24-Aug-25 07:44

Infernodragon
Membre

Re: [OM-Paris FC] Retour d'un minot sous le cagnard

om5413 a écrit :

Tout donner ça ne veut pas dire qu’ils ont été exceptionnels, mais dans l’engagement, dans la mentalité ils ont répondu présent. J’essaye de me mettre à leur place et vu les circonstances et le scénario du match, j’ai trouvé les attitudes très bonnes. La réussite technique moins.

Quand il y a un souci dans les têtes, ça se reflète toujours sur la technique et globalement sur la performance, sur la confiance pour les choix de passe, le tempo de la décision, c’est pour ça que je suis clément et que je préfère souligner les bonnes choses dans un match comme celui là. S’il n’y avait pas eu les événements de cette semaine, mon jugement serait sans doute plus sévère, et plus encore si on avait fait ce match là en novembre.

Après, une saison est longue et on fera d’autres matchs bien pires. Si on en sort avec une victoire, je m’en satisferai mais j’aurai peut-être plus de réserves. Là, je pense qu’il ne faut pas trop tirer d’enseignements d’un match aussi particulier, sinon justement la volonté qu’ont eu les gars, le fait qu’ils n’ont pas lâché.

Et pendant le match, j’ai posté des trucs positifs en effet. Je regardais le match sur un stream mexicain, je faisais pas trop attention aux commentaires du coup. Chaque fois que Bravo et Josse commentent un match, ils sont hyper négatifs, ils me gâchent le plaisir, et je trouve que ça a des répercussions aussi sur les commentaires sur le forum. Pendant le match, je voulais aussi me concentrer sur le positif. Ça veut pas dire que je pense que tout était parfait ou que je ne vois pas le négatif.

Je trouve pas que les joueurs ont vraiment eu un gros engagement, c'est notre gros point de désaccord.

Je n'ai justement rien mentionné sur la technique, parce que oui, dans ce contexte, c'est évident qu'il y aurait pu avoir de la maladresse à ce niveau là.

Perso, les passes à 2 à l'heure, avec personne qui bouge pour demander (sauf Gouiri, et quelques appels par ci par là), un bloc équipe quasi inexistant (moi je blâme toute l'équipe pour la perf défensive), et zéro pressing.

Pour résumer, j'ai l'impression d'avoir vu un match avec des joueurs qui ne se connaissaient pas, et coaché par un mec qui a débarqué 2 jours avant.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-25 07:47

Matt Le God
Membre

Ils n’ont clairement pas tout donné hier.
Zéro intensité offensive comme défensive pendant 60 min. Le Pfc qui remonte deux buts. Qui se balade sur attaque placée.

La bonne nouvelle étant donné le contexte c’est qu’on finit sur 25 bonnes dernières minutes avec les entrants

24-Aug-25 07:48

Kounif
Membre

L’espoir pour moi viens de ce qu’on a vu a 2-2. Des qu’on accelerait y’avait danger

24-Aug-25 08:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je vais me refaire le match en sachant qu’on a gagné. Peut-être que je changerai d’avis lol
(Mais je ne m’y engage pas).

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Aug-25 08:06

BOUYAV
Membre

On mène 2-0 contre le cours de jeu grâce a un Aubameyang terriblement présent. A 2 -0, en plus de pas etre tres bon, on s'arrête complètement de jouer. C'était démoralisant, comme si on disait au PFC, on mène cest a vous de jouer: ils l'ont fait.
Ensuite,  ca correspond a l'entrée de Nadir ou a une inversion de l'état de l'état de Léthargie mais on met 3 et presque 4 buts en 30 minutes.

J'ai du mal avec Hojbjerg.  Gw a été aussi impuissant que face a Rennes (ok 1 but sur penalty et passe sur corner mais il rate aussi un peno dc bof bof).

Et derrière,  on a bcp trop concedé d'occasion,  mais je pense sue le trouve était au milieu ou Hojbjerg et Garcia n'ont pas assez de volume pour protéger les DC.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

24-Aug-25 08:14

Egyptiano
Membre

Les gars j'étais au stade hier. Vous en avez parlé de la banderole des SW... Pas aimé perso

24-Aug-25 08:24

chris1004
 Membre
Lieu: France

BOUYAV a écrit :

On mène 2-0 contre le cours de jeu grâce a un Aubameyang terriblement présent. A 2 -0, en plus de pas etre tres bon, on s'arrête complètement de jouer. C'était démoralisant, comme si on disait au PFC, on mène cest a vous de jouer: ils l'ont fait.
Ensuite,  ca correspond a l'entrée de Nadir ou a une inversion de l'état de l'état de Léthargie mais on met 3 et presque 4 buts en 30 minutes.

