22-Aug-25 17:42
- Christodange
- Membre
-

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
ratus100 a écrit :
Pour moi tapie aurait pris la même décision.
Il a toujours dit le club est au dessus des joueur quel qui soit il a virer cantona alors que c était don meilleur joueur.Il a viré Cantona parce qu'ils ne pouvaient pas s'encadrer, ça n'a rien à voir avec placer l'OM au dessus de tout.
n'importe quoi
Oui Tapie a parlé du respect du maillot dans ses vieux jours, mais sur le moment c'est surtout deux gros caractères qui s'affrontent.
Tapie c'est la même personnalité que Deschamps, et Cantona c'est l'inverse.
Mais vas y prouve moi que j'ai tort.
22-Aug-25 17:48
- jo_spart
- Membre
-

Christodange a écrit :
jo_spart a écrit :
Christodange a écrit :
Oui le coût du passé, par des hypocrites, ce sont eux qui parlent du passé.
Tu crois que si Zizou s'était battu au Réal, le Réal l'aurait dégagé ? Alors pas question de placer Zizou au même niveau que Rabiot; mais il n'en reste pas moins que c'est un international français, et que ça faisait le seul Marseillais dans le vestiaire de l'EDF, c'est anecdotique mais ça compte pour moi.
Un joueur de son expérience en LDC, je m'en serais pas passé pour une bêtise d'un jour, un récidiviste on le balance, quand c'est l'affaire d'une fois on essaie de trouver un compromis, sans compromis tu vas pas au sommet.
Et puis parler de valeurs dans un sport avec autant de milliards qui circulent ça n'a aucun sens, la priorité de tout ça c'est l'argent.Dans ce cas, le club n'aurait jamais dû choisir de Zerbi.
Si on va au fond des choses, tu crois que c'est moral de mettre un prix sur un être humain, tout cet argent qui circule tu crois que c'est moral.
Excuse-moi mais la morale dans le foot, j'y crois pas une seconde.
Mais je ne le nie absolument pas.
Mais j'avoue avoir un grand respect pour les irréductibles comme de Zerbi qui érige cela au dessus de toute considération économique.
Et c'est d'autant plus triste qu'un joueur comme Rabiot qui avait choisi l'OM pour ces mêmes préceptes, m'a déçu en n'ayant pas eu la décence de venir s'excuser après sa faute.
22-Aug-25 17:49
- Christodange
- Membre
-

jo_spart a écrit :
Christodange a écrit :
jo_spart a écrit :
Dans ce cas, le club n'aurait jamais dû choisir de Zerbi.
Si on va au fond des choses, tu crois que c'est moral de mettre un prix sur un être humain, tout cet argent qui circule tu crois que c'est moral.
Excuse-moi mais la morale dans le foot, j'y crois pas une seconde.Mais je ne le nie absolument pas.
Mais j'avoue avoir un grand respect pour les irréductibles comme de Zerbi qui érige cela au dessus de toute considération économique.
Et c'est d'autant plus triste qu'un joueur comme Rabiot qui avait choisi l'OM pour ces mêmes préceptes, m'a déçu en n'ayant pas eu la décence de venir s'excuser après sa faute.
Mais on sait pas pourquoi il s'est pas excusé tout de suite, sans avoir tous les éléments je vais pas dire que Rabiot me déçoit, et puis de toute façon personne n'est parfait hein, tout le monde déçoit tout le monde un jour ou l'autre.
C'est quoi, une morale psychorigide ?
On fait des compromis, la vie est faite de compromis, si tu n'en fais pas, tu t'enfermes dans tes convictions et tu te retrouves tout seul.
Et franchement je n'arrive pas à croire que cette histoire est une histoire morale, je n'y crois pas une seule seconde.
Le foot est tout sauf moral, désolé, mais c'est la vérité, si c'était le cas RDZ ne prendrait pas un salaire aussi indécent, tu crois qu'il n'a pas négocié son salaire avant d'accepter de défendre les valeurs morales de l'OM ?
Dernière modification par Christodange (22-Aug-25 17:55)
22-Aug-25 17:51
- Batshistuta
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Batshistuta a écrit :
Quand il est revenu il n'avait absolument plus les mêmes pouvoirs.
Il a toujours dit le club est au dessus des joueur quel qui soit il a virer cantona alors que c était don meilleur joueur.
Cantona posait problème avec le coach, c'était différent. Et Tapie n'aurait sans doute pas déballé tout sur la table publiquement.
Mais Tapie c'est un autre débat, je répondais sur un post qui disait que Tapie avait nui à l'image du club. (Alors que les plus grandes heures de l'OM et une bonne partie de sa légende c'est lui)
22-Aug-25 17:52
Christodange a écrit :
jo_spart a écrit :
Christodange a écrit :
Excuse-moi mais la morale dans le foot, j'y crois pas une seconde.Mais je ne le nie absolument pas.
Et c'est d'autant plus triste qu'un joueur comme Rabiot qui avait choisi l'OM pour ces mêmes préceptes, m'a déçu en n'ayant pas eu la décence de venir s'excuser après sa faute.Mais on sait pas pourquoi il s'est pas excusé tout de suite, sans avoir tous les éléments je vais pas dire que Rabiot me déçoit, et puis de toute façon personne n'est parfait hein, tout le monde déçoit tout le monde un jour ou l'autre.
C'est quoi, une morale psychorigide ?
On fait des compromis, la vie est faite de compromis, si tu n'en fais pas, tu t'enfermes dans tes convictions et tu te retrouves tout seul.
Tout à fait !
Et de toute façon je ne pense pas non plus que le camp de la morale soit du côté de nos dirigeants.
Pour moi y a personne de parfaitement moral.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-Aug-25 18:10
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
ratus100 a écrit :
Il a toujours dit le club est au dessus des joueur quel qui soit il a virer cantona alors que c était don meilleur joueur.Il a viré Cantona parce qu'ils ne pouvaient pas s'encadrer, ça n'a rien à voir avec placer l'OM au dessus de tout.
n'importe quoi
22-Aug-25 18:18
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Il a viré Cantona parce qu'ils ne pouvaient pas s'encadrer, ça n'a rien à voir avec placer l'OM au dessus de tout.n'importe quoi
Cela reste une théorie je suis pas encore avec cela ,tu crois que tapie il voit une bagarre entre 2 joueur il aurait rien fait lol
22-Aug-25 18:19
- Christodange
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
n'importe quoiCela reste une théorie je suis pas encore avec cela ,tu crois que tapie il voit une bagarre entre 2 joueur il aurait rien fait lol
Tapie était un pragmatique, si Rabiot avait été utile à l'équipe, il ne l'aurait pas viré, sauf si c'était pour servir ses ambitions.
22-Aug-25 18:25
- lucianoo
- Membre
-

