23-Aug-25 19:46
Re: [OM-Paris FC] Retour d'un minot sous le cagnard
moi j'ai kiffe ce match
on a un vrai groupe pour moi
j'étais pas forcément inquiet je suis confirmé dans les impressions ce groupe ne lâchera pas
Textor notre héros
23-Aug-25 19:49
- Falstaff
- Membre
-

c'était un vrai chouette match, sept buts en pleine crise, c'est super, c'est spectaculaire, meme si l'equipe et rmc vont nlous expliquer que les match à un à zero sont cent fois mieux
Duyé Tcha lé ta Tsar
23-Aug-25 19:50
- las8
- Membre
rasta70 a écrit :
moi j'ai kiffe ce match
j'étais pas forcément inquiet je suis confirmé dans les impressions ce groupe ne lâchera pas
Moi qui est optimiste d'habitude je n'ai pas kiffé. Je nous ai trouvé mauvais pendant 1h.
Après il y a quand même de bonne choses : Aubam, Nadir, Greenwood, Vaz.
Mais sinon ça fait peur notre milieu et notre animation défensive.
J'ai peur pour le match de lyon.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
23-Aug-25 19:51
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Les trois points font un bien fou.
La manière laisse un peu à désirer.
On peut imaginer que les événements de la semaine ont été durs à digérer...
On peut aussi imaginer que la préparation physique vise à nous faire atteindre un pic de forme en septembre...
On peut encore imaginer que l'apport de Paxaio et de Medina nous fera franchir un cap...
On peut enfin imaginer que le mercato nous réserve de belles arrivées (et de bons départs)...
Ceci dit pour rester optimistes.
Allez l'OM !
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
23-Aug-25 19:51
- lenounours
- Membre
-

rasta70 a écrit :
moi j'ai kiffe ce match
J'ai kiffé l'intensité et la folie des 20 dernières minutes apportée par les minots (et peut être la baisse physique du Paris FC)
Pas le reste.
C'était lent, sans imagination, sans agressivité, sans volonté d'aller de l'avant, techniquement c'était faible. Ils semblaient amorphes ou tétanisés comme des gamins qui jouent leur premier match.
Mais je reste confiant car pour la majorité d'entre eux je suis convaincu que le problème est psychologique. J'espère que l'entrée des minots et ce score va leur indiquer le chemin à prendre et leur redonner confiance.
De plus nous allons récupérer de nouveaux joueurs, dont Medina et son caractère 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
23-Aug-25 19:53
- blanka6
- Membre
-

