30-Aug-25 12:40

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

venizian a écrit :

Lulub a écrit :

Il reste 56 heures de mercato pour faire 1 DC, 1 latéral gauche, 2 milieux et 1 ailier droit.

C'est mission impossible lol

A mon avis, on ferait bien de se préparer à une vrai déception.

Ça me semble très compliqué !
Sinon signe Palmieri et Ordonez ça sera déjà bien

Il nous faut absolument 1 milieu défensif un vrai gratteur de ballon !

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Aug-25 12:40

Lulub
Membre

venizian a écrit :

Lulub a écrit :

Il reste 56 heures de mercato pour faire 1 DC, 1 latéral gauche, 2 milieux et 1 ailier droit.

C'est mission impossible lol

A mon avis, on ferait bien de se préparer à une vrai déception.

Ça me semble très compliqué !
Sinon signe Palmieri et Ordonez ça sera déjà bien

J'y crois plus pour Ordonez, le propriétaire de Bruges en a fait une question de principe.

30-Aug-25 12:41

maniyoshi
Membre

C’est chaud quand même. Tout doit se passer en sous marin mais rien à se mettre sous la dent la dent

30-Aug-25 12:43

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lunaire cette histoire avec Letang.
https://www.footmercato.net/a8187610707 … r-zhegrova

Le mec a un boulard tel qu'il se croit en mesure de dicter à un autre président quand et comment faire une offre.

Faut avoir un sacré culot pour la sortir celle là, si il n'a pas reçu d'offres pour son joueur avant c'est pas la faute de l'OM et de Longoria.

ah je suis pas le seul à  le penser
mais  je voulais pas en parler car pas envie de rentrer dans le débat tu défend trop la direction

Surtout que c’est vraiment pas ton genre  lol

Alors que c'est censé être le mien, zut alors, que m'arrive-t-il? M'aurait on menti? lol

30-Aug-25 12:44

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

J'espère que le plan c'est pas de replacer Gouiri a la place de Rabiot en milieu of. On passe 6 mois à préparer Gouiri à devenir un top 9 De Zerbi n'a pas arrêté de parler de ça depuis sa venue, si c'est pour le mettre en 10 ça serait du n'importe quoi. En plus on perd une arme sur coup de pied arrêtés ave la perte de Rabiot

30-Aug-25 13:07

slash40
Membre
Lieu: 32

Au milieu, on perd quand même: Rongier, Bennacer et probablement Rabiot. Ca fait quand même beaucoup pour une saison avec la C1. En recrutement, seulement Gomes. Une seule recrue, ça me paraît léger, meme si on veut faire de la place à Nadir.

Titulaires: Hojbjerg, recrue et recrue.
"Banc": Nadir, Gomes, Kondogbia et Bakola.

Ca me semble être le minimum si on veut vraiment tout jouer à fond sereinement.

30-Aug-25 13:09

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

slash40 a écrit :

Au milieu, on perd quand même: Rongier, Bennacer et probablement Rabiot. Ca fait quand même beaucoup pour une saison avec la C1. En recrutement, seulement Gomes. Une seule recrue, ça me paraît léger, meme si on veut faire de la place à Nadir.

Titulaires: Hojbjerg, recrue et recrue.
"Banc": Nadir, Gomes, Kondogbia et Bakola.

Ca me semble être le minimum si on veut vraiment tout jouer à fond sereinement.

C'est le minimum c'est clair. On va affronter le Real avec Kondogbia Hojbjerg Gomes? LOL !

30-Aug-25 13:15

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Bon… déjà 13h toujours rien. J’y crois encore mais je commence à perdre légèrement espoir hmm

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

30-Aug-25 13:15

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

En toute honnêteté, je ne comprends pas la gestion des 15 derniers jours de la part de la direction.
Sur le cas Rabiot, je ne remets pas du tout en question la responsabilité du joueur mais le championnat a démarré, il nous manque des joueurs importants, l'entraineur, l'équipe, les supporters sont dans l'incertitude. Franchement, à quoi ça sert de laisser cette affaire traîner comme ça alors que les enjeux sont énormes. Au lieu d'attendre, tu convoques Rabiot + agent. Tu mets tout sur le table et t'arrêtes une décision. Derrière soit les excuses + réintégration sont possibles, Rabiot est à disposition du coach et on tente de reconstruire tout ça, soit point de non retour et on passe à autre chose.
Tu sens bien que De Zerbi en a marre que ça n'avance pas. Il espérait pouvoir faire le lien entre le joueur et la direction mais on voit bien qu'il a lâché l'affaire et je pense qu'il sait qu'il lui manque des joueurs et que ça va se ressentir sur cette saison.

Cette "non communication" des principaux intéressés (cf la dernière prise de parole de Longoria) et le fait qu'on laisse la situation "pourrir" un peu est, à mon sens, néfaste pour tout le monde. Il faut qu'on puisse avancer (avec ou sans Rabiot) sans avoir l'impression que tout le monde est perdant.
Il y a sans doute un problème d'égo là-dedans et c'est bien dommage car ça risque d'impacter négativement une saison pleine de belles promesses.

Dans ce mercato il y a sans doute eu la volonté d'avoir des cibles pleines d'ambitions (Ordonez, Ceballos) ce qui est super mais ça traine tellement avec un effectif incomplet que j'espère qu'on ne va pas se retrouver comme des idiots dans quelques jours.

Tout va dépende de De Zerbi en fait. Comment il va gérer une potentielle frustration (si perte de Rabiot et pas les renforts souhaités), s'il parvient à apaiser tout le monde et à travailler positivement avec ce groupe ça peut marcher mais ça peut aussi être compliqué.
Il faut surtout espérer un résultat positif à Lyon pour ne pas nous précipiter dans qqch de pas chouette !

30-Aug-25 13:19

Loutcho
Membre

maniyoshi a écrit :

C’est chaud quand même. Tout doit se passer en sous marin mais rien à se mettre sous la dent la dent

Pour le milieu sans doute, pour le reste y'a aucun sous marin, tous les noms sont sortis, on attend juste de se séparer de certains joueurs.

La latéral gauche on semble avoir des contacts "avancés" avec Emerson, et éventuellement Zinchenko, ce sera sans doute l'un ou l'autre.

Derrière on a des contacts avec Ordoñez, Pavard et Aguerd. Là c'est pas forcément les départs qu'on attend, c'est que Bruges cède, notre plan A semble être Ordoñez, si on ne le fait pas (j'imagine qu'on a une deadline) on foncera sur Aguerd ou Pavard.

Devant on est au complet, le coup Zhegrova se tente, on est d'accord avec lui, on va bien attendre lundi vers 15h pour faire une offre à Létang, soit il l'accepte soit il se garde un joueur qui n'a plus envie de jouer à Lille et qui partira libre, comme David et Gomes.

Au milieu c'est flou. Je me demande si on voit pas Traoré comme une possible option dans ce milieu.
Avec Nadir et Bakola qui ont pris un peu plus de place, on peut les voir comme des "recrues" par rapport à l'an dernier. On n'a pas remplacé Bennacer numériquement, mais pour moi il a été remplacé par Nadir et/ou Bakola. Rongier a été remplacé par Gomes (on est d'accord ou pas avec le profil choisi), et Rabiot faut voir ce qui va se passer.
Même si Rabiot part, je nous vois prendre un seul milieu. Et ce serait pas plus mal, Nadir et Bakola doivent jouer.
Si tu vas chercher un Ceballos ok, si c'est pour prendre un mec pour faire le nombre, autant faire confiance à ce qu'on a déjà au club.

Dernière modification par Loutcho (30-Aug-25 13:20)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

30-Aug-25 13:25

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

maniyoshi a écrit :

Moi je pense qu'ils galerent et c'est bien.normal à la dernière minute comme ça

corrupción corrupción!!

30-Aug-25 13:27

slash40
Membre

Les 15 derniers jours du mercato?

On a été au bout des limites financières, et on est bloqué par les joueurs indésirables qu'on n'a pas su faire partir. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons.

On a fait partir Koné, Moumbagna, Ounahi. Cornelius même si c'est pas réellement un indésirable va aussi partir, et petit à petit d'autres vont suivre. Ça devrait nous donner de la marge pour finir le mercato.

Dernière modification par slash40 (30-Aug-25 13:53)

30-Aug-25 13:28

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

slash40 a écrit :

On a été au bout des lilites financières, et on est bloqué par les joueurs indésirables qu'on n'a pas su faire partir. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons.

On a fait partir Koné, Moumbagna, Ounahi. Cornelius meme si c'est pas réellement un indésirable va aussi partir, et petit à petit d'autres vont suivre. Ca devrait nois donner de lanlarge pour finir le mercato.

Si ça n'est pas trop tard pour avoir les accords joueurs + clubs

30-Aug-25 13:50

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Ordonez ? pas de nouvelles depuis hier soir ?
Sinon 2 milieu pour nous ,Fabinho pour couvrir la défense et Eriksen pour nourrir nos attaquants

OM addict

30-Aug-25 13:52

slash40
Membre

Camera Obscura a écrit :

slash40 a écrit :

On a été au bout des limites financières, et on est bloqué par les joueurs indésirables qu'on n'a pas su faire partir. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons.

