23-Aug-25 23:58
- OMstarbest
- FakeNewser
-

- Lieu: Cinq-Avenues
Re: [OM-Paris FC] Retour d'un minot sous le cagnard
sosoben a écrit :
Quand tu vois l’equipe type avec les remplaçants + les absents tu te dis contre le PFC et la majorité de la L1 ça va passer, mais en LDC c’est chaud à 8 jours de la fin du mercato.
Marrant de voir que ta photo de profil est un joueur de l'équipe adverse aujourd'hui et capitaine en plus 
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
24-Aug-25 00:03
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
-

J’étais au stade et on a eu bien peur mais on en ressort galvanisés, l’équipe a su rebondir après le très vilain 2/2, les jeunes ont dynamité, bravo RDZ pour ce choix (pas si facile).
PE son but sauve le reste (Rabiot manque…), Balerdi faut vite qu’il sorte la tête de l’eau, Weah pas à son bon poste, pas mal de pression je pense, Vaz et Nadir super, Aubam incroyable
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
24-Aug-25 00:05
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
C'est surtout qu'en LDC on ne jouera pas de bloc nas. A part si Lyon joue en bloc bas on aura à priori moins de mal contre eux que contre Rennes ou même le PFC.
On fera de meilleurs matchs dans le futur contre des blocs bas que contre Rennes ou le PFC mais c'est quand même plus facile quand il y a deux équipes qui jouent sur le terrain...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Aug-25 00:15
- exaxxion
- Membre
-

efulan a écrit :
exaxxion a écrit :
Franchement je vois beaucoup de message de satisfaction au final pour ce match ??
Je pense qu’il faut vraiment pas oublier qu’on jouait contre le promu ! Et heureusement ils sont vraiment pas bon notamment en défense. J’ai trouvé le paris Fc vraiment faible de mon côté !
Faut pas.se leurrer on fait le même match contre Lyon la semaine prochaine on le perd c’est certain !
Certes le contexte etait difficile, c est deja bien d’avoir gagner je le concède mais moi je vois deja les échéances arriver et notamment la LDC ou a l’heure actuelle on a vraiment pas le niveau !
Benatia a une semaine pour recruter 4/5 joueurs et vu ce temps tres court je lui souhaite bien du courage ! (Faut mini 2 défenseurs et 1 voir 2 milieux de terrain)
Pour finir j’espere que cette année on fera jouer enfin les jeunes ! Il y aura beaucoup de match faut les faire jouer impérativement ! ( par contre nadir il faut le faire re signer si on le fait jouer pas d’autre choix pour lui )
Je pense qu’on peut vraiment s’appuyer sur barkola/ vaz et nadir cette année , c’est meme l’année ou ce sera possible !)
Moi j’attends le match contre Lyon vu la tournure des événements pour voir si cette saison n’est pas "morte".
On en saura deja un peu plus en fin de semaine avec le recrutement !Le PSG a battu Angers 1-0 hier ...
Tu ne peux pas simplement te réjouir ce soir de la victoire ? Bref, supporter ton équipe ? C'est trop demander ?
Nous avons passé une semaine catastrophique, avons une multitude de blessés, mis en lumière nos jeunes, que te faut-il de plus.
Je trouve cela lunaire
Bien sur que je suis derrière l’équipe, mais faut pas tomber dans l’euphorie non plus apres une victoire compliquée contre un promu .... on a des énormes carences un peu partout (sans parler des blessés.... ca c’est une tuile de plus...)
Moi ce que j’ai pas aimer dans cette pré-saison c’est de ce croire bien plus fort qu’on ne l’etait vraiment !
Faut etre humble dans le foot surtout a Marseille ou tout peut aller tres vite (et notamment dans la tete des supporters)
Tu parles de Paris 1 a 0 oui ils n’ont pas etre super bons mais ca fait 3 points c’est ce qui compte au final ! ( Avec Deschamps le siècle dernier... je rigole mais presque pas en fait.... la.derniere fois ou on a ete champion tous nos matchs on les gagnait souvent sur des 1 a 0 bien pourri mais a la fin ca faisait a chaque fois 3 points !)
Bref faut continuer comme ca essayer de créer une spirale positive mais surtout pas se voir trop beau déjà ! On en est loin encore malheureusement !
Une victoire qui fait du bien aux têtes et puis c’est tout et c’est le principal en ce debut de saison mouvementé !
24-Aug-25 00:28
- neoomfromeast
- Membre
-