Qu'elle fait du bien cette victoire! Apres cette semaine dégueulasse ca va faire du bien à la tête.La defense est pas terrible comme la saison dernière. Balerdi me prouve lui aussi qu'il est trop irrégulier et je n'ai pas trop confiance en lui j'avoue. Weah est pas assez bon pour l'om pour moi mis faut lui laisser sa chance. Une belle carotte de la part de la Juve surtout à 20 me.Mais bon personne ne le voulait et c'est pas pour rien. Garcia est un bon remplaçant pas plus , vite un nouvel arrière gauche.Au milieu de terrain ca peche en puissance et en passe en avant même si j'ai trouvé Holgberg et Gomes ont été mieux en deuxième période.Gouiri il est l'ombre de lui meme en ce debut de saison mais c'est à cause de son positionnement.Mais la plus grande plue value c'est les jeunes comme Nadir et Vaz qui ont fait un super match.Ce dernier est un ttaquant pur race , longiligne et félin.A mon avis c'est la nouvelle perle noire de l'attaque de l'om.Un salif keita en puissance.Auba le doyen et la classe.Boisvert plutôt bon.
23-Aug-25 19:54
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
moi j'ai kiffe ce match
j'étais pas forcément inquiet je suis confirmé dans les impressions ce groupe ne lâchera pasJ'ai kiffé l'intensité et la folie des 20 dernières minutes apportée par les minots (et peut être la baisse physique du Paris FC)
Pas le reste.![]()
C'était lent, sans imagination, sans agressivité, sans volonté d'aller de l'avant, techniquement c'était faible. Ils semblaient amorphes ou tétanisés comme des gamins qui jouent leur premier match.
Mais je reste confiant car pour la majorité d'entre eux je suis convaincu que le problème est psychologique. J'espère que l'entrée des minots et ce score va leur indiquer le chemin à prendre et leur redonner confiance.
Tu oublie la qualité inédite des CPAs. On en a quasiment pas eu mais ils ont été tous sans exception dangereux et bien tiré. Assez rare pour ne pas être souligné.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
airness a écrit :
On peut prendre tous les joueurs qu'on veut, si on met pas les ingrédients (envie, enthousiasme) que nous ont montré nos jeunes, ça fera pas de différence.
Marre de voir cette defense jouer la ligne quand il n y a pas de pression sur le passeur. C ridicule. Même le PSG est regroupé quand ils ont loupé le premier contre pressing. Je dirais que le pb est un tout : avant c le pressing collectif qui n est pas fait.
Il est surtout mal fait, et aujourd'hui encore plus. Mais il y a une explication logique à ça. On joue plus ou moins dans le même système, mais au poste du joueur de soutien on a un attaquant plutôt qu'un milieu relayeur avec un énorme QI foot.
L'attaquant en question (Gouiri) a systématiquement fait le choix de sortir sur le deuxième défenseur au pressing plutôt que de s'assurer d'abord que la passe vers le 6 adverse n'était pas possible. Comme on joue avec deux milieux défensifs, c'est aux deux de devant de s'assurer que cette passe qui casse la première ligne n'est pas possible. C'est cette première passe que Rabiot empêche d'habitude. C'est normal qu'on ait été beaucoup moins bon au pressing, mais on aurait dû avoir l'intelligent d'ajuster, de monter en bloc ou de reculer en bloc.
Et ça, c'est d'abord à Hojsberg de le décider, puis à Balerdi.
D'ailleurs si Nadir entre dans l'axe, c'est que le coach a remarqué ce problème. Ça faisait déjà quelques minutes qu'on avait ajusté avec un Gouiri qui sortait moins sur le DC et qui était plus attentif aux déplacements de Marchetti dans son dos. À son entrée on voit la différence qu'implique le fait d'avoir un milieu à ce poste, ou un joueur peut-être plus à l'aise tactiquement face à ce genre de choix, avec un Nadir qui est placé et effectue le pressing dans la bonne position, et la doublette offensive qui ne découvre jamais totalement l'axe, et ça donne le but d'Aubameyang.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
- lenounours
- Membre
-

🚨 Bilal Nadir :
"Quand j'entre en jeu, il y a 2-2, j'ai essayé d'aller vers l'avant et de faire des décalages."
https://x.com/MassiliaZone/status/1959300135248134386
C'est bien, vraisemblablement ça a marché 
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
IMDONE a écrit :
chris1004 a écrit :
Banderole déplacée des winners et Zeroual pour ne pas changer.
https://pbs.twimg.com/media/GzC3ZdWWsAA … name=large
![]()
![]()
C'est pas une bâche, c'est une couverture... Et ils la tirent à eux, comme d'hab.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
23-Aug-25 19:55
- Matt Le God
- Membre
-

Je pense pas qu’on ait un problème physique. À 2-2 on a à nouveau accélérer et ça a payé.
En défense on n’est pas pro-actif. On est attentiste. Alors je sais pas si ça manque de travail, mais c’est flippant. Je parle de notre attitude en bloc median ou même bloc bas. Tout le monde est en mode, je me place, mais je bouge pas. Ils sont trop focus sur les hj??
Bah faut arrêter alors. La priorité c’est tisser une toile pour récupérer le ballon et mettre le pied. Pas d’attendre que le ballon t’arrive dessus quand des joueurs de L1 ont 8 secondes pour jouer. C’est absurde.
Donc j’évite le pressing et le contre pressing qui sont assez claqués pour à peu près les mêmes raisons
Dernière modification par Matt Le God (23-Aug-25 19:55)
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Bah moi perso j’ai pas aimé du 2-0 au 2-2. Sinon avant j’ai apprécié et après aussi. Mais quand on s’arrête de jouer et d’attaquer, ça aide pas à être performant
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
- guiguiom13
- Membre
-

Belenos a écrit :
guiguiom13 a écrit :
On doit sans faute recruter 3 joueurs :
ArG
MOG
Un 6, un vraiArG oui puisque Medina jouera certainement dans l'axe...
MOG j'en vois pas l'intérêt: Paixao titu, et Vaz ou Aubam ou GW en rotation si besoin.
Un 6 de haut niveau ferait du bien oui. Surtout pour laisser Hojberg et Gomes jouer plus haut !
Oui oui bien vu pour le MOG
- Chelito
- Membre
-

lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
moi j'ai kiffe ce match
j'étais pas forcément inquiet je suis confirmé dans les impressions ce groupe ne lâchera pasJ'ai kiffé l'intensité et la folie des 20 dernières minutes apportée par les minots (et peut être la baisse physique du Paris FC)
Pas le reste.![]()
Psychologique; oui. Quand ton jeu demande de l'enthousiasme (coro, dit RDZ) et que t'es dégouté ou stressé, et peut-être un peu usé par la prep (qui se termine par 2 matches à fort enjeu émotionnel au Vel) c'est dur d'être spontané et enthousiaste.
Sur le dernier but, par exemple, on voit des passes spontanées. J'ai adoré ce but. Le sprint des deux minots vers RDZ m'a vraiment touché. Je courais avec eux.
__OM_Sup__ a écrit :
OptaJean a écrit :
37 - Buts à domicile dans le Top 5 européen en 2025 :
🥇 Marseille & Bayern Munich - 37
🥉 FC Barcelone - 32
Show. #OMPFC https://t.co/EblKAxieew
23/08/2025 19:10:42📊 Le classement des buts inscrits en 2025 à domicile sur la saison 2024-2025
🥇 En additionnant ces 32 buts inscrits à domicile aux 5 d'aujourd'hui, on tombe effectivement sur 37 buts inscrits en 2025 ! 🤯
🔗 https://om-sup.ovh/?read=https%3A%2F%2F … Ddesc%26GD
#TeamOM | #OMPFC
23/08/2025 19:52:01
23-Aug-25 19:56
chris1004 a écrit :
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
moi j'ai kiffe ce match
Pas le reste.![]()
De plus nous allons récupérer de nouveaux joueurs, dont Medina et son caractèreTu oublie la qualité inédite des CPAs. On en a quasiment pas eu mais ils ont été tous sans exception dangereux et bien tiré. Assez rare pour ne pas être souligné.
Vrai ! Ça fait partie des fondamentaux. Faut que ce soit bien tiré pour qu'on soit dangereux, et c'est plus souvent le cas qu'on ne le dit. Ce qui fait qu'une équipe marque sur CPA, c'est aussi l'agressivité et la détermination qu'on met sur ces phases de jeu. Malgré les critiques sur l'état d'esprit de l'équipe, que j'ai trouvées franchement injustifiées, ces phases-là disent quelque chose de la volonté des joueurs.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-Aug-25 19:57
- lenounours
- Membre
-

Chelito a écrit :
lenounours a écrit :
rasta70 a écrit :
moi j'ai kiffe ce match
Pas le reste.![]()
De plus nous allons récupérer de nouveaux joueurs, dont Medina et son caractèrePsychologique; oui. Quand ton jeu demande de l'enthousiasme (coro, dit RDZ) et que t'es dégouté ou stressé, et peut-être un peu usé par la prep (qui se termine par 2 matches à fort enjeu émotionnel au Vel) c'est dur d'être spontané et enthousiaste.
Sur le dernier but, par exemple, on voit des passes spontanées. J'ai adoré ce but. Le sprint des deux minots vers RDZ m'a vraiment touché. Je courais avec eux.
Oui ces 15 dernières minutes donnaient un peu l'impression d'un match de coupe en prolongation où tout est débridé.
23-Aug-25 19:58
- oh misère
- Membre
-

on doit imperativement recruter que des titulaires
les jeunes sont performant en sortie de banc , c'est pas la peine d'empiler des joueurs moyennasse , faut mettre le paquet sur le 11 et compter sur des joueurs que tu achetes 3M comme murillo , et surtout tes jeunes pour la rotations
et on sera bien
on est pas arbitré comme les autres ...
23-Aug-25 19:59
- Chelito
- Membre
-

oh misère a écrit :
les jeunes sont performant en sortie de banc , c'est pas la peine d'empiler des joueurs moyennasse , faut mettre le paquet sur le 11 et compter sur des joueurs que tu achetes 3M comme murillo , et surtout tes jeunes pour la rotations
et on sera bien
Oui! C'est pour ça que Lees Melou et Chotard, sans être mauvais, non merci.
23-Aug-25 20:00
- las8
- Membre
oh misère a écrit :
et on sera bien
+1000
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+