30-Aug-25 18:35
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
PU*K a écrit :
Ça m'emballe pas trop ces recrues, encore heureux que ce ne soient que des prêts. Mais le fait que ce ne soient que des prêts montre un manque de certitude de la part des dirigeants sur la qualité de ces joueurs.
Je ne vois pas le rapport à vrai dire.
Si on recrute un joueur, c'est qu'on croit en eux.
On décale juste le paiement d'une saison.
Puis la direction a déjà recruter moyennant indemnité de transfert des joueurs qui sont reparti au bout de 6 mois (I.Koné, Wahi et Brassier pour les derniers exemples).
JHE est le pire président de l'histoire
30-Aug-25 18:36
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Perfex a écrit :
On est sur des recrues prometteuses, mais je le redis on se renforce en quantité par apport à l’an dernier, mais pas en qualité (à ce moment).
Au milieu c'est clairement moins fort pour le moment et surtout avec le départ de Rabiot.
En attaque et en défense nous sommes plus fort si Aguerd et Geertruida viennent.
+1
Je reste mitigé sur le milieu si Rabiot part et qu'on en reste là.
30-Aug-25 18:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Perfex a écrit :
On est sur des recrues prometteuses, mais je le redis on se renforce en quantité par apport à l’an dernier, mais pas en qualité (à ce moment).
L.Felipe, Cornelius, Merlin, Dedic, Bennacer, Rowe on ne pers absolument rien, ils ont vraiment eu très très peu d'impact sur la saison dernière.
Après Luis Henrique et Rongier faut pas être ingrat et reconnaitre qu'ils nous ont apporté des points
Rabiot à l'instant T on est dans lincertitude, difficile de se positionner.
Egan Riley, Medina, Weah, A.Gomes, H.Traoré, Paixao, Aubam
+ Geertruida ?, Emerson ? Vermeeren ?
C'est quand même un gap qualitatif (même si je sens 3 ou 4 flops dedans)
Rowe on ne perd rien faut quand même oser la sortir sans trembler des genoux celle la. 
30-Aug-25 18:40
- algeria95
- Membre
-

