23-Aug-25 22:21
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Infernodragon a écrit :
Sven a écrit :
On à Hojbjerg qui déplore la perte d'un bon joueur, là Aubam pareil + la décla de RDZ. Mon avis c'est que la décision ne passe pas auprès du groupe et que les joueurs sont venus pour être performants et que là ils savent tous qu'avec un tel joueur en moins ça va être galère.
Voilà.
Les joueurs sont aussi probablement en contact avec Rabiot. Et en vrai, ce serait fou parce que ça voudrait dire que Rabiot veut être à l'OM absolument, et qu'il veut faire la saison avec ses potes et dans le club où il avait l'air tellement heureux.
Que Benatia et Longoria reviennent à la raison , sérieux
Ce ne sera pas un problème pour eux. J'en suis certain car il mettent beaucoup (trop sans doute) dans les relations. En revanche, si retour il y a ce sera sous conditions comme je l'ai écrit plus haut).
Le pardon n'est jamais un aveux de faiblesse
- Infernodragon
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Infernodragon a écrit :
lucianoo a écrit :
on a pris une décision, et qu'on soit d'accord avec ou pas, la seule chose qui peut la valider, c'est qu'on l'assume jusqu'au bout.
si on change d'avis tous les jours, quelle crédibilité on donne à ce type de décision ? aucune.
et qu'on arrête de faire passer Rabiot pour une victime hein, le gars a 30 ans, c'est plus à 30 piges qu'on se planque encore derrière sa mère.
c'est un grand garçon, il a eu besoin de personne pour démonter Rowe, faut qu'il assume lui aussi. d'ailleurs à cause de cette histoire, on a bradé Rowe à même pas 20M, super![]()
j'ai tjrs dit que j'aurai préféré qu'on règle ça en interne, qu'on lui mette une amende, et basta, mais là on a choisi de médiatiser l'affaire, d'en faire des caisses, pour défendre l'institution, ok pourquoi pas, je l'ai dit aussi, mais si derrière, on revient sur notre décision, alors on se serait fait du mal pour rien.
et là pour le coup, la première décision, celle de l'écarter publiquement, serait vraiment une mauvaise décision, prise sous le coup de l'émotion.Je suis évidemment d'accord avec toi.
Mais imagine on le réintègre ? Tu crois sérieusement qu'au delà des articles à la con pendant quelques jours, ça changera quoique soit?
Si demain il revient, dans 10 jours plus personne s'en souviendra.
Le message comme quoi l'institution est forte, c'est mon cul sur la commode. Autant sur le quotidien et tout ce qu'ls veulent faire sur l'hygiène et le suivi quotidien, oui ça me paraît être la base. Autant ce genre de truc, plus personne s'en rappellera l'été prochain donc c'est vraiment inutile.si on part de là, ok avec toi.
mais dans ce cas, va falloir que les dirigeants arrêtent de nous souler avec ça, parce qu'effectivement, ça veut dire que ce sont que des mots, et qu'il n'y a rien derrière.
mais sincèrement, c'est pas ce que je crois, et je pense que la sortie de RDZ les met vraiment dans l'embarras. en tout cas, c'était pas à lui d'ouvrir la porte.
C'est une possibilité. Moi de base, tout ce qui sort dans les médias, je considère que c'est du blabla et de la com. (Je bosse là dedans et dans mon domaine d'activité, c'est aussi du blabla
)
Après si vraiment RDZ s'est permis cette sortie, et que ça fout Longo et Benatia dans l'embarras, ça va encore être la merde, surtout si le vestiaire est pour qu'il revienne.
Si le vestiaire est pour que Rabiot revienne et que ça se fait pas, j'ai envie de dire que la saison est morte et que ça va exploser assez rapidement.
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
mais eux c'est l'OM
je sais que ça vous irrite mais c'est factuelJe ne suis pas irrité, mais l'OM c'est avant tout l'histoire du club non ? Les supporteurs, la ville, le stade non ?
non factuel a l'instant T l’OM c'est FMC
si demain il faut prendre une décision sur quoique ce soit de l'OM
ce n'est ni l'histoire ni les supporters ni le stade qui la prendra
Ah je ne croyais pas que l'OM c'était un seul homme, mais bon tu as peut être raison.
C'est comme si tu me disais, à l'instant T la France c'est Macron.
Dernière modification par Christodange (23-Aug-25 22:22)
23-Aug-25 22:23
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Je ne suis pas irrité, mais l'OM c'est avant tout l'histoire du club non ? Les supporteurs, la ville, le stade non ?non factuel a l'instant T l’OM c'est FMC
si demain il faut prendre une décision sur quoique ce soit de l'OM
ce n'est ni l'histoire ni les supporters ni le stade qui la prendraAh je ne croyais pas que l'OM c'était un seul homme, mais bon tu as peut être raison.
je paie donc je suis

