24-Aug-25 09:20

Sheryo13
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

OhAime_971 a écrit :

J'y crois pas une seconde. Je sens surtout le recadrage de RDZ, et ciao Rabiot!

Par contre, Rowe était déjà quasi parti. Cette histoire n'a rien changé.

Et si Rabiot restait, il serait plutot revanchard je pense voir redevable. A ce qu'ils disent c'est un très bon gars, donc je pense qu'il aura envie de donner encore plus si vraiment il veut rester.

Après ce que sa mère a dit sur le coach et Medhi et Pablo c'est très compliqué.
Même si le joueur s'excuse comment tu veux retravailler avec lui alors que sa mère a craché tout son venin.

Puis on a trop clamé qu'il n'y aurait pas de passe droit, que c'était inacceptable, on passerait vraiment pour des truffes.

Je sais que sportivement c'est mieux qu'il reste mais franchement je préfère qu'on tourne la page, c'est allé bcp trop loin.

Le seul truc qui pourrait faire qu'on le réintegre sans trop perdre la face c'est que lui et sa mère s'excusent publiquement, qu'il fasse un don à l'association de l'OM et qu'il accepte la prolongation de 3 ans. Mais ça n'arrivera pas.

Le garder avec ce qu'il a fait pour qu'ensuite en janvier il discute déjà avec d'autres clubs et qu'en juin il parte libre comme il l'a toujours fait non merci. On va vraiment y perdre sur tous les tableaux que ce soit pour l'image du club, financièrement, et mm sportivement j'ai des craintes

Non mais ça, ça change quoi?
C'était pas le cas dès qu'on le signe?

Si y'a bien un truc qu'on sait sur Rabiot, c'est qu'il sera à fond sur le terrain peu importe la situation contractuelle.

Par contre lui devrait vraiment commencer à se poser les bonne question.

Il voulait prolonger au PSG, le PSG voulait le prolonger, sa mère s'en occupe ça fail
Il voulait prolonger à la Juve, la Juve voulait le prolonger, se mère s'en occupe ça fail
Pas certain qu'il voulait prolonger chez nous, mais je nous voit mal lui proposer une prolongation sans lui avoir demandé si ça l'intéressait,  mais en tout ça mère a encore foutu le bronx.

PS: Sa daronne a bien aussi taillé DD...

M'enfin, on sera rapidement fixé de toute manière

Oula je me méfie de ça moi. Année de coupe du monde, 31 ans et un dernier gros contrat à aller signer en étant libre. Tout est réunis pour lever les pieds et éviter une blessure.
Même au point de vu de la motivation quand t'as déjà la tête ailleurs ça aide pas pour s'investir à 120% dans un projet qui ne te concerne plus, on l'a vu avec luis Henrique et bcp d'autres joueurs.

J'espère qu'il jouera le jeu jusqu'au bout, je lui fais pas de procès d'intention, mais c'est limite humain de baisser le pied dans ces conditions mm si c'est pas intentionnel.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-25 09:26

Loutcho
Membre

Infernodragon a écrit :

Pour les excuses tardives, c'est plausible de ne pas le faire de suite pour prendre la température, mais plus évaluer les risques légaux et si le coup de sang peut légitimer un licenciement pour faute grave.

Je pense que ça doit être fait quand même assez "rapidement".

Perso je pense que RDZ s'est emballé et qu'il partira. Mais si vraiment tout le monde se met d'accord sur le sujet, qu'il présente effectivement officiellement ses excuses en public, si ça se fait à la toute fin du mercato ou même après la fermeture, les "journalistes" qui nous crachent déjà dessus s'en donneront à coeur joie pour dire que comme Rabiot n'a pas trouvé de porte de sortie, Longoria et Benatia préfèrent le réintégrer et oublier tout ce qu'ils ont dit, pour ne pas mettre un joueur à ce salaire en réserve et donc perdre de l'argent. Pire, on pourrait même dire qu'ils ont forcé Rabiot à présenter ses excuses.