C'est Nadir qui a poussé tout le milieu et l'attaque à mieux jouer.
En tout cas pour moi c'était flagrant, peut être y-a-t-il eu une baisse d'intensité à ce moment là de l'adversaire, en tout cas il y a eu corrélation.
24-Aug-25 00:31
- kace
- Membre
-

neoomfromeast a écrit :
En tout cas pour moi c'était flagrant, peut être y-a-t-il eu une baisse d'intensité à ce moment là de l'adversaire, en tout cas il y a eu corrélation.
absolument, du stade, c'était flagrant en tout cas.
puis il récupère la balle sur le but d'aubam (je sais pas si ça lui sera donné comme une passe dé) et il fait la passe dé en talonnade pour hojbjerg après.
énorme entrée de nadir et de vaz, décisifs chacun deux fois.
nadir, j'ai vraiment toujours aimé, et pas que son activité, mais son jeu.
24-Aug-25 00:43
- chris1004
Membre-

Le match repasse sur ligue 1 plus et qu'est ce qu'on presse mal...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Aug-25 00:49
- chris1004
Membre-

J'ai cru qu'on était maudit après le poteau de Auba...
24-Aug-25 01:04
- chris1004
Membre-

A noter cette stats folle de Auba depuis 2011-2012 il a toujours marqué plus de 20 buts par saison sauf son année ratée à Chelsea.
24-Aug-25 01:17
kace a écrit :
neoomfromeast a écrit :
En tout cas pour moi c'était flagrant, peut être y-a-t-il eu une baisse d'intensité à ce moment là de l'adversaire, en tout cas il y a eu corrélation.absolument, du stade, c'était flagrant en tout cas.
puis il récupère la balle sur le but d'aubam (je sais pas si ça lui sera donné comme une passe dé) et il fait la passe dé en talonnade pour hojbjerg après.
nadir, j'ai vraiment toujours aimé, et pas que son activité, mais son jeu.
oui passe dé
il pousse le ballon vers Aubam.
Textor notre héros
24-Aug-25 04:11
- Sheryo13
- Membre
-

neoomfromeast a écrit :
Nadir dès qu'il rentre et mm si il est pas forcément dans un bon soir tu peux être sûr d'une chose c'est qu'il apporte de l'envie et du pressing.
Ce genre de joueur c'est souvent contagieux, il hésite pas à mettre le pied, à tenter des choses et ça date pas d'aujourd'hui.
Vraiment il mérite de jouer plus, c'est un guerrier en plus faut pas oublier qu'il est fait les croisés.
Pourvu qu'il prolonge, j'ai tellement peur avec notre gestion des jeunes et le manque de considération, il est resté très vague quand on l'a interrogé sur sa prolongation
24-Aug-25 04:12
- Infernodragon
- Membre
-

