22-Aug-25 12:05

lenounours
Membre

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] AUBACK

mick85 a écrit :

Venerabilem a écrit :

om5413 a écrit :

Ça a l’air assez chaud pour lui. Ce serait peut-être pas plus mal qu’il reste chez lui ce weekend…

OK, mais qu’on lui retire internet.

J'arrive toujours pas à comprendre comment des mecs censés peuvent regarder et encourager ce genre de concept

Le sont -ils vraiment ?
Pour moi, au delà de la bêtise et de l'inconséquence démentielles pour encourager et se divertir de pareilles choses, ça traduit un gros problèmes d'équilibre mental, un comportement psychopathe (ou sociopathe) et un manque d'empathie criant.
Après je laisse débattre si l'homme est part nature comme ça ou si c'est la société qui le pousse à le devenir... (vous avez 2h coefficient 8 lol)

Dernière modification par lenounours (22-Aug-25 12:06)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-25 12:08

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

mick85 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Le message d'auba intervient a 230h de stream , jp est mort a 298h .. Il savait tres bien ce qu'il regarder

Evidemment !

Du coup, il sera donc bien dans le groupe contre le Paris FC, pas de problème je pense, et sera sans doute aligné si Gouiri blessé  yikes

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

22-Aug-25 12:11

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

lenounours a écrit :

mick85 a écrit :

Venerabilem a écrit :

OK, mais qu’on lui retire internet.

J'arrive toujours pas à comprendre comment des mecs censés peuvent regarder et encourager ce genre de concept

Le sont -ils vraiment ?
Pour moi, au delà de la bêtise et de l'inconséquence démentielles pour encourager et se divertir de pareilles choses, ça traduit un gros problèmes d'équilibre mental, un comportement psychopathe (ou sociopathe) et un manque d'empathie criant.
Après je laisse débattre si l'homme est part nature comme ça ou si c'est la société qui le pousse à le devenir... (vous avez 2h coefficient 8 lol)

Les 2 , depuis l'apparition de kick tout les streameur toxique qui etaient ban de toute plateforme sont venu foutre du contenu toxic , et sutout rentable .. ex johnny somali et plus recemment vitaly .. l'argent change tout .. parcontre ceux qui regarde et qui payent pour ca sont aussi degeneré

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

22-Aug-25 12:12

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Hurrican a écrit :

mick85 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Le message d'auba intervient a 230h de stream , jp est mort a 298h .. Il savait tres bien ce qu'il regarder

Evidemment !

Du coup, il sera donc bien dans le groupe contre le Paris FC, pas de problème je pense, et sera sans doute aligné si Gouiri blessé  yikes

franchement je suis mal, a le voir porter le maillot

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

22-Aug-25 12:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Braaaa_4 a écrit :

@EFULAN   De quel jeu exactement il s'agit au moment où il fait cette intervention. Quelqu'un a-t-il une information ? Etait-il un suivi régulier et avait-il connaissance de violences physiques ?
Ce n'est qu'après avoir obtenu ces informations que chacun pourra se faire son opinion

Au bout de la 237e heure de direct, alors que la cagnotte a dépassé les 30 000 euros, Naruto (de son vrai nom Owen Cenazandotti), un des principaux animateurs du direct, lance une vidéo «de gens qui nous encouragent». «Une petite vidéo de quelques amis pour nous encourager», répète-t-il. On y voit alors plusieurs personnalités appréciées du public du Lokal, face caméra, incitant les streamers à réaliser un défi. Les messages s’adressent notamment à JP et Coudoux, à qui l’on demande de «se réveiller».
Pierre-Emerick Aubameyang apparaît : «Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu.» Puis Bradley Barcola : «On est tous avec vous, on sait que vous pouvez le faire. JP et Coudoux, mettez le réveil s’il vous plaît, parce que là… ça va vraiment pas.»

🚨🇫🇷 ALERTE INFO !

Voici ce qu’a SUBI Jean Pormanove durant les 300 heures de live, du 5 au 18 août 2025 (12 jours), juste avant sa MORT :

👉 Violences physiques
• Claques et coups au visage innombrables
• Étranglements répétés (Safine, 3Cheveux)
• Sac plastique sur la tête (tentative d’étouffement)
• Décharges électriques avec un collier pour chien
• Cheveux tirés violemment
• Cigarette piégée qui explose au visage
• Passage à tabac collectif alors qu’il est recroquevillé
•Réveils brutaux (seau d’eau, moto, flûte, attaques pendant son sommeil)
• Coups violents par-derrière, jusqu’à la veille de sa mort

👉 Humiliations et brimades
• Lunettes volées et jetées
• Forcé de brosser les dents de Coudoux avec une brosse présentée comme souillée d’urine
• Nettoyer les toilettes après les déjections d’un autre membre
• Traité de « chien », contraint à obéir
• Travesti (perruque, habits féminins), insulté de « déviant »
• Défilé dans la rue avec pancartes sexuelles (« pipe gratis », « fellation »)
• Déguisé en bébé (couche, bavoir, tétine)
• Pancarte « JP t’es moche, donner 1 € » brandie en public
• Lettres « inverti » inscrites sur le front
• Forcé à déclarer face caméra que « les gifles étaient un jeu »

👉 Privations et manipulations
• Cigarettes utilisées comme monnaie de récompense / punition
• Exploitation de son addiction à la nicotine pour l’humilier
• Privation de sommeil par réveils incessants
• Épuisement entretenu durant 300 heures de direct

👉 Pressions psychologiques
• Menaces s’il voulait partir (« Assieds-toi ou je te balaie »)
• Empêché physiquement de quitter le local
• Interdiction d’appeler police ou pompiers, menaces tournées en dérision
• Forcé à frapper Coudoux et à se faire frapper en retour
• Insultes permanentes (« sale déviant », « chien », « gros porc », « crasseux »)
• Railleries sur son âge et sa dignité
• Instrumentalisation devant les spectateurs (« Si tu parles bien, je tape moins fort »)
• Plaintes de douleurs et demandes d’hôpital systématiquement ignorées ou moquées

(via Mediapart)
https://x.com/ImpactMediaFR/status/1958252128083824919

Je me suis senti sali rien qu'en lisant le descriptif... Je n'ai pas hâte que mes gamins aient l'âge de consommer du contenu Internet !

Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Aug-25 12:14

Braaaa_4
Membre

lili a écrit :

Hurrican a écrit :

mick85 a écrit :

Evidemment !

franchement je suis mal, a le voir porter le maillot

c'est clair , et le pire c'est que les personne qui ont torturé jp , porter souvent le maillot de l'om .. Jp aussi au passage ...

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

22-Aug-25 12:16

AudaciouS
Membre

Un footballeur qui doit avoir des milliers de sollicitations, pour faire des apparitions dans différents événements. Ce n'est pas lui qui gère ça, ils ont des équipes derrière.

Perso ça fait des  mois et des mois, voir même des années, j'ai vu passe des fois des clips sur Twitter de ce que vivait ce pauvre monsieur, je trouvais ça glauque et insupportable et pourtant personne n'a signale ça à la justice. Il a fallu son décès pour les gens se réveillent.

Si moi j'ai pu voir  passer des clips sur ma TL, donc c'est forcement aussi le cas de journaliste, associations, etc etc.. pourquoi ne pas avoir agit plus tôt ?

Tout le monde à sa part de responsabilité pour avoir fermé les yeux et en premier liue Kick, vouloir se racheter une conscience ajd sur le dos d'Aubameyang, c'est pitoyable.

Quand un tweet, bidon, drole ou peu importe, fait un peu de buzz, on voit des articles à gogos mais des clips  de violences, qui tournaient à gogo sur twitter n'ont attiré l'attention d'aucun journaliste, aucune association? Tout le monde à détourné le regard.

22-Aug-25 12:23

lenounours
Membre

Braaaa_4 a écrit :

lenounours a écrit :

mick85 a écrit :

Le sont -ils vraiment ?

Les 2 , depuis l'apparition de kick tout les streameur toxique qui etaient ban de toute plateforme sont venu foutre du contenu toxic , et sutout rentable .. ex johnny somali et plus recemment vitaly .. l'argent change tout .. parcontre ceux qui regarde et qui payent pour ca sont aussi degeneré

Hors sujet lol
Mon intervention visait les spectateurs  wink
Mais elle peut effectivement s'appliquer aussi aux "animateurs", pour lesquels on peut ajouter les notions de cupidité et d'opportunisme.

