27-Aug-25 23:42
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
rotur74 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
rotur74 a écrit :
Ca doit surtout être sur le salaire. Rabiot touche déjà plus que Bennacer en ayant signé chez à salaire réduit.
Vero a du leur présenter le même tarif premium qui a presque mis Rabiot au chômage l’an dernierSi rabiot part, j’aimerais voir quel club va vouloir payer 15M en plus de son salaire… comme tu l’a dit en étant libre il a failli se retrouve sans club . A part en Turquie ou en Arabie voir en premier League il y’aura personne . Et encore si la PL était intéressé par lui , ça aurait plus l’année d’avant en étant libre . A voir
Aston Villa et Tottenham sont en discussion avec Moman Rabiot
Si ça peut faire monter les enchère c’est pas mal .. même si en vrai j’aimerais qu’il reste .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
27-Aug-25 23:43
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
algeria95 a écrit :
Question et doutes légitimes @Chelito
Mais oui ça "forcera" la rotation, on a du monde avec A.Gomes qui est un n°1 bis, avec Nadir, Bakola et Kondo qui peuvent jouer 8. On peut faire monter Egan Riley, on peut faire descendre Rabiot. Bref si on a un joueur pour 35 matchs, on aura les joueurs pour faire les 15 restants.Je comprends bien. Et pourtant, le mec a fait 2000 minutes une ou fois il y a 5 ans. Ça fait pas 35 mais 22. Environ 30 en comptant qu'il sort à chaque fois.
50 matches à jouer. Du coup c'est inquitant - on parie que Gomes explose en fait.
Par contre Nadir c'est pas le même registre je trouve. Et Kondogbia c'est plus un Hojbjerg en verre qu'un Ceballos du pauvre.
Mais oui, je tente Ceballos. Même s'il joue pas tous les matches.Gomes est un A anglais (même si c'est le remplaanat du remplacant, il a gouté à la selection), il doit avoir la CDM en ligne de mire.
J'ai l'impression que lui, comme Egan Riley, sous pretexte qu'on les a fait libre, on ne les voit que comme des opportunités de marché et non les très bons joueurs parfaitement RDZ compatible qu'ils sont.
Gomes ne doit pas exploser, il doit confirmer dans la durée.
Nadir a déjà joué dans le double pivot de mémoire.
Kondo permettrait à Hojbjerg d'être plus entreprenant surement en lui laissant un rôle plus libre.
Egan Riley je le vois vraiment comme un Bouba Kamara.
Et le petit Bakola of course.
Non vraiment je ne me fais pas de soucis.
Oui, Gomes m'inquiète trop, c'est à cause de ce que j'ai vu les 2 premiers matches. Laissons-lui du temps.
Egan moi j'ai rien contre lui mais je crois qu'il va surtout jouer en défense ; sur ce que je comprends de RDZ en tout cas c'est ce que j'imagine. Je dis pas qu'il ferait pas un super 6 derrière deux milieux plus offensifs.
Nadir c'est pas le passeur talentueux je crois. Qu'il me fasse mentir mais je le vois surtout dans le volume,les appels, les dribbles, bref. Et mon souvenir de Nadir en double pivot c'est la passe de Santos pour Emegha, but. Alors faut pas lui en tenir rigueur mais c'est à ça que je pense.
27-Aug-25 23:44
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
om5413 a écrit :
J’ai remonté tous les posts de la journée, c’est un long chemin de croix. Si je m’en tenais à l’humeur, j’aurais dit qu’on avait perdu Hojsberg en plus de Rabiot.
J’ai lu plusieurs fois « downgrade de ouf » au milieu, parce qu’on a perdu Rabiot, Rongier et Bennacer.
A ma connaissance, Rabiot n’est pas parti, et on ne sait même pas s’il est vraiment partant. Quand je verrai des rumeurs un peu plus consistantes, je commencerai à me projeter sur son « départ ». Bennacer est reparti, mais jusqu’à récemment je m’étais laissé dire que c’était une chèvre intersidérale, à peine meilleur qu’Ounahi. Bon et Gomes est arrivé, libre de surcroît, en coupant l’herbe sous le pied à pas mal de monde.
Reste le départ de Rongier à compenser. On sait qu’on veut recruter au moins un milieu. Quand on l’aura recruté on pourra faire les comptes. Mais apprécier l’évolution de notre milieu à ce stade, alors que rien n’est confirmé pour Rabiot, qu’on ne sait pas encore par quoi ça va côté recrue(s), c’est pas du pessimisme, c’est de l’alarmisme.
A remonter le topic, on passe par de sérieuses tranches de déprimes, suivies de moments de jubilation quand une rumeur va dans le bon sens. Et puis quand d’autres rumeurs nuancent ou disent le contraire, chacun règle ses comptes et la sinistrose reprend. C’est à chacun son tour du « je vous l’avais bien dit ». Puis alors on lit des trucs, comme « équipe de clochards », « milieu de cadavres », ou « défense plus faible que l’an dernier » (faut me dire si c’est Merlin ou Kondo qu’on voudrait à la place de Medina ou de Egan-Riley…en attendant un DC titulaire), et certains se mettent à regretter des joueurs qu’ils ont maudits pendant des mois.
Quand on monte dans les superlatifs, du genre « le pire mercato que j’ai connu a l’OM », ça en dit long sur la maturité émotionnelle et la mémoire de certains. Et faut pas avoir peur de la honte pour se contredire à ce point à quelques mois voire à quelques semaines d’intervalle. A force, ça me fait de moins en moins rire, c’en est même un peu triste.
.
Comme je sais que tout le monde est trop occupé avec le fameux F5 pour lire un message long et mesuré comme le tien, je voulais signaler que je t'avais lu.
Et... Merci pour ce message.
Un conseil : évite le forum jusqu'à mardi soir.
Entre le mercato, l'affaire Rabiot et une éventuelle contre performance à Lyon, le risque d'une sinistrose suicidaire est trop fort
Mais si on gagne dimanche, connecte-toi vite, la Kro va couler à flot...
27-Aug-25 23:44
- algeria95
- Membre
-

oh misère a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Je suis assez d'accord, il faut arrêter de se prendre pour un club qu'on est pas. On a jamais passé les phases de poules de LDC depuis des plombes. On a gagnè la C1 une fois il y a 32 ans.
On est pas grand chose du point de vue européen dans la compétition reine.
Et on joue dans un championnat de second niveau européen.
Le big five c'est de la merde marketing on est le premier championnant du second reang européen. Le premier rang europeén c'est le Big four.
On aurait très bien pu activer la piste B et lui laisser sa journée de réflexion.
Le plan B doit être à des années lumières de Ceballos.
c'est dingue vous occultez systelatiquement les declas des dirigeants
ils ont été TRES CLAIR aucun joueur signe si ils ne sentent pas la volonté
totale du joueur
j'invente pas
Comment elle se manifeste la volonté ?
Le joueur doit se tatouer OM sur son torse et abandonner sa famille en 48 heures ?
Restons modeste, on est en train de recruter un joueur du Real qui touche 10M/an.
Si on attend que le gars se plie en 4 pour nous rejoindre et toucher deux fois moins pour jouer contre Auxerre et Lorient, c'est pas gagné.
Le joueur a manifesté son envie de nous rejoindre. Il a nullement rejeté l'offre qu'on a faite. Il a décider de se donner un peu de temps pour décider de son avenir.
Mine de rien c'est une décision pas facile à prendre et qui influence sa vie pro et perso sur la fin de sa carrière. Même si les joueurs sont conditionnés à ça, ils restent humains.
JHE est le pire président de l'histoire
27-Aug-25 23:46
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
ça en dit long sur la maturité émotionnelle et la mémoire de certains. .
C'est celui qui le dit qui y est
![]()
Moi je dis Rabiot et Rongier en moins, c'est grave ( Rowe je m'en fous )
Pour l'instant on ne les a pas remplacés est les noms qu'on nous dit pour les remplacer font peur
Exactement. Dans un système ou chaque séquence de jeu doit être apprise par coeur car De Zerbi est psychorigide et ne laisse aucune liberté de jeu à ses joueurs.
27-Aug-25 23:46
Eriksen il a trouvé un club?
OM addict
27-Aug-25 23:50
- Venerabilem
- Membre
-

RMadrid actu 🇫🇷
@RMadrid_actu
🚨💣| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Dani Ceballos RESTE au Real Madrid.
@josemorenoco
✅⚪️
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Concernant Rabiot / Milan, une des conditions financières selon plusieurs journalistes italiens est que Milan vende Musah.
Or il est quasi vendu à l’Atalanta pour 25ME. Ça libère de la place au milieu et leur donne des moyens pour concrétiser…
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
On va finir avec Neymar les gars rassurez vous
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
27-Aug-25 23:51
Venerabilem a écrit :
RMadrid actu 🇫🇷
@RMadrid_actu
@josemorenoco
✅⚪️
Bien a lui
C'est pas le 6 ni le 10 qu'il nous faut
Même si il aurait pas fait tache 
OM addict
27-Aug-25 23:52
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Venerabilem a écrit :
RMadrid actu 🇫🇷
@RMadrid_actu
@josemorenoco
✅⚪️
Ça a l’air d’être le genre de compte qui suit l’actualité du Réal et la relaie en français. Pas des journalistes qui ont des contacts. Bref ils apportent rien au sujet selon moi.
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
C'est dingue quand même , le " Accord total entre l’OM et le Real pour Ceballos " c'était à 14 h
Et là ce soir c'est mort 
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
Sven a écrit :
:cool:
totale du joueur
j'invente pasComment elle se manifeste la volonté ?
Le joueur doit se tatouer OM sur son torse et abandonner sa famille en 48 heures ?
Restons modeste, on est en train de recruter un joueur du Real qui touche 10M/an.
Si on attend que le gars se plie en 4 pour nous rejoindre et toucher deux fois moins pour jouer contre Auxerre et Lorient, c'est pas gagné.
Le joueur a manifesté son envie de nous rejoindre. Il a nullement rejeté l'offre qu'on a faite. Il a décider de se donner un peu de temps pour décider de son avenir.
Mine de rien c'est une décision pas facile à prendre et qui influence sa vie pro et perso sur la fin de sa carrière. Même si les joueurs sont conditionnés à ça, ils restent humains.
Quand on lia presse espagnole sur ses doutes il y a notamment le fait qu'on soit un club de ligue 1. Le joueur vient de passer les 9 dernières années au Real(7ans) et Arsenal(2 ans).
Il n'a joué que dans les deux meilleurs championnat européens, on peut comprendre ses à priori surtout que ce n'est pas pour jouer au QSG... En plus il a pas joué dans des petits clubs alors certes remplacants mais un membre assez important de la rotation.
On n'est plus un gros club depuis longtemps. Le seul truc comparable aux gros clubs c'est le Vélodrome et la Ville de Marseille qui pousse dérrière le club de foot.
Cela fait des années qu'on arrive même pas à se qualifier deux années de suite en LDC...
Ca fait 14 ans qu'on a pas passer les poules de la LDC,,,
Dernière modification par chris1004 (27-Aug-25 23:56)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Aug-25 23:53
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
ça en dit long sur la maturité émotionnelle et la mémoire de certains. .
C'est celui qui le dit qui y est
![]()
Moi je dis Rabiot et Rongier en moins, c'est grave ( Rowe je m'en fous )
Pour l'instant on ne les a pas remplacés est les noms qu'on nous dit pour les remplacer font peur
C’est marrant que la réplique sur la mémoire et la maturité émotionnelle vienne de toi 
Si tu avais lu mon post, tu saurais que Rabiot n’est pas (encore) parti.
@sviri : ce serait effectivement l’attitude la plus sage. Je survole déjà une bonne majorité de posts, mais je vois parfois la lumière chez certains. Je trouve qu’il y a quand même lieu de discuter d’un mercato en cours, à condition de le faire avec mesure. Certains en sont encore capables. D’autres dégoupillent positivement ou négativement d’un tweet à un autre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Cyrille51100 a écrit :
C'est dingue quand même , le " Accord total entre l’OM et le Real pour Ceballos " c'était à 14 h
Et là ce soir c'est mort
C'est mort moins d'une heure après 
OM addict
- algeria95
- Membre
-

Chelito a écrit :
Oui, Gomes m'inquiète trop, c'est à cause de ce que j'ai vu les 2 premiers matches. Laissons-lui du temps.
