24-Aug-25 21:59

eric93
Membre

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour

oh misère a écrit :

om5413 a écrit :

eric93 a écrit :

Très triste de son départ, j’aurais aimé le voir plus longtemps avec le maillot de l’OM. Il est parti par la petite porte, discrètement, humblement et avec classe.

Pareil. Son message est beau. Écrit en anglais, traduit sans doute avec un outil de traduction (« badge »), mais ça reste beau et d’autant plus sincère.
Il semblait avoir commencé à apprendre le français, illustration aussi de sa volonté de s’inscrire dans la durée, à mon avis. Je veux pas surévaluer ce qu’il a fait l’an dernier, il a connu une saison « d’acclamation » plutôt qu’une saison « difficile ». Ca laisse quelques regrets le concernant. Reste à voir comment on va le remplacer.

les cadres ont semblé ne pas apprecier sont investissement au quotidien , et sur le terrain ( a voir les nombreux piques qu'il a recu tout au long de la saison )
apres c'est un diamant a polir , et il aurait fallut que nos cadres soit un peu+ pedagogique avec lui ...mais tu tu t appelle rabiot ou hosjberg et que tu es tres ambitieux tu sais que tu dois etre intransigeant avec les jeunes pour leur bien
mais ca rowe le saura dans quelques années

Oui les cadres qui voulaient virer Greenwood l’année dernière. Hodgberg et Rabiot auraient préféré voir sûrement Maupay côté droit.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-25 22:10

humbert13
Membre
Lieu: Caesar live here ?

oh misère a écrit :

humbert13 a écrit :

Rowe, en remattant le match , il s'est fait houspiller toute la 1er par Rabiot et Kondogbia sur la moindre passe, replacement, choix de jeu.  Limite souffre douleur.

Il était clairement dans le collimateur

et c'est pas anodin

A la pause fraîcheur, il se prend la foudre de rabiot puis de Kondogbia alors qu'il fait un début de match qui semble très correct.

Et l'attitude globale de Rabiot. Tu sens qu'il est énervé des le début.

Intéressant au vu des évènements de se fixer sur les attitudes des joueurs en replay.

" le public est versatile, il faut qu'il change. "

24-Aug-25 22:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

Très beau message. J'aurais aimé qu'on lui laisse davantage sa chance. On ne saura jamais ce qu'il se passait en coulisse.

Ça t’empêche pourtant pas de distiller tes jugements à l’emporte-pièce.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Aug-25 22:23

oh misère
Membre

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

om5413 a écrit :

Pareil. Son message est beau. Écrit en anglais, traduit sans doute avec un outil de traduction (« badge »), mais ça reste beau et d’autant plus sincère.
Il semblait avoir commencé à apprendre le français, illustration aussi de sa volonté de s’inscrire dans la durée, à mon avis. Je veux pas surévaluer ce qu’il a fait l’an dernier, il a connu une saison « d’acclamation » plutôt qu’une saison « difficile ». Ca laisse quelques regrets le concernant. Reste à voir comment on va le remplacer.

les cadres ont semblé ne pas apprecier sont investissement au quotidien , et sur le terrain ( a voir les nombreux piques qu'il a recu tout au long de la saison )
apres c'est un diamant a polir , et il aurait fallut que nos cadres soit un peu+ pedagogique avec lui ...mais tu tu t appelle rabiot ou hosjberg et que tu es tres ambitieux tu sais que tu dois etre intransigeant avec les jeunes pour leur bien

Oui les cadres qui voulaient virer Greenwood l’année dernière. Hodgberg et Rabiot auraient préféré voir sûrement Maupay côté droit.

et regarde justement la fin de saison de GW et son implication de cette année

ben tu vois c'est justement ca le futur champion , il a compris qu'il fallait bosser et en mettre un peu plus !

l'un qui ecoutes et l'autre qui n'ecoutes pas visiblement

on est pas arbitré comme les autres ...

24-Aug-25 22:39

eric93
Membre

oh misère a écrit :

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

ben tu vois c'est justement ca le futur champion , il a compris qu'il fallait bosser et en mettre un peu plus !

Les cadres de l’OM devraient plutôt s’appliquer à eux même leurs conseils ou prendre exemple sur Greenwood. Je pense plutôt qu’il a écouté RDZ plutôt que Kongdobia ou Hodgberg.

24-Aug-25 23:06

chris1004
 Membre
Lieu: France

Mais aucun cadres n'a voulu virer greenwood et aucun cadres n'en a le pouvoir. Ils lui ont juste demandé de faire plus d'éffort défensifs et il les fait.

Rowe n'a jamais eu de problèmes de travail, il venait même s'entraîner sur ses jours de repos.

Il avait parfois des problèmes d'attitude et il a même un peu laché mentalement quand son temps de jeu était très faible.