efulan a écrit :
exaxxion a écrit :
Franchement je vois beaucoup de message de satisfaction au final pour ce match ??
Je pense qu’il faut vraiment pas oublier qu’on jouait contre le promu ! Et heureusement ils sont vraiment pas bon notamment en défense. J’ai trouvé le paris Fc vraiment faible de mon côté !
Faut pas.se leurrer on fait le même match contre Lyon la semaine prochaine on le perd c’est certain !
Certes le contexte etait difficile, c est deja bien d’avoir gagner je le concède mais moi je vois deja les échéances arriver et notamment la LDC ou a l’heure actuelle on a vraiment pas le niveau !
Benatia a une semaine pour recruter 4/5 joueurs et vu ce temps tres court je lui souhaite bien du courage ! (Faut mini 2 défenseurs et 1 voir 2 milieux de terrain)
Pour finir j’espere que cette année on fera jouer enfin les jeunes ! Il y aura beaucoup de match faut les faire jouer impérativement ! ( par contre nadir il faut le faire re signer si on le fait jouer pas d’autre choix pour lui )
Je pense qu’on peut vraiment s’appuyer sur barkola/ vaz et nadir cette année , c’est meme l’année ou ce sera possible !)
Moi j’attends le match contre Lyon vu la tournure des événements pour voir si cette saison n’est pas "morte".
On en saura deja un peu plus en fin de semaine avec le recrutement !Le PSG a battu Angers 1-0 hier ...
Tu ne peux pas simplement te réjouir ce soir de la victoire ? Bref, supporter ton équipe ? C'est trop demander ?
Nous avons passé une semaine catastrophique, avons une multitude de blessés, mis en lumière nos jeunes, que te faut-il de plus.
Je trouve cela lunaire
Et toi, tu ne peux jamais faire une analyse un tout petit peu sensé ?
Tu sais, au lieu de faire la morale à tout le monde.
Les 3 points sont une bénédiction, et merci aux minots. Mais dire que le contenu était à chier, c'est bon, on est un supp qui veut voir le club couler ?
24-Aug-25 04:19
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
neoomfromeast a écrit :
En tout cas pour moi c'était flagrant, peut être y-a-t-il eu une baisse d'intensité à ce moment là de l'adversaire, en tout cas il y a eu corrélation.absolument, du stade, c'était flagrant en tout cas.
nadir, j'ai vraiment toujours aimé, et pas que son activité, mais son jeu.oui passe dé
il pousse le ballon vers Aubam.
Oui, aucun doute. 
chuuwah a écrit :
🎞️ Bilal NADIR vs. Paris FC
24-Aug-25 04:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
neoomfromeast a écrit :
En tout cas pour moi c'était flagrant, peut être y-a-t-il eu une baisse d'intensité à ce moment là de l'adversaire, en tout cas il y a eu corrélation.Nadir dès qu'il rentre et mm si il est pas forcément dans un bon soir tu peux être sûr d'une chose c'est qu'il apporte de l'envie et du pressing.
Ce genre de joueur c'est souvent contagieux, il hésite pas à mettre le pied, à tenter des choses et ça date pas d'aujourd'hui.
Vraiment il mérite de jouer plus, c'est un guerrier en plus faut pas oublier qu'il est fait les croisés.
Pourvu qu'il prolonge, j'ai tellement peur avec notre gestion des jeunes et le manque de considération, il est resté très vague quand on l'a interrogé sur sa prolongation
On ne peut pas parler de manque de considération pour Nadir, il revenait d'une très grosse blessure, la saison passée il a été titulaire contre le PSG au Parc et Lyon au Vel...
Plus généralement, dès sa toute première apparition tu voyais qu'il était "prêt" dommage que sa blessure l'a freiné.
Vaz et Bakola eux aux dès leurs premières apparitions ça sautait aux yeux qu'ils étaient "prêt"
Littéralemet la 1ère pour Vaz.
A eux de continuer, confirmer match après match et de ne pas croire que ça y est, c'est fait.
Qu'est ce que Vaz est puissant et va vite, babababa...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Aug-25 05:15
- Infernodragon
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
neoomfromeast a écrit :
En tout cas pour moi c'était flagrant, peut être y-a-t-il eu une baisse d'intensité à ce moment là de l'adversaire, en tout cas il y a eu corrélation.Nadir dès qu'il rentre et mm si il est pas forcément dans un bon soir tu peux être sûr d'une chose c'est qu'il apporte de l'envie et du pressing.
Pourvu qu'il prolonge, j'ai tellement peur avec notre gestion des jeunes et le manque de considération, il est resté très vague quand on l'a interrogé sur sa prolongationOn ne peut pas parler de manque de considération pour Nadir, il revenait d'une très grosse blessure, la saison passée il a été titulaire contre le PSG au Parc et Lyon au Vel...
Plus généralement, dès sa toute première apparition tu voyais qu'il était "prêt" dommage que sa blessure l'a freiné.
Vaz et Bakola eux aux dès leurs premières apparitions ça sautait aux yeux qu'ils étaient "prêt"
Littéralemet la 1ère pour Vaz.
A eux de continuer, confirmer match après match et de ne pas croire que ça y est, c'est fait.
Qu'est ce que Vaz est puissant et va vite, babababa...
C'est fou.
Perso vu la gueule des matches de L1, ça fait longtemps que je milite pour un attaquant de ce profil.
24-Aug-25 06:02
- Igor Pregoun
- Membre
-