Christodange a écrit :
ratus100 a écrit :
Christodange a écrit :
Cela reste une théorie je suis pas encore avec cela ,tu crois que tapie il voit une bagarre entre 2 joueur il aurait rien fait lol
Tapie était un pragmatique, si Rabiot avait été utile à l'équipe, il ne l'aurait pas viré, sauf si c'était pour servir ses ambitions.
Sans doute oui.
Et en plus je pense qu'a cette époque il devait se passer de drôles de truc dans les vestiaires, donc ca n'aurait pas fait un foin comme maintenant.
Tant que ca déborde pas du vestiaire, c'est traité sans bruit.
C'est d'ailleurs ce qu'on a fait aussi dans un premier temps, les premières infos sorties tentaient plutôt de déminer le truc.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
22-Aug-25 18:26
- Christodange
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Christodange a écrit :
ratus100 a écrit :
Cela reste une théorie je suis pas encore avec cela ,tu crois que tapie il voit une bagarre entre 2 joueur il aurait rien fait lolTapie était un pragmatique, si Rabiot avait été utile à l'équipe, il ne l'aurait pas viré, sauf si c'était pour servir ses ambitions.
Sans doute oui.
Et en plus je pense qu'a cette époque il devait se passer de drôles de truc dans les vestiaires, donc ca n'aurait pas fait un foin comme maintenant.
Tant que ca déborde pas du vestiaire, c'est traité sans bruit.
C'est d'ailleurs ce qu'on a fait aussi dans un premier temps, les premières infos sorties tentaient plutôt de déminer le truc.
De toute façon sans la surmédiatisation d'aujourd'hui, cette affaire on n'en aurait jamais entendu parler.
23-Aug-25 12:26
Puisque certains semblent ne pas comprendre pourquoi Longoria subit des critiques de nombreuses personnes, je vais tâcher de l'expliquer par quelque chose : sa parole n'a aucune valeur. Il raconte ce qu'il a envie de raconter et puis ensuite fait tout et son contraire derrière avec des objectifs sportifs au final très flous.
Je vais vous citer quelques phrases qu'il dit à son arrivée :
23 octobre 2020, il est alors DS, JHE président et AVB entraineur :
"On a déjà commencé à travailler pour le mercato d’été 2021 et sur les perspectives futures du club. Le projet de l’OM pour 2023 a commencé" => 2020 à 2023 => projection vers le futur, et encore une fois cette temporalité de 3 ans (vu qu'il arrive le 26 juillet 2020).
"J’ai un plan de carrière. J’ai choisi l’OM pour un projet. Je veux construire quelque chose pour le futur. Construire un projet pour me voir dans un club durant les 5 prochaines années. C’est difficile, parce qu’il y a les résultats sportifs. Le football, c’est l’immédiateté. Mais je travaille tous les jours pour penser que je serai là pour les cinq prochaines années."
Phrase étrange "je travaille tous les jours pour penser que je serai là pour les cinq prochaines années". Peut-être une maladresse de maîtrise de français, mais on comprend qu'il travaille pour lui-même, pour sa carrière, pour être encore en poste. Puisque ça fait suite à "J'ai un plan de carrière".
Ensuite on est dans la flou : "J'ai un projet" => lequel ? "Je veux construire quelque chose pour le futur" => Construire quoi ?
Et puis "me voir dans un club dans les 5 prochaines années. C’est difficile, parce qu’il y a les résultats sportifs. Le football, c’est l’immédiateté." : on comprend ici qu'il y aurait une tension entre un besoin de résultats immédiats et un projet à plus long terme.
Je reviens un peu en arrière chronologiquement :
Vous pourrez déjà constater que ces extraits sont déjà beaucoup plus flou que les grandes déclarations qui vont suivre :
16 septembre 2020 :
"Il faut faire grandir le club et le stabiliser dans le top 20 des clubs européens. C’est une position naturelle que l’OM peut atteindre dans le futur"
Celle-là est formidable car c'est celle qui a conduit à croire profondément en lui (moi le premier). Aujourd'hui TOUS ceux qui défendent "on a fait trois podium" sans autres éléments de contexte que j'ai déjà évoqués mille fois, oublient totalement qu'à la base Longoria nous a vendu le fait d'atteindre le top 20 européen. Et quand j'écris par exemple qu'on a fait aucun progrès sur la scène européenne etc... je reçoit une bordée d'insultes ou de critiques. Bref sans tout ramener à mon cas personnel, c'est Longoria LUI-MÊME qui a placé des objectifs très élevés pour l'OM et qui a placé une temporalité : 2023 et 2025.
"On" a strictement rien inventé.
Je poursuis.
"On souhaite aussi avoir une cellule de recrutement très forte car le futur des clubs européens est basé sur un scouting très fort. C’est un projet à long terme où les datas et les statistiques auront une importance capitale comme la performance sportive"
Formidable là aussi car il a construit sa réputation sur le scouting. Au final on a rien vu du tout sur ce plan. Un taux d'échec très important, dont un crash à 32M avec Vitinha quand même. Les joueurs qui ont brillé durant son mandat sont principalement deux types recrutés avant lui (Rongier et Balerdi) et des joueurs confirmés comme Sanchez, Aubam ou Rabiot. Il fait quand même partir AVB sur deux erreurs de casting : LH (ne pas juger rétrospectivement) et Ntcham.
On poursuit avec "Un équilibre entre les joueurs d’expérience qui peuvent jouer avec de la pression et des jeunes joueurs qui vont prendre de la valeur grâce à la performance sportive"
Là encore on a absolument rien vu. Certains ont nourri des pages entières du topic mercato en expliquant que les jeunes n'ont pas leur chance dans ce club. On a encore pu voir ce qu'il en a été avec Koné et Rowe, l'un dégagé au bout de 6 mois et l'autre au bout d'un an en s'en prenant plein les gencives.
Encore une fois des "intentions" non tenues. Mais bien sur ça fait bien de parler en disant qu'on va faire jouer et prendre de la valeur à des jeunes, ça plait aux supporters et ça rassure l'actionnaire....
J'adore la conclusion de FootMercato : "Reste qu'après les mots, les actes seront observés avec une attention toute particulière."
Tu m'étonnes !!!
Mais qui a eu l'honnêteté intellectuelle de rappeler que c'est lui qui a vendu son projet scouting, top 20, en 2023 vous verrez ce que vous verrez, etc... ?
Je n'ai pas été loin pour trouver ces deux articles : sa page wikipédia, cités en notes.
Dernière modification par Sven (23-Aug-25 12:29)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Aug-25 08:36
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Longo revient finalement sur ces propos concernant la porte ouverte, il dit que le sens de la phrase n'était pas celle que l'on comprenait....cela fait plusieurs fois que pour lui la traduction ne reflète pas sa vérité, alors je sais bien que "traduire c'est trahir", mais il faut absolument trouver une solution à ce problème.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
29-Aug-25 08:47
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
ESTEBAN 06 a écrit :
Longo revient finalement sur ces propos concernant la porte ouverte, il dit que le sens de la phrase n'était pas celle que l'on comprenait....cela fait plusieurs fois que pour lui la traduction ne reflète pas sa vérité, alors je sais bien que "traduire c'est trahir", mais il faut absolument trouver une solution à ce problème.
Perso, j'avais bien compris qu'il était toujours ouvert à un échange avec le joueur "La porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs", mais rien n'indiquait qu'il était ouvert (ou le contraire) un un retour de Rabiot.
J'espere surtout qu'en interne il y a es échanges, qu'ils sont sur la même lignée.
On devrait en savoir plus cet apprem avec la conf de presse de De zerbi.
29-Aug-25 08:58
Dav8 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Perso, j'avais bien compris qu'il était toujours ouvert à un échange avec le joueur "La porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs", mais rien n'indiquait qu'il était ouvert (ou le contraire) un un retour de Rabiot.
J'espere surtout qu'en interne il y a es échanges, qu'ils sont sur la même lignée.
On devrait en savoir plus cet apprem avec la conf de presse de De zerbi.
je le dis et le répète Pablo a délégué le sportif
donc c'est medhi et RDZ qui prendront la décision au final
Textor notre héros
29-Aug-25 09:16
- garazda
- Membre
-

