28-Aug-25 21:35

loloom83
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :

Jouer.
Deschamps a justifié la non sélection de WZE par le fait qu'il n'avait pas assez de temps de jeu.
Il apprécie Rabiot, mais s'il passe sa saison en réserve il ne fera pas partie de la liste. Je pense donc que s'il est toujours à l'OM lundi soir, il risque d'être contraint de montrer quelques signes de remords  lol

Rabiot passera pas sa saison en réserve.

Je pense que Longoria en fait une question de principe. Et à moins qu'il ne soit contraint par FMC de le réintégrer (ce dont je doute), il est parfaitement capable de laisser Rabiot végéter en réserve. C'est d'ailleurs autrement plus légitime que le cas Mbemba.

Bah écoute tant qu’il se cache pas derrière cette décision en cas de mauvais résultats..
Sinon ça sera une mauvaise décision

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Aug-25 21:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :

Jouer.
Deschamps a justifié la non sélection de WZE par le fait qu'il n'avait pas assez de temps de jeu.
Il apprécie Rabiot, mais s'il passe sa saison en réserve il ne fera pas partie de la liste. Je pense donc que s'il est toujours à l'OM lundi soir, il risque d'être contraint de montrer quelques signes de remords  lol

Je pense que Longoria en fait une question de principe. Et à moins qu'il ne soit contraint par FMC de le réintégrer (ce dont je doute), il est parfaitement capable de laisser Rabiot végéter en réserve. C'est d'ailleurs autrement plus légitime que le cas Mbemba.

RDZ et medhi auront le dernier mot

Textor notre héros

28-Aug-25 21:37

lucianoo
Membre

loloom83 a écrit :

Ça m’embête un peu cette fausse communication.
C’est qui qui décide dans cette histoire ??
Longoria peut pas assumer une décision ??
« J’ai décidé que la porte était fermée.. »

il doit se laisser toutes les portes ouvertes pour la simple et bonne raison que si Rabiot est toujours la le 2 septembre, il faudra aviser et qu'une mise à l'écart sur un joueur qui doit te couter 10 briques minimum à l'année, c'est pas une décision qu'on prend à la légère.
Mac Court a pas remis des millions pour qu'on paie des gens à rien foutre.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Aug-25 21:38

rasta70
#jesuisbolero

loloom83 a écrit :

RDZ et Benatia

Textor notre héros

28-Aug-25 21:41

lucianoo
Membre

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :

Jouer.

je crois qu'au contraire, c'est bcp plus compliqué, car Rabiot a des soutiens dans le vestiaire, et que le coach voudra l'équipe la plus compétitive.
pour peu que ça tourne pas comme on veut niveau résultat, ça lui exploserait à la figure.

c'est loin d'être une décision simple à prendre, j'aimerai pas être à sa place.
des fois il y a des moments ou tu dois trancher entres 2 mauvaises décisions.

le mieux serait que Rabiot ravale sa fierté et s'excuse, ou alors qu'il se barre une bonne fois pour toute.
franchement, il m'a gavé lui.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

28-Aug-25 21:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

C'est certain qu'il a déconné. Maintenant nous avons été un peu loin sans tenir compte de son statut et de son entourage. On peut trouver du coup que c'est une bonne chose, mais la situation s'est aggravé suite à notre décision de le vendre plutôt que de le sanctionner 2 semaines par exemple. Du coup Pablo se retrouve comme un niaï en se rendant compte qu'il est irremplaçable à j-7 de la fin du mercato, qu'on se prend des déconvenues dans tous nos dossiers et qu'on doit déjà être au plan K après avoir foiré tous les précédents. On va finir par rappeler Jean Onana à ce rythme là.

Il n'a pas accepté l'amende qui avait été fixée comme sanction, et la demande d'excuses à son coach et à ses coéquipiers. Alors dire qu'on est allé loin dans la sanction, ça me paraît un peu fort de café, ou contradictoire.

Maintenant, il s'est excusé auprès de l'entraîneur et les excuses à ses coéquipiers me paraissent du domaine de la formalité, sauf qu'entretemps, son agente de mère est passée par là. Vu ce qu'elle a dit, je ne trouve pas qu'on fasse du zèle. Sans parler de l'institution et de toutes ces choses qui donnent des boutons à certains (discours en partie surfait, j'en conviens), Véronique a totalement déboulonné et a directement ou indirectement insulté ou sali président, DS, entraîneur et joueurs.