J'y crois pas une seconde, mais si ça doit se faire c'est dans la semaine et avant Lyon.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

24-Aug-25 09:32

Loutcho
Membre

Pour moi la situation est simple, le club a pris une décision, il faut qu'ils assument jusqu'au bout et la respectent.

Maintenant, si Rabiot veut absolument rester, parce qu'il est question de ça (peu importe pourquoi, parce qu'il se sent bien ici, ou parce qu'il ne trouvera pas mieux avant la CDM) c'est au clan Rabiot d'aller voir la direction, et de tout faire pour revenir. Ça ne se fera pas, on parle pas que de Rabiot mais également de son agent.

Vous voyez une belle conférence de presse avec Rabiot qui s'excuse publiquement, je vois plutôt une interview qui va bientôt sortir dans laquelle Rabiot revient effectivement sur son geste, mais sans l'assumer à 100% et en laissant entendre que la sanction était abusée. Mais qu'il est dégouté parce qu'il adore l'OM, les supporters etc...

Je comprends vraiment pas pourquoi RDZ a remis une pièce dans la machine hier. On va se faire mal pour rien.
Ou alors il se dit que toute la semaine on va parler que de ça et on ne parlera pas de la défense hier et du mercato lol

Dernière modification par Loutcho (24-Aug-25 09:34)

24-Aug-25 09:38

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

Nan, il peut partir, je préfère Nadir.

24-Aug-25 09:45

Venerabilem
Membre

Loutcho a écrit :

Pour moi la situation est simple, le club a pris une décision, il faut qu'ils assument jusqu'au bout et la respectent.

Maintenant, si Rabiot veut absolument rester, parce qu'il est question de ça (peu importe pourquoi, parce qu'il se sent bien ici, ou parce qu'il ne trouvera pas mieux avant la CDM) c'est au clan Rabiot d'aller voir la direction, et de tout faire pour revenir. Ça ne se fera pas, on parle pas que de Rabiot mais également de son agent.

Vous voyez une belle conférence de presse avec Rabiot qui s'excuse publiquement, je vois plutôt une interview qui va bientôt sortir dans laquelle Rabiot revient effectivement sur son geste, mais sans l'assumer à 100% et en laissant entendre que la sanction était abusée. Mais qu'il est dégouté parce qu'il adore l'OM, les supporters etc...

Je comprends vraiment pas pourquoi RDZ a remis une pièce dans la machine hier. On va se faire mal pour rien.
Ou alors il se dit que toute la semaine on va parler que de ça et on ne parlera pas de la défense hier et du mercato lol

Je suis un peu dans le même mood ce matin.
Sa sortie me paraît lunaire. D'autant que je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu des échanges avec la direction à ce sujet en amont.

J'espère juste qu'il n'a pas lancé ça pour gagner l'opinion publique et forcer la main de la direction. Sinon la saison peut virer au cauchemar.

24-Aug-25 09:47

Loutcho
Membre

La seule chose qui pourrait faire que sa mère préfère rester à l'OM plutôt que partir, parce que pour moi cette femme taille la direction à propos de l'argent mais c'est également quelque chose qui la motive, c'est si elle voit que peu de clubs se manifestent, ou alors des clubs de "seconde zone", ou même des bons clubs mais pas aux conditions qu'elle espérait.
Ce serait de la com de son côté, rien de sincère, mais elle serait capable d'inventer un truc pour justifier que son fils reste.

Faut pas oublier que l'an dernier il signe chez nous mi septembre. Il est sans doute séduit parce que lui propose Benatia. Il vient à l'OM avec envie. Mais si le Barça lui avait proposé un contrat, il ne serait pas venu chez nous. Ils viennent aussi à l'OM parce que les offres des grands clubs attendues ne sont jamais venues.

