22-Aug-25 02:29
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Chelito a écrit :
Et j'oublie Bennacer pour venir dans le duo de milieux quand on manque devant.
tu oublies Weah devant
Textor notre héros
22-Aug-25 02:49
- Chelito
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Chelito a écrit :
tu oublies Weah devant
Ah mais c'est ça, ils pensent le mettre à gauche en attaque...
22-Aug-25 06:37
- Setho
- Membre
-

Si en défense on fait Tsimikas et Ordonnez, on sera très très bien défensivement.
Pour le reste de l’équipe, ça va dépendre de comment on remplace Rabiot… est-ce qu’on mets un attaquant à sa place, est qu’on les replace par un milieu ou est-ce qu’on le remplace par un latéral et qu’on joue avec deux pistons qui se projettent ? À voir mais il nous faut au moins 1 titulaire au milieu.
Pour l’attaque il nous faut au moins 1 remplaçant pour les côtes.
22-Aug-25 06:47
Chelito a écrit :
rasta70 a écrit :
Chelito a écrit :
tu oublies Weah devant
Ah mais c'est ça, ils pensent le mettre à gauche en attaque...
Ah oui qui ? Il y a une source pour ça ?
Après, il est capable de faire le taff voire d’y être très bon. Il a su l’être par le passé, après tout un piston dans une équipe qui a le ballon est à peu près un ailier, et il a été formé comme attaquant. Ce serait pas tout à fait déconnant au moins provisoirement. S’il est méritant, je suis persuadé qu’il fera partie des options à ce poste. Mais je pense que ça se jouera entre Vaz et Aubameyang (selon où il en est psychologiquement, plus que physiquement).
En 10 ça parle un peu de Gomes qui remonterait avec Kondo en 6, ce qui ne serait pas forcément bête dans les circonstances. Mais je sais pas pourquoi, je vois plutôt RDZ mettre Nadir en 10 temporairement. Ou bien Greenwood pour le responsabiliser quelques matchs et pour éviter de lancer trop de minots d’un coup. Et puis il semble croire en lui à ce poste.
Bref, je pense qu’on va remettre Garcia à gauche. RDZ s’est rendu compte de son erreur qui consistait à mettre Murillo face à l’ailier le plus rapide en face, en nous rendant inoffensif à gauche. En plus, Murillo va être sur Simon. Pas forcément pour me rassurer, je le trouve mauvais depuis la reprise. Et charnière Balerdi / CJ.
Rulli
Murillo Balerdi CJ Garcia
Kondo/Gomes Hojsberg
Greenwood/Weah Nadir/Gomes/Greenwood. Weah/Vaz
Gouiri
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Aug-25 06:55
Setho a écrit :
Si en défense on fait Tsimikas et Ordonnez, on sera très très bien défensivement.
Pour le reste de l’équipe, ça va dépendre de comment on remplace Rabiot… est-ce qu’on mets un attaquant à sa place, est qu’on les replace par un milieu ou est-ce qu’on le remplace par un latéral et qu’on joue avec deux pistons qui se projettent ? À voir mais il nous faut au moins 1 titulaire au milieu.
Pour l’attaque il nous faut au moins 1 remplaçant pour les côtes.
Un très bon remplaçant, capable de pousser Greenwood et Paixao, de les concurrencer et d’entrer à leur place tout en conservant un excellent niveau. Pas évident à trouver celui-là.
De plus en plus, je me demande si l’arrivée d’Aubameyang n’aurait pas mis le bazar. Bazar dans nos plans mercato je précise. Visiblement on a commencé le mercato avec Medina et une offre sur Abline. (Peut-être d’ailleurs qu’on va retourner sur ce dernier). On ne prévoit pas forcément qu’Aubameyang soit disponible. Lorsqu’il le devient effectivement, on change notre fusil d’épaule dans nos plans.
A partir du moment où Aubameyang signe, on doit allonger côté salaire, mais le montant qu’on avait prévu pour Abline ou un attaquant supplémentaire, on le met sur un autre besoin, on vise plus haut et plus cher. La question c’est pour quel poste. (Peut-être en DC où on ciblait Laporte pendant longtemps).
Si l’affaire Aubameyang va loin et qu’il finit par partir (on ne peut plus rien exclure), il faudra assurément retrouver cette somme pour la réinvestir finalement sur un offensif… de plus. Bref, peut-être qu’on n’est pas au bout de nos peines.
En disant ça j’ai un peu honte, avec la sinistrose ambiante, c’est le genre de conjecture qui pourrait avoir des effets dramatiques.
22-Aug-25 07:10
rasta70 a écrit :
il va se régaler en Espagne
toujours trouver qu'il avait beaucoup de qualité
Ce sera peut être un championnat plus pour lui.
En tous cas, ce serait parfait si on arrive à le faire partir pour ce montant. C’est même inespéré.
Dernière modification par venizian (22-Aug-25 07:35)
22-Aug-25 07:25
- Setho
- Membre
-

