit violent il faut forcément qu'il y ai des séquelles physiques
Qu'est ce que t'appelle concret?Bah pas juste des on-dit de la part des deux camps justement, des trucs où on dirait justement "ouais, mais la c'est jouer avec les mots" ou "ouais, là, c'est exagere".
Si des gens exterieurs (nous supporters qui cherchont des explications, par exemple) voyons que Rowe typiquement a la gueule marquée, on peut pas nier que ca a pas ete sauvage. Si une plainte est deposee par une personne, un avis médical est donné etc..., une agression peut etre vérifiée. Je sais pas moi, des éléments qui pourraient nous permettre a tous de pouvoir juger ou non quelle version est la bonne. Parce que manifestement, y en a une des deux qui est mensongère.
Et c'est la clé du problème encore une fois ici, puisque c'est ce qui justifie le dégageage des 2 joueursJuste un exemple. (je met même pas le malaise de Bakola dans l'histoire)
Bon le ton monte, Rabiot colle une droite, ça part en fight et là ça intervient pour les séparer, ça galère un peu mais ça les sépares.
Le staff leur demande de se calmer et de s'assoir, ça refuse, ça continue de s'insulter, dans les insultes y'a des menaces de mort et tout un tas de saloperie, ça essaye encore de les calmer/rappeler à l'ordre, que dalle ça continue à se traiter, ça se jette des truc qui traine, malgré les rappel de RDZ, Benatia, éventuellement d'autre joueur, ca peut même traiter ceux qui tente de calmer.
Finalement le "calme" revient, Rowe sort, Ca essaye encore de raisonner Adrien, qui répond "j'men bat les couilles, j'vais lui "bip" sa ...."
Rowe revient en bombe pour un mettre une à Adrien et rebelotte...
Au final c'est une baston de chiffonnier ou y'a pas de blessé, car y'a eu du monde pour l'empêcher, mais t'as eu des menace de dingue pendant l'échange, ça n'a montrer aucun respect envers le staff, ça a peut être sortie un truc du genre "j'men tape de Daryl" alors qu'il était en plein malaise..
En gros y'a eu échange de coups, ça a tenté d'en mettre plus, mais c'est verbalement que ça a tout dépassé. Et que ça a été fait de manière répété sur une durée relativement longue.
Tu peux même envisagée qu'un des deux a essayer de latter l'autre avec un chaise mais que a a été empêché...
A partir ou y'a plein de monde autour qui peuvent intervenir pour éviter qu'il y ai un 1v1, la scène peut être ultra violent et choquante, sans dégât physique
Si un élève colle une droite à un prof en plein classe, y'a pas besoin d'une blessure ou de rapport de médecin pour virer l'élève.
Je me suis fait agressé en avril par le beau père de ma fille , si j'ai pu m'en sortir c'est que mon ex l'a retenu par tous les moyens .
Physiquement je m'en suis sortie avec presque rien , pourtant voir un mec perdre a ce point le controle , se prendre des insultes insoutenables devant ma gosse , ça à été pour moi d'une violence inoui .
Y'a pas besoin qu'il y ai des coups échangés pour qu'une agression soit impressionnante .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
21-Aug-25 23:27
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
vel'saian a écrit :
kace a écrit :
Loutcho a écrit :
Deux discours s'opposent.
D'un côté un mec, qui a encensé Rabiot, qui explique sa vision des choses, et qui dans son discours dit que la vision qu'il a de Rabiot ne change pas pour autant, que ça a été un exemple, et que ça reste un mec top mais qui a eu un égarement.
De l'autre, une femme, qui a encensé la direction de l'OM, Benatia, Longoria, qui explique sa vision des choses, et qui dans son discours crache sa haine sur l'OM, en disant que la direction de l'OM est mauvaise et que ce ne sont pas des professionnels.
Chacun se fera son avisoui. clairement. dans cette séquence, la direction reste beaucoup plus classe que Rabiot.
mais purée, je comprends toujours pas en quoi une sanction sportive et financière aurait pas pu suffire.
est-ce qu'ils ne pensent pas qu'il est impossible d'infliger ça à Rabiot et qu'il l'accepte en continuant à tout donner pour le club ensuite.
il a son caractère, je me demande s'il aurait pu accepter ça sans broncherSa daronne balance qu'il n'avait pas à s'excuser...
Sur cette partie, c'est lamentable de sa part (et de celle de Rabiot par ailleurs, qui ne devrait pas avoir besoin de sa mère pour savoir qu'il doit s'excuser devant le groupe).
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 23:30
- maniyoshi
- Membre
-

Non mais vite qu’il parte. Lui et sa mère dehors s’il vous plaît. C’est fou les casseroles qu’il va se traîner ce mec. Sa mère c’est la pire des plaies. Digne d’un pilier de comptoir. Allez hop hop hop on dégage
Dernière modification par maniyoshi (21-Aug-25 23:30)
21-Aug-25 23:33
- MatouOm
- Membre
-

- Lieu: Nouvelle-Calédonie
Sa mère respire la mauvaise foi, ça transpire.
Je peux pas me la voir allez que ça dégage tout ça, Rabiot ou pas je m'en cogne
21-Aug-25 23:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Heuu, vous savez quand des articles de presse balançait, que l'OM essayait de calmer le jeu en racontant qu'il n'y avait pas eu d'échange de coup, mais que des témoins neutre racontait l'inverse.
Apparemment c'est la sécurité de Rennes qui a séparé Rabiot et Rowe lors de la 1ère bagarre.
21-Aug-25 23:40
- Loutcho
- Membre
-