Textor notre héros
23-Aug-25 22:23
- Venerabilem
- Membre
-

Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
Christodange a écrit :
Donc c'est eux.Ben non, l'institution c'est l'OM, eux en sont l'autorité.
Comme dans n'importe quelle entreprise ou même collectivité territoriale en faitDonc c'est bien l'histoire de l'OM qu'on respecte alors ?
Oui. La notion de respect est subjective. La direction a sa propre définition. Et elle veille à faire en sorte que l'OM soit respecté selon l'idée qu'elle s'en fait.
23-Aug-25 22:24
- Christodange
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
Ben non, l'institution c'est l'OM, eux en sont l'autorité.
Comme dans n'importe quelle entreprise ou même collectivité territoriale en faitDonc c'est bien l'histoire de l'OM qu'on respecte alors ?
Oui. La notion de respect est subjective. La direction a sa propre définition. Et elle veille à faire en sorte que l'OM soit respecté selon l'idée qu'elle s'en fait.
Donc si demain la direction change, la notion de respect du club changera aussi ?
J'essaie de comprendre.
23-Aug-25 22:24
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Ça te ferait tellement plaisir. Eh bien, non pas de chance et en plus on a gagné. Tu vas sûrement passé une très mauvaise nuitben en vrai t'en sais rien.
cette décla sort de nul part, et c'était pas à lui de la faire, si jamais les dirigeants avaient changé d'avis (ce que je ne crois pas du tout).
c'est une décision de la Direction, c'est à la Direction, d'éventuellement ouvrir la porte.
mais façon si on est cohérent sur les discours sur l'institution, la bagarre d'une violence inouie, je vois aucune raison de le réintégrer. tu en vois toi ?
c'est marrant, j'avais cru comprendre que tu soutenais totalement leur décision pourtant.Je ne vois pas de contradiction. Je soutiens totalement la décision de la direction. Pourquoi Rabiot a été mis sur la liste des transferts ? Ce n'est pas la bagarre (il était prévu une sanction temporaire) mais la sortie au bazooka de sa mère et l'absence d'excuses. On est au moins d'accord sur cela ?
Ensuite, RDZ discute ce matin avec Rabiot qui s'excuse enfin. Donc, RDZ n'a pas envie de voir partir Rabiot et il le dit. Ensuite, il indique qu'il lui a donné des conseils à suivre. Si la cause de ce bordel, à savoir la mère de Rabiot, est écartée, qu'il fait des excuses et, surtout, que le vestiaire accepte qu'il revienne, alors je ne vois pas d'impossibilité. Comme cela a été maintes fois répétées par Benatia, Longoria et RDZ, la prise de décision est consensuelle. La réintégration de Rabiot sous ces conditions sera une décision de la direction.
Vous prenez vraiment les gens pour des girouettes. Hier, RDZ dit clairement qu'il est totalement solidaire avec la direction et 24h plus tard il se serait désolidarisé.
ben relis bien les déclas des dirigeants alors, et reviens me parler de girouette ensuite.
si finalement, on est capable de le réintégrer, c'est qu'on aurait bien pu gérer cette affaire autrement, sans crier sur les toits qu'on met 2 joueurs sur la liste des transferts.
ça donnerait raison à pas mal de personnes ici.
et vu ton échange avec Ruud sur le sujet, ça doit à minima te faire tiquer que ça ait précipité le départ de Rowe pour même pas 20M.
bon après, si Rabiot fait des excuses "inouie", alors là ok, tout est oublié 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Aug-25 22:25
Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
Christodange a écrit :
Donc c'est bien l'histoire de l'OM qu'on respecte alors ?Oui. La notion de respect est subjective. La direction a sa propre définition. Et elle veille à faire en sorte que l'OM soit respecté selon l'idée qu'elle s'en fait.
Donc si demain la direction change, la notion de respect du club changera aussi ?
J'essaie de comprendre.
ben sûrement
le respect c'est subjectif
Textor notre héros
23-Aug-25 22:26
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
