29-Aug-25 15:57
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a8493425005017565132-las-monaco-veut-rapatrier-axel-disasi
Monaco voudrait faire revenir Disasi en prêt pour combler le départ de Singo.
Elle est trop facile leurs vies a eux aussi 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
29-Aug-25 16:00
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Venerabilem a écrit :
🟣| Jaydee Canvot à Crystal Palace pour 27M€, les Eagles lancent enfin leur mercato !
Comme Mawissa, il n'a fallu que quelques mois à Jaydee Canvot pour se faire un nom dans le monde pro et faire ses valises de la ville rose. 🟣
Moins de 1300 min en Ligue 1 mais un transfert à hauteur de 27M€ pour le jeune défenseur/milieu défensif.
Wow c'est qui lui ? C'est super cher.
29-Aug-25 16:10
raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
🟣| Jaydee Canvot à Crystal Palace pour 27M€, les Eagles lancent enfin leur mercato !
Comme Mawissa, il n'a fallu que quelques mois à Jaydee Canvot pour se faire un nom dans le monde pro et faire ses valises de la ville rose. 🟣
Moins de 1300 min en Ligue 1 mais un transfert à hauteur de 27M€ pour le jeune défenseur/milieu défensif.Wow c'est qui lui ? C'est super cher.
Non mais c'est là que tu dis qu'il y' a quelque chose qui ne tourne plus rond dans ce sport.
29-Aug-25 16:12
raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Moins de 1300 min en Ligue 1 mais un transfert à hauteur de 27M€ pour le jeune défenseur/milieu défensif.Wow c'est qui lui ? C'est super cher.
il jouait ou ?
Textor notre héros
29-Aug-25 16:13
forza.marsiglia a écrit :
Twibook03 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
vu les prix actuels pas tant que ça ... bon joueur, rennes ets dans l'urgence car pas d'AC sauf l'ancien montpellier ... donc bon !
Joueur intéressant qui peut s'épanouir à Rennes je penseIls ont mis 10M sur des Gronbaek, Ostigard, Gomez, Faye, Meister et cie alors bon...
Après il avait l’air d’évoquer les 15M uniquement pour son épaule, c’est vrai que là ça faisait cher
toi tu me cherches

Textor notre héros
29-Aug-25 16:24
- Venerabilem
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
il jouait ou ?
Toulouse
29-Aug-25 16:42
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Venerabilem a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Wow c'est qui lui ? C'est super cher.il jouait ou ?
Toulouse
Inconnu au bataillon
27 Millions... Incroyable !
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
29-Aug-25 16:59
- kace
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
ça, c'est vraiment typiquement le genre de vente qu'on fait jamais et je sais absolument pas pourquoi. sincèrement, ça me rend fou.
le gars a 15 matchs en L1, dans un club du ventre mou au mieux et ça part pour 27 M comme ça.
alors OK, il est international chez les jeunes, mais on en a eu plein aussi.
un Henrique, il flambe ici, un club hyper exposé, on finit 2è, fait des stats, mets des buts spectaculaires et/ou très importants....... et on fait 25M...... je capte pas....
Dernière modification par kace (29-Aug-25 16:59)
29-Aug-25 17:01
- raul1319
- Membre
-

kace a écrit :
raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
ça, c'est vraiment typiquement le genre de vente qu'on fait jamais et je sais absolument pas pourquoi. sincèrement, ça me rend fou.
le gars a 15 matchs en L1, dans un club du ventre mou au mieux et ça part pour 27 M comme ça.
un Henrique, il flambe ici, un club hyper exposé, on finit 2è, fait des stats, mets des buts spectaculaires et/ou très importants....... et on fait 25M...... je capte pas....
Ouais y a un truc louche dans ce sport.
Dans quel monde ce mec vaut 27m€ alors qu'à part les toulousains y a personne qui le connait ? 
29-Aug-25 17:03
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Luis Henrique a 23 ans, Jaydee Canvot en a 19. C'est plus important d'avoir 1000 minutes à cette âge car le potentiel même si il ne se confirme jamais.
Si l'an prochain Vaz fait plus de 1000 minutes prometteurses en L1 plus C1, il aura des propositions dingues. Bien au dessus de 27 millions car c'est un numéro 9.
Vaz et Bakola suivant leur évolution sont les plus gros potentiels de transferts que le reste de l'effectif.
Dernière modification par chris1004 (29-Aug-25 17:06)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Aug-25 17:06
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
Wow c'est qui lui ? C'est super cher.ça, c'est vraiment typiquement le genre de vente qu'on fait jamais et je sais absolument pas pourquoi. sincèrement, ça me rend fou.
un Henrique, il flambe ici, un club hyper exposé, on finit 2è, fait des stats, mets des buts spectaculaires et/ou très importants....... et on fait 25M...... je capte pas....Luis Henrique a 23 ans, Jaydee Canvot en a 19. C'est plus important d'avoir 1000 minutes à cette âge car le potentiel même si il ne se confirme jamais.
Si l'an prochain Vaz fait plus de 1000 minutes prometteurses en L1 plus C1, il aura des propositions dingues.
Vaz et Bakola suivant leur évolution sont les plus gros potentiels de transferts que le reste de l'effectif.
Oui sur les moins de 20ans, il y a un marché dans le marché, ca peut monter haut très vite.
Bakola et Vaz il suffirait quils se montrent un peu en LDC cette saison et ce serait une dinguerie je suis sur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Aug-25 17:07
- chris1004
Membre-

lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
kace a écrit :
un Henrique, il flambe ici, un club hyper exposé, on finit 2è, fait des stats, mets des buts spectaculaires et/ou très importants....... et on fait 25M...... je capte pas....Luis Henrique a 23 ans, Jaydee Canvot en a 19. C'est plus important d'avoir 1000 minutes à cette âge car le potentiel même si il ne se confirme jamais.
Si l'an prochain Vaz fait plus de 1000 minutes prometteurses en L1 plus C1, il aura des propositions dingues.
Vaz et Bakola suivant leur évolution sont les plus gros potentiels de transferts que le reste de l'effectif.Oui sur les moins de 20ans, il y a un marché dans le marché, ca peut monter haut très vite.
Bakola et Vaz il suffirait quils se montrent un peu en LDC cette saison et ce serait une dinguerie je suis sur.
Iu même la saison prochaine ils auront moins de 20 ans. Entre la L1, la LDC et la Youth League il y a de quoi faire monter la valeur marchande pour ses deux là et Sellami aussi sur les deux prochaines années.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Aug-25 17:09
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Luis Henrique a 23 ans, Jaydee Canvot en a 19. C'est plus important d'avoir 1000 minutes à cette âge car le potentiel même si il ne se confirme jamais.
on a toujours une explication comme ça pour expliquer ça. mais Henrique a 23 ans, pas 28, faut pas déconner. et il a tellement d'atouts pour être plus cher que le toulousain.
on en fait juste jamais des ventes comme ça, je capte pas et j'ai jamais eu d'explications satisfaisantes. souvent, le forum sortait le profil - joueur rapide - recherché parles clubs anglais, et nous on avait souvent des tripoteurs techniques plutôt que des flèches. mais henrique, c'est pas une flèche ? et d'autres avant lui....
le pire, c'est que 9 fois sur 10, ces jeunes inconnus ou qui ont peu prouvé de ligue 1 qui partent en angleterre à un prix étonnant, ben ils explosent pas quoi. on en entend plus trop parler. mais ça calme pas les clubs anglais...
et on va me dire que toulouse, à 15 ou 20 M, ils lâchent pas ce joueur ? ils arrivent encore à gratter 27 M alors que nous on a l'impression qu'on parvient même pas à gratter 2 M sur nos ventes... il y avait une telle concurrence sur ce joueur ?
ma foi, non, je capte toujours pas....
29-Aug-25 17:13
- raul1319
- Membre
-

kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Vaz et Bakola suivant leur évolution sont les plus gros potentiels de transferts que le reste de l'effectif.on a toujours une explication comme ça pour expliquer ça. mais Henrique a 23 ans, pas 28, faut pas déconner. et il a tellement d'atouts pour être plus cher que le toulousain.
on en fait juste jamais des ventes comme ça, je capte pas et j'ai jamais eu d'explications satisfaisantes. souvent, le forum sortait le profil - joueur rapide - recherché parles clubs anglais, et nous on avait souvent des tripoteurs techniques plutôt que des flèches. mais henrique, c'est pas une flèche ? et d'autres avant lui....
le pire, c'est que 9 fois sur 10, ces jeunes inconnus ou qui ont peu prouvé de ligue 1 qui partent en angleterre à un prix étonnant, ben ils explosent pas quoi. on en entend plus trop parler. mais ça calme pas les clubs anglais...
et on va me dire que toulouse, à 15 ou 20 M, ils lâchent pas ce joueur ? ils arrivent encore à gratter 27 M alors que nous on a l'impression qu'on parvient même pas à gratter 2 M sur nos ventes... il y avait une telle concurrence sur ce joueur ?
ma foi, non, je capte toujours pas....
Le profil des joueurs qui partent en PL on en a pas.
Grand, très jeune, gros physique.
D'ailleurs sans partir dans un débat inutile, c'est souvent des grands black qui partent très cher des clubs comme Toulouse, Angers, Metz...
On parle de Vaz mais je suis certain que oui si il joue pas mal pareil ça va partir loin car typiquement le profil.
Mais la franchement le mec de Toulouse j'ai jamais entendu son nom donc il n'a même pas crevé l'écran avec Toulouse si ?
Dernière modification par raul1319 (29-Aug-25 17:14)
29-Aug-25 17:14
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
kace a écrit :
raul1319 a écrit :
Wow c'est qui lui ? C'est super cher.ça, c'est vraiment typiquement le genre de vente qu'on fait jamais et je sais absolument pas pourquoi. sincèrement, ça me rend fou.
Si l'an prochain Vaz fait plus de 1000 minutes prometteurses en L1 plus C1, il aura des propositions dingues. Bien au dessus de 27 millions car c'est un numéro 9.
D'où l'intérêt de preter nos jeunes joueurs, nous on sait pas valoriser.
Un bakola je serais limite plus rassuré s'il était en prêt à Toulouse pour remplacer ce canvot justement.
Chez nous il va jouer 4 bouts de match, on va dire qu'il est trop tendre et qu'il fait des erreurs, il va être en fin de contrat dans un an et vouloir partir car il estimera que son avenir est bouchée chez nous, on va se retrouver dans l'embarras et il signera à l'hellas Vérone gratuitement avec 40% à la revente.
Le mm joueur à Toulouse il joue, il apprend, il se montre, et un an plus tard t'as toute la premier league qui propose 30m€ pour anticiper car le marché des joueurs de 18 ans faut pas trainer
29-Aug-25 17:18
- chris1004
Membre-

Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
kace a écrit :
Vaz et Bakola suivant leur évolution sont les plus gros potentiels de transferts que le reste de l'effectif.D'où l'intérêt de preter nos jeunes joueurs, nous on sait pas valoriser.
Un bakola je serais limite plus rassuré s'il était en prêt à Toulouse pour remplacer ce canvot justement.
Chez nous il va jouer 4 bouts de match, on va dire qu'il est trop tendre et qu'il fait des erreurs, il va être en fin de contrat dans un an et vouloir partir car il estimera que son avenir est bouchée chez nous, on va se retrouver dans l'embarras et il signera à l'hellas Vérone gratuitement avec 40% à la revente.
Le mm joueur à Toulouse il joue, il apprend, il se montre, et un an plus tard t'as toute la premier league qui propose 30m€ pour anticiper car le marché des joueurs de 18 ans faut pas trainer
On a promis une dizaine de match à Vaz, Bakola est aura quelques matchs aussi. Ils ont auront moins de 1000 minutes cette année mais quelques centaines de minutes peut être même plus que Rowe l'an dernier.
Puis ils auront plus de 1000 minutes l'an prochain.
Pour Bakola il pourrait même avoir plus il va récupérer les minutes de Kondo l'éternel blessé...
Dernière modification par chris1004 (29-Aug-25 17:21)
29-Aug-25 17:20
- chris1004
Membre-

Jaydee Canvot á l'âge de Vaz et Bakola il avait 0 minutes de L1... Il a commencé á jouer en L1 en 24/25. Et Bakola et Vaz auront même probablement quelques minutes de LDC cette année et encore plus l'an prochain.
https://www.transfermarkt.fr/jaydee-can … er/1006411
Vaz et Bakola c'est des 2007, c'est un 2006...
Dernière modification par chris1004 (29-Aug-25 17:22)
29-Aug-25 17:24
- raul1319
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Vaz et Bakola suivant leur évolution sont les plus gros potentiels de transferts que le reste de l'effectif.D'où l'intérêt de preter nos jeunes joueurs, nous on sait pas valoriser.
Le mm joueur à Toulouse il joue, il apprend, il se montre, et un an plus tard t'as toute la premier league qui propose 30m€ pour anticiper car le marché des joueurs de 18 ans faut pas trainerOn a promis une dizaine de match à Vaz, Bakola est aura quelques matchs aussi. Ils ont auront moins de 1000 minutes cette année mais quelques centaines de minutes peut être même plus que Rowe l'an dernier.
Puis ils auront plus de 1000 minutes l'an prochain.
Pour Bakola il pourrait même avoir plus il va récupérer les minutes de Kondo l'éternel blessé...
Pour moi ils vont tourner à une quinzaine de matchs.
L'après ldc ils vont jouer, la coupe ils vont jouer.
Ils vont tourner à 600 minutes je pense.
29-Aug-25 17:24
- raul1319
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Jaydee Canvot á l'âge de Vaz et Bakola il avait 0 minutes de L1... Il a commencé á jouer en L1 en 24/25. Et Bakola et Vaz auront même probablement quelques minutes de LDC cette année et encore plus l'an prochain.
https://www.transfermarkt.fr/jaydee-can … er/1006411
Vaz et Bakola c'est des 2007, c'est un 2006...
Si on joue bien le jeu oui ils peuvent valoir très cher d'ici 2 ans.
Le problème c'est qu'il faut en montrer sans les cramer.
Car à Toulouse quand t'es bon tout le monde en parle mais quand t'es mauvais tout le monde s'en branle.
Dernière modification par raul1319 (29-Aug-25 17:25)
29-Aug-25 17:26
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Oui sur les moins de 20ans, il y a un marché dans le marché, ca peut monter haut très vite.
le jeune, il a même pas montré en L1, et en jouant à Toulouse.
A ce compte-là, ils valent combien bakola et vaz à l'OM en faisant une dizaine de matchs ? 40 M chacun ? pfff, non, je vois pas la logique....
on peut imaginer que c'est surtout le travail de scouting qui indique que ce joueur les vaut intrinsèquement tout simplement.
mais ça implique qu'il y ait eu une concurrence pour faire monter le prix si haut et ça m'étonne car c'est rare que ces jeunes partis si tôt avec peu de matchs explosent au final.
pour un Varane, qui avait en plus plus prouvé et avait été nommé capitaine de Lens, combien d'anonymes ou d'échecs ?
bref, belle vente, comme on en fait jamais.