Il avait surtout un problème àvec RDZ et son attitude vis á vis de Koné qui était son meilleur pote dans le vestiaire. Quand on voit les interviews de Bénatia et RDZ on voit bien que le fait qu'il dise à Koné que cela n'était pas normal qu'il joue pas alors que ce dernier faisait de la merde à l'entraînement c'est très mal passé surtout que l'agent de Koné a appelé Bénatia qui lui a alors montré les vidéos des entraînements de Koné et qui l'a rapporté á RDZ.

Après c'est de l'ènervement de fin de match pour le bagarre, cela arrive et j'ai aimé le discours de Bénatia qui dit qu'on s'est trompé d'objectif probablement la première place en interne mais même dit publiquement à Marca pour Rulli. Pour être champion de France disons qu'une équipe peut le perdre en 3/4 journée tellement le QSG est fort. si une équipe à 0 ou 1 points au bout de ne serait que 3 journée le titre de champion de France est déjà quasiment compromis par exemple. Si on perd contre Lyon cela veut dire qu'être champion de France devient extrêmement difficile et que cela oblige à battre le QSG au moins une fois en confrontation directe... L'´énervement excessif pour une première journée vient clairement de cette obsession maladive du QSG.

Comme je l'ai dit battre le QSG sur un championnat cela ne se décrète pas en début de saison mais plutôt au fil de l'eau surtout que le QSG est bien géré  depuis l'arrivée de Luis Henrique et Luis Campos et un Lille 2021 ne serait pas champion de France seul le Monaco 2016/2017 aurait une chance contre ce QSG.

Il faut être une équipe hors du commun pour battre ce QSG donc n'en faisons pas une maladie de n'être que deuxième par exemple. Essayons d'avoir moins de 19 points d'écart avec le QSG c'est déjà un meilleur objectif.

Dernière modification par chris1004 (25-Aug-25 08:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Aug-25 23:44

Sheryo13
Membre

Bon vent, comme Kone je regrette son départ, je trouvais ces 2 joueurs intéressants et me félicitais de leur recrutement.

Je vais essayé de suivre leur parcours car je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner. Je vois les 2 s'imposer assez facilement dans leurs clubs respectifs et être revendus avec une belle plus value

24-Aug-25 23:59

Chelito
Membre

chris1004 a écrit :

Rowe n'a jamais eu de problèmes de travail, il venait même s'entraîner sur ses jours de repos.

Je crois que tu ne parles pas uniquement d'un petit passage d'une minute dans la série où on le voit venir avec Maupay le lendemain d'un match car il n'a pas joué et que t'as plus d'infos. Partage stp.

25-Aug-25 00:02

chris1004
 Membre

Chelito a écrit :

chris1004 a écrit :

Je crois que tu ne parles pas uniquement d'un petit passage d'une minute dans la série où on le voit venir avec Maupay le lendemain d'un match car il n'a pas joué et que t'as plus d'infos. Partage stp.

Je parle de ce passage, il n'y a jamais de moment oú il a été question d'un joueur paresseux ou avec un manque d'effort contrairement á Wahi ou koné.

Par contre il était touché par ne pas jouer comme quand le coach lui explique qu'il ne faut pas avoir une mauvaise attitude quand on entend qu'on est pas titulaire et qu'on lui dit que comme Vaz il faut être parfait dans l'effort même si l'on joue 10 minutes ou 5 minutes.

Dernière modification par chris1004 (25-Aug-25 08:45)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Aug-25 08:38

Kounif
Membre

Rowe me fait un peu penser a Gourcuff en EDF. Rowe a une personnalité atypique qui deja etait evoqué en Angleterre. Je ne le connaissais pas en CS mais j’ai un collegue (lui aussi très spéciale 😎😎😎) qui suit la CS. JR est un mec tres loin d’être bête un peu en decalage avec sa generation, ce qui fait qu’il est souvent un peu en marge des groupes …

Du peu d’info que j’ai il etait pas intégré au vestiaire et effectivement quand on focalise les attitudes sur le match de Rennes Rabiot et Kondo (qui on le rappel se fait sortir à la mi-temps) etait full sur son dos… alors bon… tu sais que ton staff veux te vendre (peut etre aussi parce qu’il voit que le joueur est en delicatesse avec le vestiaire) tes propres coequipier te mettent une sale pression … ca me surprends pas que ca degoupille…

Le fait que le vestiaire veuille aujourd’hui reintegrer Rabiot me laisse aussi penser que le groupe lui est reconnaissant d’avoir fait le menage…

Avec le recul je ne suis pas surcque le vestiaire soit hyper sain

25-Aug-25 09:59

lucianoo
Membre

oh misère a écrit :

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

Il a pourtant fait une super préparation, on l'a vu trés impliqué donc qu'est ce qui te permet de conclure quil n'écoutait pas ?
D'ailleurs Benatia ne tombe pas sur Rowe dans son itw.
En revanche il en met une au groupe de manière générale.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Aug-25 10:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

eric93 a écrit :

Il a pourtant fait une super préparation, on l'a vu trés impliqué donc qu'est ce qui te permet de conclure quil n'écoutait pas ?