Perfex a écrit :
Perfex a écrit :
Au milieu c'est clairement moins fort pour le moment et surtout avec le départ de Rabiot.
En attaque et en défense nous sommes plus fort si Aguerd et Geertruida viennent.« Si » ils signent je reconnaîtrai sans soucis qu’on s’est renforcé en défense.
Le milieu pour moi est clairement moins bon. Aucun joueur pour le moment ne remplacera les départs de Rabiot et Rongier
Rabiot et Rongier n'étaient pas forcement adapté à la tactique de RDZ.
Alors ils jouaient titulaire car c'étaient de très bons footballeurs dans une année de construction, mais je doute que ces joueurs étaient formatés pour le jeu de RDZ.
On s'est souvent plaint du manque d'initiative de notre milieu, du manque de frissons, du jeu trop élemtaire et scolaire. Rabiot et Rongier c'est l'expression de ces manques. Même s'il apportaient un équilibre et une solidité à l'équipe.
30-Aug-25 18:43
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Les notes de ce type de site c'est du grand n'importe quoi...
T'es défenseur, tu mets un but alors que t'as été a la rue tout le match tu te tapes une méga note.
Tu prend jaune t'as une note bidon.Je trouve leurs notes très cohérentes perso.
Après c'est vrai qu'un joueur qui marque a toujours une bonne note mais c'est pareil sur tous les sites ça et c'est idiot d'ailleurs car un mec horrible qui marque un penalty se retrouve avec un 6 minimum alors qu'il aurait mérité 4.
Pour le reste je suis souvent d'accord avec les notes qu'ils mettentLe système de notation est en soit est bancale.
Ca ne veut rien dire il a eu 6.9,
Car ça va avoir une raisonnance diverse en fonction de chaque individu.
Déjà que la data pour les défenseurs c'est limite, alors un système de notation lié à la data
Souvent un joueur va avoir une note dire moyenne car on ne l'a pas trop vu pendant une rencontre, alors qu'a certain poste ne pas trop te voir c'est parfois voir même souvent bon signe.
Si tu veux de fier aux note de tes défenseurs, ils faut au moins regarder les notes des offensifs adversaire dans sa zone...
Oui après c'est pas une bible non plus, moi ce que je voulais dire c'est que par rapport aux notes de l'équipe ou d'autres torchons je trouve que c'est un des sites avec les notes les plus "fiables" ou du moins qui correspondent le plus à ce que je vois.
Après 6.9 pour un défenseur dans un match ou il y a 0-0 c'est une bonne note.
Comme t'as dit faut se méfier des belles notes quand il y a un but ou une passe décisive car ça reflète pas toujours la prestation du joueur mais 6.9 sans but ni passe décisive c'est un bon match pour eux
30-Aug-25 18:49
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
L.Felipe, Cornelius, Merlin, Dedic, Bennacer, Rowe on ne pers absolument rien, ils ont vraiment eu très très peu d'impact sur la saison dernière.
Après Luis Henrique et Rongier faut pas être ingrat et reconnaitre qu'ils nous ont apporté des points
Rabiot à l'instant T on est dans lincertitude, difficile de se positionner.
Egan Riley, Medina, Weah, A.Gomes, H.Traoré, Paixao, Aubam
+ Geertruida ?, Emerson ? Vermeeren ?
C'est quand même un gap qualitatif (même si je sens 3 ou 4 flops dedans)Rowe on ne perd rien faut quand même oser la sortir sans trembler des genoux celle la.
Oui Rowe a eu enormément d'impact la saison dernière, grand artisan de notre seconde place
J'anticipe comme je suis gentil, tout argument en faveur de Rowe sera un argument en faveur de Maupey.
Il n'y a pas de raison de couvrir d'éloge un joueur qui a mis 3b/3p en 800 minutes et ne pas le faire pour un joueur qui a mis 4b/4p en 1 000 minutes.
Rowe faisait le café pendant l'hiver et Maupey coupait les citrons durant le printemps. Complémentaire.
Dans ma liste, limite on peut mettre Cornelius au dessus de Rowe en terme d'impact.
30-Aug-25 18:52
algeria95 a écrit :
Perfex a écrit :
En attaque et en défense nous sommes plus fort si Aguerd et Geertruida viennent.« Si » ils signent je reconnaîtrai sans soucis qu’on s’est renforcé en défense.
Le milieu pour moi est clairement moins bon. Aucun joueur pour le moment ne remplacera les départs de Rabiot et RongierRabiot et Rongier n'étaient pas forcement adapté à la tactique de RDZ.
Alors ils jouaient titulaire car c'étaient de très bons footballeurs dans une année de construction, mais je doute que ces joueurs étaient formatés pour le jeu de RDZ.
On s'est souvent plaint du manque d'initiative de notre milieu, du manque de frissons, du jeu trop élemtaire et scolaire. Rabiot et Rongier c'est l'expression de ces manques. Même s'il apportaient un équilibre et une solidité à l'équipe.
Rabiot meilleur joueur la saison dernière, mais pas adapté à RDZ…
Bref si vous pensez que son départ est une bénédiction tant mieux.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
30-Aug-25 18:59
- lenounours
- Membre
-