22-Aug-25 12:23

Braaaa_4
Membre

AudaciouS a écrit :

Tout le monde à sa part de responsabilité pour avoir fermé les yeux et en premier liue Kick, vouloir se racheter une conscience ajd sur le dos d'Aubameyang, c'est pitoyable.

je suis a moiter d'accord avec toi mais il y'a un monde entre tomber sur un short de ce genre de contenu et de soutenir ce contenu , voir meme donner de l'argent.

c'est une erreur idiote la part d'auba d'avoir encourager ce truc  . bref a la base je voulais juste faire une mise a jours des infos

Dernière modification par Braaaa_4 (22-Aug-25 12:27)

22-Aug-25 12:27

Braaaa_4
Membre

lenounours a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

lenounours a écrit :

Le sont -ils vraiment ?

Hors sujet lol
Mon intervention visait les spectateurs  wink
Mais elle peut effectivement s'appliquer aussi aux "animateurs", pour lesquels on peut ajouter les notions de cupidité et d'opportunisme.

je suis d'accord.
sorry pour le hs

22-Aug-25 12:27

lenounours
Membre

AudaciouS a écrit :

Un footballeur qui doit avoir des milliers de sollicitations, pour faire des apparitions dans différents événements. Ce n'est pas lui qui gère ça, ils ont des équipes derrière.

Perso ça fait des  mois et des mois, voir même des années, j'ai vu passe des fois des clips sur Twitter de ce que vivait ce pauvre monsieur, je trouvais ça glauque et insupportable et pourtant personne n'a signale ça à la justice. Il a fallu son décès pour les gens se réveillent.

Si moi j'ai pu voir  passer des clips sur ma TL, donc c'est forcement aussi le cas de journaliste, associations, etc etc.. pourquoi ne pas avoir agit plus tôt ?

Quand un tweet, bidon, drole ou peu importe, fait un peu de buzz, on voit des articles à gogos mais des clips  de violences, qui tournaient à gogo sur twitter n'ont attiré l'attention d'aucun journaliste, aucune association? Tout le monde à détourné le regard.

Personnellement je n'ai découvert ça que le jour de sa mort (via les trends twitter). Par contre il y avait eu des alertes suite à une enquête mediapart, suivi de quelques actions mais peu de résultat (cft extraits ci dessous avec notamment un paragraphe qui évoque pressions et menaces des "fans" sur Mediapart  sad )

Pour ce qui est d'Aubameyang il peut être "accusé d’avoir cautionné les sévices et contribué à leur visibilité". Dans les faits je ne sais pas ce que cela peut impliquer judiciairement parlant, mais du point de vue de l'image publique ça n'est pas glorieux.

https://www.mediapart.fr/journal/france … -rien-fait

Interrogée par Mediapart dès 2024 sur les violences commises sur une chaîne de streaming, la ministre déléguée au numérique n’avait pas répondu. Après le décès survenu en direct, elle dénonce « une horreur absolue ». L’enquête ouverte par la justice en décembre n’a pas non plus empêché les livestreams de continuer.

https://www.mediapart.fr/journal/france … t-le-deces

D’après des images visionnées par Mediapart, la gendarmerie a rendu visite, à au moins deux reprises, aux streamers en plein direct, les 13 et 14 août. Mais aussi mi-juillet, toujours pendant le direct, après que des images de « JP » enfermé dans le coffre d’une voiture ont circulé.

https://www.huffingtonpost.fr/politique … 53787.html

La ministre rappelle qu’une enquête sur les agissements déplorés sur la chaîne « Jeanpormanove » est en cours « depuis les signalements de Mediapart », soit depuis la fin 2024. Celle-ci est menée par « le service de police judiciaire de Nice sous différents chefs d’accusation », affirme encore Clara Chappaz, conformément aux informations publiées… par le journal en ligne.

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ … 43598.html

"On ne pouvait pas s'attendre à ce que ça aille à un tel extrême, on est sous le choc", réagit mardi 19 août sur franceinfo Marie Turcan, journaliste à Mediapart, qui a coécrit l'enquête sur Kick et Jean Pormanove en décembre 2024
...
Fin 2024, Mediapart avait mis en lumière les brimades, les humiliations et les violences subies et retransmises en direct par Jean Pormanove de la part des influenceurs Naruto et Safine, qui apparaissaient régulièrement dans ses vidéos. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Nice à l'encontre des deux hommes, ils avaient été placés en garde à vue puis relâchés.
...
"On a enquêté pendant des mois en s'infligeant des heures et des heures de contenu, en contactant les responsables de la chaîne", déclare Marie Turcan. La journaliste de Mediapart se souvient de "l'inconséquence" et de la "complète irresponsabilité de ce qu'ils faisaient en direct", dans ces vidéos, qui, soutient-elle, attiraient "environ 15 000 personnes en direct chaque soir".
...
Cette enquête ne s'est pas faite sans remous, affirme Marie Turcan. La journaliste parle d'une "communauté autour qui a beaucoup encouragé [Naruto et Safine] et qui après la publication de l'article de Mediapart s'est beaucoup retournée contre nous, les journalistes qui ont écrit sur le sujet, en déversant un grand lot de cyberharcèlement, d'injures, de menaces de mort".
...
Pour Jean Pormanove, c'était "la garantie d'avoir beaucoup d'argent etquelque chose de social", explique Marie Turcan, ce qui est important "quand on est un ancien sans-abri abîmé par la vie : ça lui donnait aussi une espèce d'entourage toxique dans lequel il s'enfermait". La journaliste pense que Jean Pormanove se "sentait extrêmement valorisé d'avoir des internautes" qui le suivaient régulièrement.
Concernant la plate-forme Kick, une société australienne, Marie Turcan pointe du doigt le fait qu'elle n'a "quasiment pas de représentation dans l'Union européenne". La journaliste de Mediapart la décrit comme une "plateforme qui s'est forgé une réputation d'attirer tous les affreux jojos qui n'avaient plus leur place ailleurs". Pourtant, soutient-elle, "il y a des outils forts, des manières d'agir", non pas, dit-elle, en bannissant une plateforme "mais les responsables, avec une réponse judiciaire". Alors que la ministre du Numérique a saisi l'Arcom dans la foulée du décès du streamer, Marie Turcan rappelle que Mediapart "avait contacté la ministre [Clara Chappaz] en décembre 2024 au moment du remaniement, ils avaient essayé de nous répondre mais ça n'était clairement pas la priorité".

Dernière modification par lenounours (22-Aug-25 13:01)

22-Aug-25 13:23

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

mick85 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

lenounours a écrit :

Le sont -ils vraiment ?

Ca me surprend d'Aubam, l'homme, son rapport à la religion... mais bon...
Autant Rami  roll

Pas moi. Je sais pas mais il transpire pas l’intelligence donc je ne suis pas du tout surpris

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

22-Aug-25 13:28

Setho
Membre

J’ai pas bien suivi l’affaire mais peu importe le degré d’implication de PEA, c’est à vomir…

22-Aug-25 13:36

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Braaaa_4 a écrit :

Jamais entendu parler de "kick"  , je n'ai jamais entendu parler non plus de "somali" ou "vitaly"  et même le gars qui est décédé j'ai du parfois en scrollant sur tik tok  tomber sur sa trogne car il me dit quelque chose mais c'est tellement inintéressant que j'ai tjrs zappé

Comment ça se fait que tu connaisses tout ça toi ? Tu es très jeune ou tes enfants  ?  ^^

Edit : J'ai juste FB et Tik tok, quand même, insta, twitter, Snap soit j'y comprends rien, soit ça n'a aucun intérêt pour moi

Mais j'ai Tik Tok oui , cause mes jeunes collègues, quand je m'ennuie je fais défiler les vidéos , souvent ça m'agace tellement ce que j'y vois est débile (mais parfois y a des trucs intéressants , quand ça parle de l'OM, de sport, de science, documentaires animaliers, d'actualités , c'est aussi un médias d'infos en fait )

Dernière modification par Cyrille51100 (22-Aug-25 13:44)

22-Aug-25 13:36

turpindehors
Membre

Alors je minimise pas, car je trouve l'affaire honteuse, que la plateforme et surtout la justice n'a pas réglé ca , quand elle le devait.

Autant les "viewers" sont complices (Aubameyang, Barcola en font parti) mais faut faire attention, faut pas confondre non plus avec les tortionnaires... sinon faut mettre des dizaines de milliers de personnes en prison...

Et malheureusement, Aubam est a l'image de la majorité des footballeurs... un cassos pété de tunes...c'est surtout un débilos qui se rendait pas compte de l'horreur qui se passait, pleins de gens qui regardait pensait que ce "collectif" c'était des amis.. Bref, des débiles...

22-Aug-25 13:48

Braaaa_4
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Jamais entendu parler de "kick"  , je n'ai jamais entendu parler non plus de "somali" ou "vitaly"  et même le gars qui est décédé j'ai du parfois en scrollant sur tik tok  tomber sur sa trogne car il me dit quelque chose mais c'est tellement inintéressant que j'ai tjrs zappé

Comment ça se fait que tu connaisses tout ça toi ? Tu es très jeune ou tes enfants  ?  ^^

j'ai aucun reseaux socios je supporte pas ca , parcontre j'adore les jeu video et l'actualiter des jeu video et donc je regarde les video de " lusty " sur youtube .. tout simplement , il traite tout ce qui est stream et jeu video . et denonce justement ce genre de contenu .. et pour le coup c'est interessant , surtout quand tu as des proche qui utilise ce genre de reseaux debile .

je suis jeune mais ca n'a rien a voir je pense
il y'a meme eu des ecurie dans le sport comme la f1 qui ont ete repris par kick .. Pas besoin d'etre jeune ou enfant , je comprend pas trop la

ce genre de piqure quand on consome du tiktok c'est assez deplacer mais bon tampis .  lol

Je precise qu'a la base les plateforme de stream de jeu video on vu naitre les stream IRL et tout ce qui arrivera ensuite .. Si tu comprend pas le rapprochement .

Dernière modification par Braaaa_4 (22-Aug-25 13:57)

22-Aug-25 14:01

Christodange
Membre

mick85 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Evidemment !

C'était évident depuis le début  roll

22-Aug-25 14:07

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Cyrille51100 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Edit : J'ai juste FB et Tik tok, quand même, insta, twitter, Snap soit j'y comprends rien, soit ça n'a aucun intérêt pour moi

Mais j'ai Tik Tok oui , cause mes jeunes collègues, quand je m'ennuie je fais défiler les vidéos , souvent ça m'agace tellement ce que j'y vois est débile (mais parfois y a des trucs intéressants , quand ça parle de l'OM, de sport, de science, documentaires animaliers, d'actualités , c'est aussi un médias d'infos en fait )

J’ai FB insta Snap et Twitter, j’ai déjà aperçu le visage de JP sur des vidéos que je n’ai jamais regardé (je restais peut être 2 secondes dessus mais passait à autre chose comme ça ne m’intéressait pas). Donc je le connaissais seulement de vu, j’ai jamais entendu parler de kick et de ces histoires de maltraitance. Pourtant, je suis accro au réseau et j’y suis tous les jours.

Après cette affaire et sa mort, je me suis renseigné sur Twitter. Nous sommes nombreux dans ce cas là, et être ignorant sur ce genre de sites et de choses. Je préfère être de ce côté de la barrière que d’être du côté de ceux qui savaient et qui n’ont pas bougés. Je me sens un peu largué et pourtant je n’ai pas encore 35 balais

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

22-Aug-25 14:11

Braaaa_4
Membre

le truc c'est qu'il y'a des streameurs et youtubeur qui en parle depuis plus d'un an , et personne a bouger ..

22-Aug-25 14:17

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Braaaa_4 a écrit :

je suis jeune mais ca n'a rien a voir je pense
il y'a meme eu des ecurie dans le sport comme la f1 qui ont ete repris par kick .. Pas besoin d'etre jeune ou enfant , je comprend pas trop la

ce genre de piqure quand on consome du tiktok c'est assez deplacer mais bon tampis .  lol

Je precise qu'a la base les plateforme de stream de jeu video on vu naitre les stream IRL et tout ce qui arrivera ensuite .. Si tu comprend pas le rapprochement .

Rooo ce que vous êtes susceptibles ici, c'est pas une pique du tout,  juste je suis largué avec les nouveaux réseaux sociaux MOI car quand on est un VIEUX on connait pas tout ça et même quand on connait on y comprends rien en général  lol

Donc je me suis dit que toi tu étais surement jeune ou tes enfants qui te font découvrir tout ça comme moi et mes jeunes collègues

Dernières News FM

Pied de page du Forum