D'après des mecs du phocéen (ils sont 2 à avoir cette info), Rabiot et Balerdi sont sortis dimanche soir (en boîte ?) et avaient l'air de bien profiter de leur soirée, et Benatia l'a su.
Chacun se fera une idée là dessus, si c'est vrai, ils font ce qu'ils veulent c'est leur temps libre. Mais peut-être que ça a pu également rentrer dans la réflexion.
Si Benatia attend des excuses, un geste, et qu'il apprend qu'en fait le mec qui a retourné le vestiaire est en train de s'amuser en boîte...Lui qui parle d'exigence, il s'est peut-être dit "le mec en a rien à foutre de ce qu'il a fait vendredi soir".
Dernière modification par Loutcho (21-Aug-25 23:47)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 23:43
- Matt Le God
- Membre
-

Peut-être que balerdi, le capitaine, a été missionné pour huiler les rouages entre rabiot et le groupe, avant que la décision soit prise.
Ça me choque pas que balerdi ait vu Rabiot dans la période
21-Aug-25 23:45
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Matt Le God a écrit :
Peut-être que balerdi, le capitaine, a été missionné pour huiler les rouages entre rabiot et le groupe, avant que la décision soit prise.
Ça me choque pas que balerdi ait vu Rabiot dans la période
Peut-être pas en boîte après une défaite et une baston !
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 23:46
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Véronique Rabiot s'arrange pas mal avec la vérité puisque c'est elle qui ne répondait pas vraiment à la prolongation de contrat soumise par l'OM depuis plusieurs semaines
Elle n'était d'ailleurs pas contre un transfert aussi pour des raisons financières ; Rabiot récupérant un gros pourcentage sur l'indemnité de transfert si l'OM le vend (cela avait été négocié pour "compenser" un salaire plus bas que celui touché auparavant pour le joueur)
@molina
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
21-Aug-25 23:47
C'est une équipe de foot, pas un monastère.
On est tous d'accord qui Rabiot a déconné et que sa mère est insupportable. Mais chaque fois que t'as un élément t'as l'impression que c'est toujours un truc pour justifier une mauvaise décision.
Bientôt on te dira que Rabiot n'a pas dit au revoir au chauffeur du bus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 23:47
ça y est.on va avoir tout les mythos de la planète qui étaient présent dans le vestiaire
Textor notre héros
21-Aug-25 23:48
- Matt Le God
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Matt Le God a écrit :
Ça me choque pas que balerdi ait vu Rabiot dans la périodePeut-être pas en boîte après une défaite et une baston !
De ce que j’ai lu c’est pas forcément en boîte et c’était dimanche soir, 2 jours après le match. Rien de très bizarre à mon sens. Même en boîte j’ai envie de te dire.
21-Aug-25 23:50
dans ce dossier y a deux clan si on peut dire
la violence physique c'est admissible
et l'autre non admissible
perso je ne m'attache plus aux joueurs
rabiot pas Rabiot
Textor notre héros
21-Aug-25 23:51
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Heuu, vous savez quand des articles de presse balançait, que l'OM essayait de calmer le jeu en racontant qu'il n'y avait pas eu d'échange de coup, mais que des témoins neutre racontait l'inverse.
Apparemment c'est la sécurité de Rennes qui a séparé Rabiot et Rowe lors de la 1ère bagarre.
ça sort d'où ?
article de presse ? compte twitter officiel ? compte twitter lambda ? interview ?... tu peux partager ta source ? 
Dernière modification par lenounours (21-Aug-25 23:53)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 23:51
Loutcho a écrit :
D'après des mecs du phocéen (ils sont 2 à avoir cette info), Rabiot et Balerdi sont sortis dimanche soir (en boîte ?) et avaient l'air de bien profiter de leur soirée, et Benatia l'a su.
Chacun se fera une idée là dessus, si c'est vrai, ils font ce qu'ils veulent c'est leur temps libre. Mais peut-être que ça a pu également rentrer dans la réflexion.
Si Benatia attend des excuses, un geste, et qu'il apprend qu'en fait le mec qui a retourné le vestiaire est en train de s'amuser en boîte...Lui qui parle d'exigence, il s'est peut-être dit "le mec en a rien à foutre de ce qu'il a fait vendredi soir".
Non Medhi l'a pas su .. Médhi les a vu ...
OM addict
21-Aug-25 23:52
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
C'est une équipe de foot, pas un monastère.
On est tous d'accord qui Rabiot a déconné et que sa mère est insupportable. Mais chaque fois que t'as un élément t'as l'impression que c'est toujours un truc pour justifier une mauvaise décision.
Bientôt on te dira que Rabiot n'a pas dit au revoir au chauffeur du bus.
Relis mon post et tu verras que je n'affirme rien.
Je relaie les "infos" que peuvent avoir certains, et je dis juste que "peut-être" que ça a également pu jouer.
Tu veux savoir la vérité, savoir pourquoi on a pris cette sanction, tu veux savoir ce qui s'est réellement passé dans le vestiaire, mais quand on apporte une possible explication ou du moins un facteur qui peut expliquer cette sanction (sans la justifier forcément) tu préfères la minimiser...
"Noooooooon" @Paul Le Guen