ben en vrai t'en sais rien.
cette décla sort de nul part, et c'était pas à lui de la faire, si jamais les dirigeants avaient changé d'avis (ce que je ne crois pas du tout).
c'est une décision de la Direction, c'est à la Direction, d'éventuellement ouvrir la porte.
mais façon si on est cohérent sur les discours sur l'institution, la bagarre d'une violence inouie, je vois aucune raison de le réintégrer. tu en vois toi ?
c'est marrant, j'avais cru comprendre que tu soutenais totalement leur décision pourtant.Je ne vois pas de contradiction. Je soutiens totalement la décision de la direction. Pourquoi Rabiot a été mis sur la liste des transferts ? Ce n'est pas la bagarre (il était prévu une sanction temporaire) mais la sortie au bazooka de sa mère et l'absence d'excuses. On est au moins d'accord sur cela ?
Ensuite, RDZ discute ce matin avec Rabiot qui s'excuse enfin. Donc, RDZ n'a pas envie de voir partir Rabiot et il le dit. Ensuite, il indique qu'il lui a donné des conseils à suivre. Si la cause de ce bordel, à savoir la mère de Rabiot, est écartée, qu'il fait des excuses et, surtout, que le vestiaire accepte qu'il revienne, alors je ne vois pas d'impossibilité. Comme cela a été maintes fois répétées par Benatia, Longoria et RDZ, la prise de décision est consensuelle. La réintégration de Rabiot sous ces conditions sera une décision de la direction.
Vous prenez vraiment les gens pour des girouettes. Hier, RDZ dit clairement qu'il est totalement solidaire avec la direction et 24h plus tard il se serait désolidarisé.ben relis bien les déclas des dirigeants alors, et reviens me parler de girouette ensuite.
si finalement, on est capable de le réintégrer, c'est qu'on aurait bien pu gérer cette affaire autrement, sans crier sur les toits qu'on met 2 joueurs sur la liste des transferts.
ça donnerait raison à pas mal de personnes ici.
et vu ton échange avec Ruud sur le sujet, ça doit à minima te faire tiquer que ça ait précipité le départ de Rowe pour même pas 20M.
bon après, si Rabiot fait des excuses "inouie", alors là ok, tout est oublié
on est rarement d'accord
mais la je suis en phase avec toi
Textor notre héros
23-Aug-25 22:27
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
Oui. La notion de respect est subjective. La direction a sa propre définition. Et elle veille à faire en sorte que l'OM soit respecté selon l'idée qu'elle s'en fait.Donc si demain la direction change, la notion de respect du club changera aussi ?
J'essaie de comprendre.ben sûrement
le respect c'est subjectif
Et donc cette notion de respect n'incombent donc qu'aux dirigeants sans prendre en compte l'avis des supporteurs ?
23-Aug-25 22:27
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
J'essaie de comprendre.ben sûrement
le respect c'est subjectifEt donc cette notion de respect n'incombent donc qu'aux dirigeants sans prendre en compte l'avis des supporteurs ?
évidemment
demain si y a des problèmes à régler les supporters ne seront pas là
Textor notre héros
23-Aug-25 22:28
- efulan
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
ben en vrai t'en sais rien.
Vous prenez vraiment les gens pour des girouettes. Hier, RDZ dit clairement qu'il est totalement solidaire avec la direction et 24h plus tard il se serait désolidarisé.Ben pour le coup, si on t'écoute, les girouettes se sont les dirigeants qui disent, non c'est impossible de revenir en arrière. Et maintenant si?
Tu parles comme si tu étais la direction, met un peu de conditionnel dans ton esprit, ça te permettra d'explorer toutes les pistes possibles.
Je dirige une boîte. Des changements de décisions concernant la gestion des RH est monnaie courante. Une décision est prise à l'instant t. Ensuite, des événements peuvent se produire qui obligent à revoir la position dans l'intérêt de l'entreprise. Ce sera Pablo qui aura le dernier mot de toute façon.
23-Aug-25 22:28
- efulan
- Membre
-