J'ai du mal avec Hojbjerg.  Gw a été aussi impuissant que face a Rennes (ok 1 but sur penalty et passe sur corner mais il rate aussi un peno dc bof bof).

Et derrière,  on a bcp trop concedé d'occasion,  mais je pense sue le trouve était au milieu ou Hojbjerg et Garcia n'ont pas assez de volume pour protéger les DC.

Cela n'a rien à voir avec le milieu nos problème défensif commence au niveau du pressing en fait on joue haut et on joue comme une équipe qui fait le pressing mais on presse mollement à deux ou trois mètres du joueur adverse ce qui laisse le temps à l'équipe adverse de trouver facilement un joueur libre à l'opposé du jeu et qui nous transperce car on concentre notre pressing sur un demi terrain côté ballon.

Le pressing était catastrophique jusqu'à l'entrée de Nadir qui a joué le rôle de Rabiot qui déclenche le pressing et il a enfin pris le numéro 6 de l'équipe adverse pour l'empêcher de facilement relancer-

J'ai vu les 36 première minutes du match une deuxième fois et on ne mène pas contre le court du jeu par contre on devrait pas mener de deux buts mais quand on tire bien les CPAs ça aide. On a aussi des occasions mais on tombe dans une léthargie jusqu'à l'entrée de Nadir.

Par contre, après le deuxième but de Aubameyang ils n'ont pas tant d'occasion que cela en première mi temps mais sur le but on défend très mal.

La victoire est méritée car on tire plus au but qu'eux et on se crée des grosses occasions mais le score est flatteur car on a plus du triple du budget du PFC et cela se voit.

Un 3-2 aurait été plus mérité en terme d'occasion mais on est plus talentueux ou gagne 5-2 en loupant un pénalty qui aurait pu amener un 6-2...

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 08:57)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Aug-25 08:43

chris1004
 Membre

Sur le jeu sans ballon on joue un peu comme le QSG même peut être un peu plus haut mais sans réussir le même pressing et celui qu'on fait est facile á déjouer sauf après l'entrée de Nadir oú toute l'équipe a été tiré vers le haut et où on a enfin pressé efficacement.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 08:46)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Aug-25 08:53

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Infernodragon a écrit :

efulan a écrit :

exaxxion a écrit :

Franchement je vois beaucoup de message de satisfaction au final pour ce match ??
Je pense qu’il faut vraiment pas oublier qu’on jouait contre le promu ! Et heureusement ils sont vraiment pas bon notamment en défense. J’ai trouvé le paris Fc vraiment faible de mon côté !

Faut pas.se leurrer on fait le même match contre Lyon la semaine prochaine on le perd c’est certain !

Certes le contexte etait difficile,  c est deja bien d’avoir gagner je le concède mais moi je vois deja les échéances arriver et notamment la LDC ou a l’heure actuelle on a vraiment pas le niveau !

Benatia a une semaine pour recruter 4/5 joueurs et vu ce temps tres court je lui souhaite bien du courage ! (Faut mini 2 défenseurs et 1 voir 2 milieux de terrain)
Pour finir j’espere que cette année on fera jouer enfin les jeunes ! Il y aura beaucoup de match faut les faire jouer impérativement ! ( par contre nadir il faut le faire re signer si on le fait jouer pas d’autre choix pour lui )
Je pense qu’on peut vraiment s’appuyer sur barkola/ vaz et nadir cette année , c’est meme l’année ou ce sera possible !)

Moi j’attends le match contre Lyon vu la tournure des événements pour voir si cette saison n’est pas "morte".
On en saura deja un peu plus en fin de semaine avec le recrutement !

Le PSG a battu Angers 1-0 hier ...
Tu ne peux pas simplement te réjouir ce soir de la victoire ? Bref, supporter ton équipe ? C'est trop demander ?
Nous avons passé une semaine catastrophique, avons une multitude de blessés, mis en lumière nos jeunes, que te faut-il de plus.
Je trouve cela lunaire

Et toi, tu ne peux jamais faire une analyse un tout petit peu sensé ?

Tu sais, au lieu de faire la morale à tout le monde.