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon. A signaler
24-Aug-25 06:45
Au bilan, je trouve qu’on a fait un match courageux. Pas un match abouti, pas un match maîtrisé, mais les joueurs ont tout donné. Plusieurs d’entre eux étaient clairement perturbés, certains semblaient avoir la trouille au ventre, certains n’ont pas été très bons, mais ils se sont tous donnés. Et quelque part, cet espèce de flottement qui a traversé au moins 60 minutes de ce match, c’est aussi ce qui nous a débridé offensivement, et qui a fait qu’on a fini par se lâcher et par marquer autant de buts.
Derrière on manque encore de solidité, notamment parce qu’au milieu ça ne va pas, on couvre mal l’axe avec la paire Gomes Hojsberg (en méforme), parce que le pressing était désordonné avec un Gouiri qui sortait sur le deuxième DC plutôt que d’empêcher la passe vers le 6 adverse et à cause d’un hors-jeu mal géré. Je dirais que ce pressing désordonné et ce manque de solidité au milieu a encouragé Paris à sortir, et la présence de Gouiri aussi haut les a bien perturbés. On a aussi vu les ailiers bien s’adapter : Greenwood a été un peu moins large, a cherché davantage à combiner avec les attaquants (sa relation avec Aubameyang a de l’avenir !) avec un Murillo qui dédoublait et était bien servi ; de l’autre côté Weah collait la ligne et les appels de Garcia vers l’intérieur étaient tranchants. Très intéressants d’ailleurs cet espèce de dédoublement inversé. Quand on arrive à avoir un Garcia qui attaque vraiment la profondeur, la défense a beaucoup de mal à gérer cet appel, et l’ailier qui se retrouve sur le côté peut lui donner un ballon en profondeur le long de la ligne qui l’amènerait à centrer ou à amorcer ensuite une course intérieure, ou bien trouver une passe de l’intérieur du droit qui peut carrément lancer Garcia (ou Murillo de l’autre côté) vers le but. Avec deux attaquants qui tiennent la ligne et les centraux, ou bien un attaquant et un neuf et demi, c’est très difficile à gérer et pour le latéral, et pour les centraux.
La perf n’est pas parfaite évidemment, ce n’est pas un grand match ou même un bon match en termes absolus, personne ne le dit. Ça aurait pu tourner très mal sur certaines situations, tout comme la semaine passée ça aurait pu tourner du bon côté. Il y a beaucoup de choses à améliorer, à commencer par les têtes qu’il faut un peu soigner pour repartir de l’avant. Mais dans les circonstances actuelles, avec une semaine très très difficile, j’en retire pas mal de positif, avec une petite mention pour nos jeunes, qui s’affirment. Là-dessus, les dirigeants et RDZ ont aussi leur part.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Aug-25 07:20
- Infernodragon
- Membre
-

