24-Aug-25 09:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [OM-Paris FC] Retour d'un minot sous le cagnard

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

On mérite de mener par contre 2-0 était généreux et ce qui est marrant c'est qu'hormis le but on offre moins de grosses occasions dans le reste de la première mi temps. Il y a un centre qui passe devant le but et qui est dégagé de la tête par Garcia . Donc le 2-1 est plutôt normal á la mi temps.

Par contre début de seconde période on a un trou et on joue très mal avec le trouillomètre à zéro juqu'á l'entrée de Nadir et ce petit coup de pouce du destin sur le lob de Kebbal où on passe pas loin de la catastrophe.

Le PFC a fait quelques incursions, mais de là à dire qu’on mérite pas de mener, ou de mener de deux buts, je trouve ça exagéré. On est quand même bien au-dessus, sauf qu’on est vraiment friables, comme l’an passé, mais en pire car on a du mal au milieu et que Balerdi est en dedans.

Je revois le match en ce moment, Balerdi est ultra fébrile défensivement.

On laisse des occasion énormes au PFC le 2-1 á la mi temps est logique.

Balerdi est mauvais jusqu'au 3-2 ensuite il retrouve ses esprits. Cest un de ses plus mauvais matchchez nous.

On s’en créé aussi pas mal. Après on est protagonistes. Pas particulièrement inspirés, mais protagonistes. Ils font une bonne première mi-temps dans l’ensemble aussi, une bonne première mi-temps pour le PFC. Nous une première mi-temps moyenne, mais moyenne pour l’OM, et ça nous met quand même au-dessus.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-25 09:27

ratus100
l'OM dans mon coeur

Je viens de voir le match en différere bonne victoire qui vu contexte est vraiment important.
Belle rentre de nadir et auba comme d' hab un tueur.

24-Aug-25 09:30

ratus100
l'OM dans mon coeur

Pour Angel Gomes je suis pas d accord avec l edito je l ai trouvé  bon qu il continue comme cela

24-Aug-25 09:30

chris1004
 Membre
Lieu: France

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

Le PFC a fait quelques incursions, mais de là à dire qu’on mérite pas de mener, ou de mener de deux buts, je trouve ça exagéré. On est quand même bien au-dessus, sauf qu’on est vraiment friables, comme l’an passé, mais en pire car on a du mal au milieu et que Balerdi est en dedans.

Je revois le match en ce moment, Balerdi est ultra fébrile défensivement.

Balerdi est mauvais jusqu'au 3-2 ensuite il retrouve ses esprits. Cest un de ses plus mauvais matchchez nous.

On s’en créé aussi pas mal. Après on est protagonistes. Pas particulièrement inspirés, mais protagonistes. Ils font une bonne première mi-temps dans l’ensemble aussi, une bonne première mi-temps pour le PFC. Nous une première mi-temps moyenne, mais moyenne pour l’OM, et ça nous met quand même au-dessus.

Dire que la victoire n'est pas méritée c'est faux. On fait un meilleur match que contre Rennes. Je pense juste que le score est large comparé aux nombres d'occasion énormes qu'on leur laisse.

Après je ne dis pas que c'est totalement anormal on a plus de trois fois le budget du PFC donc on est plus efficace on gagne 5-2 en ayant loupé un pénalty.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Aug-25 09:32

Infernodragon
Membre

efulan a écrit :

Infernodragon a écrit :

efulan a écrit :

Le PSG a battu Angers 1-0 hier ...
Tu ne peux pas simplement te réjouir ce soir de la victoire ? Bref, supporter ton équipe ? C'est trop demander ?
Nous avons passé une semaine catastrophique, avons une multitude de blessés, mis en lumière nos jeunes, que te faut-il de plus.
Je trouve cela lunaire

Et toi, tu ne peux jamais faire une analyse un tout petit peu sensé ?

Tu sais, au lieu de faire la morale à tout le monde.

Les 3 points sont une bénédiction, et merci aux minots. Mais dire que le contenu était à chier, c'est bon, on est un supp qui veut voir le club couler ?

Un peu de moral ça ne fait pas de mal en ce moment ça ne fait pas de mal non ?
C'est pas grave, on gagne 5-2, avant d'être simplement heureux à chaud, balancer qu'on a été mauvais, ça me fout les boules.
Qu'à froid, l'on revienne sur les limites de l'équipe, c'est tout à faire normal.
Je trouve ça dingue. Si tu trouves cela normal alors vraiment je te plains.