Les 3 points sont une bénédiction, et merci aux minots. Mais dire que le contenu était à chier, c'est bon, on est un supp qui veut voir le club couler ?

Un peu de moral ça ne fait pas de mal en ce moment ça ne fait pas de mal non ?
C'est pas grave, on gagne 5-2, avant d'être simplement heureux à chaud, balancer qu'on a été mauvais, ça me fout les boules.
Qu'à froid, l'on revienne sur les limites de l'équipe, c'est tout à faire normal.
Je trouve ça dingue. Si tu trouves cela normal alors vraiment je te plains.

24-Aug-25 08:56

Matt Le God
Membre

Egyptiano a écrit :

Les gars j'étais au stade hier. Vous en avez parlé de la banderole des SW... Pas aimé perso

Je suis pas étonné perso. Surtout dans le contexte de flou artistique avec rabiot qui est très apprécié

24-Aug-25 09:00

vel'saian
Maître Zen...?

On était hors sujet niveau pressing.
Jusqu'au 2-0, hormis la partie pressing, nous étions vraiment bien.
On sautait les lignes et on les mettait en grande difficulté.

La réduction rapide du score, nous a complètement pétrifié. On a complètement arrêter de sauter les lignes. On s'est mis juste conserver la balle à attendre qu'il nous presse pour faire quelques chose, mais vu qu'il nous pressait pas... Ben on faisait rien  big_smile

Notre flanc gauche était totalement inefficace aussi bien offensivement que défensivement

A l'entrée de Nadir, tout à changé, car même PEH et Gomez on enfin recommencé à jouer. Et là le PFC s'est fait rouler dessus

Ce qui est fou, c'est qu'on est pas passé loin du 2-3, mais après ça on aurait pu leur en coller bien plus que 5.
Au final tu finis avec un prestation moyenne, un score flatteur, mais qui aurait pu être en bien plus lourd.

Cette victoire va faire du bien au mental...
Mais notre flanc gauche risque d'être très problématique contre Lyon, encore plus s'ils conservent Fofana.
C'est pas rendre service à Weah de le faire jouer ailier gauche.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Aug-25 09:01

chris1004
 Membre

Leur 5 -4-1 nous a aussi géné car quand il arrivait á déjouer notre pressing mou le latéral adverse était trouvé lancé et en plus il y avait une supériorité numérique sur ce côté deux(Greenwood et Murillo) contre trois. Gomes venait aider quand on arrivait á ralentir l'attaque masi sur la transition on était en grande difficulté.

24-Aug-25 09:03

carlosmozer
Membre

Le match d'hier était un match en grand contraste avec d'un côté la fraicheur et l'enthousiasme de certains joueurs (Aubam ; Nadir ; Bakola; Vaz) et de l'autre l'apathie et l'inhibition d'autres joueurs (Weah ; Angel Gomes ; Egan-Riley; Gouiri).
Une milieu de match insipide... et une fin fantastique.
La victoire fait vraiment du bien mais heureusement que le PFC n'a pas mis au fond ses contres. Avec une équipe plus réaliste, on aurait eu mal.

24-Aug-25 09:04

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

On était hors sujet niveau pressing.
Jusqu'au 2-0, hormis la partie pressing, nous étions vraiment bien.
On sautait les lignes et on les mettait en grande difficulté.

La réduction rapide du score, nous a complètement pétrifié. On a complètement arrêter de sauter les lignes. On s'est mis juste conserver la balle à attendre qu'il nous presse pour faire quelques chose, mais vu qu'il nous pressait pas... Ben on faisait rien  big_smile

Notre flanc gauche était totalement inefficace aussi bien offensivement que défensivement

A l'entrée de Nadir, tout à changé, car même PEH et Gomez on enfin recommencé à jouer. Et là le PFC s'est fait rouler dessus

Ce qui est fou, c'est qu'on est pas passé loin du 2-3, mais après ça on aurait pu leur en coller bien plus que 5.
Au final tu finis avec un prestation moyenne, un score flatteur, mais qui aurait pu être en bien plus lourd.

Cette victoire va faire du bien au mental...
Mais notre flanc gauche risque d'être très problématique contre Lyon, encore plus s'ils conservent Fofana.
C'est pas rendre service à Weah de le faire jouer ailier gauche.

C'était visible en direct mais quand tu revois le match sans la pression du direct, mon dieu ce pressing.

Oui on a aussi vu du jeu par dessus les lignes qu'on a pas vu contre Rennes.