Quelle gestion désastreuse de cette affaire de bagarre de vestiaire. C'est hallucinant. C'est inimaginable.... Inouï ! ; )
Plus sérieusement c'est pas avec Diouf et Tapie que cela aurait trainé pendant 2 semaines...
Et un de ces jours faudra m'expliquer comment tu veux bien vendre tes joueurs en les clouant au pilori... Un de mes employés n'arrête pas de brader mes actifs en les dénigrant (Clauss, Rowe, Rabiot etc) je lui souffle dans les bronches. Mettre des joueurs sur la touche ou dans le Loft... Et ensuite vouloir les vendre en essayant de ne pas perdre de l'argent c'est un non sens.
Cette histoire devrait être finie depuis longtemps... Etil faut toujours remettre une pièce dans le jukebox.... C'est bien dommage...
Dernière modification par garazda (29-Aug-25 09:17)
29-Aug-25 09:16
ESTEBAN 06 a écrit :
Pour le coup, j’avais compris ce qu’il précise aujourd’hui. S’il dit que sa porte est ouverte, c’est pas la même chose que la porte est ouverte (à un départ ou à un retour, selon la question). Il a bien dit ma porte. C’est conforme à la comm de la direction depuis le départ, à savoir apaisement et ouverture au dialogue. Après s’être faits insulter, je les trouve plutôt ouverts et conciliants.
Après quand il dit Rabiot et les autres joueurs, il prend un peu les gens pour des benêts, parce que la question portait sur Rabiot et qu’il le sait 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Aug-25 09:26
- lucianoo
- Membre
-

