28-Aug-25 22:57
- Lulub
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Le joueur mystère pour demain, c'est Véro.
Préparez vous 
28-Aug-25 22:57
- Christodange
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
S'il revient pas et qu'on recrute pas un top joueur, si nos résultats ensuite sont pas à la hauteur de nos attentes Longoria et Benatia seront 100 % coupables d'avoir mal géré le cas Rabiot .
Il doit estimer que depuis cette mise sur la liste des transferts, il est viré, il se sent indésirable.
28-Aug-25 22:58
- Lulub
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
S'il revient pas et qu'on recrute pas un top joueur, si nos résultats ensuite sont pas à la hauteur de nos attentes Longoria et Benatia seront 100 % coupables d'avoir mal géré le cas Rabiot .
Quoi qu'il arrive, je crois qu'on peut déjà acté le fait qu'ils ont fait n'importe quoi dans la gestion de cette situation.
La question c'est plutôt de savoir si ils vont réussir à rattraper ce n'importe quoi.
Mais même si c'est le cas, ça restera une gestion désastreuse.
28-Aug-25 23:01
- kace
- Membre
-

om5413 a écrit :
C'est un peu contradictoire ce que tu dis, non ?
Tu dis que ça se comprend qu'il ne communique pas la date de cette deadline, puis que "visiblement" on ne sait rien de l'existence d'une deadline ou de la date.
Ce que je disais justement, c'est que vis-à-vis du clan Rabiot, on est prêt à rouvrir la porte, mais on leur demande de s'excuser. Et en parallèle, on pacifie les choses en évitant les déclarations publiques. Donc faire fuiter qu'il a une deadline pour s'excuser, rendre la chose "visible", ce serait sans doute mal reçu.
Pour le moment, on lui laisse la possibilité de le faire tranquillement, et même de gérer la communication pour que ça puisse paraître venir de lui (et son image en ressortirait même meilleure : Rabiot la classe, qui reconnaît ses erreurs, blabla).
Mais s'il ne bouge pas, on a fait beaucoup pour arrondir les angles (notamment après la sortie de Véronique Rabiot) et je pense qu'on dira très clairement que le joueur n'a pas répondu dans le délai fixé par le club.
ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas choqué par le fait qu'on ait rouvert la porte à Rabiot.
mais il faut absolument lui fixer une date limite pour pouvoir se ménager la possibilité de le vendre et de recruter s'il vient pas.
Or, vu sa sortie d'aujourd'hui, ça veut dire que la porte est encore ouverte, aujourd'hui 5 jours après la main tendue par DZB, elle-même intervenant une semaine après la bagarre et la première sanction.
c'est abusé. s’ils voulaient rouvrir la porte après le match contre le pfc, tu lui laisses deux jours et puis basta.
Dernière modification par kace (28-Aug-25 23:02)
28-Aug-25 23:05
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Cyrille51100 a écrit :
C'est le scénario le plus probable. Tu perds à Lyon. Tu te fais démonter pour ton entrée en LDC, contre le PSG fin septembre, De Zerbi passe pas l'automne. En plus ils ont insisté pour jouer les gros dès le départ parce qu'il va y avoir la can... Mais l'équipe a des trous de partout fin août c'est à qui la faute ? Ils jouent l'avenir de leur projet sur ces trois jours de mercato restants.
Dernière modification par Just Blaaaaze (28-Aug-25 23:06)
28-Aug-25 23:12
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
« Qu'est-ce que ça veut dire, ''violence inouïe'' ? Personne n'a été blessé, personne n'est allé à l'hôpital, il n'y a pas eu de nez cassé, pas de lèvres fendues. Pas de point de suture, pas de jours d'ITT, donc je ne comprends pas bien », a indiqué la mère du joueur.
Vous vous dites pas que Longoria, vu qu'il parle pas super bien le français a utilisé un mot un peu inapproprié ? (cf le mot Inouie)
Bon Benatia et DZB ont dit aussi qu'ils avaient jamais vu une bagarre pareille..
Mais l'air de rien, dans notre malheur personne n'a dit dans les médias que les deux joueurs ont eu énormément de chance ? Si c'était si violent l'un des deux aurais pu avoir sa vie en danger, au moins sa santé ... Nan ? Gros ouf !
Dernière modification par Cyrille51100 (28-Aug-25 23:13)
28-Aug-25 23:23
- lucianoo
- Membre
-

Lulub a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Quoi qu'il arrive, je crois qu'on peut déjà acté le fait qu'ils ont fait n'importe quoi dans la gestion de cette situation.
La question c'est plutôt de savoir si ils vont réussir à rattraper ce n'importe quoi.
Mais même si c'est le cas, ça restera une gestion désastreuse.
ceux qu'ont merdé c'est d'abord Rabiot et son clan.
le problème, c'est que sa mère est hors de contrôle, donc ouais là dessus les dirigeants ont merdé dans le sens ou c'était couru d'avance qu'elle accepterait pas la sanction sans broncher. c'est triste à dire, mais il aurait fallu passer l'éponge tout de suite.
du coup ça a pris des proportions démesurées, et le retour en arrière est plus compliqué.
après on m'enlèvera pas de l'idée que c'est RDZ qui a demandé le premier à ce qu'on vire Rabiot. Longoria a tjrs suivi ses entraineurs, donc il aurait pas décidé ça contre RDZ. et RDZ, c'est pas le dernier a être impulsif non plus...
lui il échappe aux critiques, alors que
1) il a pas tenu son vestiaire
2) il justifie sans le moindre doute la décision de virer Rabiot
3) vu que Rabiot est gentil et qu'il a eu une bonne conversation, en fait, ce serait bien de le réintégrer.
bref, c'est vraiment pas les dirigeants que j'ai envie d'accabler ici.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Aug-25 23:27
Cyrille51100 a écrit :
« Qu'est-ce que ça veut dire, ''violence inouïe'' ? Personne n'a été blessé, personne n'est allé à l'hôpital, il n'y a pas eu de nez cassé, pas de lèvres fendues. Pas de point de suture, pas de jours d'ITT, donc je ne comprends pas bien », a indiqué la mère du joueur.
Vous vous dites pas que Longoria, vu qu'il parle pas super bien le français a utilisé un mot un peu inapproprié ? (cf le mot Inouie)
Bon Benatia et DZB ont dit aussi qu'ils avaient jamais vu une bagarre pareille..
Mais l'air de rien, dans notre malheur personne n'a dit dans les médias que les deux joueurs ont eu énormément de chance ? Si c'était si violent l'un des deux aurais pu avoir sa vie en danger, au moins sa santé ... Nan ? Gros ouf !
qu'est ce que vous êtes préalablement sortir pour minimiser cet incident sérieux
parce que c'est Rabiot
si cela avait été Ounahi et Harit bous auriez sortit des
Grande la direction
dehors les deux cabrins
Dernière modification par rasta70 (28-Aug-25 23:28)
Textor notre héros
28-Aug-25 23:31
- Cyrille51100
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais l'air de rien, dans notre malheur personne n'a dit dans les médias que les deux joueurs ont eu énormément de chance ? Si c'était si violent l'un des deux aurais pu avoir sa vie en danger, au moins sa santé ... Nan ? Gros ouf !qu'est ce que vous êtes préalablement sortir pour minimiser cet incident sérieux
parce que c'est Rabiot
Grande la direction
dehors les deux cabrins
Ah mais je sais pas moi ce qu'il s'est vraiment passé j'y étais pas
Mais donc si vraiment la violence était "inouie"
Je trouve qu'il est aussi "inouï" que ni Rabiot ni Rowe n'ai été sérieusement blessés.
Un peu comme si quelqu'un me disait qu'il était tombé du 5 eme étage d'un immeuble ou encore qu'il a été fauché par un camion en traversant la rue et qu'il a "rien"
Je trouverais ça "inoui" aussi, mais tant mieux si vraiment la violence était "inouie" c'est "inoui" aussi que les deux joueurs aient rien de très grave
Tant mieux et je suis étonné que personne n'ai fait cette réflexion dans les médias, car vraiment ils ont eu énormément de chance ! Il y aurait pu y avoir un mort, ou un blessé très très grave !
Dernière modification par Cyrille51100 (28-Aug-25 23:32)
28-Aug-25 23:43
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais l'air de rien, dans notre malheur personne n'a dit dans les médias que les deux joueurs ont eu énormément de chance ? Si c'était si violent l'un des deux aurais pu avoir sa vie en danger, au moins sa santé ... Nan ? Gros ouf !qu'est ce que vous êtes préalablement sortir pour minimiser cet incident sérieux
parce que c'est Rabiot
Grande la direction
dehors les deux cabrinsAh mais je sais pas moi ce qu'il s'est vraiment passé j'y étais pas
Je trouve qu'il est aussi "inouï" que ni Rabiot ni Rowe n'ai été sérieusement blessés.
Un peu comme si quelqu'un me disait qu'il était tombé du 5 eme étage d'un immeuble ou encore qu'il a été fauché par un camion en traversant la rue et qu'il a "rien"
Je trouverais ça "inoui" aussi, mais tant mieux si vraiment la violence était "inouie" c'est "inoui" aussi que les deux joueurs aient rien de très grave
Tant mieux et je suis étonné que personne n'ai fait cette réflexion dans les médias, car vraiment ils ont eu énormément de chance ! Il y aurait pu y avoir un mort, ou un blessé très très grave !
C'est inouïe ce que tu racontes 
OM addict
28-Aug-25 23:50
- Cyrille51100
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
rasta70 a écrit :
qu'est ce que vous êtes préalablement sortir pour minimiser cet incident sérieux
parce que c'est Rabiot
Grande la direction
dehors les deux cabrinsAh mais je sais pas moi ce qu'il s'est vraiment passé j'y étais pas
Tant mieux et je suis étonné que personne n'ai fait cette réflexion dans les médias, car vraiment ils ont eu énormément de chance ! Il y aurait pu y avoir un mort, ou un blessé très très grave !C'est inouïe ce que tu racontes
J'imagine si on me passe un coup de fil et on me dit qu'un proche a été agressé dans la rue et c'était d'une violence "inouie"
J'aurais la peur de ma vie, grosse panique, et si on me dit " Y a rien tout va bien" je vais pousser un énorme OUF
Et me dire quand dans l'horreur de la situation, mon proche a eu énormément de chance.
Donc oui excuse moi de me réjouir de la chance quelque part qu'aucun des deux joueurs n'ai eu sa vie en danger ! Enfin du moins, elle l'était et heureusement au final tout le monde va bien
Dernière modification par Cyrille51100 (28-Aug-25 23:52)
28-Aug-25 23:55
Cyrille51100 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ah mais je sais pas moi ce qu'il s'est vraiment passé j'y étais pas
Tant mieux et je suis étonné que personne n'ai fait cette réflexion dans les médias, car vraiment ils ont eu énormément de chance ! Il y aurait pu y avoir un mort, ou un blessé très très grave !C'est inouïe ce que tu racontes
J'imagine si on me passe un coup de fil et on me dit qu'un proche a été agressé dans la rue et c'était d'une violence "inouie"
J'aurais la peur de ma vie, grosse panique, et si on me dit " Y a rien tout va bien" je vais pousser un énorme OUF
Et me dire quand dans l'horreur de la situation, mon proche a eu énormément de chance
Je me suis déjà exprimé ,bagarre d'une violence inouïe ,je le comprend par bagarre incroyable dans un vestiaire entre 2 coéquipiers qui ont fait un match mauvais ...mais visiblement .. il faut des dents casées ,du sang .. j'e suis minoritaire sur cette pensée mais je l'accepte
OM addict
29-Aug-25 00:13
lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais même si c'est le cas, ça restera une gestion désastreuse.ceux qu'ont merdé c'est d'abord Rabiot et son clan.
le problème, c'est que sa mère est hors de contrôle, donc ouais là dessus les dirigeants ont merdé dans le sens ou c'était couru d'avance qu'elle accepterait pas la sanction sans broncher. c'est triste à dire, mais il aurait fallu passer l'éponge tout de suite.
du coup ça a pris des proportions démesurées, et le retour en arrière est plus compliqué.
après on m'enlèvera pas de l'idée que c'est RDZ qui a demandé le premier à ce qu'on vire Rabiot. Longoria a tjrs suivi ses entraineurs, donc il aurait pas décidé ça contre RDZ. et RDZ, c'est pas le dernier a être impulsif non plus...
3) vu que Rabiot est gentil et qu'il a eu une bonne conversation, en fait, ce serait bien de le réintégrer.
bref, c'est vraiment pas les dirigeants que j'ai envie d'accabler ici.
Non c’est trop facile ça, c’est pas RDZ qui decide de faire le communiqué.
D’ailleurs Benatia dans son ITW après celui de l’avocat de Rabiot, il dis clairement que lui et Longoria ont communiqué à RDZ la decision de mettre Rabiot sur la liste des transferts et qu’il a accepté la decision.
La decision finale c’est surement pas RDZ qui la prends.
Là où tu as raison c’est qu’il a pas su tenir son vestiaire et que ça a débordé avec la frustration de la defaite à la dernière minute du temps additionnel.
Mais cela aurait pu en rester là, un titre dans le torchon et les autres d’une bagarre floueentre Rabiot/Rowe dont on me sait pas si elle avait degenré.
Le communiqué officiel acte par la suite la volonté de se separer de Rabiot et Rowe, c’est à partir de là que ça part en biberine.
Je vois pas dans quel mesure il peut réintégrer sereinement le groupe après tout ce tapage mediatique.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
29-Aug-25 00:42
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Il le fait doucement rire Pablo.
Ça porte est ouverte mais depuis 7 jours il ne s est rien passe ...avec le duc ni sa mère
29-Aug-25 01:09
- chaz01
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Ça porte est ouverte mais depuis 7 jours il ne s est rien passe ...avec le duc ni sa mère
Ça on en sait rien
Ils attendent peut être tous le bon moment pour l’annoncer 
29-Aug-25 01:24
pacey59 a écrit :
C'est le président du club il ira pas lui porter le petit déjeuner à genoux non plus 
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
29-Aug-25 01:30
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
plus les jours passent, plus les chances augmentent qu'il reste
mais voila, est-ce qu'il va "s'abaisser" à faire des excuses
c'est quand même dingue qu'il ne l'ai toujours pas fait
c'est pas compliqué, tu fais un communiqué, basta
29-Aug-25 02:10
skanky a écrit :
plus les jours passent, plus les chances augmentent qu'il reste
mais voila, est-ce qu'il va "s'abaisser" à faire des excuses
c'est quand même dingue qu'il ne l'ai toujours pas fait
c'est pas compliqué, tu fais un communiqué, basta
Il ne les a pas faites publiquement. Peut-être qu’une discussion est prévue pour les prochains jours, peut-être qu’il y a eu un dialogue entre les parties. On sait tellement peu de choses…et tant mieux.
Côté transfert, on peut pas dire que les rumeurs de départ, d’intérêts de clubs ou d’offres pullulent. Pourtant, avec Twitter et les journaux sportifs, c’est pas les lieux qui manquent.
L’après défaite a Rennes et la révélation de la bagarre (que la direction a semble-t-il cherché à étouffer) a donné lieu à une semaine où le board, qui a d’autres chats à fouetter en ce moment (cc. Zouma), à dû en plus gérer ce feuilleton. Je suis persuadé que Benatia et Longoria font ce qu’ils peuvent pour s’éviter d’avoir à gérer en plus ça cette semaine, et tant pis si on est avide de savoir. Personnellement, je préfère qu’ils se concentrent sur les recrues encore à faire, et je vois d’un bon œil le fait de ne pas entendre parler de Rabiot ces jours-ci.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Aug-25 02:59
sosoben a écrit :
lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
Mais même si c'est le cas, ça restera une gestion désastreuse.ceux qu'ont merdé c'est d'abord Rabiot et son clan.
bref, c'est vraiment pas les dirigeants que j'ai envie d'accabler ici.Non c’est trop facile ça, c’est pas RDZ qui decide de faire le communiqué.
D’ailleurs Benatia dans son ITW après celui de l’avocat de Rabiot, il dis clairement que lui et Longoria ont communiqué à RDZ la decision de mettre Rabiot sur la liste des transferts et qu’il a accepté la decision.
La decision finale c’est surement pas RDZ qui la prends.
Là où tu as raison c’est qu’il a pas su tenir son vestiaire et que ça a débordé avec la frustration de la defaite à la dernière minute du temps additionnel.
Mais cela aurait pu en rester là, un titre dans le torchon et les autres d’une bagarre floueentre Rabiot/Rowe dont on me sait pas si elle avait degenré.
Le communiqué officiel acte par la suite la volonté de se separer de Rabiot et Rowe, c’est à partir de là que ça part en biberine.
Je vois pas dans quel mesure il peut réintégrer sereinement le groupe après tout ce tapage mediatique.
attend tu omet une chose
Pablo n'était pas la
donc cette décision ils l'ont prise à 3 ( comme le dit RDZ dans sa conférence) et forcément de part les impressions ressentie par RDZ et Benatia
Textor notre héros