24-Aug-25 09:48

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

D'apres Flo Germain ,Rabiot et RDZ on discuté pendant 30min juste avant la conf d'avant match.
Rabiot est toujours en contact avec le vestiaire
La sortie non calculé hier soir après le match a très largement surpris Longoria et Benatia

OM addict

24-Aug-25 09:56

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Ne pas oublier que les dirigeants regardent énormément ce que pense les supporters sur le web. Ils ont bien vu que globalement les supporters voulaient tous qu'on passe l'éponge et qu'on garde Rabiot. Ne me dites pas qu'ils n'en tiennent pas compte.

24-Aug-25 09:56

Kounif
Membre

Drogba du 45 a écrit :

D'apres Flo Germain ,Rabiot et RDZ on discuté pendant 30min juste avant la conf d'avant match.
La sortie non calculé hier soir après le match a très largement surpris Longoria et Benatia

Bah il est pas fou DZB ... il sait qu'a terme si y'a pas les résultats c'est lui qui sautera.... J'ai jamais cru à l'unitié avec la direction.... un coach il s'en fou du hors terrain, ce qu'il veux c'est le meilleur 11 possible (raison pour laquelle les Coach a l'OM on trop la pression du résultat pour former des jeunes) ... donc hier il a bien vu que sans Rabiot son équipe tournait moins bien...

Le discours de "le club est au dessus du coach" etc... c'est du flan il s'en fout pas mal en vrai de ce que ca couterait au dirigeant de se coucher devant la mère Rabiot tant que lui récupère son joueur... et également son vestiaire car il ne se priverait pas de passer pour le sauveur....

24-Aug-25 09:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Drogba du 45 a écrit :

Non concertée ok, mais je trouve que RDZ n’a pas abusé de son rôle, il a rappelé que le club déciderait.
Donc il a maintenu un contact très étroit avec Rabiot, si on en croit Germain.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Aug-25 10:09

Loutcho
Membre

om5413 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Non concertée ok, mais je trouve que RDZ n’a pas abusé de son rôle, il a rappelé que le club déciderait.
Donc il a maintenu un contact très étroit avec Rabiot, si on en croit Germain.

Lui ne l'a pas fait pour ça, je le crois sincère, et je pense que ce n'est pas un moyen de pression.
Dans sa tête c'est "j'aimerais bien que les choses puissent s'arranger, mais si elles ne s'arrangent pas ou si les dirigeants restent sur leur position j'accepterai et ce ne sera pas une mauvaise décision pour autant, je serai avec eux."

Sauf qu'en rappelant que c'est le club qui décide, ce que tout le monde entend (du moins les journalistes qui vont monter cette affaire, on sait comment ça marche) c'est qu'il n'est pas d'accord avec la direction, qu'il y a Longoria et Benatia vs RDZ, et que lui aurait aimé qu'il reste.

À partir de là, au moindre épiphénomène on va se servir de ça pour dire que RDZ est seul contre tous, que RDZ est prêt à claquer la porte parce que lui voulait Rabiot, si l'OM perd on va mettre ça sur la direction qui n'a pas voulu conserver Rabiot etc..

On essaye ici d'être un minimum nuancé, t'as du remarquer hier que la nuance chez tous les intervenants de Bein c'est un concept. Que ce soit en avant match où les mecs te disent en gros "fallait garder Rabiot", pendant le match t'as Bravo au bout de 10 minutes qui te dit en gros "il manque un créateur, forcément l'OM joue mal, Rabiot n'est pas là", après le match, on sort d'un 5-2, Aubam met son doublé, interview d'après match "ça fait quoi de jouer sans Rabiot ?".

Là Roberto à donner de la matière aux journalistes. Déjà ça va nous faire la semaine pour savoir si vraiment y'a moyen qu'il revienne ou non. Et ensuite ça va durer des mois sur la fracture entre RDZ, Pablo et Benatia (je ne dis pas qu'elle existe, mais eux vont te monter ça).

Dernière modification par Loutcho (24-Aug-25 10:10)

24-Aug-25 10:10

vel'saian
Maître Zen...?