On a fait partir Koné, Moumbagna, Ounahi. Cornelius même si c'est pas réellement un indésirable va aussi partir, et petit à petit d'autres vont suivre. Ca devrait nous donner de la marge pour finir le mercato.

Si ça n'est pas trop tard pour avoir les accords joueurs + clubs

On a déjà des accords avec Ordonez et Emerson donc de ce côté là, ça peut aller vite. Par contre, pour le milieu de terrain...

Il n'est pas trop tard, mais il est certain qu'il ne va pas falloir trainer. Et ce serait bien de savoir si on compte sur Rabiot ou non. Parce que s'il part, il nous faut 2 recrues. Et si il part, on prend un chèque et on libère beaucoup de MS.

30-Aug-25 13:55

anachrom
Membre

Franchement je vois pas trop l'intérêt de faire deux mois de mercato. Autant faire un mois. ça ira plus vite.
Au jour d'aujourd'hui t'as perdu rongier - bennacer - merlin - cornelius - LH - le bresilien en défense et très certainement rabiot.

tu as recruté Gomes - Paixao - CJ - Aubamayang - Medina.

Mouai....Sachant que Gomes ça sent l'erreur de recrutement dans son placement et utilisation. Paixao il aura raté 3 matchs et il en faudra tout autant pour commencer à être à 100%, CJ est bien mais n'a pas l'expérience ligue 1, Auba 37 ans et Médina un bon défenseur de L1.

Personnellement je pense que ce sera la dernière saison de RDZ car notre direction ne répond pas aux attentes en année 2 du projet.

30-Aug-25 13:56

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On envoie Rabiot à MU et on récupère Mainoo avec un montage sur les droits du joueur.

Je donne un exemple.

MU veut 50 pour Mainoo.

On met Rabiot dans la Balance (MU le compte pour 10M)/

Reste 40M.

On pose 20 cette année et 20 la prochaine.

*retour à la réalité*

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Aug-25 14:02

slash40
Membre

anachrom a écrit :

Franchement je vois pas trop l'intérêt de faire deux mois de mercato. Autant faire un mois. ça ira plus vite.
Au jour d'aujourd'hui t'as perdu rongier - bennacer - merlin - cornelius - LH - le bresilien en défense et très certainement rabiot.

Mouai....Sachant que Gomes ça sent l'erreur de recrutement dans son placement et utilisation. Paixao il aura raté 3 matchs et il en faudra tout autant pour commencer à être à 100%, CJ est bien mais n'a pas l'expérience ligue 1, Auba 37 ans et Médina un bon défenseur de L1.

Personnellement je pense que ce sera la dernière saison de RDZ car notre direction ne répond pas aux attentes en année 2 du projet.

Le mercato, il faut aussi penser à tous les clubs qui jouent des barrages C1,C3 et C4 et dont la qualification peut changer considérablement la fin de mercato. Je ne crois pas que ça changera.

Et pour la fin de ton post, on paie les mauvais choix de la direction en matière de recrutement sur les dernières saisons. Et je donnerai 2 exemples:

1- Maupay que tu as pris l'an dernier et que tu veux déjà dégager. A un moment, si on veut vraiment progresser, il serait bien d'avoir une vision un peu moins court termiste et arrêter de recruter pour recruter. Parce que le résultat, c'est qu'on se trouve aujourd'hui avec un caillou dans la godasse.

2- Meité sur qui tu as mis 10,5M€ et qui aujourd'hui se retrouve au placard parce que l'entraîneur et le style de foot que la direction veut mettre en place change chaque saison. Mais malgré tout, son amortissement nous plombe les finances. Et il ne sera je pense pas simple de retomber sur nos pattes avec lui.

Pour le 2-, on a je pense compris en continuant avec De Zerbi. Mais j'espère vraiment des progrès sur le 1-, mais aussi limiter les erreurs de casting.

Dernière modification par slash40 (30-Aug-25 14:29)

30-Aug-25 14:07

om22
Membre

slash40 a écrit :

anachrom a écrit :

Le mercato, il faut aussi penser à tous les clubs qui jouent des barrages C1,C3 et C4 et dont la qualification peut changer considérablement la fin de mercato. Je ne crois pas que ça changera.

C'est tout a fait possible de faire une exception pour les clubs qui se qualifie. Ça rendra quand même le tout plus équitable.

Là c'est n'importe quoi et une majorité de gens y compris dans le milieu du foot son d'accord avec ça.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

30-Aug-25 14:17

Venerabilem
Membre

🚨🔵⚪️ EXCLUSIVE: Olympique Marseille are in talks to sign Lutsharel Geertruida as new defender.

Negotiations well underway with RB Leipzig as player’s keen on the move to OM.

Deal on. #TeamOM 🇳🇱

Dernières News FM

Pied de page du Forum