J'imagine qu'absolument tous les gens de ce forum ont jubilé sur les 3, 4 et 5ème buts.

Donc quoi, fallait que tout le monde post "yes on a gagné trop cool" et après topic fermé ? Et vu qu'il faudrait à froid, on fait quoi, les modos rouvrent le topic le lendemain à 8 heure ?

Non, on se veut être un club qui progresse et qui a pour objectif  de se rapprocher de l'excellence, donc ça me paraît tout a fait logique de pointer le fait que le contenu du match était très moyen avant la rentrée des 2 minots ?

Déjà c'est un forum donc logique de voir plein d'avis différent, mais en plus ici, on a la chance qu'il y ait plein de gens qui écrivent des posts très intéressants et très bien rédigés. D'ailleurs tu en fais partie, et c'est toujours agréable de te lire.

Tu as une bonne plume, donc raconte nous ton ressenti du match même à chaud, plutôt que venir dire aux gens ce tu veux qu'ils disent.

wink

24-Aug-25 09:33

chris1004
 Membre

Après vous verrez, on aura moins de mal contre Lyon car on aura moins le moral dans les chausettes et á moins que Lyon ne mette le bus, on sera plus á l'aise.

En LDC, les équipes ne mettront pas le bus aussi.

On peut mieux faire contre les bus mais c'est quand même le moyen le plus simple de nous mettre en difficulté.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Aug-25 09:36

vel'saian
Maître Zen...?

Sinon, gros gros point positif sur ce match, c'est nos CPA  cool

Espérons que ce ne soit pas un épiphénomène

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Aug-25 09:37

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

Après vous verrez, on aura moins de mal contre Lyon car on aura moins le moral dans les chausettes et á moins que Lyon ne mette le bus, on sera plus á l'aise.

On peut mieux faire contre les bus mais c'est quand même le moyen le plus simple de nous mettre en difficulté.

sur certaines phases de pressing de PFC, on a aussi été très en difficulté.
mais oui, il faut espérer que cette victoire redonne de la confiance, le ballon circulera alors plus vite, et plus facilement.
et puis qu'on recrute un mec derrière aussi cette semaine, parce que Medina sera encore out il me semble, et putain, j'ai rarement vu une défense de l'OM aussi peu rassurante  yikes
le match a basculé de notre côté, mais il s'en est fallu de très peu que ce soit le PFC qui prenne le score, et là qui sait...

bref, on prend les 3 points avec plaisir, mais le chemin est encore long.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Aug-25 09:37

om5413
Membre

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

chris1004 a écrit :

Dire que la victoire n'est pas méritée c'est faux. On fait un meilleur match que contre Rennes. Je pense juste que le score est large comparé aux nombres d'occasion énormes qu'on leur laisse.

Après je ne dis pas que c'est totalement anormal on a plus de trois fois le budget du PFC donc on est plus efficace on gagne 5-2 en ayant loupé un pénalty.

Après le but magnifique de Kebbal y’a un tir dangereux de Moses Simon. On a un peu moins le ballon, mais on ne tremble pas particulièrement. On a quand même deux situations dans leurs six mètres et des actions où la petite déviation n’arrive pas pour un cheveu.
Par contre Hojsberg sa première mi-temps est horrible.

24-Aug-25 09:39

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

Sinon, gros gros point positif sur ce match, c'est nos CPA  cool

Espérons que ce ne soit pas un épiphénomène

J'espère que c'est pas jusre sur ce match mais j'ai vu des combinaison notamment la balle á terre qui arrive sur CJ qui n'arrive pas á se mettre en position de frapper.

On se mettait aussi en paquet de joueur et on explosait dans plusieurs direction.

J'ai l'impression qu'on a mis l'accent sur cela.

24-Aug-25 09:40

om5413
Membre

CJ c’est vraiment une très très bonne pioche.
Bon, pour les commentateurs de Ligue1+, « l’OM a fait une bonne première période » et est « bien dans son match ». J’imagine que le son de cloche était différent sur Bein.

Dernière modification par om5413 (24-Aug-25 09:41)

24-Aug-25 09:42

Belenos
Membre

Roberto a l'habitude de coacher des petites équipes, et de jouer bas. Il cherchait à aspirer le pressing adverse, et à relancer avec des combinaisons avant le rond central, et aprés il y avait des boulevard...