jo_spart a écrit :
C'est du RDZ tout craché sa décla.
Je ne suis tellement pas surpris de sa part.
Je soutiens toujours que le trio Longoria/Benatia/RDZ a bien validé unanimement le départ de Rabiot. Je dirais même que le celui qui était le plus convaincu de cette de décision reste RDZ.
Il adore Rabiot et a dû se sentir très profondément trahi de ne pas avoir reçu d'excuse de sa part pendant ces 3 jours. D'autant plus quand on connaît son attachement aux valeurs humaines, et d'autant plus pour un joueur qu'il affectionne tout particulièrement.
Puis, il y a eu cet échange de vendredi qui a rabattu les cartes.
RDZ a été très vraisemblablement touché par ce premier pas de Rabiot. L'échange a semble-t-il été emprunt de bienveillance.
Et puis RDZ a dû commencer à cogiter...
Chemin faisant, et après la victoire de ce soir où il a dû se sentir soulagé et plus serein, il a souhaité à nouveau lui tendre de la main.
RDZ n'est pas un calculateur. Il s'en fiche clairement de ce que pourront penser les médias, les supporter ou encore la mère de Rabiot.
Là, on voit un père qui lance un ultime message à son fils
Je ne suis même pas étonné qu'il n'en ait pas parlé à Longoria et Benatia.
Maintenant, j'espère qu'il sait ce qu'il fait.
D'une part, vis a vis vis du groupe en cas de réintégration. Et je pense notamment aux déclarations de la mère Rabiot que Greenwood qui pourrait créer un froid, même si le joueur n'y est pour rien.
Et d'autre, vis-à-vis de Longoria et Benatia (voire même McCourt). Il ne faudrait pas que cette sortie imprévue ne fasse émerger les premières gros désaccords.
Affaire à suivre. La semaine s'annonce passionnante

23-Aug-25 22:29
Sur instagram Rabiot est toujours joueur de l'OM sur son compte. Il n'y a aucune communication autre que Rabiot à l'OM.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
- Sludom
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Ça te ferait tellement plaisir. Eh bien, non pas de chance et en plus on a gagné. Tu vas sûrement passé une très mauvaise nuitben en vrai t'en sais rien.
Vous prenez vraiment les gens pour des girouettes. Hier, RDZ dit clairement qu'il est totalement solidaire avec la direction et 24h plus tard il se serait désolidarisé.
Je pense que Benatia et Longoria sont suffisamment intelligent pour comprendre RDZ sans avoir l'impression qu'il se désolidarise d'eux.
RDZ apprécie l'Homme et le joueur Rabiot, il le dit, le répète sans cesse. Il ne remet pas en question la décision prise, il dit juste ce qu'il a sur le coeur.
Il est humain, normal qu'il lui tende à la main mais à certaines conditions, qui devront convenir à la Direction.
RDZ est même vraiment intelligent, car il tend une perche, tout en renforcant la Direction et l'institution OM.
Car il explicite à nouveau la hiérarchie, le Club avant le Coach, ces dernières années on l'avait l'impression que cétait le coach qui faisait la pluie et le beau temps dans le Club or cela n'est pas le cas dans tous les grands clubs.
Ensuite, il permet à la Direction de revenir en arrière, sous conditions mais l'initiative doit venir du joueur et non de la Direction. Là encore, cela signifie que les joueurs de l'OM doivent respect à la Direction, à l'institution OM. Le club s'est suffisamment fait balader par les joueurs ces dernières années
- oh misère
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Soyez tranquille, d'après Mathieu Grégoire, Roberto, Pablo, Mehdi et Francky ont fait un pacte à Miami.
plutot un pacte ami/ami 
on est pas arbitré comme les autres ...
23-Aug-25 22:33
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Qu'll est con celui là...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- efulan
- Membre
-

Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Donc c'est eux.mais eux c'est l'OM
je sais que ça vous irrite mais c'est factuelJe ne suis pas irrité, mais l'OM c'est avant tout l'histoire du club non ? Les supporteurs, la ville, le stade non ?
Oui mais c'est aussi son propriétaire, son Président, son personnel.
Une institution peut disparaître si le propriétaire est G. Lopez par exemple. Pas si un ou plusieurs groupes disparaissent...
- Venerabilem
- Membre
-

oh misère a écrit :
Loutcho a écrit :
Soyez tranquille, d'après Mathieu Grégoire, Roberto, Pablo, Mehdi et Francky ont fait un pacte à Miami.
plutot un pacte ami/ami

chris1004 a écrit :
Qu'll est con celui là...
https://pbs.twimg.com/media/GzEBks0XEAA … name=small
Ridicule.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV