27-Aug-25 23:34
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
J’ai remonté tous les posts de la journée, c’est un long chemin de croix. Si je m’en tenais à l’humeur, j’aurais dit qu’on avait perdu Hojsberg en plus de Rabiot.
J’ai lu plusieurs fois « downgrade de ouf » au milieu, parce qu’on a perdu Rabiot, Rongier et Bennacer.
A ma connaissance, Rabiot n’est pas parti, et on ne sait même pas s’il est vraiment partant. Quand je verrai des rumeurs un peu plus consistantes, je commencerai à me projeter sur son « départ ». Bennacer est reparti, mais jusqu’à récemment je m’étais laissé dire que c’était une chèvre intersidérale, à peine meilleur qu’Ounahi. Bon et Gomes est arrivé, libre de surcroît, en coupant l’herbe sous le pied à pas mal de monde.
Reste le départ de Rongier à compenser. On sait qu’on veut recruter au moins un milieu. Quand on l’aura recruté on pourra faire les comptes. Mais apprécier l’évolution de notre milieu à ce stade, alors que rien n’est confirmé pour Rabiot, qu’on ne sait pas encore par quoi ça va côté recrue(s), c’est pas du pessimisme, c’est de l’alarmisme.
A remonter le topic, on passe par de sérieuses tranches de déprimes, suivies de moments de jubilation quand une rumeur va dans le bon sens. Et puis quand d’autres rumeurs nuancent ou disent le contraire, chacun règle ses comptes et la sinistrose reprend. C’est à chacun son tour du « je vous l’avais bien dit ». Puis alors on lit des trucs, comme « équipe de clochards », « milieu de cadavres », ou « défense plus faible que l’an dernier » (faut me dire si c’est Merlin ou Kondo qu’on voudrait à la place de Medina ou de Egan-Riley…en attendant un DC titulaire), et certains se mettent à regretter des joueurs qu’ils ont maudits pendant des mois.
Quand on monte dans les superlatifs, du genre « le pire mercato que j’ai connu a l’OM », ça en dit long sur la maturité émotionnelle et la mémoire de certains. Et faut pas avoir peur de la honte pour se contredire à ce point à quelques mois voire à quelques semaines d’intervalle. A force, ça me fait de moins en moins rire, c’en est même un peu triste.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Aug-25 23:34
- oh misère
- Membre
-

kf a écrit :
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Nous sommes stupides...l exemple felipe l'qn passé est symptomatique
un joueur qui avait juste envie de passer une année pour rejoindre son club de coeur l'année d 'apres
on a vu le rendement sur le terrain , dans l'investissement c'etait catastropphiqueC'est quoi le rapport avec Felipe ?
le peu de motivation du joueur
on est pas arbitré comme les autres ...
27-Aug-25 23:35
- algeria95
- Membre
-

Chelito a écrit :
algeria95 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Gomes fera aussi le taff dans un profil différent quand l'espagnol aura besoin de souffler. On va jouer plus de 40 matchs, il nous faut au moins un gars titulaire bis sur le banc par ligne!Question et doutes légitimes @Chelito
Mais oui ça "forcera" la rotation, on a du monde avec A.Gomes qui est un n°1 bis, avec Nadir, Bakola et Kondo qui peuvent jouer 8. On peut faire monter Egan Riley, on peut faire descendre Rabiot. Bref si on a un joueur pour 35 matchs, on aura les joueurs pour faire les 15 restants.Je comprends bien. Et pourtant, le mec a fait 2000 minutes une ou fois il y a 5 ans. Ça fait pas 35 mais 22. Environ 30 en comptant qu'il sort à chaque fois.
50 matches à jouer. Du coup c'est inquitant - on parie que Gomes explose en fait.
Par contre Nadir c'est pas le même registre je trouve. Et Kondogbia c'est plus un Hojbjerg en verre qu'un Ceballos du pauvre.
Mais oui, je tente Ceballos. Même s'il joue pas tous les matches.
Gomes est un A anglais (même si c'est le remplaanat du remplacant, il a gouté à la selection), il doit avoir la CDM en ligne de mire.
J'ai l'impression que lui, comme Egan Riley, sous pretexte qu'on les a fait libre, on ne les voit que comme des opportunités de marché et non les très bons joueurs parfaitement RDZ compatible qu'ils sont.
Gomes ne doit pas exploser, il doit confirmer dans la durée.
Nadir a déjà joué dans le double pivot de mémoire.
Kondo permettrait à Hojbjerg d'être plus entreprenant surement en lui laissant un rôle plus libre.
Egan Riley je le vois vraiment comme un Bouba Kamara.
Et le petit Bakola of course.
Non vraiment je ne me fais pas de soucis.
JHE est le pire président de l'histoire
27-Aug-25 23:36
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
rotur74 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
rotur74 a écrit :
Alfredo Pedullà
@AlfredoPedulla
L’indiscrezione: #Allegri insiste (quattro giorni dopo) per #Rabiot al #Milan. Ma i costi… https://alfredopedulla.com/lindiscrezio … a-i-costi/
Allegri veut toujours Rabiot. Mais c’est trop cher.15M pour rabiot c’est trop cher ??? Les mec voulait nous vendre Bennacer à 12M
MdrCa doit surtout être sur le salaire. Rabiot touche déjà plus que Bennacer en ayant signé chez à salaire réduit.
Vero a du leur présenter le même tarif premium qui a presque mis Rabiot au chômage l’an dernier
Si rabiot part, j’aimerais voir quel club va vouloir payer 15M en plus de son salaire… comme tu l’a dit en étant libre il a failli se retrouve sans club . A part en Turquie ou en Arabie voir en premier League il y’aura personne . Et encore si la PL était intéressé par lui , ça aurait plus l’année d’avant en étant libre . A voir
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
- Chelito
- Membre
-

rotur74 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Pavard ça serait le plan B de qui ?
Tu connais son poste ? tu connais notre recherche ?
VoilaLa question est pas folle. On cherche un défenseur très rapide pour couvrir les 40m derrière notre ligne de défense.
Et voilà, Pavard, quoi. Il a de belles qualités défensives, mais avec sa charette… c’est pas trop le profil, non?
Pavard est autant dans la short list de Benatia que moi un docteur en philosophie.

- BOUYAV
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
kf a écrit :
Venerabilem a écrit :
En effet. D'ailleurs si on patinent trop pour recruter un DC, tant pis. On recentre Medina et on laisse le couloir à Emerson/Garcia. Ca permet de mettre du pognon sur les deux milieux de terrain et éventuellement de revenir à la charge pour Ordonez au mois de janvier.Perso les deux postes ou je serai déçu c'est pour le dg et dc.
Pour moi en début de mercato je disais que c'était des postes prioritaires car la saison dernière on avait trop de carences défensivement...
Medina c'est un bon joueur , mais je trouve qu'on sera trop lèger pour les matchs de ldc.Ah ben faudra pas compter performer en LDC cette saison à mon avis.
Du côté de la défense tu perds Luis Felipe (qui n'a jamais joué) et tu prends CJ. Je pense que c'est un deal gagnant.
Tu perds Merlin et du prends Medina qui a un profil différent. Mais a priori, je ne pense pas qu'on y perde.
Tu double le poste de Murillo avec Weah
Tu gardes Balerdi (qui est flippant en ce début de saison)
Il manque effectivement pour moi un DC titulaire et un DG (je pense qu'on fera Emerson Palmieri).
Par contre au milieu c'est terrible à l'instant T. Perte de Rabiot, Rongier, Bennacer pour la seule arrivée de Angel Gomes. Kondogbia est remonté mais il n'est pas fiable. Il nous faut deux joueurs. Un du profil de Florentino Luis, très bon dans le pressing et la récupération pour casser les contre-attaques, et un plutôt comme Ceballos, avec une belle lecture du jeu et capable de faire des différences par la passe.
Petite évolution notable au milieu, Nadir passe du statut d'espoir a celui de joueur de rotation et Bakola de celui de heune qui découvre a celui d'espoir qui va régulièrement entrer. Pour moi l'an dernier ils étaient 6-7ème choix (sur 3 postes) maintenant :5-6ème. Dc il suffit de 4 gros milieux, on fn 2 ou 3 selon si rabiot reste. Pour le poste de 10, on a potentiellement traire et Harit. Et en 6 CJ... et je ne compte pas kondogbia. Donc on est pas si loin de ca d'avoir un bon milieu
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
27-Aug-25 23:38
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
rasta70 a écrit :
rotur74 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
15M pour rabiot c’est trop cher ??? Les mec voulait nous vendre Bennacer à 12M
MdrCa doit surtout être sur le salaire. Rabiot touche déjà plus que Bennacer en ayant signé chez à salaire réduit.
Vero a du leur présenter le même tarif premium qui a presque mis Rabiot au chômage l’an dernierBennacer est à 7M au Milan
Milan prenait une partie de son salaire ? Parce que chez nous il était pas payé autant que Rabiot.
Ton point est quand même interessant parce que cette ça montre que Milan est prêt à donner ce genre de gros salaire …. Mais 1) Bennacer y est encore et est loin d’avoir libéré le budget de son salaire, 2) l’an dernier, sous toutes réserves la mère Rabiot avait des demandes encore plus haute que cela.
- kf
- Membre
-

