27-Aug-25 22:58

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aime pas cibler individuellement les joueurs, je parlerais plutot d'assise défensive.

Medina c'est pas juste un gars un peu concentré au marquage, un peu plus physique ou un peu plus à l'aise dans le jeu aérien par rapport à Garcia, c'est un gars qui influence énormément la facon de défendre de nos autres défenseurs.

Medina dirigera notre défense, ce qui peut être étonnant venant d'un ARG qui vien d'arriver, mais Balerdi, malgré son statut de capitaine, semble avoir ce manque (il n'en a pas beaucoup), tactiquement et mentalement, à diriger l'alignement et la stratégie à adopter.

Après j'en veux un peu à RDZ d'avoir concocté à chaque amical une défense où Medina se retrouve dans la défense à 2 alors que ça ne semble pas du tout être le prijet de jeu (et on savait Medina out pour le premeir match).

Une défense a besoin de stabilité ... Balerdi a besoin d'une charnière stable et de former un duo ...
J'espère qu'avec Medina cette charnière se formera ... perso je vois plus Medina dans ce rôle qu'en arrière gauche sauf peut être sur des matchs face à des gros où tu défendra surement plus ... après si Emerson arrive, c'est aussi un bon défenseur

franckribery713 a écrit :

Je pense que Emerson va arriver quoiqu'il arrive et qu'on recentrera Medina et Garcia en double DG. Et si Garcia part on retournera sur Tsimikas.

Pour moi Emerson sera une doublure.

Si on insiste autant avec Ordonez, c'est pour faire de Medina l'ARG (recentré).
Si on a insisté autant avec Weah, c'ets pour faire de Medina un latéral d'équilibre.

Vivement qu'on ait toutes nos forces, la saison dernière on a eu beaucoup de changements incessants, souvent forcé, qui n'ont pas aider l'équipe.
Entre suspensions (Cornelius, Balerdi) et blessures (Kondo, Balerdi, Cornelius, L.Felipe), le seul tout le temps apte c'était Brassier  lol

Il a eu la diarrhée pendant 6 mois Lilian il n'était pas apte  lol .

Pour moi Ordonez ca pue. Du coup on remet Medina à son vrai poste et on aura un tandem Emerson Garcia en DG. Vu la grosse impression que m'a faite CJER, il sera 3eme DC avec beaucoup de temps de jeu vu le nombre de matchs qu'on va jouer et la facilité des arbitres à nous cartonner. Et Cornelius et Kodo en 4-5. La je parle en l'état actuel des choses.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Aug-25 22:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

si l histoire du delai est vrai , et qu'on s'est retiré du dossier
je maintien sur et certain qu'il ne signera jamais a l'OM

pour moi c'est du pipo total
tu peux le laisser réfléchir et quand même travailler sur ton plan B
et si ton plan B réussit
ben tu lui dis désolé t'était trop long

non le board est tres clair a ce sujet
ca été dis en long et en large

si ça se trouve il réfléchit au salaire
le mec vit avec 6M net on lui dit tu passes à 3M ( attention je ne le plaint pas) mais quand t'as 6M de salaire tu vit en conséquences avec des investissements
la il passes à 3M il lui fait peut être 24h 48h pour gérer ses,affaires j'en sais rien
c'est pas forcément  un.manque d'envie

Textor notre héros

oh misère
Membre

skanky a écrit :

https://www.marca.com/futbol/real-madri … sella.html

Marca explique que Ceballos avait fait ses valises !

et qu'il demandait un jour de plus de réflexion

c'est fou

(après, ça parle aussi de doutes persistants)

pourquoi ici on cherche toujours a vouloir avoir + raison que ce que le club dit
le board a eu raison

pas de joueur qui signe en dilletante

on est pas arbitré comme les autres ...

GonzoGoal
Membre

skanky a écrit :

c'est fou

Maisle mec te dit oui puis on attend un jour ppur réfléchir ... si tu es le 1 er juillet OK !
mais là tu dois finaliser ton mercato, il reste 5 jours tu ne peux pas perdre de temps. Ca plus, le message que tu envois ... j'adore votre club mais bon j'hésite ça manque d'envie pour moi et je comprends la direction (surtout que l'OM fait des efforts sur le salaire, négocié dur avec le real ...)