Ça ne se fait pas de tailler publiquement une personne.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Aug-25 10:06

turpindehors
Membre

Peut etre avait il eu pas mal de retard la semaine précédent le match de Rennes et que cela avait irrité les autres joueurs et la direction.

De l'exterieur, pour nous, enfin pour moi, c'est incompréhensible, je lui voyais un immense potentiel, le joueur parfait pour remplacer Paixao et Greenwood pour rentrée en cours de match, ou pour remplacer en cas de pépins physique.
Je me demande qui ont va recruter... en tout cas j'éspère qu'on compte pas sur Weah pour ça, car en cas de grave blessure de Greenwood ou Paixao, la saison sera mal embarqué... sans compter la CAN où on perd Gouiri et Aubam

25-Aug-25 10:08

chris1004
 Membre

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

Dans le documentaire ils n'ont pas hésité à tomber sur Wahi et Koné notamment. Ils n'ont pas accablé Brassier par contre.

Et ils ne l'ont pas fait pour Rowe sauf en soulignant ce qu'il semblait considérer comme un problème avec Koné et aussi son attitude par rapport à son temps de jeu.

25-Aug-25 10:18

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

Ca na pas posé de souci a Benatia par le passé,  cest justement l'intérêt de le lire, tu sais qu'il est pas langue de bois.
Et le fait que ce soit le meilleur joueur de la préparation, ca ne va pas dans le sens d'un type en roue libre.

25-Aug-25 11:51

Kounif
Membre

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

Ca na pas posé de souci a Benatia par le passé,  cest justement l'intérêt de le lire, tu sais qu'il est pas langue de bois.
Et le fait que ce soit le meilleur joueur de la préparation, ca ne va pas dans le sens d'un type en roue libre.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la conviction qu'il n'était pas intégré dans le vestiaire... son départ n'avait pas de logique sportive mais il y avait forcément une motivation ... du coup extra sportive;..or il semble que ce n'était pas sur l'implication

25-Aug-25 15:58

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

oh misère a écrit :

Jonathan Clauss ?

25-Aug-25 16:00

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la conviction qu'il n'était pas intégré dans le vestiaire... son départ n'avait pas de logique sportive mais il y avait forcément une motivation ... du coup extra sportive;..or il semble que ce n'était pas sur l'implication

Oui ca c'est possible pour le coup.

25-Aug-25 20:03

anachrom
Membre

Bon enfin Rowe cela reste un joueur qui a mis 3 buts et 3 passes décisives l'année dernière.
Cette année on avait une préparation relativement brouillonne avec des fulgurances. Pour moi c'est un parfait remplaçant.

Est ce qu'il se disait pas qu'il méritait mieux, boudait, etc.? Si c'est pour foutre la merde avec un investissement à 35M€ c'est pas la bonne.

Maintenant il avait l'air d'avoir à l'image une bonne mentalité. L'arrière boutique on sait pas trop.

Moi je m'en tiens au stats et au fait qu'il n'a pas convaincu RDZ (à tort ou à raison). On a vendu un potentiel non affirmé. 19M€ ça reste correcte. Avec 10% à la revente, pour peu qu'il cartonne, tu récupère 2/3M€ de +

25-Aug-25 20:10

Sheryo13
Membre

anachrom a écrit :

Bon enfin Rowe cela reste un joueur qui a mis 3 buts et 3 passes décisives l'année dernière.
Cette année on avait une préparation relativement brouillonne avec des fulgurances. Pour moi c'est un parfait remplaçant.

Est ce qu'il se disait pas qu'il méritait mieux, boudait, etc.? Si c'est pour foutre la merde avec un investissement à 35M€ c'est pas la bonne.

Maintenant il avait l'air d'avoir à l'image une bonne mentalité. L'arrière boutique on sait pas trop.

Moi je m'en tiens au stats et au fait qu'il n'a pas convaincu RDZ (à tort ou à raison). On a vendu un potentiel non affirmé. 19M€ ça reste correcte. Avec 10% à la revente, pour peu qu'il cartonne, tu récupère 2/3M€ de +

En 600min, si tu t'en tiens aux stats c'est justement très intéressant par rapport à son ratio avec le temps de jeu

Il avait l'air de redémarrer sur les mm bases en plus. Seul son match à Rennes raté comme celui de toute l'équipe.

Bref la page est tournée mais ça restera un regret pour moi

Dernières News FM

Pied de page du Forum