29-Aug-25 10:40
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
sosoben a écrit :
lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
Quoi qu'il arrive, je crois qu'on peut déjà acté le fait qu'ils ont fait n'importe quoi dans la gestion de cette situation.
La question c'est plutôt de savoir si ils vont réussir à rattraper ce n'importe quoi.
Mais même si c'est le cas, ça restera une gestion désastreuse.ceux qu'ont merdé c'est d'abord Rabiot et son clan.
le problème, c'est que sa mère est hors de contrôle, donc ouais là dessus les dirigeants ont merdé dans le sens ou c'était couru d'avance qu'elle accepterait pas la sanction sans broncher. c'est triste à dire, mais il aurait fallu passer l'éponge tout de suite.
du coup ça a pris des proportions démesurées, et le retour en arrière est plus compliqué.
après on m'enlèvera pas de l'idée que c'est RDZ qui a demandé le premier à ce qu'on vire Rabiot. Longoria a tjrs suivi ses entraineurs, donc il aurait pas décidé ça contre RDZ. et RDZ, c'est pas le dernier a être impulsif non plus...
lui il échappe aux critiques, alors que
1) il a pas tenu son vestiaire
2) il justifie sans le moindre doute la décision de virer Rabiot
3) vu que Rabiot est gentil et qu'il a eu une bonne conversation, en fait, ce serait bien de le réintégrer.
bref, c'est vraiment pas les dirigeants que j'ai envie d'accabler ici.Non c’est trop facile ça, c’est pas RDZ qui decide de faire le communiqué.
D’ailleurs Benatia dans son ITW après celui de l’avocat de Rabiot, il dis clairement que lui et Longoria ont communiqué à RDZ la decision de mettre Rabiot sur la liste des transferts et qu’il a accepté la decision.
La decision finale c’est surement pas RDZ qui la prends.
Là où tu as raison c’est qu’il a pas su tenir son vestiaire et que ça a débordé avec la frustration de la defaite à la dernière minute du temps additionnel.
Mais cela aurait pu en rester là, un titre dans le torchon et les autres d’une bagarre floueentre Rabiot/Rowe dont on me sait pas si elle avait degenré.
Le communiqué officiel acte par la suite la volonté de se separer de Rabiot et Rowe, c’est à partir de là que ça part en biberine.
Je vois pas dans quel mesure il peut réintégrer sereinement le groupe après tout ce tapage mediatique.
Je crois pas un seul instant que cette decsion ait ete prise sans consulter le coach avant.
On peut reprocher des choses a Longoria, mais certainement pas d'aller a l'encontre de ses entraîneurs.
On a eu des versions sorties dans la presse, notamment que quand RDZ est rentré dans le vestiaire, Rabiot aurait défié son autorité. Cette version en vaut bien une autre, et oui, j'ai la faiblesse de croire que ca a pu irriter particulièrement RDZ, surtout sans excuse derrière.
En tout cas dans sa conf d'avant match, il est clair et justifie sans la moindre ambiguïté la décision
Quant au communiqué il faut se souvenir qu'il intervient après la premiere sortie de la mère Rabiot "RDZ ne veut plus de Rabiot".
D'ailleurs, elle dit bien RDZ.
Ensuite l'OM est contraint de communiquer officiellement pour clarifier les choses auprès des supporters.
C'est d'ailleurs ce qu'on demandait.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Aug-25 11:05
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
-

skanky a écrit :
plus les jours passent, plus les chances augmentent qu'il reste
mais voila, est-ce qu'il va "s'abaisser" à faire des excuses
c'est quand même dingue qu'il ne l'ai toujours pas fait
c'est pas compliqué, tu fais un communiqué, basta
Même un post Insta bidon et voila
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ
29-Aug-25 11:16
- tapiste_om
- Membre
-

C'est mort.
29-Aug-25 11:18
- AudaciouS
- Membre
-

Le silence des dirigeants depuis la sortie de Benatia, nous montre que sans la sortie de son hystérique de mère, y'aurait pas eu tout ce "drama" autour de Rabiot.
Je pense qu'ils auraient même pas du s'abaisser à répondre aux propos de son hystérique mère. j'ai l'impression qu'ils ont reagi un peu à chaud aussi.
- Batshistuta
- Membre
-

skanky a écrit :
plus les jours passent, plus les chances augmentent qu'il reste
mais voila, est-ce qu'il va "s'abaisser" à faire des excuses
c'est quand même dingue qu'il ne l'ai toujours pas fait
c'est pas compliqué, tu fais un communiqué, basta
De Zerbi a dit qu'il était venu s'excuser.
- olivier60
- Membre
-

Sa non prise de parole commence à péter les couilles aussi à un moment donné
qu'est ce qui l'empêche de clarifier la situation en mode soit :
Je souhaite rester et je vais en parler à Pablo
Je souhaite partir
L'entre deux me fait penser qu'il cherche une porte de sortie activement.
Par contre la position du club qui a changé par rapport à il y a 10 jours me fait penser qu'il passera pas l'année en réserve comme cela avait été évoqué et que s'il trouve rien il sera réintégré la semaine prochaine.
Mais j'ai l'impression qu'on apparait comme l'option 2 dans sa tête ou alors dès maintenant il dirait je ne souhaite pas écouter les offres je me concentre sur ma saison à l'OM
29-Aug-25 11:20
olivier60 a écrit :
Je souhaite partir
Par contre la position du club qui a changé par rapport à il y a 10 jours me fait penser qu'il passera pas l'année en réserve comme cela avait été évoqué et que s'il trouve rien il sera réintégré la semaine prochaine.
Mais j'ai l'impression qu'on apparait comme l'option 2 dans sa tête ou alors dès maintenant il dirait je ne souhaite pas écouter les offres je me concentre sur ma saison à l'OM
+1
Ca mère essaye de trouver le moyen de l'exfiltrer.
Voir l'artice sur l'arrêt Diarra.
C'est une belle .....
Comme tu dis à un moment, il est grand et peut prendre les devants. C'est là où je suis déçu du joueur.
Dernière modification par venizian (29-Aug-25 11:21)
29-Aug-25 11:21
- Batshistuta
- Membre
-

Et Longoria qui dit la porte du bureau est ouverte, le message est clair par rapport au 1er communiqué du club qui parle de départ définitivement. Pour moi ça va se faire. Encore heureux qu'on déballe pas tout sur la place publique.
29-Aug-25 11:21
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
pacey59 a écrit :
Il le fait doucement rire Pablo.
Ça porte est ouverte mais depuis 7 jours il ne s est rien passe ...avec le duc ni sa mère
8 : 13 Longoria recadre ses propos sur Rabiot
Puis l’Espagnol est revenu sur sa déclaration, expliquant qu’il n’ouvrait pas la porte à un retour de Rabiot : « Pardon, mais c’est mal interpréter mes paroles. Ce que j’ai dit : la porte de mon bureau est ouverte pour tous les joueurs de l’effectif, pas seulement pour Adrien Rabiot. Je l’ai bien dit clairement. »
Ca sort d'où ? Y a pas la source , hier soir il a pas dit ça au micro de canal + ni de l'équipe du soir, donc il a encore donné une interview ensuite ? A qui ? Ou ça ?
Et dans le même temps on parle de l'arrêt Diarra (bon ça j'en ai entendu parler y a deux ou trois jours déjà
Longoria (si c'est vrai) dit un truc, puis son contraire quelques heures après, franchement ça le fait moyen ca le décrédibilise énormément je trouve dans le genre pas sérieux, pas fiable, mais bon c'est peut être du fake
En fait ce que j'ai mis en gras c'est de l'interpretation de Jordan Belly qui met les articles ici, car j'ai entendu tout sauf la partie en gras moi hier ^^
Dernière modification par Cyrille51100 (29-Aug-25 11:29)
29-Aug-25 11:26
- cesare maldini
- Membre
-

Question indiscrète :il vit avec sa maman,Adrien?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
29-Aug-25 11:28
- lucianoo
- Membre
-

venizian a écrit :
olivier60 a écrit :
Je souhaite partir
Mais j'ai l'impression qu'on apparait comme l'option 2 dans sa tête ou alors dès maintenant il dirait je ne souhaite pas écouter les offres je me concentre sur ma saison à l'OM+1
C'est une belle .....
Comme tu dis à un moment, il est grand et peut prendre les devants. C'est là où je suis déçu du joueur.
L'arrêt Diarra j'y avais pensé en plus, ce serait bien son genre de tenter ca.
En plus comme on a communiqué officiellement quon voulait s'en séparer, ca leur donne du grain a moudre.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Aug-25 11:29
- Lulub
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
Et Longoria qui dit la porte du bureau est ouverte, le message est clair par rapport au 1er communiqué du club qui parle de départ définitivement. Pour moi ça va se faire. Encore heureux qu'on déballe pas tout sur la place publique.
Moi je pense tout le contraire. La communication de Pablo me laisse plutôt penser qu'on est face à un conflit larvé ou chacun campe sur ses positions et qui va s'éterniser.
Ça se finira soit par une mise au placard de Rabiot jusqu'en hiver, soit pas une exfiltration dans un championnat ou les mercatos sont encore ouvert avec un contrat court d'un an. Soit pas un arrêt Diarra.
29-Aug-25 11:30
- Venerabilem
- Membre
-

C'est mort depuis la première prise de parole de Véronique Rabiot.
On sait à qui on a affaire.
29-Aug-25 11:30
- olivier60
- Membre
-

venizian a écrit :
olivier60 a écrit :
Je souhaite partir
Mais j'ai l'impression qu'on apparait comme l'option 2 dans sa tête ou alors dès maintenant il dirait je ne souhaite pas écouter les offres je me concentre sur ma saison à l'OM+1
C'est une belle .....
Pareil je suis décu également car n'inversons pas les rôles ... s'il se bat pas, y a rien derrière.
Il peut en vouloir au club pour la sanction ça se comprend mais à un moment soit il mets son mouchoir dessus et il dit je fais la saison et on verra en juin soit vraiment c'est inncaptable et dès maintenant il dit je pars et si je trouve rien je demande la résiliation de mon contrat ou je rachète ma dernière année
Le fait qu'il s'exprime pas, pour moi c'est pas du tout bon signe c'est qu'il a pas spécialement envi de raccrocher les waggons
29-Aug-25 11:35
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Ils attendent la fin du mercato et s'il part pas il y aura un gentleman agreement et ça partira en fin de saison.
"Nous sommes Puissants" @Evra
29-Aug-25 11:36
- om22
- Membre
-

Y'a plein de façon d'interpréter son silence comme celui de sa mère depuis RTL d'ailleurs.
Quoi qu'il dise dans cette situation il s'en prendra plein la gueule.
Si il s'excuse publiquement et platement yaura toujours des haters pour dire que c'est une mauviette en des termes moins Poli.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
29-Aug-25 11:41
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Pour moi pas besoin d'excuses publiques. Qu'il aille voir le président, le DS et qu'on gère notre tambouille en interne. Chacun range son égo et on gère ça comme des adultes.
"Nous sommes Puissants" @Evra
29-Aug-25 11:42
qtip a écrit :
Pour moi pas besoin d'excuses publiques. Qu'il aille voir le président, le DS et qu'on gère notre tambouille en interne. Chacun range son égo et on gère ça comme des adultes.
Ca serait déjà bien.
29-Aug-25 11:44
- Suri
- Membre
-

La relation est cassée, sauf grosse surprise.
Si on en reste là au mercato. L'arret Diarra sera, je pense, une très bonne solution pour toutes les parties.
Rabiot, s'en va. L'OM récupère de la liquidité d'un joueur qui n'est plus engagé.
29-Aug-25 11:55
- olivier60
- Membre
-

qtip a écrit :
Tu as raison mais si c'était la volonté de Rabiot ce serait fait depuis longtemps
demain ca fera 1 semaine que RDZ a tendu la perche, depuis on apprend qu'il s'est rendu également à la commanderie, qu'il s'entraine seul ... s'il avait voulu aller voir Pablo et Mehdi il y serait allé
C'est pas la sortie de Pabo hier qui changera les choses, Adrien et sa mère ont eu 1 000 fois l'occasion depuis la semaine dernière d'aller voir Pablo, s'ils le font pas c'est qu'ils le veulent pas, un point c'est tout.
Moi je vois gros comme une maison que lundi on va apprendre qu'on le libère de sa dernière année de contrat ...