Egan moi j'ai rien contre lui mais je crois qu'il va surtout jouer en défense ; sur ce que je comprends de RDZ en tout cas c'est ce que j'imagine. Je dis pas qu'il ferait pas un super 6 derrière deux milieux plus offensifs.
Nadir c'est pas le passeur talentueux je crois. Qu'il me fasse mentir mais je le vois surtout dans le volume,les appels, les dribbles, bref. Et mon souvenir de Nadir en double pivot c'est la passe de Santos pour Emegha, but. Alors faut pas lui en tenir rigueur mais c'est à ça que je pense.
Oui A.Gomes est son remplacant désigné si Ceballos arive.
Le reste ça sera du bricolage temporaire mais qui peut marcher en affectant un dispositif tactique différent.
On aura le banc suffisant pour gérer 3 ou 4 absences en même temps, maintenant faut pas qu'elles interviennent dans le même secteur de jeu, mais ça c'est le lot de tous les clubs.
27-Aug-25 23:59
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
Sven a écrit :
totale du joueur
j'invente pasComment elle se manifeste la volonté ?
Il dégage sa mère.
Mais je crois qu'il sait que là il est au lieu parfait.
Il a une technique exceptionnelle pour un 8. Donc il aura toujours ses chances à Madrid. Mais il est pas solide. Il court pas tellement. Pour beaucoup de coachs il serait étiqueté indésirable. Mais pour faire 10 matches à Madris pas de soucis. Il les fera.
1 million le match. Moi aussi j'y repense à deux fois avant d'aller dans un club inconnu sous un coach excentrique dirigé par des excités qui me lofteront à la moindre occasion.
Je dis ça sur le ton de la plaisanterie mais au fond ici même beaucoup voient les choses ainsi.
28-Aug-25 00:00
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Drogba du 45 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Et là ce soir c'est mortC'est mort moins d'une heure après
Ouais j'avoue ça m'a bien foutu la journée en l'air
Je préféré notre milieu avec Rabiot et Ceballos 
28-Aug-25 00:01
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Comment elle se manifeste la volonté ?
Mine de rien c'est une décision pas facile à prendre et qui influence sa vie pro et perso sur la fin de sa carrière. Même si les joueurs sont conditionnés à ça, ils restent humains.Quand on lia presse espagnole sur ses doutes il y a notamment le fait qu'on soit en clubde ligue 1. Le joueur vient de passer les 9 dernières années au Real(7ans) et Arsenal(2 ans).
Il n'a joué que dans les deux meilleurs championnat européens, on peut comprendre ses à priori surtout que ce n'est pas pour jouer au QSG... En plus il a pas joué dans des petits clubs alors certes remplacants mais un membre assez important de la rotation.
On n'est plus un gros club depuis longtemps. Le seul truc comparable aux gros clubs c'est le Vélodrome et la Ville de Marseille qui pousse dérrière le club de foot.
Cela fait des années qu'on arrive même pas à se qualifier deux années de suite en LDC...
Ca fait 14 ans qu'on a pas passer les poules de la LDC,,,
Constat amère mais vrai sur notre club.
Si on voulait remuer le couteau dans la plaie, on peut également noter l'absence de trophée (et c'est pas prêt de changer avec le QSG).
Puis même la ville de Marseille a parfois mauvaise presse.
Anecdote, j'ai emmené cet été mon oncle normand addict à BFM pour la 1ere fois depuis 60 ans à Marseille (il avait pris le bateau pour immigrer d'Algerie, après guerre), il fut très agréablement surpris et s'étonna de l'image qu'on lui avait décrite de la ville.
Moi je pense qu'il temporisait juste pour appeler Zidane, hypothèse personnelle 
28-Aug-25 00:03
- Matt Le God
- Membre
-

Y a une hype internationale sur la ville de Marseille. Je pense pas que ça soit un repoussoir total.
Mais bon la vie de footballeur n’est pas celle du quidam