Petit moment souvenir.
Eté 2012, probablement le mercato de l'OM le plus calme que j'ai connu avec les arrivées de Lucas Mendes (moins de 3 millions), Kassim Abdallah (0,5m€), Rapsentino (sans contrat) et Joey Barton en prêt
Eli Baup intronisé coach de l'OM finira pourtant à la seconde place (après un mercato 'hiver plus animé)
Quel contraste ! 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
30-Aug-25 19:00
jolecomedien a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bon allez si c'est un super joueur le Gertrude et qu'il t'as impressionné il y a 3 ans au point que depuis tu rêves de l'avoir chez nous, Joe, bah alors que dire, espérons que tu aies raison ma foi !
Tu dois être heureux du mercato je t'envie !T’en fait tellement trop
Non mais c’est ta faute aussi, pourquoi tu réponds à Cyrille ? J’ai complètement arrêté, tu lui parles foot il te répond paris sportifs, tu lui parles qualités du joueur il te répond flashscore. Déjà que j’ai du mal avec les arguments tirés de la data, mais le mec a des avis sur des joueurs qu’il ne connaît pas alors qu’ils jouent en LdC et en sélection néerlandaise, et vient t’expliquer que parce que lui ne les connaît pas (tu parles d’une référence), alors tu dois vachement t’y connaître ou alors tu mens. Mais derrière ça ne l’empêche pas d’être sceptique…parce qu’il ne le connaît pas 
C’est le pessimisme incarné ce gars. Tu signes un joueur d’un gros club : « oh bah s’il quitte tel club, c’est qu’il n’est pas au niveau ». Tu signes un joueur d’un club moyen : « oh mais s’il jouait dans tel club, c’est qu’il n’est pas au niveau ». Tu signes un mec pour 30M€ : « c’est cher pour un inconnu ». Tu ne signes pas un mec pour 30M€ : « on est vraiment des clodos ! »
Le type a réponse négative à tout, des certitudes plein les bras et a peu près aucune culture foot au-delà de ses paris sportifs. L’optimisme ou le pessimisme c’est une chose, on peut causer quand c’est fait un peu intelligemment, mais là y’a rien et ça fait 5-10 pages que tu te débats contre un moulin à inepties. T’avais du temps à perdre aujourd’hui, pas de match d’un petit club jouant la LdC à regarder ? 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Aug-25 19:02
- algeria95
- Membre
-

Perfex a écrit :
algeria95 a écrit :
Perfex a écrit :
« Si » ils signent je reconnaîtrai sans soucis qu’on s’est renforcé en défense.
Le milieu pour moi est clairement moins bon. Aucun joueur pour le moment ne remplacera les départs de Rabiot et RongierRabiot et Rongier n'étaient pas forcement adapté à la tactique de RDZ.
On s'est souvent plaint du manque d'initiative de notre milieu, du manque de frissons, du jeu trop élemtaire et scolaire. Rabiot et Rongier c'est l'expression de ces manques. Même s'il apportaient un équilibre et une solidité à l'équipe.Rabiot meilleur joueur la saison dernière, mais pas adapté à RDZ…
Bref si vous pensez que son départ est une bénédiction tant mieux.
Je te parle de collectif tactique, tu me parles d'individualité, on ne peut pas s'entendre.
Rabiot est un très bon joueur, personne ne dit le contraire.
Suffit de voir les débats sur son positonnement, en 10 ou dans le double pivot, pour se rendre compte que son cas interrogeait.
Regarde les profils de MOC avec lesquels RDZ jouait à Brighton
Donne Haaland à RDZ, il te le titularisera et il te plantera 40 goals. Pourtant c'est pas forcément le profil type que RDZ veut pour son leader d'attaque.
Ma reflexion c'est de se dire qu'on ne trouvera pas un joueur aussi bon que Rabiot, par contre on peut trouver plus complémentaire.
30-Aug-25 19:03
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
om5413 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Bon allez si c'est un super joueur le Gertrude et qu'il t'as impressionné il y a 3 ans au point que depuis tu rêves de l'avoir chez nous, Joe, bah alors que dire, espérons que tu aies raison ma foi !
Non mais c’est ta faute aussi, pourquoi tu réponds à Cyrille ? J’ai complètement arrêté, tu lui parles foot il te répond paris sportifs, tu lui parles qualités du joueur il te répond flashscore. Déjà que j’ai du mal avec les arguments tirés de la data, mais le mec a des avis sur des joueurs qu’il ne connaît pas alors qu’ils jouent en LdC et en sélection néerlandaise, et vient t’expliquer que parce que lui ne les connaît pas (tu parles d’une référence), alors tu dois vachement t’y connaître ou alors tu mens. Mais derrière ça ne l’empêche pas d’être sceptique…parce qu’il ne le connaît pas
C’est le pessimisme incarné ce gars. Tu signes un joueur d’un gros club : « oh bah s’il quitte tel club, c’est qu’il n’est pas au niveau ». Tu signes un joueur d’un club moyen : « oh mais s’il jouait dans tel club, c’est qu’il n’est pas au niveau ». Tu signes un mec pour 30M€ : « c’est cher pour un inconnu ». Tu ne signes pas un mec pour 30M€ : « on est vraiment des clodos ! »
Le type a réponse négative à tout, des certitudes plein les bras et a peu près aucune culture foot au-delà de ses paris sportifs. L’optimisme ou le pessimisme c’est une chose, on peut causer quand c’est fait un peu intelligemment, mais là y’a rien et ça fait 5-10 pages que tu te débats contre un moulin à inepties. T’avais du temps à perdre aujourd’hui, pas de match d’un petit club jouant la LdC à regarder ?
Tu me réponds pas mais en tous cas tu me lis bien 
30-Aug-25 19:04
lenounours a écrit :
Petit moment souvenir.
Eté 2012, probablement le mercato de l'OM le plus calme que j'ai connu avec les arrivées de Lucas Mendes (moins de 3 millions), Kassim Abdallah (0,5m€), Rapsentino (sans contrat) et Joey Barton en prêt
Eli Baup intronisé coach de l'OM finira pourtant à la seconde place (après un mercato 'hiver plus animé)
Quel contraste !
2012 du coup, c’était il y a plus de vingt ans ? Parce que j’ai lu plusieurs fois que c’était le pire mercato des vingt dernières années. JHE, Labrune, c’était il y a si longtemps que ça ? Ciccolunghi ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
30-Aug-25 19:04
- kf
- Membre
-

om5413 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Tu l'as parfaitement cerné je trouve 
30-Aug-25 19:06
- kf
- Membre
-

Si on pouvait avoir une bonne nouvelle dans la soirée pour un défenseur central et un latéral gauche ... je suis preneur....
30-Aug-25 19:08
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
moi non plus
et pourquoi Leipzig n'en veux plus alors qu'ils ont levé l'OA y a 2 mois apparemment ?.Non, ils ont levé l'option il y a un bon moment, mais là apparemment, ils ne comptent plus sur lui et ont recruté à son poste.
L'option était conditionnée au nombre de match il me semble donc elle s'est levée automatiquement à partir d'une quinzaine de matchs j'imagine
Oui
Et s'il part c'est peut être qu'il est n°5 ou n°6 dans la hierarchie et qu'il veut plus de teps de jeu en vu de la CDM en fin de saison.
Leipzig c'est quand même une team qui brasse pas mal au niveau des joueurs des joueurs qui ont une qualité certaine.
Leipzig a pris un nouvel entraineur, du Werder de Brême, ça peut aussi expliquair qu'il n'apprécie pas le profil de Vermeeren.
Bref beaucoup de raison qui peuvent expliquer sa vente, autre que "il doit être moyen".
30-Aug-25 19:11
- algeria95
- Membre
-

Geetruida a joué avec Paixao à Feyenord, ça peut jouer aussi dans l'intégration du brésilien.
30-Aug-25 19:11
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
om5413 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ton post résume tout. Bon, je ne le connais pas, et le débat de cet aprem ça m’a pas dérangé plus que ça. J’ai pas envie de relancer la machine, j’ai assez souffert
Mais sinon, ton premier paragraphe juste merci
Pourtant j’étais bien occupé devant Chelsea - Fulham et Tott - Bournemouth mais j’avais envie de défendre le soldat Gertrude comme certains l’appellent 
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
30-Aug-25 19:12
- Chelito
- Membre
-

Voici un condensé (sept. 2024 → aujourd’hui) basé **uniquement** sur des fils du subreddit **r/rbleipzig** (forum de supporters RB Leipzig). Que j'ai demandé à chatgpt.
# 1) Perception des transferts
## A. À l’arrivée (début sept. 2024)
* Accueil globalement **positif/prudent** : profil polyvalent RB/CB perçu comme un **remplaçant de Simakan** et un transfert « logique » du modèle RBL. Attentes sur sa fiabilité défensive plus que sur l’apport offensif. ([Reddit][1])
## B. À l’annonce/aux rumeurs de départ (printemps-été 2025)
* **Déception modérée** après une première saison jugée « incomplète/ratée », avec plusieurs messages estimant qu’un départ serait cohérent si le club récupère une bonne indemnité. Discussions récurrentes sur une sortie « en voie » et statut derrière d’autres latéraux. ([Reddit][2])
# 2) Perception des qualités / faiblesses
## A. Techniques
* **Points forts** :
* **Placement/lecture** des situations, interventions propres, agressivité défensive maîtrisée. ([Reddit][3])
* **Limites** :
* **Apport offensif jugé faible** (centres, percussion, dernier tiers). Certains notent qu’il « ne montre pas encore tout son potentiel ». ([Reddit][3])
## B. Physiques
* **Solidité/duels** appréciés, capacité à tenir en CB ou RB ( central ou latéral, ndchelito) Mais retours sur une **période d’indisponibilité/blessure** ayant freiné sa montée en régime. ([Reddit][3])
## C. Mentales
* Image d’un joueur **calme/serein**, sérieux, mais plusieurs supporters attendaient davantage de **leadership et personnalité** pour s’imposer immédiatement comme titulaire. La confiance des fans a fluctué au fil d’une saison jugée en-deçà des attentes. ([Reddit][4])
[1]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "Deadline deals Geertruida joins RBL and Simakan leaves to Al Nassr"
[2]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "Next transfer reaches RB Leipzig -- Yan Diomande : r/rbleipzig"
[3]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "From a Feyenoord fan, how is Geertruida doing so far? - Reddit"
[4]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "How is geertruida doing? : r/rbleipzig - Reddit"
30-Aug-25 19:14
- Henry974
- Membre
-

Ce joueur est un grand espoir du football belge. Nous devons être satisfait d'avoir pu recruter un international Belge en fin de mercato. J'apprécie beaucoup ce type de recrutement car il a été validé par Roberto De Zerbi.
30-Aug-25 19:18
- willhunting
- Membre
-

Chelito a écrit :
Voici un condensé (sept. 2024 → aujourd’hui) basé **uniquement** sur des fils du subreddit **r/rbleipzig** (forum de supporters RB Leipzig). Que j'ai demandé à chatgpt.
# 1) Perception des transferts
## A. À l’arrivée (début sept. 2024)
* Accueil globalement **positif/prudent** : profil polyvalent RB/CB perçu comme un **remplaçant de Simakan** et un transfert « logique » du modèle RBL. Attentes sur sa fiabilité défensive plus que sur l’apport offensif. ([Reddit][1])
## B. À l’annonce/aux rumeurs de départ (printemps-été 2025)
* **Déception modérée** après une première saison jugée « incomplète/ratée », avec plusieurs messages estimant qu’un départ serait cohérent si le club récupère une bonne indemnité. Discussions récurrentes sur une sortie « en voie » et statut derrière d’autres latéraux. ([Reddit][2])
# 2) Perception des qualités / faiblesses
## A. Techniques
* **Points forts** :
* **Placement/lecture** des situations, interventions propres, agressivité défensive maîtrisée. ([Reddit][3])
* **Limites** :
* **Apport offensif jugé faible** (centres, percussion, dernier tiers). Certains notent qu’il « ne montre pas encore tout son potentiel ». ([Reddit][3])
## B. Physiques
* **Solidité/duels** appréciés, capacité à tenir en CB ou RB ( central ou latéral, ndchelito) Mais retours sur une **période d’indisponibilité/blessure** ayant freiné sa montée en régime. ([Reddit][3])
## C. Mentales
* Image d’un joueur **calme/serein**, sérieux, mais plusieurs supporters attendaient davantage de **leadership et personnalité** pour s’imposer immédiatement comme titulaire. La confiance des fans a fluctué au fil d’une saison jugée en-deçà des attentes. ([Reddit][4])
[1]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "Deadline deals Geertruida joins RBL and Simakan leaves to Al Nassr"
[2]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "Next transfer reaches RB Leipzig -- Yan Diomande : r/rbleipzig"
[3]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "From a Feyenoord fan, how is Geertruida doing so far? - Reddit"
[4]: https://www.reddit.com/r/rbleipzig/comm … hatgpt.com "How is geertruida doing? : r/rbleipzig - Reddit"
C'est cool, merci, tu saurais faire pareil pour Vermeeren ? 
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.