30-Aug-25 08:10
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
medchant a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨🇫🇷 Olympique Marseille request €15m fee as only way to let Adrien Rabiot leave in the final days of the transfer window.
Fabrizio vient de poster cela à nouveau...
https://x.com/FabrizioRomano/status/196 … Q&s=19je comprends pas qu'on ait pas donné une dead line.
Si une offre de M arrive à 15 minutes de la cloture du mercato, on fait quoi
Les dead Line c’est plutôt pour les joueurs que les clubs ne souhaitent pas forcément vendre mais pour lesquels ils ont reçu une sollicitation d’un autre club
Ici c’est pas vraiment le cas je pense
Think about the good times
And never look back
30-Aug-25 08:12
- Venerabilem
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
raul1319 a écrit :
Pas très grave Lyon n’a pas d’AC ! :lol;
Ce championnat d’éclopé !Les Lyonnais ils ont envient de se suicider actuellement, c'est largement pire que chez nous l'ambiance
Chez les supporteurs.
Mais je pense qu'au club ils sont bien plus sereins que chez nous. Il n'y a qu'à voir les dernières interview de Longoria et la conférence de presse de RDZ qui part avant la fin sans dire au revoir à personne. Tu sens tout de suite qu'il y a quelque chose de pas net.
Au vu de leurs forces et de nos faiblesses, si on arrive à prendre 3 pts à Lyon c'est un énorme coup !
Je ne suis pas confiant pour ce match.
30-Aug-25 08:13
- Nious
- Membre
-

Surtout que fait on si on n arrive pas a le vendre?
Si c est prévu de le réintégrer, pas de pb, mais si c’est pour le mettre dans le loft, a voir si on peut le licencier pour faute grave…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
30-Aug-25 08:15
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
medchant a écrit :
chris1004 a écrit :
🚨🇫🇷 Olympique Marseille request €15m fee as only way to let Adrien Rabiot leave in the final days of the transfer window.
Fabrizio vient de poster cela à nouveau...
https://x.com/FabrizioRomano/status/196 … Q&s=19je comprends pas qu'on ait pas donné une dead line.
Si une offre de M arrive à 15 minutes de la cloture du mercato, on fait quoi
On le vendra et on sera à poil…
On pourra toujours recruter un joker il me semble
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
30-Aug-25 08:23
- CypressXX
- Membre
Si on le vend, ça ne me dérange plus. Si il ne fait pas qu'il faut pour rester c'est qu'il n'est plus assez motivé pour rester chez nous.
Prenons le cash car on aura un lot d'OA à régler en fin de saison
30-Aug-25 08:25
- waddle_91
- Membre
-

Nious a écrit :
Si c est prévu de le réintégrer, pas de pb, mais si c’est pour le mettre dans le loft, a voir si on peut le licencier pour faute grave…
Le loft, personne n'y a d'intérêt. Ni le joueur , ni le club.
S'il ne signe pas de deal d'ici Lundi , j'imagine qu'il finira bien par réintégrer le groupe dans les semaines à venir.
30-Aug-25 08:32
- omrockensen
- Membre
-

Le mercato pourrait s'arrêter le 31 juillet.. et tu laisses 1 joker aux clubs pendant le mois d'aout.
30-Aug-25 08:36
omrockensen a écrit :
Le mercato pourrait s'arrêter le 31 juillet.. et tu laisses 1 joker aux clubs pendant le mois d'aout.
Oui le nombre de joueurs perturbés pendant ces périodes de mercato / reprise des compétitions qui partent aux bras de fer augmente.
Les coachs en ont assez de gérer ces problèmes.
Il faudrait réfléchir à mieux cadrer cette période de transferts.
Think about the good times
And never look back
30-Aug-25 08:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

waddle_91 a écrit :
Nious a écrit :
Si c est prévu de le réintégrer, pas de pb, mais si c’est pour le mettre dans le loft, a voir si on peut le licencier pour faute grave…Le loft, personne n'y a d'intérêt. Ni le joueur , ni le club.
S'il ne signe pas de deal d'ici Lundi , j'imagine qu'il finira bien par réintégrer le groupe dans les semaines à venir.
Il a compris que le club voulait toucher une indemnité sur lui donc l'option 1 est un transfert. Si ce transfert ne se fait pas il prendra la parole et présentera ses excuses en debut septembre, j'en suis certain.
30-Aug-25 08:44
omrockensen a écrit :
48h avant la reprise du championnat, comme ça tu démarres la saison avec ton groupe, pas un joueur de plus, et idéalement pas un de moins. Et pas de joker. A un moment donné il faut que ça soit cohérent.
Mais bon, y’a un tel écosystème d’agents et d’intermédiaires en tous genres à rincer que c’est impossible. Et puis, hélas, le mercato est devenu en lui-même une animation pour énormément de fans de foot. Certains ici ne viennent que pendant cette période et disparaissent dès que le rectangle vert reprend ses droits.
Ce qui pourrait un peu briser le système lors des prochaines années et faciliter des réformes allant vers plus d’équité (c’est un très grand mot), ce serait que les joueurs aillent encore plus jusqu’au bout de leur contrat, que ça devienne la norme. On s’en rapproche de plus en plus. Si chaque année au 30 juin, ou en tout cas une fois la saison des clubs terminée, il y avait immédiatement une flopée de joueurs libres, les clubs se battraient pour les signer, et ils devraient être enregistrés à la reprise du championnat pour pouvoir jouer. Point final. Évidemment côté équité c’est tout relatif. Reste les différences de fortunes des clubs, les différences de fiscalité au niveau européen et « français » (Monaco), et tout ce qui relève des droits des contrats.
Mais vraiment ce cirque qui dure jusqu’à la J3 du championnat, avec des joueurs à demi motivés, un peu la tête ailleurs, qui boudent, font la grève une fois que la saison a repris et alors qu’ils sont sous contrat, tous ces débats ridicules pour se demander si un joueur « vaut 18M€ », ou si tel club est assez conciliant ou mesquin pour nous vendre un joueur dans des délais et dans des conditions cohérentes, je trouve ça un peu triste, tout comme les ascenseurs émotionnels sur trois rumeurs contradictoires publiées sur X en a peine quelques minutes.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Aug-25 08:49
- Henry974
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
waddle_91 a écrit :
Nious a écrit :
Si c est prévu de le réintégrer, pas de pb, mais si c’est pour le mettre dans le loft, a voir si on peut le licencier pour faute grave…Le loft, personne n'y a d'intérêt. Ni le joueur , ni le club.
S'il ne signe pas de deal d'ici Lundi , j'imagine qu'il finira bien par réintégrer le groupe dans les semaines à venir.Il a compris que le club voulait toucher une indemnité sur lui donc l'option 1 est un transfert. Si ce transfert ne se fait pas il prendra la parole et présentera ses excuses en debut septembre, j'en suis certain.
Rabiot peut très bien par fierté et avec l'appui de sa mère refuser tout compromis et rester dans le loft. Il ne faut pas oublier qu'avec le PSG il avait refuser de prolonger quitte à ne plus jouer.
Dernière modification par Henry974 (30-Aug-25 08:50)
30-Aug-25 08:51
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Henry974 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
waddle_91 a écrit :
S'il ne signe pas de deal d'ici Lundi , j'imagine qu'il finira bien par réintégrer le groupe dans les semaines à venir.Il a compris que le club voulait toucher une indemnité sur lui donc l'option 1 est un transfert. Si ce transfert ne se fait pas il prendra la parole et présentera ses excuses en debut septembre, j'en suis certain.
Rabiot peut très bien par fierté et avec l'appui de sa mère refuser tout compromis et rester dans le loft. Il ne faut pas oublier qu'avec le PSG il avait refuser de prolonger quitte à ne plus jouer.
Il veut jouer la Coupe du Monde donc il ne le fera pas.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Aug-25 08:52
- waddle_91
- Membre
-

Henry974 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
waddle_91 a écrit :
La coupe du monde est dans 10 mois.
30-Aug-25 08:55
om5413 a écrit :
omrockensen a écrit :
48h avant la reprise du championnat, comme ça tu démarres la saison avec ton groupe, pas un joueur de plus, et idéalement pas un de moins. Et pas de joker. A un moment donné il faut que ça soit cohérent.
Mais bon, y’a un tel écosystème d’agents et d’intermédiaires en tous genres à rincer que c’est impossible. Et puis, hélas, le mercato est devenu en lui-même une animation pour énormément de fans de foot. Certains ici ne viennent que pendant cette période et disparaissent dès que le rectangle vert reprend ses droits.
Ce qui pourrait un peu briser le système lors des prochaines années et faciliter des réformes allant vers plus d’équité (c’est un très grand mot), ce serait que les joueurs aillent encore plus jusqu’au bout de leur contrat, que ça devienne la norme. On s’en rapproche de plus en plus. Si chaque année au 30 juin, ou en tout cas une fois la saison des clubs terminée, il y avait immédiatement une flopée de joueurs libres, les clubs se battraient pour les signer, et ils devraient être enregistrés à la reprise du championnat pour pouvoir jouer. Point final. Évidemment côté équité c’est tout relatif. Reste les différences de fortunes des clubs, les différences de fiscalité au niveau européen et « français » (Monaco), et tout ce qui relève des droits des contrats.
Mais vraiment ce cirque qui dure jusqu’à la J3 du championnat, avec des joueurs à demi motivés, un peu la tête ailleurs, qui boudent, font la grève une fois que la saison a repris et alors qu’ils sont sous contrat, tous ces débats ridicules pour se demander si un joueur « vaut 18M€ », ou si tel club est assez conciliant ou mesquin pour nous vendre un joueur dans des délais et dans des conditions cohérentes, je trouve ça un peu triste, tout comme les ascenseurs émotionnels sur trois rumeurs contradictoires publiées sur X en a peine quelques minutes.
Je pensais aussi à faire ça avant le début du championnat, sauf qu’on ne débute pas tous en même temps 😅
Tu fais une fenêtre de mi-juin à fin juillet, t’es plutôt bien, vas-y tu peux faire au pire Juin-Juillet en entier mis bon, un mois et demi ça devrait être suffisant et créer moins de problèmes.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
30-Aug-25 08:59
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Cest pas mal le dégraissage je trouve.
Il reste qui encore, maupay, lirola et qui?
corrupción corrupción!!
30-Aug-25 09:01
forza.marsiglia a écrit :
om5413 a écrit :
omrockensen a écrit :
Mais vraiment ce cirque qui dure jusqu’à la J3 du championnat, avec des joueurs à demi motivés, un peu la tête ailleurs, qui boudent, font la grève une fois que la saison a repris et alors qu’ils sont sous contrat, tous ces débats ridicules pour se demander si un joueur « vaut 18M€ », ou si tel club est assez conciliant ou mesquin pour nous vendre un joueur dans des délais et dans des conditions cohérentes, je trouve ça un peu triste, tout comme les ascenseurs émotionnels sur trois rumeurs contradictoires publiées sur X en a peine quelques minutes.Je pensais aussi à faire ça avant le début du championnat, sauf qu’on ne débute pas tous en même temps 😅
Tu fais une fenêtre de mi-juin à fin juillet, t’es plutôt bien, vas-y tu peux faire au pire Juin-Juillet en entier mis bon, un mois et demi ça devrait être suffisant et créer moins de problèmes.
Après faut pas se tromper de combat. C’est pas parce qu’on raccourcira la période des transferts que ça va spécialement accélérer les choses. Le marché continuera sans doute de se débloquer et de partir dans tous les sens que la fin. C’est un peu comme la date limite d’un concours. Que tu la recules ou l’avances, la plupart des gens vont quand même déposer leur candidature à la dernière minute. Là, c’est pas tellement qu’on est face à un monde de retardataires, c’est juste que ce sont des négociations, avec des hiérarchies financières et sportives bien établies, des clubs qui sont dépendants d’autres clubs, des recrutements qui sont des coups de billard à 3 ou 4 bandes (encore plus avec la multi propriété). Bref, on n’est pas sorti du sable.
30-Aug-25 09:04
Fabous-du-9z a écrit :
Kondogbia ,Harit ..
OM addict
30-Aug-25 09:04
Fabous-du-9z a écrit :
Kondogbia et Blanco.
Kondogbia on ne le considère pas comme un indésirable, sans doute pour ne pas affecter le peu de valeur qu’il lui reste et parce qu on parait croire qu’il peut apporter quelque chose. Maupay je pense qu’il va partir sous peu. Blanco j’en doute fort à cause de son salaire. Lirola restera probablement faire le nombre aux entraînements et jouera l’essentiel de la saison avec la réserve. C’est pas bien grave, il a un petit salaire. C’est juste désolant qu’il ne soit pas plus intéressé par sa carrière, mais c’est son problème.
Édit : et Harit effectivement. Lui pour le coup je pense qu’il est vraiment considéré comme indésirable. Il passe derrière Vaz dans la hiérarchie. Pour Kondo, ça devrait pas tarder vis-à-vis de Bakola.
Dernière modification par om5413 (30-Aug-25 09:05)
30-Aug-25 09:07
- xav26
- Catwoman
-

- Lieu: Lyon
Drogba du 45 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Il reste qui encore, maupay, lirola et qui?Kondogbia ,Harit ..
Meite également voir Mughe même si leurs salaires n'ont rien avoir avec Kondogbia et Harit.
Moi je suis vraiment personne @ Oumar78
30-Aug-25 09:07
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
om5413 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Il reste qui encore, maupay, lirola et qui?Kondogbia et Blanco.
Kondogbia on ne le considère pas comme un indésirable, sans doute pour ne pas affecter le peu de valeur qu’il lui reste et parce qu on parait croire qu’il peut apporter quelque chose. Maupay je pense qu’il va partir sous peu. Blanco j’en doute fort à cause de son salaire. Lirola restera probablement faire le nombre aux entraînements et jouera l’essentiel de la saison avec la réserve. C’est pas bien grave, il a un petit salaire. C’est juste désolant qu’il ne soit pas plus intéressé par sa carrière, mais c’est son problème.
Édit : et Harit effectivement. Lui pour le coup je pense qu’il est vraiment considéré comme indésirable. Il passe derrière Vaz dans la hiérarchie. Pour Kondo, ça devrait pas tarder vis-à-vis de Bakola.
Il est encore intéressé par les matchs contre Lyon…
Sans blague j’espère qu’il fera partie du groupe, des fois un joueur peut avoir le modjo
au psg avant il n'y avait rien@zlatan