om5413 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Pour le coup, j’avais compris ce qu’il précise aujourd’hui. S’il dit que sa porte est ouverte, c’est pas la même chose que la porte est ouverte (à un départ ou à un retour, selon la question). Il a bien dit ma porte. C’est conforme à la comm de la direction depuis le départ, à savoir apaisement et ouverture au dialogue. Après s’être faits insulter, je les trouve plutôt ouverts et conciliants.
Après quand il dit Rabiot et les autres joueurs, il prend un peu les gens pour des benêts, parce que la question portait sur Rabiot et qu’il le sait
Ouais mais l'idée c'est simplement de bien faire comprendre que c'est sa façon de faire habituelle, qu'il fait pas de faveur spécifique a Rabiot, ca lui permet de pas perdre la face vis à vis du clan Rabiot.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Aug-25 09:28
lucianoo a écrit :
om5413 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Après quand il dit Rabiot et les autres joueurs, il prend un peu les gens pour des benêts, parce que la question portait sur Rabiot et qu’il le saitOuais mais l'idée c'est simplement de bien faire comprendre que c'est sa façon de faire habituelle, qu'il fait pas de faveur spécifique a Rabiot, ca lui permet de pas perdre la face vis à vis du clan Rabiot.
surtout qu'il va sûrement être réintégrer
Textor notre héros
29-Aug-25 09:29
- garazda
- Membre
-

Le problème Rabiot était au départ un problème interne.... Ils en ont fait un problème public majeur etalé stupidement dans toute la presse parisienne. Les journaleux se régalent et nous on hallucine de voir qu'à 3 jours de la fin du mercato on ne sache pas à quoi notre équipe va ressembler...
C'est affligeant de bêtise... J'espère que'en réalité ils vont intégrér rapidement Rabiot et enfin arrêter d'en parler de partout ! ! !
29-Aug-25 09:30
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

il est ridicule
corrupción corrupción!!