Drogba du 45 a écrit :

Pk, ils seraient surpris?
Ils n'ont pas écouté la conf de presse d'avant match?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Aug-25 10:11

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Drogba du 45 a écrit :

Ça cest bidon en revanche.
Après tout ce que se sont bouffés Longoria et benatia par veroche.
Je ne les plains pas car je pense qu'ils ont très mal géré et qu'il devaient s'attendre à se prendre cruelle sur la tronche

Dernière modification par Fabous-du-9z (24-Aug-25 10:12)

corrupción corrupción!!

24-Aug-25 10:13

Nain Joyeux
Membre

Perso, je suis persuadé que les phrases de RDZ sur Rabiot en conférence post-match ne sont pas anodines et qu'elles ont été réfléchies et je pense à 3 choses :
- Le conseil donné par RDZ à Rabiot est celui de demander à sa mère de faire amende honorable et de revenir vers la direction de l'OM
- La Direction doit demander un rdv avec le joueur, exigeant qu'il s'excuse en public
- RDZ doit demander au groupe (staff et joueurs) de voter pour ou contre le retour  éventuel de Rabiot)
Si ces 3 éléments sont validés, je suis pour son retour.
Mais cela est-il possible ???
En tout cas, je pense que c'est finement joué par RDZ pour, à la fois reconcerner son groupe vers des objectifs communs, et à la fois  créer un lien de cohérence avec la Direction.

24-Aug-25 10:14

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Il n'ouvre pas la porte à un retour, pas de cette manière.

Ils commencent par dire que dans n'importe quelle boîte, quand deux employés se battent, ils sont virés. On comprend donc que pour lui cette sanction est justifée.

Il dit que lui, Pablo comme Mehdi auraient aimé une sanction temporaire, mais que l'entourage de Rabiot en a décidé autrement. Donc pour lui à ce moment c'est acté.

Le seul flou c'est quand il dit "j'ai parlé à Rabiot, il est désolé, j'espère qu'il va m'écouter". Mais si avec cette phrase Pablo a compris "J'aimerais qu'il reviene" il est très fort lol

Dernière modification par Loutcho (24-Aug-25 10:14)

24-Aug-25 10:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Walid Acherchour :

"Si tu réintègres Rabiot, tu passes pour une trompette !"

[
@AfterRMC
]

Qu'en pensez vous mes vermines?

corrupción corrupción!!

24-Aug-25 10:15

Drogba du 45
100% OM

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je pense qu'avec ce qu'a dit RDZ avant le match ,la suite espéré éventuellement par le board si tant est qu'ils en ai envie .. c'est que le clan Rabiot s'exprime .. or c'est RDZ qui remet une pièce dans la machine ,tout seul ,avec au départ une question posé sur Gouiri en numéro 10

OM addict

24-Aug-25 10:16

Drogba du 45
100% OM

Fabous-du-9z a écrit :

Walid Acherchour :

[
@AfterRMC
]

Je penses pareil que Walid ,maintenant dans le foot ...et plus spécialement chez nous .. ca correspond bien  lol

OM addict

24-Aug-25 10:17

Nious
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Walid Acherchour :

[
@AfterRMC
]

Je penses pareil que Walid ,maintenant dans le foot ...et plus spécialement chez nous .. ca correspond bien  lol

Pareil…mais ça serait pas la première fois big_smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

24-Aug-25 10:18

Soz
Membre

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Il n'ouvre pas la porte à un retour, pas de cette manière.

Ils commencent par dire que dans n'importe quelle boîte, quand deux employés se battent, ils sont virés. On comprend donc que pour lui cette sanction est justifée.

Il dit que lui, Pablo comme Mehdi auraient aimé une sanction temporaire, mais que l'entourage de Rabiot en a décidé autrement. Donc pour lui à ce moment c'est acté.

Le seul flou c'est quand il dit "j'ai parlé à Rabiot, il est désolé, j'espère qu'il va m'écouter". Mais si avec cette phrase Pablo a compris "J'aimerais qu'il reviene" il est très fort lol

Si j'ai bien suivi, Mme Rabiot s'est lâchée au moment où elle a su que la direction virait son fils ?ou bien avant ?

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM

Pied de page du Forum