oh misère a écrit :
kf a écrit :
oh misère a écrit :
l exemple felipe l'qn passé est symptomatique
un joueur qui avait juste envie de passer une année pour rejoindre son club de coeur l'année d 'apres
on a vu le rendement sur le terrain , dans l'investissement c'etait catastropphiqueC'est quoi le rapport avec Felipe ?
le peu de motivation du joueur
D'accord si c'était la réel intention de Felipe alors ça n'a pas marché car il a fini au Rayo valecano et pas au bétis .
rotur74 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Tu connais son poste ? tu connais notre recherche ?
VoilaLa question est pas folle. On cherche un défenseur très rapide pour couvrir les 40m derrière notre ligne de défense.
Et voilà, Pavard, quoi. Il a de belles qualités défensives, mais avec sa charette… c’est pas trop le profil, non?
Pavard c'est un central ,on recherche un central .. je m'arrête la ..
Apres si on va sur le profil .. Ordonez ,Pavard,Laporte,Aguerd (ca été nos rumeurs DC cet été ) c'est 4 profils différents donc bon ,on cherche un DC 
OM addict
On met qui en 10 ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
27-Aug-25 23:39
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
rotur74 a écrit :
Alfredo Pedullà
@AlfredoPedulla
L’indiscrezione: #Allegri insiste (quattro giorni dopo) per #Rabiot al #Milan. Ma i costi… https://alfredopedulla.com/lindiscrezio … a-i-costi/
Allegri veut toujours Rabiot. Mais c’est trop cher.
bien l'impression qu'entre vouloir et leur réalité économique que ...
y'a bien que la PL qui débarquer
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
om5413 a écrit :
J’ai remonté tous les posts de la journée, c’est un long chemin de croix. Si je m’en tenais à l’humeur, j’aurais dit qu’on avait perdu Hojsberg en plus de Rabiot.
J’ai lu plusieurs fois « downgrade de ouf » au milieu, parce qu’on a perdu Rabiot, Rongier et Bennacer.
A ma connaissance, Rabiot n’est pas parti, et on ne sait même pas s’il est vraiment partant. Quand je verrai des rumeurs un peu plus consistantes, je commencerai à me projeter sur son « départ ». Bennacer est reparti, mais jusqu’à récemment je m’étais laissé dire que c’était une chèvre intersidérale, à peine meilleur qu’Ounahi. Bon et Gomes est arrivé, libre de surcroît, en coupant l’herbe sous le pied à pas mal de monde.
Reste le départ de Rongier à compenser. On sait qu’on veut recruter au moins un milieu. Quand on l’aura recruté on pourra faire les comptes. Mais apprécier l’évolution de notre milieu à ce stade, alors que rien n’est confirmé pour Rabiot, qu’on ne sait pas encore par quoi ça va côté recrue(s), c’est pas du pessimisme, c’est de l’alarmisme.
A remonter le topic, on passe par de sérieuses tranches de déprimes, suivies de moments de jubilation quand une rumeur va dans le bon sens. Et puis quand d’autres rumeurs nuancent ou disent le contraire, chacun règle ses comptes et la sinistrose reprend. C’est à chacun son tour du « je vous l’avais bien dit ». Puis alors on lit des trucs, comme « équipe de clochards », « milieu de cadavres », ou « défense plus faible que l’an dernier » (faut me dire si c’est Merlin ou Kondo qu’on voudrait à la place de Medina ou de Egan-Riley…en attendant un DC titulaire), et certains se mettent à regretter des joueurs qu’ils ont maudits pendant des mois.
Quand on monte dans les superlatifs, du genre « le pire mercato que j’ai connu a l’OM », ça en dit long sur la maturité émotionnelle et la mémoire de certains. Et faut pas avoir peur de la honte pour se contredire à ce point à quelques mois voire à quelques semaines d’intervalle. A force, ça me fait de moins en moins rire, c’en est même un peu triste.
Merci
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
- oh misère
- Membre
-

Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Nous sommes stupides...Je suis assez d'accord, il faut arrêter de se prendre pour un club qu'on est pas. On a jamais passé les phases de poules de LDC depuis des plombes. On a gagnè la C1 une fois il y a 32 ans.
On est pas grand chose du point de vue européen dans la compétition reine.
Et on joue dans un championnat de second niveau européen.
Le big five c'est de la merde marketing on est le premier championnant du second reang européen. Le premier rang europeén c'est le Big four.
On aurait très bien pu activer la piste B et lui laisser sa journée de réflexion.
Le plan B doit être à des années lumières de Ceballos.
c'est dingue vous occultez systelatiquement les declas des dirigeants
ils ont été TRES CLAIR aucun joueur signe si ils ne sentent pas la volonté
totale du joueur
j'invente pas
on est pas arbitré comme les autres ...
- algeria95
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Il a eu la diarrhée pendant 6 mois Lilian il n'était pas apte
.
Pour moi Ordonez ca pue. Du coup on remet Medina à son vrai poste et on aura un tandem Emerson Garcia en DG. Vu la grosse impression que m'a faite CJER, il sera 3eme DC avec beaucoup de temps de jeu vu le nombre de matchs qu'on va jouer et la facilité des arbitres à nous cartonner. Et Cornelius et Kodo en 4-5. La je parle en l'état actuel des choses.Ordonez pas dans le groupe ce soir, je ne voit rien de puant à cette heure.
Medina son vrai poste c'est DCG dans une défense à 3, il y sera plus proche en étant ARG hybride que DC selon moi.
Ca décalera Balerdi comme libéro, rôle que je préfère par rapport à stoppeur.
Emerson/Garcia en ARG, c'est très léger.Emerson il a gagné plus de coupe d'Europe à lui tout seul que le reste de la L1 réunie. Hors Qatar bien sûr. Pour moi il a sa place chez nous et il 'e fera pas tâche. Pour Medina, je le vois effectivement dans le rôle qu'avait Murillo en début de saison dernière, mais est-ce vraiment là qu'il serait le plus utile ? Si Ordonez signe, ok pour ton plan de jeu par contre.
Emerson en n°1 perso je ne trouve pas ça ouf
Emerson en n°2 perso je trouve ça très satisfaisant.
Garcia c'est correct - | Emerson c'est correct +
5/10 6/10
Medina - Balerdi en défense je trouve ça léger physiquement et dans le jeu aérien. Surtout que CJ c'est un physique assez comparable.
On a besoin d'un Ordonez.
Dernière modification par algeria95 (27-Aug-25 23:46)
- chaz01
- Membre
-

Sven a écrit :
On met qui en 10 ?
Il n’y a aucune piste pour le 10 donc j’en déduis que RDZ veut jouer sans
27-Aug-25 23:40
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Braaaa_4 a écrit :
rotur74 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
15M pour rabiot c’est trop cher ??? Les mec voulait nous vendre Bennacer à 12M
Vero a du leur présenter le même tarif premium qui a presque mis Rabiot au chômage l’an dernierSi rabiot part, j’aimerais voir quel club va vouloir payer 15M en plus de son salaire… comme tu l’a dit en étant libre il a failli se retrouve sans club . A part en Turquie ou en Arabie voir en premier League il y’aura personne . Et encore si la PL était intéressé par lui , ça aurait plus l’année d’avant en étant libre . A voir
Aston Villa et Tottenham sont en discussion avec Moman Rabiot
27-Aug-25 23:40
Sven a écrit :
On met qui en 10 ?
Gouri ,Mason,Hamed Junior ,Gomes,Paixao .. 
Dernière modification par Drogba du 45 (27-Aug-25 23:41)
OM addict
27-Aug-25 23:41
- algeria95
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Sven a écrit :
On met qui en 10 ?
Il n’y a aucune piste pour le 10 donc j’en déduis que RDZ veut jouer sans
H.Traoré vient de signer.
Il est autant AIG que MOC, enfin il est même davatange MOC qu'AIG.
Rabiot est encore sous contrat, on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas statuer sur son avenir.
27-Aug-25 23:42
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ordonez
Oui, je suis perdu avec toutes les rumeurs
Bon bah en fait je trouverais ça pas si mal ...
Vu que Ordonnez je pense que c'est mort (en espérant me tromper)
Avec Emerson à gauche (pas hyper convaincu mais quite à avoir perdu Merlin...) je ne vois meme pas l'utilité de faire un DC. T'as Kondogbia qui n'a absolument pas sa place au milieu (que j'aurai dégagé en priorité, mais bref) Egan Riley et titulaires amenés a jouer 35 matchs Medina Balerdi et Cornélius est encore là. Je pense qu'on est en train de déséquilibrer totalement l'effectif à vouloir de l'abondance pour jouer une compétition où il est fort probable que nous n'y soyons plus début janvier. On nous parle du PSG mais ils ont fait la saison avec 17-18 joueurs max et des miettes pour quelques jeunes. On avait déjà un effectif de 17 très bons joueurs largement aptes pour jouer la LDC, et on va se retrouver avec 25 joueurs de rotations en pouvant en inscrire moins que les autres car on ne respecte pas les critères d'inscriptions de l'UEFA des joueurs formés chez nous et en France.
Tu faisait Aubam, Medina, Emerson, Paixao et un profil milieu ratisseur et tu gardais tout le reste et vendait Kondogbia et les indésirables.
27-Aug-25 23:42
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
om5413 a écrit :
ça en dit long sur la maturité émotionnelle et la mémoire de certains. .
C'est celui qui le dit qui y est
Moi je dis Rabiot et Rongier en moins, c'est grave ( Rowe je m'en fous )
Pour l'instant on ne les a pas remplacés est les noms qu'on nous dit pour les remplacer font peur