Bref perso je suis passé à autre chose pour ma part

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

lucianoo a écrit :

je sens que ça va se faire moi Ceballos.
chacun sort son bluff pour gratter des trucs, mais les discussions étaient bien avancées, donc on était je pense quand même d'accord sur les grandes lignes.

On verra , en tous cas FM , dit bien qu'on est sorti du dossier, et qu'on est sur d'autres pistes.

Je pense que le joueur s'est vraiment désisté.

Possible que ce soit le narratif de l'OM pour mettre la pression sur Ceballos également.
FM ne reprend que ce qui sort du board.

J'ai du mal à imaginer Ceballos dire "oui" un 27 aout à 23h et la direction refuser de revenir sur le deal qui était quasi bouclé 6 heures avant car le joueur voulait se donner quelques heures de reflexion. Ce serait sacrément orgeilleux de notre part.

Ceballos il va pas venir à l'OM par défaut, s'il dit oui c'est qu'il est motivé.

Il joue au Real pour 10M annuel, on lui demande de jouer en L1 pour 6M annuel en vue de jouer la CDM et devenir un leader technique indiscutable. Si t'es pas motivé, tu reste tranquillement en n°4 au Real, tout le monde était satisfait de cette situation, coach comme supporters.

Moi ce qui m'inquiète c'est sa capacité à jouer plus de 2000 min. Il est à moins de 1700 sur les 4 dernières saisons.
Le gars est largement au dessus de Gomes et ferait un bien fou, mais combien de matches?

Je pose vraiment la question.

27-Aug-25 23:00

oh misère
Membre

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

pour moi c'est du pipo total
tu peux le laisser réfléchir et quand même travailler sur ton plan B
et si ton plan B réussit
ben tu lui dis désolé t'était trop long

le mec vit avec 6M net on lui dit tu passes à 3M ( attention je ne le plaint pas) mais quand t'as 6M de salaire tu vit en conséquences avec des investissements
la il passes à 3M il lui fait peut être 24h 48h pour gérer ses,affaires j'en sais rien

tu les sors d'ou ces chiffres ?

tu peux pas sortir un post avec autant de supposition lol

Dernière modification par oh misère (27-Aug-25 23:01)

27-Aug-25 23:02

franckribery713
Membre

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

On verra , en tous cas FM , dit bien qu'on est sorti du dossier, et qu'on est sur d'autres pistes.

Je pense que le joueur s'est vraiment désisté.

Possible que ce soit le narratif de l'OM pour mettre la pression sur Ceballos également.
FM ne reprend que ce qui sort du board.

J'ai du mal à imaginer Ceballos dire "oui" un 27 aout à 23h et la direction refuser de revenir sur le deal qui était quasi bouclé 6 heures avant car le joueur voulait se donner quelques heures de reflexion. Ce serait sacrément orgeilleux de notre part.

Ceballos il va pas venir à l'OM par défaut, s'il dit oui c'est qu'il est motivé.

Il joue au Real pour 10M annuel, on lui demande de jouer en L1 pour 6M annuel en vue de jouer la CDM et devenir un leader technique indiscutable. Si t'es pas motivé, tu reste tranquillement en n°4 au Real, tout le monde était satisfait de cette situation, coach comme supporters.

Moi ce qui m'inquiète c'est sa capacité à jouer plus de 2000 min. Il est à moins de 1700 sur les 4 dernières saisons.
Le gars est largement au dessus de Gomes et ferait un bien fou, mais combien de matches?

Je pose vraiment la question.

Gomes fera aussi le taff dans un profil différent quand l'espagnol aura besoin de souffler. On va jouer plus de 40 matchs, il nous faut au moins un gars titulaire bis sur le banc par ligne!

Venerabilem
Membre

kf a écrit :

Venerabilem a écrit :

franckribery713 a écrit :

Cornelius s'il reste dans la rotation vu son salaire c'est pas un drame non plus. Surtout qu'il est pas ridicule non plus.

En effet. D'ailleurs si on patinent trop pour recruter un DC, tant pis. On recentre Medina et on laisse le couloir à Emerson/Garcia. Ca permet de mettre du pognon sur les deux milieux de terrain et éventuellement de revenir à la charge pour Ordonez au mois de janvier.

Perso les deux postes ou je serai déçu c'est pour le dg et dc.

Pour moi en début de mercato je disais que c'était des postes prioritaires car la saison dernière on avait trop de carences défensivement...

Medina c'est un bon joueur , mais je trouve qu'on sera trop lèger pour les matchs de ldc.

Ah ben faudra pas compter performer en LDC cette saison à mon avis.
Du côté de la défense tu perds Luis Felipe (qui n'a jamais joué) et tu prends CJ. Je pense que c'est un deal gagnant.
Tu perds Merlin et du prends Medina qui a un profil différent. Mais a priori, je ne pense pas qu'on y perde.
Tu double le poste de Murillo avec Weah
Tu gardes Balerdi (qui est flippant en ce début de saison)
Il manque effectivement pour moi un DC titulaire et un DG (je pense qu'on fera Emerson Palmieri).

Par contre au milieu c'est terrible à l'instant T. Perte de Rabiot, Rongier, Bennacer pour la seule arrivée de Angel Gomes. Kondogbia est remonté mais il n'est pas fiable. Il nous faut deux joueurs. Un du profil de Florentino Luis, très bon dans le pressing et la récupération pour casser les contre-attaques, et un plutôt comme Ceballos, avec une belle lecture du jeu et capable de faire des différences par la passe.

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Bordel je viens de lire les 18 dernières pages. J’ai eu envie de me mettre de la javelle dans les yeux et de me foutre une balle dans la tête

Bordel mais laissons quand même la direction bosser, il reste quelques jours et là on pourra faire les comptes ensuite.

Si on signe Ceballos, Ordonnez, Traoré, Zegh et Emerson, on pourra être optimiste et se dire que ça va on est pas si mal

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

27-Aug-25 23:03

franckribery713
Membre

Venerabilem a écrit :

kf a écrit :

Venerabilem a écrit :

En effet. D'ailleurs si on patinent trop pour recruter un DC, tant pis. On recentre Medina et on laisse le couloir à Emerson/Garcia. Ca permet de mettre du pognon sur les deux milieux de terrain et éventuellement de revenir à la charge pour Ordonez au mois de janvier.

Perso les deux postes ou je serai déçu c'est pour le dg et dc.

Pour moi en début de mercato je disais que c'était des postes prioritaires car la saison dernière on avait trop de carences défensivement...

Medina c'est un bon joueur , mais je trouve qu'on sera trop lèger pour les matchs de ldc.

Ah ben faudra pas compter performer en LDC cette saison à mon avis.
Du côté de la défense tu perds Luis Felipe (qui n'a jamais joué) et tu prends CJ. Je pense que c'est un deal gagnant.
Tu perds Merlin et du prends Medina qui a un profil différent. Mais a priori, je ne pense pas qu'on y perde.
Tu double le poste de Murillo avec Weah
Tu gardes Balerdi (qui est flippant en ce début de saison)
Il manque effectivement pour moi un DC titulaire et un DG (je pense qu'on fera Emerson Palmieri).

Par contre au milieu c'est terrible à l'instant T. Perte de Rabiot, Rongier, Bennacer pour la seule arrivée de Angel Gomes. Kondogbia est remonté mais il n'est pas fiable. Il nous faut deux joueurs. Un du profil de Florentino Luis, très bon dans le pressing et la récupération pour casser les contre-attaques, et un plutôt comme Ceballos, avec une belle lecture du jeu et capable de faire des différences par la passe.

Kondo il est tellement remonté qu'il a déjà cassé le mécanisme  big_smile  big_smile

27-Aug-25 23:03

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

Outre l'histoire de Rabiot / Rowe, je vois 4 autres points noirs à ce mercato :
- Avoir privilégié Weah à 20M€ plutôt que de lever l'OA de Dédic
- Avoir vendu Rongier pour des cacaouhètes
- Ne pas avoir levé l'OA de Bennacer en lui permettant de faire une vrai préparation avec le groupe.
- Ne pas avoir fait confiance à Rowe en 3ème ailier (ce qui a sûrement engendré sa prestation à Rennes et le clash derrière)

Mais bon, c'est toujours facile de refaire l'histoire à posteriori.

