24-Aug-25 01:48
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Lulub a écrit :
Je maintiens que je trouve nos offensifs très emprunté physiquement.
Mason n'a jamais réussi à prendre le dessus sur son adversaire et semble lourd dans ses réactions.
A mon avis, la prépa n'a pas été faite pour qu'on soit au top dès ld début du championnat.
J'ai la même sensation pour Gouiri et pareil pour Rowe contre Rennes.
Qu'ils soient pas tous prêts à 100% je l'entends, j'ai cette impression avec Hojbjerg qui je l'espère va monter en puissance.
Mais Vaz, Nadir et Aubam ont fait la même prépa que les autres.
Que Vaz et Nadir soient plus en forme, aient peut être plus faim que les autres, plus de fougue etc, ça peut également s'entendre. Mais Aubam, 36 ans, qui revient d'Arabie Saoudite, a tout donné pendant 70 minutes ! Appels, pressing etc
C'est avant tout une question d'envie et de prise de risque. On apprend ça dès 7 ans au foot. Quand le porteur à la ballon, tu te mets en mouvement pour proposer une solution et ouvrir un angle de passe.
Parfois Gomes avait le ballon, devant a ne bougeait pas, et à l'inverse, parfois ça bougeait, mais Gomes (ou autre) n'osait pas prendre de risque et préférait jouer latéral ou en retrait.
On s'est réveillé après l'égalisation.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
24-Aug-25 04:01
- Chelito
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Lulub a écrit :
Mason n'a jamais réussi à prendre le dessus sur son adversaire et semble lourd dans ses réactions.
A mon avis, la prépa n'a pas été faite pour qu'on soit au top dès ld début du championnat.
J'ai la même sensation pour Gouiri et pareil pour Rowe contre Rennes.Qu'ils soient pas tous prêts à 100% je l'entends, j'ai cette impression avec Hojbjerg qui je l'espère va monter en puissance.
Que Vaz et Nadir soient plus en forme, aient peut être plus faim que les autres, plus de fougue etc, ça peut également s'entendre. Mais Aubam, 36 ans, qui revient d'Arabie Saoudite, a tout donné pendant 70 minutes ! Appels, pressing etc
C'est avant tout une question d'envie et de prise de risque. On apprend ça dès 7 ans au foot. Quand le porteur à la ballon, tu te mets en mouvement pour proposer une solution et ouvrir un angle de passe.
Parfois Gomes avait le ballon, devant a ne bougeait pas, et à l'inverse, parfois ça bougeait, mais Gomes (ou autre) n'osait pas prendre de risque et préférait jouer latéral ou en retrait.
On s'est réveillé après l'égalisation.
Je ne comprends pas pourquoi les joueurs sont aussi peu incisifs.
La préparation ? Oui mais c'est année après année.
On a des phases où ça va un peu mieux et puis ça redevient morose.
À croire que la pression du stade est trop lourde pour beaucoup d'épaules.
Mais Hojbjerg, Balerdi, non. Ça ne devrait pas. Je ne sais pas ce qui leur arrive
24-Aug-25 04:08
Chelito a écrit :
Loutcho a écrit :
Lulub a écrit :
J'ai la même sensation pour Gouiri et pareil pour Rowe contre Rennes.Qu'ils soient pas tous prêts à 100% je l'entends, j'ai cette impression avec Hojbjerg qui je l'espère va monter en puissance.
On s'est réveillé après l'égalisation.Je ne comprends pas pourquoi les joueurs sont aussi peu incisifs.
La préparation ? Oui mais c'est année après année.
On a des phases où ça va un peu mieux et puis ça redevient morose.
À croire que la pression du stade est trop lourde pour beaucoup d'épaules.
Mais Hojbjerg, Balerdi, non. Ça ne devrait pas. Je ne sais pas ce qui leur arrive
La préparation n’est pas la même que l’an dernier, et pour cause, il faut que notre pic de forme arrive un peu plus tard. Ça se pourrait que ça explique pourquoi Hojsberg et Balerdi ont du mal. Après y’a aussi des éléments tactiques à prendre en compte. La défense n’a pas été la même d’un match à l’autre. Et au milieu y a des automatismes à créer entre Hojsberg et Gomes. Mais Hojsberg, c’est surtout dans les intentions que je le trouve trop juste.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Aug-25 08:46
- 3ndr1ck
- Membre
-

