28-Aug-25 14:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sven a écrit :
fier des Minots a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est pire que tout mais en plus de ne pas avoir de préparation il a eu des problèmes physiques donc encore une blessure depuis.
Cela paraît encore plus con de ne pas avoir patienter pour Ceballos.Tu patienterais devant la porte d'une femme qui te dit de partir parcequ'elle a de la compagnie dans sa chambre ???
C'est même pire que ça si les infos sont vérifiées.
Ceballos réfléchit à quitter sa femme, alors il active la piste d'une jolie fille pour inciter son premier amour à revenir vers lui. Sauf que son premier amour ne s'intéresse pas à lui. Alors l'autre femme voyant qu'il tergiverse, décide aussi de couper le contact. Et Ceballos reste avec sa femme mais va faire chambre à part.
Sauf que c'est un club de foot. Réfléchir à quitter la Liga pour aller en Ligue 1 hors QSG c'est normal. En plus il a fait 3 clubs dans sa carrière et même le Real Betis c'est pas dégueulasse et le Real et Arsenal sont tellement au dessus de l'OM.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Aug-25 14:05
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
medchant a écrit :
Setho a écrit :
Si on a ça comme groupe, on sera quand même pas trop mal :
Rulli
De Lange
Murillo Ordonnez Balerdi Emerson
Weah Egan-Riley Medina Garcia
A. Gomes Kondogbia
Florentino Luis Hojbjerg
Greenwood Nadir Paixao
Traoré Rabiot Harit
Gouiri
Aubameyang
+ Bakola
+ VazJ'ai pas suivi, Emerson c'est fait?
Le milieu est un peu décevant
Moi non plus, Ordonnez y a eu des nouvelles ?
28-Aug-25 14:05
- algeria95
- Membre
-

slash40 a écrit :
J'ai lu vos débats enflammés au sujet de savoir si on s'était renforcé ou affaibli. Perso, il y des arguments des deux côtés, mais ce n'est pas cette question là qu'il faut se poser. La vraie question, c'est: est-ce que l'effectif est suffisamment renforcé pour mener de front L1 et C1?
Et là, bien évidemment que la reponse est non. Est- ce que c'est inquiétant? Oui, quand même un peu car le temps presse et il aurait été préférable d'avoir un max de recrue au plus tard fin juillet pour démarrer le championnat. De plus, on a déjà eu toutes les peines du monde à finir 2 ème avec un match par semaine l'an dernier, je crains que l'effectif actuel ne soit pas suffisant pour mener ces deux combats au quotidien.
Après, la bonne nouvelle, c'est que le mercato n'est pas encore fini, mais il ne reste pas beaucoup de temps non plus. On paie comme chaque saison les erreurs des saisons précédentes et notre incapacité à degraisser, et aujourd'hui, on se retrouve bloqué. C'est ce que je craignais dès la fin du championnat car on était déjà à un niveau de charges très élevées, et c'était evident qu'il faudrait bien dégraisser pour ne pas être en "difficulté".
On a fait un très bon début de mercato avec Egan-Riley, Gomes et Aubam gratos, on a été astucieux pour prendre Weah et Facundo tout en différent les charges à la saison prochaine et pu poser un gros chèque sur Paixao. Mais depuis, on marque le pas. La faute comme je le disais à une insuffisance dans le dégraissage. Et comme en plus la spécialité du club c'est de faire compliqué quand on peut faire simple, on s'est mis dans l'embarras avec l'affaire Rabiot/Rowe qui a été très mal gérée dès le départ.
Bref, la situation n'est pas idéale loin de là même, mais il reste 5 jours pour renverser la vapeur et tenter de dégraisser au max pour se donner les moyens de se renforcer en qualité sur les postes ciblés.
Est-ce que j'ai confiance en la direction? Oui et non, on va dire qu'elle est limitée. Oui, car le mercato jusqu'ici est plutôt bon dans les arrivées et le mercato sous sampaoli est à mettre à son crédit (mais c'était il y a longtemps aussi). Non, car on n'est pas bon pour dégraisser et qu'on a la fâcheuse habitude à se planter dans le choix de nos recrues. Je note que sur nos 4 recrues du mercato d'hiver, seulement 1 est toujours au club 6 mois après. Quand aux 13 recrues de l'été dernier, il y en a 5 qui sont déjà plus là, 3 sur qui le club ne compte plus (Cornelius, Meité et Maupay). Donc ça fait quand même beaucoup trop d'erreurs et c'est pas normal à ce niveau-là. Pour la stabilité, on repassera aussi. Et il y a aussi Rabiot et on ne sait pas s'il il va rester.
Bref, c'est le "money time", c'est maintenant que ça va se jouer. Et on verra à l'issue quel degré d'optimisme on peut avoir pour le déroulement de la saison. Mais ça serait bien de prendre l'habitude de limiter les erreurs de casting.
Assez d'accord
Equipe renforcée ? Peut être, mais pas suffisament
Pas d'accord sur l'enchainement des matchs qui est un faux problème, un joueur pro peut faire 35 ou 45 matchs sans véritable gêne.
Début de mercato complétement dingue en effet, A.Gomes, CJ, Medina, Aubam c'est masterclass. Weah bon ok why not, ça n'impacte pas les comptes de cette siaosn. Gros craquage sur Paixao, je ne suis pas sur que ce fut très opportun même si on parle d'un très bon joueur.
Le dégraissage nous a plombé, notamment Ounahi qui refuse le Zenith pour 12M.
Faut arrêter avec les profils non bankable comme Garcia, Cornelius ou Maupey. Wahi, Rowe ou Koné on a vu que ça partait direct.
On a très mal géré l'affaire Rabiot (Rowe).
On fait beaucoup trop d'erreur de casting en effet, la ratio est très insuffisant.
JHE est le pire président de l'histoire
28-Aug-25 14:08
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
medchant a écrit :
Setho a écrit :
Si on a ça comme groupe, on sera quand même pas trop mal :
Rulli
De Lange
Murillo Ordonnez Balerdi Emerson
Weah Egan-Riley Medina Garcia
A. Gomes Kondogbia
Florentino Luis Hojbjerg
Greenwood Nadir Paixao
Traoré Rabiot Harit
Gouiri
Aubameyang
+ Bakola
+ VazJ'ai pas suivi, Emerson c'est fait?
Le milieu est un peu décevantdécevant? En fait c'est juste l'année dernière ou notre milieu était juste énorme par rapport aux moyens que l'on avait
Mouais
Là Kondo + Hojbjerg + Rabiot + A.Gomes + F.Luis + Nadir c'est très haut en terme de masse salariale
Le Florentino Luis je ne le sens pas du tout
28-Aug-25 14:09
- Setho
- Membre
-