La victoire est méritée après le score est lourd parce qu'on a tellement mal défendu.

Contre Lyon pourquoi pas faire jouer nadir à la place de Weah.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 09:07)

24-Aug-25 09:05

omrockensen
Membre

GreatOM a écrit :

Balerdi son non-départ on va commencer à le regretter s'il remonte pas son niveau direct

Patience..
On sort d’une semaine pourrie, début de saison.. il joue pas sur son bon côté il me semble..

24-Aug-25 09:08

om5413
Membre

On mène 2-0 contre le cours du jeu ? Faut la sortir sans trembler des genoux celle-là lol
Non, on n’est pas flamboyants, mais on a le ballon et les situations. Il y a leur première occase avec le poteau, des percées, mais « le cours du jeu » il va dans notre sens.

Côté arbitrage, étonné que l’arbitre ne siffle pas direct le peno sur Auba. Sinon Hojsberg c’est la tête de turc des arbitres, faut qu’il se fasse couper en tranches pour que ça siffle. Rongier il avait droit à 3-4 fautes de plus qu’un autre pour prendre un jaune, Rabiot suffit qu’il lève les bras pour que ça siffle. Mais Hojsberg il est dans le collimateur.

24-Aug-25 09:13

chris1004
 Membre

om5413 a écrit :

On mène 2-0 contre le cours du jeu ? Faut la sortir sans trembler des genoux celle-là lol
Non, on n’est pas flamboyants, mais on a le ballon et les situations. Il y a leur première occase avec le poteau, des percées, mais « le cours du jeu » il va dans notre sens.

Côté arbitrage, étonné que l’arbitre ne siffle pas direct le peno sur Auba. Sinon Hojsberg c’est la tête de turc des arbitres, faut qu’il se fasse couper en tranches pour que ça siffle. Rongier il avait droit à 3-4 fautes de plus qu’un autre pour prendre un jaune, Rabiot suffit qu’il lève les bras pour que ça siffle. Mais Hojsberg il est dans le collimateur.

On mérite de mener par contre 2-0 était généreux et ce qui est marrant c'est qu'hormis le but on offre moins de grosses occasions dans le reste de la première mi temps. Il y a un centre qui passe devant le but et qui est dégagé de la tête par Garcia . Donc le 2-1 est plutôt normal á la mi temps.

Par contre début de seconde période on a un trou et on joue très mal avec le trouillomètre à zéro juqu'á l'entrée de Nadir et ce petit coup de pouce du destin sur le lob de Kebbal où on passe pas loin de la catastrophe.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 09:14)

24-Aug-25 09:14

antiouinouin
Membre

3e match de suite ou je remarque et souligne une faiblesse defensive dans l axe

anti fouteur de merde

24-Aug-25 09:19

om5413
Membre

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

On mérite de mener par contre 2-0 était généreux et ce qui est marrant c'est qu'hormis le but on offre moins de grosses occasions dans le reste de la première mi temps. Il y a un centre qui passe devant le but et qui est dégagé de la tête par Garcia . Donc le 2-1 est plutôt normal á la mi temps.

Par contre début de seconde période on a un trou et on joue très mal avec le trouillomètre à zéro juqu'á l'entrée de Nadir et ce petit coup de pouce du destin sur le lob de Kebbal où on passe pas loin de la catastrophe.

Le PFC a fait quelques incursions, mais de là à dire qu’on mérite pas de mener, ou de mener de deux buts, je trouve ça exagéré. On est quand même bien au-dessus, sauf qu’on est vraiment friables, comme l’an passé, mais en pire car on a du mal au milieu et que Balerdi est en dedans.

Je revois le match en ce moment, Balerdi est ultra fébrile défensivement.

24-Aug-25 09:21

chris1004
 Membre

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

Le PFC a fait quelques incursions, mais de là à dire qu’on mérite pas de mener, ou de mener de deux buts, je trouve ça exagéré. On est quand même bien au-dessus, sauf qu’on est vraiment friables, comme l’an passé, mais en pire car on a du mal au milieu et que Balerdi est en dedans.

Je revois le match en ce moment, Balerdi est ultra fébrile défensivement.

On laisse des occasion énormes au PFC le 2-1 á la mi temps est logique.

Balerdi est mauvais jusqu'au 3-2 ensuite il retrouve ses esprits. Cest un de ses plus mauvais matchs chez nous.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 09:35)

Dernières News FM

Pied de page du Forum