1. Weah c'est pas 20M, pitié arrêtons de grossir ce chiffre, déjà que je ne suis pas fan du joueur et que je trouve que 15M c'est déjà enorme.
Dedic n'a pas convaincu RDZ, même si je trouve ça bête de faire venir un bosnien d'autriche de 21 ans en cours de saison pour le faire repartir 6 mois après

2. Rongier souhaitait partir visiblement, on voit bien avec Bennacer, A.Gomes et aujourd'hui ceballos que Rongier n'a pas le style de jeu compatible avec ce que le coach a envie de mettre en place tactiquement et tehcniquement.
Petite indemnité certes mais une manne interessante sur la MS puisqu'il était le 6e salaire du club.

3. L'OA a Bennacer c'est 12M, il en vaut la moitié après 6 mois médiocres chez nous malgré un réel talent sur lequel nous sommes unanime. Maintenant est-il opportun de le signer même à 7/8M alors qu'il n'a pas fait de prépa physique ? Bonne question, mais 4/5M de récupérer c'est pas anodin.

4. Je regrette le départ de Rowe, je croyais en son potentiel, maintenant n'en faisons pas une perte sportive majeure, il a eu un impact bien trop neutre dans nos résultats pour lui donner ce statut.

JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-25 23:04

pintero
Membre

🔴 𝗟𝗘 𝗕𝗘𝗧𝗜𝗦 𝗦𝗘́𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗡𝗘 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗜 𝗖𝗘𝗕𝗔𝗟𝗟𝗢𝗦 🇪🇸 ! ❌

Le club espagnol donne sa priorité à Antony. 😬

🗞
@COPE

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

jolecomedien a écrit :

Bordel je viens de lire les 18 dernières pages. J’ai eu envie de me mettre de la javelle dans les yeux et de me foutre une balle dans la tête

Bordel mais laissons quand même la direction bosser, il reste quelques jours et là on pourra faire les comptes ensuite.

Si on signe Ceballos, Ordonnez, Traoré, Zegh et Emerson, on pourra être optimiste et se dire que ça va on est pas si mal

😂😂😂

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

oh misère
Membre

jolecomedien a écrit :

le seul truc dont on est sur   ( annonce rdz et medhi )

c'est qu'on va recruter mini 4 joueurs

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Après il y a beaucoup de frustration parce qu'on nous a martelé que c'était un été de stabilité, il y avait quelques retouches à faire à un effectif déjà bien fourni et qui avec son vécu aurait largement tenu la route en LDC pour être dans les 24 et en championnat. On devait prendre un remplaçant à Luis Henrique (Paixao pourquoi pas mais je suis sceptique de son apport sur son année 1 car en plus il arrive blessé sans préparation et ne parle pas italien anglais ou Français). Un défenseur c'est fait avec Medina meilleure recrue et de loin et un milieu DEFENSIF supplémentaire. Au lieu de ça on a vendu Merlin et Rongier ainsi que Rowe et on va perdre notre meilleur joueur Rabiot. Donc tu dois prendre un autre arrière gauche qui arrive fin août et ne donne aucune garantie qu'il sera meilleur que Merlin (Emerson). Le milieu c'est anormal d'être dans un tel chantier alors que c'était le point fort de l'équipe l'an dernier. Tu fais un espèce de mic mac de mercato avec des joueurs recrutés dont on n'avait absolument pas besoin : Gomes, Egan Riley, Traoré, Weah et j'espère pas rajouter à cette liste le peintre de Benfica. Tes deux seuls ajouts importants pour l'équipe c'est Aubameyang et Medina. Paxiao ça reste une grosse inconnue, on verra s'il est bien meilleur que Luis Henrique (jentend immédiatement ) qui était parfait pour De Zerbi. On est en train de subir le mercato au lieu de le dominer.

Dernière modification par Just Blaaaaze (27-Aug-25 23:05)

27-Aug-25 23:05

exaxxion
Membre

Ruud Devils a écrit :

Igor Pregoun a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Que c'est pas à toi de juger si un supporter doit ou ne doit pas supporter un club.
Donc à part provoquer ça sert à quoi de dire ça?

Et ça sert à quoi de toujours dénigrer ce que fait la direction avec des moyens limités à chaque post?
On n'est pas city ou qsg... on n'aura pas haaland ou autres sur le banc les gars.
Modif: et je rajouterai que si le club le fait souffrir à ce point, autant aller voir ailleurs.. un peu comme avec une meuf

Personne ne parle de City ici, on compare cet effectif à celui de l'an dernier.

Et oui; on est en train de régresser considérablement. Au milieu, c'est indéniable en tout cas. On est passé d'un milieu très fort à un milieu très faible.

C'est mon avis, et je supporte ce club depuis 30 ans. On a pas le droit de le dire du coup qu'on est déçu ?

C’est exactement  , j’ai l’impression qu’ici on a pas le droit de donner son opinion ou encore d’etre déçu....
Apres oui on est peut etre nombreux à etre pessimiste pour cette saison mais je persiste à dire que pour le moment on ne c’est pas renforcé ! ( on verra le 1er septembre à 20h00 mais pour moi les achats de dernières secondes sont jamais tres bons...)

Je pense aussi qu’il y a eu trop de " hype" a la pré-saison c’est ça aussi qui a fait naître ce pessimisme....

(Apres c’est vrai moi le premier , on c’est trop vite emballé.... malheureusement quand on est supporter de l’Om c’est un peu comme ca !)

Et je parle meme pas du cas Rabiot... qui lui-aussi impact déjà et impactera l’équipe cette année !

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oh misère a écrit :

rasta70 a écrit :

oh misère a écrit :

tu les sors d'ou ces chiffres ?

tu peux pas sortir un post avec autant de supposition lol

6M net c'est son salaire actuel
et on parlait de 500ke par mois brut ça doit faire dàs les 3M net à l'année non ?
y a quoi de fou ?

Textor notre héros

kf
Membre

skanky a écrit :

c'est fou

Pourtant 2 jours avant , on disait qu'il poussait pour le deal ... qu'il voulait absolument venir.

Les dirigeants ils ont du négocié non stop pendant 2 jours , et quand tout est réglé , il dit "j'ai des doutes"

Ca peut arriver de se désister , mais je peux aussi comprendre que Benatia ait dit stop  lol

27-Aug-25 23:06

oh misère
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Après il y a beaucoup de frustration parce qu'on nous a martelé que c'était un été de stabilité, il y avait quelques retouches à faire à un effectif déjà bien fourni et qui avec son vécu aurait largement tenu la route en LDC pour être dans les 24 et en championnat. On devait prendre un remplaçant à Luis Henrique (Paixao pourquoi pas mais je suis sceptique de son apport sur son année 1 car en plus il arrive blessé sans préparation et ne parle pas italien anglais ou Français). Un défenseur c'est fait avec Medina meilleure recrue et de loin et un milieu DEFENSIF supplémentaire. Au lieu de ça on a vendu Merlin et Rongier ainsi que Rowe et on va perdre notre meilleur joueur Rabiot. Donc tu dois prendre un autre arrière gauche qui arrive fin août et ne donne aucune garantie qu'il sera meilleur que Merlin (Emerson). Le milieu c'est anormal d'être dans un tel chantier alors que c'était le point fort de l'équipe l'an dernier. Tu fais un espèce de mic mac de mercato avec des joueurs recrutés dont on n'avait absolument pas besoin : Gomes, Egan Riley, Traoré, Weah et j'espère pas rajouter à cette liste le peintre de Benfica. Tes deux seuls ajouts importants pour l'équipe c'est Aubameyang et Medina. Paxiao ça reste une grosse inconnue, on verra s'il est bien meilleur que Luis Henrique (jentend immédiatement ) qui était parfait pour De Zerbi. On est en train de subir le mercato au lieu de le dominer.

sauf que ....

tu tire un bilan du mercato alors qu'il y a 4 joueurs qui vont arriver dans ces 5 prochains jours

27-Aug-25 23:07

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

GreatOM a écrit :

et pourtant je trouve qu'on s'est renforcé sur ce mercato si on regarde bien :

- Paixao > Henrique
- Medina > Merlin
- Traoré > Rowe
- Gomes += Rongier
- Riley > Cornelius
- Aubameyang > Maupay
- Vaz > Moumbagna
- Bakola > Koné
- Nadir > Ounahi
- Weah > Lirola

Possible Ordonez > Meité

Faut juste garder Rabiot

Traore > Rowe je ne suis pas certain personnellement.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM

Pied de page du Forum