Je suis pas hyper emballé par Florentino Luis au milieu mais on peut espérer qui de meilleur sur le marché ?
28-Aug-25 14:11
- algeria95
- Membre
-

Setho a écrit :
Je suis pas hyper emballé par Florentino Luis au milieu mais on peut espérer qui de meilleur sur le marché ?
Ceballos 
28-Aug-25 14:11
- chaz01
- Membre
-

L AS Roma sur Hadjam Jaouen
Ils ont abandonné la piste Tsimikas?
28-Aug-25 14:12
- alien27
- Membre
-

- Lieu: île de Madére
Setho a écrit :
C’est un joueur très faible, pas très intense, ne fait que des passes en arrière ou sur le côté, tire rarement donc ne marque pas de buts, son jeu de tête est pauvre, c’est le joueur à éviter. Il a déjà été prêté dans plusieurs clubs, il joue à Benfica parce qu’il est issu du centre de formation, son salaire est parmi les plus bas et personne n’en veut (s’il était bon, à 26 ans il ne serait plus à Benfica depuis longtemps).
Pour recruter ce joueur, il vaut mieux ne recruter personne et faire confiance aux jeunes...
Dernière modification par alien27 (28-Aug-25 14:15)
Certains pense que Ben Arfa c´est NEO dans Matrix...
28-Aug-25 14:12
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
crew a écrit :
Tout le monde se pose la question si l’effectif est renforcé
Mais la ligue 1 de manière générale s’est elle renforcée ??
Lille non
Nice encore moins
Lyon non plus
Monaco oui et rennes probablement
Ça veut dire que notre effectif doit permettre d’aller chercher une place sur le podium
Et si jamais rabiot restait alors oui notre effectif serait renforcé
On oublie paixao et médina qui n’ont pas officiellement débutéLille faut pas parler trop vite. Rien que Giroud ça peut te faire la différence comme nous Aubam.
Sven a écrit :
Je n’ai rien loué du tout. J’ai dit que Giroult et Perrault c’était pas inférieure et que Giroult c’était un atout. Rien de plus.
Si si Sven, pour Lille tu plaides le "faut pas parler trop vite" quand on dit qu'ils ne se sont pas renforcés, c'était le propos de crew...
Qu'on apprécie Giroud je comprends je l'apprécie aussi dans son genre mais clairement Lille s'est affaibli donc contrer crew qui poste le fait que Lille ne s'est pas renforcé c'est étrange surtout pour dire "rien que Giroud ça fait la dif"
Je suis de la région et tous les lillois flippent:
Diakité, Gudmonsson, Bakker, Ismaily, A.Gomes, David et Chevalier
C'est énorme et pas du tout compensé surtout en jouant le jeudi l'EL
Le propos de crew est juste et objectif
Le sens du propos c'est de dire que les équipes se sont affaiblies. Mais on sait bien que c'est plus compliqué que ça. Giroud peut-être que ça t'amène un tel avantage devant que ça équilibre un peu. Je dis rien d'autre. On en est au stade des hypothèses. Au final c'est le terrain qui va parler, pour tout le monde.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
28-Aug-25 14:13
- maniyoshi
- Membre
-

On s'est clairement renforcé. Pour mener de front toutes les compétitions, non c'est trop léger. Mais pour aller chercher la qualification en LDC directement oui.
Je souhaite que l'on ne soit pas trop ridicule en LDC et surtout que l'on soit constant et que l'on prenne toutes les victoires possibles à domicile. Et surtout des bons matchs contre le QSG.
Après il faut Ordonez ou un autre joueur dans le genre en défense. Pour le reste, Rabiot est en bonne voie pour rester, rien ne semble urgent, surtout avec la montée en puissance de Vaz et Nadir
28-Aug-25 14:16
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

algeria95 a écrit :
Perso j'aime beaucoup H.Traoré
Qaund je vois le deal, je ne peux m'empecher de penser qu'on a craqué notre slip pour Paixao, que j'aime beaucoup également.
Paixao vaut serement ses 30M, mais est-ce vraiment raisonnable d'avoir mis cette somme sur lui ?
J'avoue ne pas trop comprendre également notre insistance pour Zhegrova alors qu'on a craqué pour Weah. 15M pour un joueur doublant Murillo ET Greenwood, je me dis ok, 15M juste pour doubler Murillo, c'est quand même excessif.
Traoré va en surprendre plus d'un. Après, je pense que le pessimisme à son égard est lié au dossier Ceballos ; on était tous KO hier. Et pour Zhegrova, c'est évident qu'un joueur taillé pour le 1 contre 1, c'est exactement ce qu'il nous faut. Greenwood ne restera pas la saison prochaine s'il flambe encore, donc avoir un mec pour prendre sa place, ce n'est pas bête. Et la véritable bascule de l'OM sera d'avoir un groupe fort, avec des remplaçants proches des titulaires. Je vous rappelle que l'année dernière, ça s'est joué à pas grand-chose, et qu'on a tous pleuré avec les blessures, suspensions, etc.
corrupción corrupción!!
28-Aug-25 14:19
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
chaz01 a écrit :
L AS Roma sur Hadjam Jaouen
Ils ont abandonné la piste Tsimikas?
Liverpool ne veut faire qu'un prêt sans OA du coup la Roma n'est plus intéressé, je pense que c'est pour cela qu'on n'a pas maintenu le contact avec lui car jurisprudence Saliba, on ne veut pas relancer un bon joueur pour qu'il retourne soit dans son club soit vendu plus cher.
28-Aug-25 14:20
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Le sens du propos c'est de dire que les équipes se sont affaiblies. Mais on sait bien que c'est plus compliqué que ça. Giroud peut-être que ça t'amène un tel avantage devant que ça équilibre un peu. Je dis rien d'autre. On en est au stade des hypothèses. Au final c'est le terrain qui va parler, pour tout le monde.
Moi j'ai vu le post de crew en demandant qui s'était renforcé parmis nos concurrents
On se rejoint, le terrain tranchera et je suis persuadé qu'on espère tous voir notre OM meilleur que l'an dernier. D'ailleurs ça serait une suite logique étant dans l'année 2 de RDZ.
Sur cette saison je serai plus exigeant également sur le niveau de l'équipe.
Je reste confiant pour bien terminer le mercato, je crois en Benatia, si c'était pas le cas il pourra mettre ses belles paroles où je pense et sa crédibilité serait épuisée à mes yeux j'entends bien.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
28-Aug-25 14:23
- algeria95
- Membre
-