Comme elle représente Rabiot, cela me paraît justifier la sanction prise en conséquence et, puisque la porte est ouverte à un retour, les conditions imposées pour celui-ci, à savoir de plates excuses. En gros, on est prêt à tourner la page de la bagarre, ce n'est plus le sujet. Personne ne demande à personne de se fouetter en public, il n'y a pas d'excès d'orgueil ; on attend juste un comportement responsable et respectueux.

lucianoo a écrit :

j'ai l'impression que c'est la carte que joue le clan Rabiot, nous contraindre à le réintégrer, sans même qu'il ait à s'excuser.

Ça pour le coup, ce serait un vrai pêché d'orgueil, et je doute qu'on y cède. Ce que Véronique Rabiot a fait, je n'ai pas souvenir de l'avoir jamais vu de la part d'un autre joueur ou agent de joueur chez nous.

La Véronique Rabiot, elle a démontré par le passé qu'elle était pas du genre à se démonter.
si elle a réussi à emmerder Nasser, c'est pas Longoria qui lui fait peur.
et je crois pas un seul instant qu'on mettrait Rabiot un an en réserve.
Rabiot a des soutiens dans le vestiaire, le coach est OK pour sa réintégration, et il coute une blind, on n'est pas sur le cas Mbemba.

ça peut vraiment nous empoisonner cette histoire, et je pense que le clan Rabiot le sait.
et je continue d'ailleurs à penser que RDZ a fait une erreur en ouvrant la porte publiquement, puisque se faisant, il a redonné du "pouvoir" au clan Rabiot.

bref espérons une sortie par le haut, mais le fait que Rabiot n'ait pas fait le pas que tlm attendait, c'est pas rassurant. on lui demandait finalement pas grand chose.

Pas rassurant en effet, et même franchement décevant.

Véronique assurait qu'Adrien n'avait aucune raison de s'excuser et ne le ferait pas. Le vendredi suivant, RDZ expliquait que Rabiot l'avait appelé pour s'excuser ; et rebelote le samedi.

Après je pense que Rabiot est un grand garçon. Véronique n'a peut-être pas "peur" de Longoria, mais elle a peut-être peur que son fils rate la dernière CDM de sa carrière. Rabiot a aujourd'hui 30 ans. S'il passe une saison sans jouer, on y perdra peut-être, sans doute. Si on le réintègre en cédant sur tout, on n'a aucune certitude quant à la façon dont ça se passera avec le groupe, ou même sur son implication sur le terrain, dans la mesure où la conséquence qu'il faudra logiquement tirer de tout cela, c'est qu'il est plus ou moins intouchable.

Quant à elle et à lui, qui cherchent à signer des contrats courts et juteux assortis de bonnes primes à la signature, un an sans jouer peut aussi conduire à moins d'offres, moins intéressantes tant sportivement que financièrement. Certes, ils ont sans doute mis de l'argent de côté, je n'en doute pas. Mais c'est un jeu très dangereux pour eux, et le prix à payer serait quand même drôlement coûteux, alors que des excuses ne coûterait pas grand-chose, hormis un peu d'orgueil à mettre de côté.

Rabiot a signé chez nous en partie comme un "kiff" qu'il voulait se faire. En fin de saison passée, j'ai d'abord entendu un mec qui posait comme condition la qualif en LDC, puis qui dans ses déclarations semblait s'investir sérieusement et se projeter au-delà de ces deux saisons. Encore une fois, je serais surpris et déçu qu'il renonce à tout cela pour des excuses qui paraîtraient rationnelle et normales à toute personne minimalement éduquée, et comme dit Benatia, "c'est un bon jeune" lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Aug-25 21:44

rasta70
#jesuisbolero

lucianoo a écrit :

Venerabilem a écrit :

lucianoo a écrit :

je crois qu'au contraire, c'est bcp plus compliqué, car Rabiot a des soutiens dans le vestiaire, et que le coach voudra l'équipe la plus compétitive.
pour peu que ça tourne pas comme on veut niveau résultat, ça lui exploserait à la figure.

c'est loin d'être une décision simple à prendre, j'aimerai pas être à sa place.
des fois il y a des moments ou tu dois trancher entres 2 mauvaises décisions.

le mieux serait que Rabiot ravale sa fierté et s'excuse, ou alors qu'il se barre une bonne fois pour toute.
franchement, il m'a gavé lui.

il a toujours presque tout accepté pour ses coachs
en.plus le sportif il l'a délégué
si Benatia et RDZ lui disent on réintégre Rabiot
il.dira oui
après il leur dira peut etre aussi
à vous d'aller devant la presse.

Textor notre héros

28-Aug-25 21:46

Batshistuta
Membre

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

Le mec est quand même en train de nous niquer la fin de notre mercato avec ses tergiversations.

Entre sa bagarre, le positionnement de sa mère et le sien actuellement, il m'a bien gavé le Rabiot.

ouais ça fait chier.
après vu comme c'est parti, Rabiot trouvera pas de truc qui lui plait, et on sera bien obligé de le réintégrer, qu'on le veuille ou non.
j'ai l'impression que c'est la carte que joue le clan Rabiot, nous contraindre à le réintégrer, sans même qu'il ait à s'excuser.

Il s'est pas excusé deux fois déjà ou j'ai manqué un truc?

28-Aug-25 21:54

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

On t'aime adri

corrupción corrupción!!

28-Aug-25 22:01

Batshistuta
Membre

Pour moi c'est bon signe ce que dit Longoria. Ça doit déjà parler d'ailleurs à mon avis, c'est un début de communication officielle pour présenter le revirement d'avis. On allait pas passer de Rabiot est sur la liste des transferts et c'est définitif à ok il fait la conf de presse pour le match contre l'OL et on en parle plus.

28-Aug-25 22:03

anachrom
Membre

Que cette histoire est lunaire pour moi.
La derniere itwe de pablo Serieux ca veut rien dire. Deux semaines que ça dure et personne ne se parle ?

28-Aug-25 22:07

kace
Membre

anachrom a écrit :

La derniere itwe de pablo Serieux ca veut rien dire. Deux semaines que ça dure et personne ne se parle ?

j'ai du mal à le croire.

si vraiment tu veux rouvrir la porte suite à la sortie de DZB, tu le fais savoir au joueur en donnant une deadline.

tu attends pas le dernier jour du mercato pour savoir si le joueur fait la démarche ou pas, ça n'a pas de sens.

28-Aug-25 22:12

Venerabilem
Membre

kace a écrit :

anachrom a écrit :

j'ai du mal à le croire.

si vraiment tu veux rouvrir la porte suite à la sortie de DZB, tu le fais savoir au joueur en donnant une deadline.

tu attends pas le dernier jour du mercato pour savoir si le joueur fait la démarche ou pas, ça n'a pas de sens.

Personne ne donne de deadline à Véronique. C'est quand elle le souhaite, et à ses conditions. Il en a toujours été ainsi.

28-Aug-25 22:13

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

lucianoo a écrit :

loloom83 a écrit :

il doit se laisser toutes les portes ouvertes pour la simple et bonne raison que si Rabiot est toujours la le 2 septembre, il faudra aviser et qu'une mise à l'écart sur un joueur qui doit te couter 10 briques minimum à l'année, c'est pas une décision qu'on prend à la légère.
Mac Court a pas remis des millions pour qu'on paie des gens à rien foutre.

Ce sont les consequences de la décision précipité avec le communiqué officiel d’’il y a 2 semaines.

Une fois que tu ponds le communiqué officiel à 2 semaines de la fin du mercato, tu sais que tu prends le risque de te coltiner Rabiot avec une situation malaisante, ce risque est loin d’être minime surtout dans ce timing et avec tout le folklore mediatique.

Ne pas mesurer les risques derrière ce communiqué officiel c’est une faute professionnelle, c’est l’essentiel du boulot de chaque decisionnaire de mesurer les risques des decisions que l’on prends.

La mèche c’est Rabiot/Rowe qui l’ont allumé mais ce communiqué officiel a attisé le feu, derrière le clan Rabiot a carrement jeter de l’essence dessus.

Y a que les cons qui changent pas d’avis mais j’ai envie de dire tout ce bin’ss pour au final le conserver en equipe 1ere ?

Dernière modification par sosoben (28-Aug-25 22:13)

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

28-Aug-25 22:14

om5413
Membre

kace a écrit :

anachrom a écrit :

j'ai du mal à le croire.

La deadline existe peut-être, mais dans tous les cas elle ne doit pas fuiter. On a fait dans l'apaisement depuis le départ. Rendre public qu'on a dit au joueur et à sa mère "vous vous excusez, ou c'est la porte", ce serait peut-être justifié sur le fond, mais sur la forme ce serait le meilleur moyen de les braquer alors que le joueur semble disposé à faire un pas vers nous. Mais durant cette période de mercato, l'expression à la mode c'est "à un pas de nous rejoindre", alors on attend sans doute un pas de plus.

28-Aug-25 22:17

GonzoGoal
Membre

Mais à un moment, on peut tout reprocher à Benatia Longoria... ils ont pris une décision pour le club ce qui est nnormal !
peut être hative, mais toi personnellement, vous ... vous faites de la merde volontairement ou pas, pris dans un moment de vie ... vous faites quoi ?

perso j'ai fait de la merde avec des potes, mes meufs, de la famille ... parfois ça prend 2 ou 3 jours mais je reconnais mes torts et je m'excuse. on me pardonne ou pas mais je prends mes responsabilité !

Là le gars c'est silence radio ... on dit qu'il a parlé et s'est excusé auprès de RDZ...
mais si tu ne dis rien, alors que ton agent tire à boulets rouges sur le club, les coéquipiers, les dirigeants et que tu ne dis rien...
je veux dire à un moment c'est chelou !
il est sous influence avec sa reum, il a du mal à couper le cordon ? ou alors sa mère a dit ce que lui pensait ?

perso, je trouve que le club a géré moyennement, surtout en terme de stratégie et com, mais du côté clan rabiot c'est clownesque !

28-Aug-25 22:35

kace
Membre

om5413 a écrit :

kace a écrit :

anachrom a écrit :

j'ai du mal à le croire.

La deadline existe peut-être, mais dans tous les cas elle ne doit pas fuiter. On a fait dans l'apaisement depuis le départ. Rendre public qu'on a dit au joueur et à sa mère "vous vous excusez, ou c'est la porte", ce serait peut-être justifié sur le fond, mais sur la forme ce serait le meilleur moyen de les braquer alors que le joueur semble disposé à faire un pas vers nous. Mais durant cette période de mercato, l'expression à la mode c'est "à un pas de nous rejoindre", alors on attend sans doute un pas de plus.

non, mais c'est pas le fait qu'il communique pas la date de cette deadline si elle existe, ça comme tu dis, ça se comprend.

c'est le fait que visiblement cette deadline, soit n'existe pas soit n'est pas encore passée alors qu'on est à 4 jours de la fin du mercato.

28-Aug-25 22:47

garazda
Membre

kace a écrit :

om5413 a écrit :

kace a écrit :

j'ai du mal à le croire.

non, mais c'est pas le fait qu'il communique pas la date de cette deadline si elle existe, ça comme tu dis, ça se comprend.

c'est le fait que visiblement cette deadline, soit n'existe pas soit n'est pas encore passée alors qu'on est à 4 jours de la fin du mercato.

De toute manière Benatia et Longoria ont super mal géré cette histoire(comme Clauss ou Mbemba). Ils ont fait monter la mayonnaise la dessus et du coup se sont pris Véronique en furie dans la guelle. C'était logique qu'elle réagisse mal à cette mise en vente directe (communiqué par un sous directeur de l'OM en plus). Un problème mineur est devenu une prise de tête hallucinante. Cela a été super mal géré. J'espère qu'ils vont le réintégrer rapidement histoire d'éviter que cette histoire ridicule nous casse la saison d'avance...

28-Aug-25 22:53

om5413
Membre

kace a écrit :

om5413 a écrit :

kace a écrit :

j'ai du mal à le croire.

C'est un peu contradictoire ce que tu dis, non ?
Tu dis que ça se comprend qu'il ne communique pas la date de cette deadline, puis que "visiblement" on ne sait rien de l'existence d'une deadline ou de la date.
Ce que je disais justement, c'est que vis-à-vis du clan Rabiot, on est prêt à rouvrir la porte, mais on leur demande de s'excuser. Et en parallèle, on pacifie les choses en évitant les déclarations publiques. Donc faire fuiter qu'il a une deadline pour s'excuser, rendre la chose "visible", ce serait sans doute mal reçu.

Pour le moment, on lui laisse la possibilité de le faire tranquillement, et même de gérer la communication pour que ça puisse paraître venir de lui (et son image en ressortirait même meilleure : Rabiot la classe, qui reconnaît ses erreurs, blabla).
Mais s'il ne bouge pas, on a fait beaucoup pour arrondir les angles (notamment après la sortie de Véronique Rabiot) et je pense qu'on dira très clairement que le joueur n'a pas répondu dans le délai fixé par le club.

28-Aug-25 22:54

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

S'il revient pas et qu'on recrute pas un top joueur, si nos résultats ensuite sont pas à la hauteur de nos attentes  Longoria et Benatia seront 100 % coupables  d'avoir mal géré le cas Rabiot .

Dernière modification par Cyrille51100 (28-Aug-25 22:54)

Dernières News FM

Pied de page du Forum