Il n'a toujours pas adapté la tactique à l'OM qui doit faire le jeu, avec des adversaires qui jouent majoritairement dans leur camps et nous laisse la balle.
Du coup on se retrouve avec Gomes et Hojberg qui viennent jusque entre nos DC pour relancer (alors que les DC ne sont pas sous pression) et on a peu de joueur dangereux dans le coeur du jeu pour réceptionner cette première passe et créer du jeu vers l'avant... ça me saoule.

Pourtant Hojberg est bon passeur et sait tirer de loin !
Pourtant Gomes fait des contrôles orientés top niveau, se retourne comme un serpent, est un superbe passeur, et s'avère vraiment trés, trés bon dans les petits espaces !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

24-Aug-25 09:43

chris1004
 Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

sur certaines phases de pressing de PFC, on a aussi été très en difficulté.
mais oui, il faut espérer que cette victoire redonne de la confiance, le ballon circulera alors plus vite, et plus facilement.

et puis qu'on recrute un mec derrière aussi cette semaine, parce que Medina sera encore out il me semble, et putain, j'ai rarement vu une défense de l'OM aussi peu rassurante  yikes
le match a basculé de notre côté, mais il s'en est fallu de très peu que ce soit le PFC qui prenne le score, et là qui sait...

bref, on prend les 3 points avec plaisir, mais le chemin est encore long.

Jre l'ai pas vu comme Rennes il ne venait pas presser. Dès qu'on a sauté les lignes et mis des ballons á Auba ils ont été en grande difficulté. D'ailleurs Bravo et Josse louait la défense c'est super vous voyez il ne sortent pas c'est très bien défendu.

Le problème c'était encore la prise de risque qui est devenu absente après leur but.

Le 5éme but c'est un modèle du genre entre la passe transpercante de  Hojberg sur Gomes la remise parfaite et vers l'avant á Greenwood puis l'appel de qualité de Vaz bien servie par Greenwood.

J'avoue j'ai cru qu'il avait tiré dans le petit filet au début Robinio et qu'il allait se faire pourrir par ses partenaires. lol

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 09:46)

24-Aug-25 09:49

om5413
Membre

En fait c’est surtout en deuxième mi-temps que ça part en cacahuète.
En première on fait un pressing correct. On ne récupère pas de ballon, mais on ne se fait pas non plus transpercer.
En deuxième mi-temps t’as Hojsberg qui sort sur le gardien alors qu’ils ne sont pas sous pression, qu’on n’a que deux milieux de terrain, et qu’un seul vrai défensif.

24-Aug-25 09:57

chris1004
 Membre

om5413 a écrit :

En fait c’est surtout en deuxième mi-temps que ça part en cacahuète.
En première on fait un pressing correct. On ne récupère pas de ballon, mais on ne se fait pas non plus transpercer.
En deuxième mi-temps t’as Hojsberg qui sort sur le gardien alors qu’ils ne sont pas sous pression, qu’on n’a que deux milieux de terrain, et qu’un seul vrai défensif.

L'occasion de Guebbels sur le poteau cela vient d'un pressing mou et d'un joueur qui a tout le temps d'envoyer le ballon á l'opposé du jeu.

Je sais que c'est chiant de regarder des matchs du QSG de l'an dernier mais c'est vraiment utile de voir l'intensité mise au pressing comparé au notre.

Ou même il suffit de regarder l'intensité mise au pressing sous Tudor. On pourrait faire la même chose mais vu qu'on a la possesison cela serait sur des temps limités de jeu par conséquent moins épuisant que le jeu de Tudor.

Les phases de pressing du QSG se font sur un temps de jeu imitées c'est pour cela qu'il court moins que l'adversaire car ensuite il y a un jeu de possession.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 10:05)

24-Aug-25 10:01

chris1004
 Membre

Ce que j'aime pas dans notre pressing c'est l'intensité qu'on y met. Nadir quand il va presser le gars sur le but de Aubam c'est du pressing pas un truc mou á deux ou trois mètres qui coupe une seule ligne de passe et qui permet quand même au porteur du ballon de trouver une solution par moment.

Le joueur n'a qu'une seule solution la donner au gardien mais il a un temps d'hésitation car il regarde si il peut la donner á un coéquiper mais Aubam et Gouiri sont bien placé et coupe les lignes de passe.

Et ce petit temps d´hésitation lui fait perdre le ballon ensuite Auba est clinique.

Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 10:05)

24-Aug-25 10:07

om5413
Membre

Le pressing du QSG c’est ce qui se fait de mieux au monde à ce niveau.
Nous on repart avec des absents et un attaquant à la place d’un milieu à haut QI dans le rôle le plus important pour effectuer le pressing. On peut se comparer, on sera en dessous.

Les deux buts du PFC, ce sont des merveilles. Je crois que j’aime encore plus la passe de Kebbal que son but.

Plus que la defense, c’est vraiment la paire de milieux qui a été défaillante.
Après l’égalisation, on remet direct la marche avant. C’est bien ce qui me semblait. On se crée direct deux occasions, puis Nadir entre en jeu.

En gros on fait un début un peu ronronnant, on fait tourner le ballon. Le PFC se crée une grosse occasion. On a l’emprise jusqu’à la 35e. Une occasion pour eux, mais sinon rien de particulier jusqu’à la mi-temps. Ensuite on est très mauvais défensivement pendant 20 minutes avec des erreurs grossières (la sortie de Rulli, le ballon perdu plein axe par CJ), mais pendant tout le match on se crée des occasions.

Edit : nos CPA c’est bluffant, on dirait une autre équipe lol

Dernière modification par om5413 (24-Aug-25 10:11)

24-Aug-25 10:11

chris1004
 Membre

om5413 a écrit :

Nous on repart avec des absents et un attaquant à la place d’un milieu à haut QI dans le rôle le plus important pour effectuer le pressing. On peut se comparer, on sera en dessous.

Les deux buts du PFC, ce sont des merveilles. Je crois que j’aime encore plus la passe de Kebbal que son but.

Après l’égalisation, on remet direct la marche avant. C’est bien ce qui me semblait. On se crée direct deux occasions, puis Nadir entre en jeu.

En gros on fait un début un peu ronronnant, on fait tourner le ballon. Le PFC se crée une grosse occasion. On a l’emprise jusqu’à la 35e. Une occasion pour eux, mais sinon rien de particulier jusqu’à la mi-temps. Ensuite on est très mauvais défensivement pendant 20 minutes avec des erreurs grossières (la sortie de Rulli, le ballon perdu plein axe par CJ), mais pendant tout le match on se crée des occasions.

Il n'y a même pas besoin de parler du QSG on peut parler de l'OM de Tudor ou même de l'intensité mis au pressing par Nadir sur ce match ou les jeunes.

On a un gros problèmes d'inensité au pressing après on est probablement pas prêt physiquement pour faire un pressing haute intensité mais avec 5 remplacement et j'espère quelques arrivées on doit pouvoir effectué un pressing intense oú les joueurs adverses paniquent et n'ont d'autres choix que perdre le ballon et subir une nouvelle phase de possesion.

24-Aug-25 10:14

om5413
Membre

chris1004 a écrit :

om5413 a écrit :

Il n'y a même pas besoin de parler du QSG on peut parler de l'OM de Tudor ou même de l'intensité mis au pressing par Nadir sur ce match ou les jeunes.

On a un gros problèmes d'inensité au pressing après on est probablement pas prêt physiquement pour faire un pressing haute intensité mais avec 5 remplacement et j'espère quelques arrivées on doit pouvoir effectué un pressing intense oú les joueurs adverses paniquent et n'ont d'autres choix que perdre le ballon et subir une nouvelle phase de possesion.

Là c’est vraiment pas l’intensité le problème pour moi. On presse pas ensemble et souvent pas la bonne zone ou le bon joueur. Les joueurs de couloir sont bien placés, l’AC sur le défenseur qui porte le ballon. Et ensuite le trio Gouiri Gomes Hojsberg déconne à plein tube. Gouiri ne fait pas attention au 6 dans son dos, Hojsberg et Gomes couvrent mal les espaces et gère mal la distance être l’attaque et les défenseurs centraux.

24-Aug-25 10:19

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Egyptiano a écrit :

Les gars j'étais au stade hier. Vous en avez parlé de la banderole des SW... Pas aimé perso

l'OM c'est eux c'est leur slogan. Ils ne s'habillent pas en bleu et blanc, ils font grève en quart de finale de LDC, ils menacent de mort les dirigeants... Ces mecs ne me représentent pas.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

Pied de page du Forum