alien27 a écrit :
Setho a écrit :
C’est un joueur très faible, pas très intense, ne fait que des passes en arrière ou sur le côté, tire rarement donc ne marque pas de buts, son jeu de tête est pauvre, c’est le joueur à éviter. Il a déjà été prêté dans plusieurs clubs, il joue à Benfica parce qu’il est issu du centre de formation, son salaire est parmi les plus bas et personne n’en veut (s’il était bon, à 26 ans il ne serait plus à Benfica depuis longtemps).
Pour recruter ce joueur, il vaut mieux ne recruter personne et faire confiance aux jeunes...
+1
Quitte à prendre un MDF de ce style, "destructeur", autant faire Rosario qui est parti à Porto pour 3,8M.
Bon Nice nous aurait allumé, mais ca aurait pas dépassé les 5M.
F.Luis c'est le prix qui me choque aussi.
28-Aug-25 14:29
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
Lille faut pas parler trop vite. Rien que Giroud ça peut te faire la différence comme nous Aubam.Sven a écrit :
Je n’ai rien loué du tout. J’ai dit que Giroult et Perrault c’était pas inférieure et que Giroult c’était un atout. Rien de plus.
Si si Sven, pour Lille tu plaides le "faut pas parler trop vite" quand on dit qu'ils ne se sont pas renforcés, c'était le propos de crew...
Qu'on apprécie Giroud je comprends je l'apprécie aussi dans son genre mais clairement Lille s'est affaibli donc contrer crew qui poste le fait que Lille ne s'est pas renforcé c'est étrange surtout pour dire "rien que Giroud ça fait la dif"
Le propos de crew est juste et objectifLe sens du propos c'est de dire que les équipes se sont affaiblies. Mais on sait bien que c'est plus compliqué que ça. Giroud peut-être que ça t'amène un tel avantage devant que ça équilibre un peu. Je dis rien d'autre. On en est au stade des hypothèses. Au final c'est le terrain qui va parler, pour tout le monde.
je suis assez d'accord.
D'ailleurs on a perdu à Rennes ce qui montre que ce n'est pas suffisant et que l'écart n'est pas grand.
Lille à ne pas sous-estimer, j'ai vu le match contre Monaco c'est solide et Monaco aussi.
Cette saison je vois 5 concurrents pour les places 2&3:
- Lille/Monaco/strasbourg/Lyon/Nice
corrupción corrupción!!
28-Aug-25 14:35
- Nious
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Le propos de crew est juste et objectifLe sens du propos c'est de dire que les équipes se sont affaiblies. Mais on sait bien que c'est plus compliqué que ça. Giroud peut-être que ça t'amène un tel avantage devant que ça équilibre un peu. Je dis rien d'autre. On en est au stade des hypothèses. Au final c'est le terrain qui va parler, pour tout le monde.
je suis assez d'accord.
D'ailleurs on a perdu à Rennes ce qui montre que ce n'est pas suffisant et que l'écart n'est pas grand.
Lille à ne pas sous-estimer, j'ai vu le match contre Monaco c'est solide et Monaco aussi.
Cette saison je vois 5 concurrents pour les places 2&3:
- Lille/Monaco/strasbourg/Lyon/Nice
objectivement, on ne peut pas être au même niveau que Nice Lille et Lyon..sachant en plus que ces 3 clubs jouent l’Europe également
Strasbourg, il y a trop de joueurs que je ne connais pas pour juger, et Monaco, sur le papier, à part la def, c'est solide
Dernière modification par Nious (28-Aug-25 14:38)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
28-Aug-25 14:36
- chaz01
- Membre
-

Je sent bien venir la piste Soumare
28-Aug-25 14:37
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Giroud rien ne dit qu'il va continuer à performer...
Aubam non plus, des joueurs de cet âge là, attention !
Aujourd'hui je trouve pas que l'équipe s'est renforcée, et sans Rabiot pour moi ça serait + l'inverse (à voir quand Paixao sera dans l'équipe si offensivement on passe un gap )
On le verra dès dimanche si on a de la marge, je ne pense pas , j'espère me tromper, mais je m'attends encore à un match compliqué, comme toutes les semaines
Dernière modification par Cyrille51100 (28-Aug-25 14:39)
28-Aug-25 14:38
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chaz01 a écrit :
Je sent bien venir la piste Soumare
Ah bien vu, 1 an de contrat, descend en championship
Je préfère lui au portugais, peut être parce que je ne connais que Soumaré 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE