29-Aug-25 20:43
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
chris1004 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Oh ! Les bras m'en tombent.
On sait parfaitement ce qu'il se passe dans leurs têtes.
L'offre attendue par la folle du bus n'étant jamais arrivée, Adrien sera toujours un joueur de l'OM lundi soir.
Deux scenarii s'imposent alors à nous :
1 - Conscient de l'influence qu'à le Duc dans le vestiaire et du poids que représente le salaire du joueur sur les finances de l'OM, le clan Rabiot imagine que le club sera contraint de le réintégrer pour ne pas foutre ouaï. L'histoire se tassera, Rabiot partira libre et jouera la coupe du monde l'été prochain...
2 - L'OM se montre intransigeant et promet au clan Rabiot que, à l'instar de Mbemba l'an passé, JAMAIS il ne quittera la réserve cette saison. Le clan prend Rabiot prend acte et rachète sa dernière année de contrat pour ne pas hypothéquer les chances du fils prodigue, de participer à la coupe du monde.3 - Longoria lui met une belle carotte , il reste en reserve sans jouer , partira libre sans trouver de club et manque la coupe du monde
Depuis l'arrêt Diarra il peut racheter sa dernière année de contrat, ne t'inquiète pas pour lui libre il trouvera un club.
J'aimerais quand même qu'on m'explique : s'il demande une prime à la signature conséquente (elle doit l'être pour compenser la somme investie pour racheter le contrat), pourquoi un club qui ne voulait pas payer les 15 misérables millions demandés par l'OM les lui verserait ?
D'autant plus que sa réputation après un tel scénario sera encore pire.
29-Aug-25 20:48
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Ce que son entourage néglige, c'est que l'OM est une formidable caisse de résonance et qu'être joueur de Marseille et être décisif propulse ta valeur à des niveaux optimaux. Ne pas tenir compte de cela et entrer en conflit avec la direction n'est pas très intelligent, surtout quand tu ne t'es pas comporté comme un modèle à suivre et qu'il y a matière à te sanctionner.
Si le clan Rabiot fait preuve d'un peu d'intelligence, il devrait jouer la carte de la réconciliation et y mettre toute son énergie. Si Rabiot quitte l'OM par la grande porte, il deviendra un monument et cette histoire sera oubliée. Mais le bras de fer pourrait lui revenir en pleine figure comme un boomerang et lui coûter très cher en termes de réputation et de carrière sportive. Personne dans son entourage ne comprend cela ?
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
29-Aug-25 20:53
- guiguiom13
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
chris1004 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
3 - Longoria lui met une belle carotte , il reste en reserve sans jouer , partira libre sans trouver de club et manque la coupe du mondeDepuis l'arrêt Diarra il peut racheter sa dernière année de contrat, ne t'inquiète pas pour lui libre il trouvera un club.
J'aimerais quand même qu'on m'explique : s'il demande une prime à la signature conséquente (elle doit l'être pour compenser la somme investie pour racheter le contrat), pourquoi un club qui ne voulait pas payer les 15 misérables millions demandés par l'OM les lui verserait ?
Le club ne veut sans doute pas payer les 15M à l'OM ET la grosse prime à Véro
Pour le moment personne ne veut lâcher
29-Aug-25 20:53
- Sheryo13
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
chris1004 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
3 - Longoria lui met une belle carotte , il reste en reserve sans jouer , partira libre sans trouver de club et manque la coupe du mondeDepuis l'arrêt Diarra il peut racheter sa dernière année de contrat, ne t'inquiète pas pour lui libre il trouvera un club.
Des clubs pour payer les 15m€ il y en a tkt pas.
Longoria a laissé entendre qu'il avait été demarché et que le clan rabiot aussi. Il y a eu le milan, tottenham, et certainement d'autres.
Le problème c'est que vero ne répond même pas, il a aucune intention de partir pour signer dans un autre club et que Marseille touche 15m€.
Lui ce qu'il veut c'est être libre et prendre les 15m€ dans sa poche.
Si il finit par racheter son contrat il trouvera un club qui sera capable de mettre 20m€, 15m€ pour lui et 5m€ pour racheter son contrat.
Aucun club n'a jamais pu le vendre, c'est pas nous qui allons réussir.
On se félicitait de signer un joueur de ce calibre mais faut pas croire qu'il est venu pour l'amour de l'OM, il est venu car on a accepté de lui filer sa prime à la signature et un contrat très court qui lui permettrait de refaire son coup favoris.
29-Aug-25 20:55
bernardromed a écrit :
Ce que son entourage néglige, c'est que l'OM est une formidable caisse de résonance et qu'être joueur de Marseille et être décisif propulse ta valeur à des niveaux optimaux. Ne pas tenir compte de cela et entrer en conflit avec la direction n'est pas très intelligent, surtout quand tu ne t'es pas comporté comme un modèle à suivre et qu'il y a matière à te sanctionner.
Si le clan Rabiot fait preuve d'un peu d'intelligence, il devrait jouer la carte de la réconciliation et y mettre toute son énergie. Si Rabiot quitte l'OM par la grande porte, il deviendra un monument et cette histoire sera oubliée. Mais le bras de fer pourrait lui revenir en pleine figure comme un boomerang et lui coûter très cher en termes de réputation et de carrière sportive. Personne dans son entourage ne comprend cela ?
Ils en ont rien à foutre de ça.
Le club devrait supplier Rabiot de rester.
Franchement je vais rester poli, mais c’est vraiment une attitude de merde.
29-Aug-25 21:02
Sheryo13 a écrit :
svidrigailov a écrit :
chris1004 a écrit :
Depuis l'arrêt Diarra il peut racheter sa dernière année de contrat, ne t'inquiète pas pour lui libre il trouvera un club.J'aimerais quand même qu'on m'explique : s'il demande une prime à la signature conséquente (elle doit l'être pour compenser la somme investie pour racheter le contrat), pourquoi un club qui ne voulait pas payer les 15 misérables millions demandés par l'OM les lui verserait ?
D'autant plus que sa réputation après un tel scénario sera encore pire.Des clubs pour payer les 15m€ il y en a tkt pas.
Longoria a laissé entendre qu'il avait été demarché et que le clan rabiot aussi. Il y a eu le milan, tottenham, et certainement d'autres.
Le problème c'est que vero ne répond même pas, il a aucune intention de partir pour signer dans un autre club et que Marseille touche 15m€.
Si il finit par racheter son contrat il trouvera un club qui sera capable de mettre 20m€, 15m€ pour lui et 5m€ pour racheter son contrat.
On se félicitait de signer un joueur de ce calibre mais faut pas croire qu'il est venu pour l'amour de l'OM, il est venu car on a accepté de lui filer sa prime à la signature et un contrat très court qui lui permettrait de refaire son coup favoris.
Pour le coup, Véro a quand même dit que c'était un choix de son fiston avec lequel elle était en désaccord. Et on sait aussi qu'il avait reçu des propositions financières plus intéressantes. Je sais pas si j'irais jusqu'à dire qu'il est venu par amour de l'OM, mais pour moi il est clairement venu "se faire un kiff".
Aussi, je suis persuadé qu'à la fin de la saison passée et jusqu'à cette affaire, il était disposé à prolonger. Pendant la majeure partie de la saison, il avait conditionné le fait de rester à une qualif en LDC. En fin de saison, il se projetait même au-delà de la saison 25-26 dans ses déclarations.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Aug-25 21:03
- kace
- Membre
-

ma foi, comprends rien à cette histoire.
comment ne pas s'excuser quand tu te prends à coups de taquets dans la tronche avec un coéquipier devant ton entraineur, tes coéquipiers et ton DS.
c'est tellement incompréhensible que certains imaginent des combines de la part de Pablo.
sauf que c'est hautement improbable. s'il y avait la moindre histoire de contrat, de chantage à la signature ou je ne sais quoi, la mère rabiot l'aurait balancé depuis belle lurette: elle est prête à raconter n'importe quoi juste pour salir ceux qui ne sont pas d'accord avec son fils, alors si en plus c'était vrai.
je pense vraiment qu'il faut s'attarder sur ce que DZB a dit plusieurs fois avec insistance: le rôle de sa mère. Entre les sorties médiatiques et ce que l'on ne sait pas, elle a dû avoir ou faire avoir à son fils une attitude plus que discutable après cette histoire.
alors après, il peut clamer l'amour du club tout ce qu'il veut, ais enfin, si après une connerie pareille, ce qui peut arriver,n il est même pas capable de faire ce qu'il faut pour être réintégré, ben qu'on passe à autre chose quoi....
29-Aug-25 21:04
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
venizian a écrit :
bernardromed a écrit :
Si le clan Rabiot fait preuve d'un peu d'intelligence, il devrait jouer la carte de la réconciliation et y mettre toute son énergie. Si Rabiot quitte l'OM par la grande porte, il deviendra un monument et cette histoire sera oubliée. Mais le bras de fer pourrait lui revenir en pleine figure comme un boomerang et lui coûter très cher en termes de réputation et de carrière sportive. Personne dans son entourage ne comprend cela ?Ils en ont rien à foutre de ça.
Le club devrait supplier Rabiot de rester.
Franchement je vais rester poli, mais c’est vraiment une attitude de merde.
Il faudra choisir entre être le duc ou le trou duc ; la frontière est très mince à Marseille. 
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
29-Aug-25 21:19
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
svidrigailov a écrit :
D'autant plus que sa réputation après un tel scénario sera encore pire.Des clubs pour payer les 15m€ il y en a tkt pas.
On se félicitait de signer un joueur de ce calibre mais faut pas croire qu'il est venu pour l'amour de l'OM, il est venu car on a accepté de lui filer sa prime à la signature et un contrat très court qui lui permettrait de refaire son coup favoris.Pour le coup, Véro a quand même dit que c'était un choix de son fiston avec lequel elle était en désaccord. Et on sait aussi qu'il avait reçu des propositions financières plus intéressantes. Je sais pas si j'irais jusqu'à dire qu'il est venu par amour de l'OM, mais pour moi il est clairement venu "se faire un kiff".
Aussi, je suis persuadé qu'à la fin de la saison passée et jusqu'à cette affaire, il était disposé à prolonger. Pendant la majeure partie de la saison, il avait conditionné le fait de rester à une qualif en LDC. En fin de saison, il se projetait même au-delà de la saison 25-26 dans ses déclarations.
Propositions financières plus intéressantes du point de vu salariale mais peut être pas sur un contrat court de 2 ans.
Après vero elle enjolive le tableau c'est son rôle, elle défend son fils, elle va pas dire qu'il voulait pas venir et qu'il a accepté car un contrat de 2 ans c'était parfait pour prendre une belle prime à la signature faire une année ou 2 et recommencer le coup.
Moi perso j'ai jamais cru à la prolongation, depuis le départ je me suis mis à l'esprit qu'il ferait 2 ans et partirait libre, après qu'il ait kiffé sa saison, le Vélodrome c'est foutu probable.
Il a pas triché, il s'est donné à fond.
Il a fait du rabiot comme depuis le début de sa carrière en gros, cette bagarre va précipiter sa fin mais s'il avait voulu prolonger je pense que ça serait déjà fait. Il lui restait 9 mois de contrat et il avait déjà une proposition sur la table, pourquoi attendre ?
29-Aug-25 21:21
- turpindehors
- Membre
-

Fatigant ces histoires d"ego.. on se croirait au collège...
29-Aug-25 21:23
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
chris1004 a écrit :
https://x.com/MatteMoretto/status/1961476525234036957
non c’è apertura da parte dell’entourage di Rabiot
Pas d'effort fait par le clan Rabiot d'après Matteo Moretto.
Moretto répond à une question posé par un supporter du Milan AC qui lui a demander : "Matteo, tu n'as plus rien dit sur Rabiot, que se passe-t-il ?"
Ca n'a rien à voir avec l'OM...
Dernière modification par CommandoUltras (29-Aug-25 21:23)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
29-Aug-25 21:29
- Batshistuta
- Membre
-

kace a écrit :
comment ne pas s'excuser quand tu te prends à coups de taquets dans la tronche avec un coéquipier devant ton entraineur, tes coéquipiers et ton DS.
c'est tellement incompréhensible que certains imaginent des combines de la part de Pablo.
sauf que c'est hautement improbable. s'il y avait la moindre histoire de contrat, de chantage à la signature ou je ne sais quoi, la mère rabiot l'aurait balancé depuis belle lurette: elle est prête à raconter n'importe quoi juste pour salir ceux qui ne sont pas d'accord avec son fils, alors si en plus c'était vrai.
je pense vraiment qu'il faut s'attarder sur ce que DZB a dit plusieurs fois avec insistance: le rôle de sa mère. Entre les sorties médiatiques et ce que l'on ne sait pas, elle a dû avoir ou faire avoir à son fils une attitude plus que discutable après cette histoire.
alors après, il peut clamer l'amour du club tout ce qu'il veut, ais enfin, si après une connerie pareille, ce qui peut arriver,n il est même pas capable de faire ce qu'il faut pour être réintégré, ben qu'on passe à autre chose quoi....
Le fait qu'il soit allé s'excuser 2 fois à De Zerbi montre que ce n'est pas une question d'ego. Personne ne sait rien mais tout le monde brode, surtout les journalistes.
29-Aug-25 22:02
- garazda
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
kace a écrit :
alors après, il peut clamer l'amour du club tout ce qu'il veut, ais enfin, si après une connerie pareille, ce qui peut arriver,n il est même pas capable de faire ce qu'il faut pour être réintégré, ben qu'on passe à autre chose quoi....Le fait qu'il soit allé s'excuser 2 fois à De Zerbi montre que ce n'est pas une question d'ego. Personne ne sait rien mais tout le monde brode, surtout les journalistes.
En tout cas on est en train de flinguer l'équipe ainsi que la cohésion du groupe. Les joueurs auraient du mal a comprendre la punition de Rabiot. Bravo la direction. C'était bien de provoquer Maman Véronique au nom de l'Instoutocion ! ! !
29-Aug-25 23:40
- the_shark
- Membre
-

Moi, ce qui me surprend, c'est à quel point la violence inouïe n'a pas marqué nos joueurs qui, eux, étaient dans le vestiaire.
J'ai pas non plus vu de joueurs défigurés. A priori, ils ont repris leur taf le lendemain... Ensemble même, et sans s'entretuer.
29-Aug-25 23:49
the_shark a écrit :
Moi, ce qui me surprend, c'est à quel point la violence inouïe n'a pas marqué nos joueurs qui, eux, étaient dans le vestiaire.
J'ai pas non plus vu de joueurs défigurés. A priori, ils ont repris leur taf le lendemain... Ensemble même, et sans s'entretuer.
Ca fait 15 jours ce soir que cette histoire est arrivé ..
Bagarre d'une violence inouïe ,mon cerveau comprend ,bagarre incroyable entre 2 joueurs d'une même équipe après avoir fait un match tres moyens ,mon cerveau accepte aussi qu'il n'y est pas eu de dents cassées ,de nez cassés ,et de sang sur les murs du vestiaire visiteurs ..
OM addict
29-Aug-25 23:49
- Batshistuta
- Membre
-

garazda a écrit :
Batshistuta a écrit :
kace a écrit :
alors après, il peut clamer l'amour du club tout ce qu'il veut, ais enfin, si après une connerie pareille, ce qui peut arriver,n il est même pas capable de faire ce qu'il faut pour être réintégré, ben qu'on passe à autre chose quoi....Le fait qu'il soit allé s'excuser 2 fois à De Zerbi montre que ce n'est pas une question d'ego. Personne ne sait rien mais tout le monde brode, surtout les journalistes.
En tout cas on est en train de flinguer l'équipe ainsi que la cohésion du groupe. Les joueurs auraient du mal a comprendre la punition de Rabiot. Bravo la direction. C'était bien de provoquer Maman Véronique au nom de l'Instoutocion ! ! !
Je suis pas spécialement fan de la mère Rabiot quand même. Déjà j'avais pas aimé son intervention dans le envoyé spécial contre les qataris, ça faisait opportuniste. J'espère juste que ça va s'arranger car c'est un gros joueur, après s'il faut déstabiliser tout le club pour ça, ben tant pis, on fera sans lui.
29-Aug-25 23:58
la direction a fait une erreur
elle aurait dû convoqué les parent de Rabiot et ceux de Rowe pour en discuter
au lieu de punir les enfants directement
Textor notre héros
30-Aug-25 00:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
📂 𝗗𝗢𝗦𝗦𝗜𝗘𝗥 𝗥𝗔𝗕𝗜𝗢𝗧 🇫🇷
Bien que les négociations avec l’entourage du joueur soient très compliquées, l’AC Milan essaiera jusqu’au bout de récupérer Adrien Rabiot 🇫🇷.
@MatteMoretto | #MercatOM #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Aug-25 00:08
- the_shark
- Membre
-

Moi, j'ai connu les 90's, j'ai bien conscience que tout n'était pas propre. Je me souviens quand Tapie a dit "j'ai compris...' après la main de Vata.
On est en rade depuis des lustres.
Je m'en cague de Longoria ou Benatia et de l'institution qu'ils ne représentent pas.
Je veux des victoires, une coupe, un 1/4 de LDC, un podium.Pour ça, je veux des gaillards comme Rabiot.
J'en ai marre de disserter sur machin et ci et ça, son POA, son potentiel, son pied gauche, sa fin de contrat, la plus-value...
Je veux des mecs qui veulent gagner.
30-Aug-25 00:12
- Christodange
- Membre
-

the_shark a écrit :
Moi, j'ai connu les 90's, j'ai bien conscience que tout n'était pas propre. Je me souviens quand Tapie a dit "j'ai compris...' après la main de Vata.
On est en rade depuis des lustres.
Je m'en cague de Longoria ou Benatia et de l'institution qu'ils ne représentent pas.
Je veux des victoires, une coupe, un 1/4 de LDC, un podium.Pour ça, je veux des gaillards comme Rabiot.
J'en ai marre de disserter sur machin et ci et ça, son POA, son potentiel, son pied gauche, sa fin de contrat, la plus-value...
Je veux des mecs qui veulent gagner.
La main de Vata est un vrai tournant dans la gestion de l'OM, à partir de là Tapie a compris que pour gagner il fallait être prêt à tout.
Comme par exemple laisser un joueur blessé sur le terrain.
Dernière modification par Christodange (30-Aug-25 00:15)