- Lieu: DTC
Moi perso comme beaucoup je retiens que le résultat, mais je me prononcerai que fin Septembre sur notre soit disant "nullité" au dire de certain. Si oui fin septembre, il y a pas eu d'embelli dans notre jeu alors oui je serai obliger de me faire une raison mais là je suis juste déçu du jeu proposer mais pas fataliste!
Pour Sachoire: https://x.com/OmStreamtv
24-Aug-25 09:11
- Infernodragon
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
Décisif sur pénalty, sur corner et en fin de match sur la passe à Vaz.
J'attend + dans le contenu et hors phase arrêté1 but 2 passes
Oui c'est ce que je dis
Pénalty = 1 but
Corner : 1 passe
Fin de match : 1 passe
Après j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'engagement mais dans le contenu ça n'a pas été bon.
Il faut être exigeant avec lui.
Marrant j'ai trouvé que c'était l'exact inverse sur ce match :
Moins concerné sur le travail défensif par rapport à la prépa
En très nette progression sur les ballons qu'il a touché dans le coeur du jeu. Soit direct joué en 1 touche ou accélérer balle aux pieds.
Mais globalement molasson comme le reste des joueurs, et il fait clairement partie des fautifs sur le fait qu'on a quasi jamais créé un bloc équipe.
24-Aug-25 09:16
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Infernodragon a écrit :
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
1 but 2 passes
Oui c'est ce que je dis
Pénalty = 1 but
Après j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'engagement mais dans le contenu ça n'a pas été bon.
Il faut être exigeant avec lui.Marrant j'ai trouvé que c'était l'exact inverse sur ce match :
En très nette progression sur les ballons qu'il a touché dans le coeur du jeu. Soit direct joué en 1 touche ou accélérer balle aux pieds.
Mais globalement molasson comme le reste des joueurs, et il fait clairement partie des fautifs sur le fait qu'on a quasi jamais créé un bloc équipe.
Il a pas été moins concerné par le travail défensif. Il fait même un retour salvateur sur la frappe de Magnetti qui passe á côté du poteau.
Sur son côté on a été en difficulté car le pressing était mal fait et on trouvait le latéral adverse lancée á l'opposé du jeu.
Cela me faisait rire quand les commentateurs disaient que Greenwood défendait pas.
Actuellement notre faiblesse est la force du QSG le jeu sans ballon et le pressing.
Dernière modification par chris1004 (24-Aug-25 09:17)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Aug-25 09:36
- Infernodragon
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Infernodragon a écrit :
algeria95 a écrit :
Oui c'est ce que je dis
Pénalty = 1 but
Il faut être exigeant avec lui.Marrant j'ai trouvé que c'était l'exact inverse sur ce match :
Mais globalement molasson comme le reste des joueurs, et il fait clairement partie des fautifs sur le fait qu'on a quasi jamais créé un bloc équipe.Il a pas été moins concerné par le travail défensif. Il fait même un retour salvateur sur la frappe de Magnetti qui passe á côté du poteau.
Sur son côté on a été en difficulté car le pressing était mal fait et on trouvait le latéral adverse lancée á l'opposé du jeu.
Cela me faisait rire quand les commentateurs disaient que Greenwood défendait pas.
Actuellement notre faiblesse est la force du QSG le jeu sans ballon et le pressing.
Bon bah c'est moi qui doit être à l'ouest alors
Plus que l'an passé, c'est sûr, mais j'ai l'impression de l'avoir vu trottiner pas mal de fois sur ce match.
24-Aug-25 09:39
- GonzoGoal
- Membre
-

Greenwood a cette attitude sur le terrain qui peut paraître nonchalante qui vient surtout de son langage corporel.
Après ça ne sera jamais Ocampos dans le travail défensif, mais il s'est replacé et il a travaillé...
Il n'a pas été extraordinaire, mais il a été décisif avec 1 but sur penalty, et 2 passe décisive et pas mal de situation qu'il crée.
Surtout en première période ça a été le seul a tenté des choses ou a créé des choses sur le jeu placé.
On est en droit d'en attendre plus mais ça reste un joueur essentiel et qui a été décisif !
De plus je trouve que son entente avec Aubam grandit et ça c'est un vrai truc positif
24-Aug-25 09:41
- lucianoo
- Membre
-

ce que je retiens, c'est qu'il a très bien tiré ses corners.
si les corners peuvent devenir une arme, on va se rendre pleins de matchs plus faciles.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-Aug-25 09:42
GonzoGoal a écrit :
Greenwood a cette attitude sur le terrain qui peut paraître nonchalante qui vient surtout de son langage corporel.
Après ça ne sera jamais Ocampos dans le travail défensif, mais il s'est replacé et il a travaillé...
Il n'a pas été extraordinaire, mais il a été décisif avec 1 but sur penalty, et 2 passe décisive et pas mal de situation qu'il crée.
Surtout en première période ça a été le seul a tenté des choses ou a créé des choses sur le jeu placé.
On est en droit d'en attendre plus mais ça reste un joueur essentiel et qui a été décisif !
De plus je trouve que son entente avec Aubam grandit et ça c'est un vrai truc positif
En fin de première mi-temps, c’est déjà lui qui crée toutes nos situations.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Aug-25 09:45
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
De plus je trouve que son entente avec Aubam grandit et ça c'est un vrai truc positifEn fin de première mi-temps, c’est déjà lui qui crée toutes nos situations.
Exact à part son pénalty raté il ne fait pas un mauvais match.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
24-Aug-25 10:30
- kace
- Membre
-

Ma foi, on a pas vu le même match, car pour moi c'est de loin le meilleur offensif dans la création de danger hier, et il a même régulièrement fait le taff défensif avec intensité.
Vrai bon match pour moi.
24-Aug-25 10:37
- eric93
- Membre
-

kace a écrit :
Ma foi, on a pas vu le même match, car pour moi c'est de loin le meilleur offensif dans la création de danger hier, et il a même régulièrement fait le taff défensif avec intensité.
Vrai bon match pour moi.
Oui et il n’a pas été perso.. il a provoqué, il a donné beaucoup de solutions, il a joué juste, il a fait l’essuie glace. Il paie son penalty raté et ses pertes de balles en fin de match. Globalement en première mi-temps.. il était au dessus.
24-Aug-25 10:39
- oh misère
- Membre
-

kace a écrit :
Vrai bon match pour moi.
c'est clair , les gens restent sur l'impression des dernieres minute , ou le jeu etait
debridé , mais le reste du temps , il a surnagé
on est pas arbitré comme les autres ...
24-Aug-25 10:41
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Laissez le jouer tranquille.
Et si il défend moins parfois on a qu’à mettre une défense solide et un milieu compact.
C’est le seul joueur qui sait faire la différence, laissons le jouer.
24-Aug-25 10:49
- Infernodragon
- Membre
-

Ah mais c'est clair, je l'avais dit sur mon post sur le match, il est clairement au dessus avec Aubam, et ouais, il joué très très juste et a su créer sur les ballons qui lui arrivaient.
J'avais eu l'impression qu'il avait glandé sur le replacement défensif, mais comme vous êtes plusieurs à ne pas être d'accord, ça doit totalement être moi qui ai mal jugé.
24-Aug-25 10:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Et si il défend moins parfois on a qu’à mettre une défense solide et un milieu compact.
C’est le seul joueur qui sait faire la différence, laissons le jouer.
Vite Ordonez 
——————--Rulli—————-
—-Ordonez—Balerdi—Medina——
———-Hojbjerg——A.Gomes——
Murillo——————-———-Rabiot
———Greenwood——Paixao——-
———————-Gouiri——————
Je vois bien un truc comme ça dans « l’animation »
Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Aug-25 10:53)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Aug-25 11:08
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Mais c’est pour ça moi que je veux une défense de fer.
Pour laisser aussi nos offensifs s’amuser.
Ça ne veut pas dire glander au contraire, Greenwood fait le pressing mais ça veut surtout dire les laisser tenter de dribbler sans avoir peur de perdre le ballon.
24-Aug-25 11:14
- antiouinouin
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
C’est le seul joueur qui sait faire la différence, laissons le jouer.Vite Ordonez
——————--Rulli—————-
—-Ordonez—Balerdi—Medina——
———-Hojbjerg——A.Gomes——
Murillo——————-———-Rabiot
———Greenwood——Paixao——-
———————-Gouiri——————
Je vois bien un truc comme ça dans « l’animation »
vous le connaissez si bien que ca Ordonez pour en faire un indispensable avant meme qu il n'arrive?
et aubam?
anti fouteur de merde
24-Aug-25 11:37
- Infernodragon
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Mais c’est pour ça moi que je veux une défense de fer.
Pour laisser aussi nos offensifs s’amuser.
Ça ne veut pas dire glander au contraire, Greenwood fait le pressing mais ça veut surtout dire les laisser tenter de dribbler sans avoir peur de perdre le ballon.
Une défense de fer, ça passe avant tout par un vrai bloc équipe. Hier on a été vachement à la ramasse sur ça.
Si on est une équipe gruyère, tu peux mettre Nesta ou Cannavaro prime, ça rattraperait quelques actions, mais ça changerait pas fondamentalement les difficultés défensives. Faut aussi des chiens de la casse au milieu et des mecs un peu concernés par le replacement défensif sur les cotés.
J'exagère mais tu saisis le principe