om5413 a écrit :
Setho a écrit :
Pour l’attaque il nous faut au moins 1 remplaçant pour les côtes.Un très bon remplaçant, capable de pousser Greenwood et Paixao, de les concurrencer et d’entrer à leur place tout en conservant un excellent niveau. Pas évident à trouver celui-là.
De plus en plus, je me demande si l’arrivée d’Aubameyang n’aurait pas mis le bazar. Bazar dans nos plans mercato je précise. Visiblement on a commencé le mercato avec Medina et une offre sur Abline. (Peut-être d’ailleurs qu’on va retourner sur ce dernier). On ne prévoit pas forcément qu’Aubameyang soit disponible. Lorsqu’il le devient effectivement, on change notre fusil d’épaule dans nos plans.
A partir du moment où Aubameyang signe, on doit allonger côté salaire, mais le montant qu’on avait prévu pour Abline ou un attaquant supplémentaire, on le met sur un autre besoin, on vise plus haut et plus cher. La question c’est pour quel poste. (Peut-être en DC où on ciblait Laporte pendant longtemps).
Si l’affaire Aubameyang va loin et qu’il finit par partir (on ne peut plus rien exclure), il faudra assurément retrouver cette somme pour la réinvestir finalement sur un offensif… de plus. Bref, peut-être qu’on n’est pas au bout de nos peines.
En disant ça j’ai un peu honte, avec la sinistrose ambiante, c’est le genre de conjecture qui pourrait avoir des effets dramatiques.
En effet, très difficile de trouver un joueur de cote interessant, du coup je miserai sur 2 jeunes a potentiel qui bataillent avec Vaz pour concurrencer les titulaire mais dans l’idéal il faudrait un mec fiable de suite.
Pour Aubam’, je n’ai pas suivi, je suis pas très branché RS mais ca pourrait être un autre élément de la Saison 02 de la série OM 
22-Aug-25 08:30
Setho a écrit :
om5413 a écrit :
Setho a écrit :
Pour l’attaque il nous faut au moins 1 remplaçant pour les côtes.Un très bon remplaçant, capable de pousser Greenwood et Paixao, de les concurrencer et d’entrer à leur place tout en conservant un excellent niveau. Pas évident à trouver celui-là.
En disant ça j’ai un peu honte, avec la sinistrose ambiante, c’est le genre de conjecture qui pourrait avoir des effets dramatiques.En effet, très difficile de trouver un joueur de cote interessant, du coup je miserai sur 2 jeunes a potentiel qui bataillent avec Vaz pour concurrencer les titulaire mais dans l’idéal il faudrait un mec fiable de suite.
Pour Aubam’, je n’ai pas suivi, je suis pas très branché RS mais ca pourrait être un autre élément de la Saison 02 de la série OM
Pas branché RS non plus, mais faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas l’y laisser dans la moindre rumeur. Tisane en intraveineuse !
Je pense qu’on va solder les départs des deux joueurs très bientôt. Rowe ça semble fait, le club et la mère Rabiot ont consommé le divorce. En tout cas les dossiers sont réglés. Là ça va être une bataille de sa part pour faire porter au club la responsabilité et l’injustice de la mise à l’écart. La comparaison avec le QSG touche une corde sensible, elle est douée, surtout quelques mois après avoir publiquement soutenu son fils, suite à quoi elle a souligné la « classe » des dirigeants marseillais. Le club de son côté va faire la même chose, jouer jusqu’au bout la fermeté. Je dis « jouer », mais j’ignore qui a tort ou a raison, mais les deux camps ont tout intérêt à piloter le récit (l’un va sans doute le faire avec la vérité).
Une fois que chacun aura acté qu’il va ou doit partir, ils établiront ensemble des conditions communes. Si ça ne marche pas, ça finira en réserve et sans doute en rupture conventionnelle en bout de ligne. Mais les deux ont intérêt à ce que ça se règle plus tôt.
Bref, le mercato va repartir très vite après le départ de Rowe, qui n’a vraiment pas traîné. Signe soit que les négociations étaient déjà bien engagées, soit qu’il n’a pas le derrière propre, soit qu’il ne voulait plus rien avoir à voir avec au choix Rabiot, ses coéquipiers, le club. Plusieurs réponses possibles.
22-Aug-25 08:38
- Belenos
- Membre
-

Chelito a écrit :
rasta70 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Y a une info ???non désolé
mais chelsea a beaucoup.de milieu et il joue pas beaucoupCe que je ne comprends pas c'est qu'on est en galère à certains postes et qu'on recrute à d'autres.
- on garde Kondogbia pour le mettre au milieu. Je ne suis pas convaincu mais soit, il peut aussi dépanner derrière.
Du coup derrière avec Medina Balerdi CJR on est complets. Surtout qu'il y a Cornelius qui fait le nombre avec professionnalisme.
Mais non on se met sur Ordoñez.
- du coup je me dis qu'on met Medina à gauche. Et en itw, que réclame RDZ? Un arrière gauche.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Peut-être que Garcia et Cornelius partent dès que nos recrues signent. Parce que je ne vois pas Benatia faire ce que Longoria a fait à AvB et vendre Henrique comme avant centre pour baiser JHE et lui prendre sa place. <<Si Roberto, ye te jure que Ordoñez c'est un arrière gauche >>. Non.
En attaque c'est pareil.
On vend Maupay et Moumbagna. On essaie. Je comprends.
Mais on recrute un ailier gauche quand 2 s'en vont. Bon à la limite, avec Greenwood Aubameyang Gouiri Vaz qui peuvent y aller, ok.
Et en 10? On ne prendrait personne.
Ah. On fait un 433? Mais pourquoi ne pas le faire quand on avait un des meilleurs relayeurs gauches de 433 du monde?
On gardera le 4231, je parie.
On se retrouve avec Paixão Gouiri Greenwood en titulaires et Aubameyang Vaz et éventuellement Zeghrova en rotation. Ce qui est léger.
On rajoute Nadir en rotation : Nadir pourra bien faire le 10 de temps en temps. Ok. De toutes façons avec Gomes Hojbjerg Kondogbia et Bakola au milieu, va falloir dégager du temps de jeu pour notre Nadir. Je l'aime bien en plus.
Alors qui sera le 10 titulaire ? Harit? ( aïe). La rumeur y met Gouiri.
Alors on recommence. Gouiri descend. Aubameyang devient le 9 titulaire dune saison à 50 matches. 36 ans le gars. Et s'il va en prison? Avec la situation actuelle, je pronostique 6mois pour Aubameyang et 6K€ d'amende pour Barcola. Bref. Vaz Aubameyang c'est génial mais c'est super couillu. Entre Benatia et RDZ, il y en a bien un des deux qui tiquera. Non?
Alors me vient une idée.
L'attaque titulaire est Paixão Gouiri Aubameyang Zeghrova.
Et Greenwood est le super titulaire. Il prend la place d'un des 4. Il peut jouer partout. Et puis Nadir et Vaz complètent. C'est léger. Mais bon. Si on ne peut pas faire autrement.
Bon. Je vous mets ça par écrit parce que j'en ai marre de cogiter. Les plus sympas me diront pourquoi c'est idiot. Svp.
Je partage tes impressions: on ne comprend pas comment on va jouer. Les infos se contredisent.
Pour ma part j'ai l'impression à ce stade que:
- On jouera en 433 (les 10 trop dur à trouver et on a déjà pas mal de relayeurs)
- Medina est notre DCg et on recrutera un latéral gauche (en prêt)
- Chantier au milieu, mais là tout est possible.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
22-Aug-25 10:38
- GonzoGoal
- Membre
-

mick85 a écrit :
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz il faut que ça bouge !
A priori la vente de Rowe decrait être annoncé dans la journée il vient de quitter marseille.
22-Aug-25 10:44
- Sheryo13
- Membre
-

Vivement le 1er sept que tout ça se termine et qu'on y voit un peu plus clair sur notre effectif.
J'avoue être un peu perdu, jusqu'ici il y avait une certaine logique mais là ça part dans tous les sens, le championnat a repris et il nous manque encore bcp de joueurs, je suis mm incapable de dire dans quel système de zerbi va vouloir jouer, si médina a été recruté pour jouer dans l'axe ou à gauche, si on va jouer avec une défense à plat ou des pistons, etc...
22-Aug-25 10:50
- olivier60
- Membre
-

mick85 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
mick85 a écrit :
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz il faut que ça bouge !
A priori la vente de Rowe decrait être annoncé dans la journée il vient de quitter marseille.
J'espère une arrivée rapide et rassurante
On a Paixao et a priori Gouiri ou Aubam qui peuvent prendre l'aile, pour moi la priorité elle est en 10 car a part harit je vois pas qui peut remplacer Rabiot (Gouiri ? mais feras t-il les efforts défensifs ?)
22-Aug-25 11:06
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Moi je veux une défense impossible à passer !
L'attaque on a ce qu'il faut.
22-Aug-25 11:15
- Lulub
- Membre
-

Vu que Zhegrova a choisi la Juve, je me positionnerais sur Davitashvili qui n'a aucune envie de faire une saison en L2.
C'est pas un crack mais c'est un vrai bon joueur, très généreux et collectif et qui a prouvé sa capacité à être décisif en L1.
Greenwood - Paixao - Davitashvili - Weah, je m'en contenterai au vu du marasme actuel.
22-Aug-25 11:18
- anachrom
- Membre
-

Une année de LDC on arrive quand même à faire en début de championnat une équipe encore plus faible que l'année derniere 
Magnifique
22-Aug-25 11:22
- chaz01
- Membre
-

Lulub a écrit :
Vu que Zhegrova a choisi la Juve, je me positionnerais sur Davitashvili qui n'a aucune envie de faire une saison en L2.
C'est pas un crack mais c'est un vrai bon joueur, très généreux et collectif et qui a prouvé sa capacité à être décisif en L1.
Greenwood - Paixao - Davitashvili - Weah, je m'en contenterai au vu du marasme actuel.
Il est pas bon Davitashvili
Un joueur de fond de L1 tout au plus…
22-Aug-25 11:23
- Sheryo13
- Membre
-

Lulub a écrit :
Saint Etienne réclame 25m€ pour davitashvili apparemment.
J'aime bien le joueur mais faut pas déconner
22-Aug-25 11:26
chaz01 a écrit :
Lulub a écrit :
Greenwood - Paixao - Davitashvili - Weah, je m'en contenterai au vu du marasme actuel.Il est pas bon Davitashvili
Un joueur de fond de L1 tout au plus…
Pareil. Bon à Bordeaux en L2, bon aussi dans un Sainté qui y descend.
Ils font du Kita pour le coup. Ils demandent 25M€, mais fin août ils espèrent recevoir une offre à 15. Et dans les derniers jours du mercato ils accepteront une offre à dix. Même à dix je trouverais ça cher. Pas un mauvais joueur hein, mais j’ai du mal à le voir bien au-dessus d’un Del Castillo. Daviatishivili del Mancha.
22-Aug-25 11:29
- Lulub
- Membre
-

mick85 a écrit :
Lulub a écrit :
Greenwood - Paixao - Davitashvili - Weah, je m'en contenterai au vu du marasme actuel.c'est fait ?
C'est ce qui circule.
Hâte de voir le mariage Zhegrova / Igor 
22-Aug-25 11:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
mick85 a écrit :
raul1319 a écrit :
Moi je veux une défense impossible à passer !
L'attaque on a ce qu'il faut.pendant la CAN on va pleurer
Possible mais c'est 2 matchs.
Si notre défense n'encaisse pas de buts, on sera forcément sur le podium.
Pour moi c'est la base.
Murillo - Ordonez - Balerdi - Medina
Je serais très content.