om5413 a écrit :
Au bilan, je trouve qu’on a fait un match courageux. Pas un match abouti, pas un match maîtrisé, mais les joueurs ont tout donné. Plusieurs d’entre eux étaient clairement perturbés, certains semblaient avoir la trouille au ventre, certains n’ont pas été très bons, mais ils se sont tous donnés. Et quelque part, cet espèce de flottement qui a traversé au moins 60 minutes de ce match, c’est aussi ce qui nous a débridé offensivement, et qui a fait qu’on a fini par se lâcher et par marquer autant de buts.
Derrière on manque encore de solidité, notamment parce qu’au milieu ça ne va pas, on couvre mal l’axe avec la paire Gomes Hojsberg (en méforme), parce que le pressing était désordonné avec un Gouiri qui sortait sur le deuxième DC plutôt que d’empêcher la passe vers le 6 adverse et à cause d’un hors-jeu mal géré. Je dirais que ce pressing désordonné et ce manque de solidité au milieu a encouragé Paris à sortir, et la présence de Gouiri aussi haut les a bien perturbés. On a aussi vu les ailiers bien s’adapter : Greenwood a été un peu moins large, a cherché davantage à combiner avec les attaquants (sa relation avec Aubameyang a de l’avenir !) avec un Murillo qui dédoublait et était bien servi ; de l’autre côté Weah collait la ligne et les appels de Garcia vers l’intérieur étaient tranchants. Très intéressants d’ailleurs cet espèce de dédoublement inversé. Quand on arrive à avoir un Garcia qui attaque vraiment la profondeur, la défense a beaucoup de mal à gérer cet appel, et l’ailier qui se retrouve sur le côté peut lui donner un ballon en profondeur le long de la ligne qui l’amènerait à centrer ou à amorcer ensuite une course intérieure, ou bien trouver une passe de l’intérieur du droit qui peut carrément lancer Garcia (ou Murillo de l’autre côté) vers le but. Avec deux attaquants qui tiennent la ligne et les centraux, ou bien un attaquant et un neuf et demi, c’est très difficile à gérer et pour le latéral, et pour les centraux.
La perf n’est pas parfaite évidemment, ce n’est pas un grand match ou même un bon match en termes absolus, personne ne le dit. Ça aurait pu tourner très mal sur certaines situations, tout comme la semaine passée ça aurait pu tourner du bon côté. Il y a beaucoup de choses à améliorer, à commencer par les têtes qu’il faut un peu soigner pour repartir de l’avant. Mais dans les circonstances actuelles, avec une semaine très très difficile, j’en retire pas mal de positif, avec une petite mention pour nos jeunes, qui s’affirment. Là-dessus, les dirigeants et RDZ ont aussi leur part.
Je te trouve assez gentil avec la perf globale.
Mais j'en attendais pas moins vu que tu étais le seul à poster des trucs positifs tout le match 
Match pas évident à évaluer vu le contexte, j'en conviens totalement.
Personnellement, je retiens Aubam , forcément, qui a prouvé être au niveau malgré son âge.
Je retiens Greenwood aussi, parce qu'il a touché que des ballons qu'il est venu chercher, et il toujours eu la vista pour faire la passe ou l'accélération qui était dans le sens du jeu. Plutôt étonné de son playmaking. C'est une progression par rapport à l'an dernier selon moi.
Petit point aussi à Gouiri, pour ses nombreux déplacements et ses appels. Beaucoup diront qu'il a été nul, mais en fait il a reçu très peu de ballons alors qu'il y avait moyen.
Ce dernier point est la transition pour dire que ce match a globalement été cataclysmique a niveau de la perf collective.
Bien souvent, on a vu 11 plots, sans aucun mouvement, surtout au milieu.
Weah a quasiment tout raté et pas du tout au point physiquement. Gomes dans le double pivot, ça ressemble un peu à la pire idée du siècle tellement le mec est mou et ne fait pas d'efforts pour défendre.
Globalement, j'ai vu une équipe amorphe, des DC qui mettaient des plombes à relancer, aucun pressing collectif et pas de bloc équipe. La preuve est qu'on se mange 2 pions quand le PFC avait la balle.
Heureusement que les rentrées de Nadir (MVP du match selon moi) et Vaz ont redynamisés tout ça, parce que vraiment c'était très moche avant ça.
Et globalement, je vois pas comment tu peux dire que les joueurs ont tout donnés vu que ça a joué à 2 à l'heure pendant longtemps et vu les trous d'air qu'on a laissé à une équipe du PFC vraiment pas folle.
Les 3 points sont pris, avec un gros score, et malgré des absents notables. C'est une conclusion à contresens avec ce que j'ai dit, mais le manque d'engagement et d'envie est pour moi l'énorme point d'inquiétude sur la suite de la saison.
24-Aug-25 07:22
- medchant
- Membre
-

je suis un peu gourmand mais une bonne fin de mercato cette semaine et une victoire contre l'équipe du mal et on pourra dire que notre début de saison est satisfaisant.
6 points en 3 match, c'est un rythme de second.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
24-Aug-25 07:35
Tout donner ça ne veut pas dire qu’ils ont été exceptionnels, mais dans l’engagement, dans la mentalité ils ont répondu présent. J’essaye de me mettre à leur place et vu les circonstances et le scénario du match, j’ai trouvé les attitudes très bonnes. La réussite technique moins.
Quand il y a un souci dans les têtes, ça se reflète toujours sur la technique et globalement sur la performance, sur la confiance pour les choix de passe, le tempo de la décision, c’est pour ça que je suis clément et que je préfère souligner les bonnes choses dans un match comme celui là. S’il n’y avait pas eu les événements de cette semaine, mon jugement serait sans doute plus sévère, et plus encore si on avait fait ce match là en novembre.
Après, une saison est longue et on fera d’autres matchs bien pires. Si on en sort avec une victoire, je m’en satisferai mais j’aurai peut-être plus de réserves. Là, je pense qu’il ne faut pas trop tirer d’enseignements d’un match aussi particulier, sinon justement la volonté qu’ont eu les gars, le fait qu’ils n’ont pas lâché.
Et pendant le match, j’ai posté des trucs positifs en effet. Je regardais le match sur un stream mexicain, je faisais pas trop attention aux commentaires du coup. Chaque fois que Bravo et Josse commentent un match, ils sont hyper négatifs, ils me gâchent le plaisir, et je trouve que ça a des répercussions aussi sur les commentaires sur le forum. Pendant le match, je voulais aussi me concentrer sur le positif. Ça veut pas dire que je pense que tout était parfait ou que je ne vois pas le négatif.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight