30-Aug-25 22:44
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
efulan a écrit :
morgoth 13 a écrit :
oh misère a écrit :
je vais te les enumerer ( puisque tu les connais visiblement
rabiot se bat avec rowe
le club decide d'attendre quelques jours que les deux joueurs s'excuse
personne ne le fait donc le club met sur les transferts rowe et rabiot
l'agent de rabiot traite longoria/benatia de baltringue et GW un peu aussi
rdz dit qu'il a demandé a rabiot de faire des excuses au club ( board et equipe )
rabiot s'excuse que aupres des joueurs mais pas par rapport aux propos de son agent
voila on est a 24H de la fin des transferts et toi tu penses que c'est les dirigeant qui merde ?Ben là se situe bien la merde qu'ont fait les dirigeants.
Attention :
Ça ne dédouane absolument pas le comportement de Rabiot et de son idiote d'agent-mère lors des faits et par les prises et non prises de parole de leur "clan" par la suite.
Mais depuis quand un joueur qui appartient au club est mis sur la liste des transferts pour une faute grave ???
Tu fous une amende, une retenue de salaire ou une mise à l'écart temporaire, soit.
Un licenciement on est pas si con tout de même..
Mais mettre les joueurs sur la liste des transferts pour une bagarre dans le vestiaire après une défaite ????? faut pas s'étonner après que quel que soit la "main que tu tends" après, bah le joueur considère que son avenir sportif est desormais ailleurs puisque ton patron déclaré dans les médias vouloir se séparer de toi
Et pour justifier la mise sur liste des transferts on a quand même sorti son manque d'investissement depuis la reprise, sympa le costard ! on aurait pu s'abstenir...
Moi perso je pense que comme dit le vieil adage selon lequel "lorsque l'on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage", il y a quelque chose derrière de plus qu'une baston de vestiaire aussi violente fut-elle qui a donné un prétexte aux dirigeants
Ou sinon on a les dirigeants les plus psycho rigides du mondeÉvidemment, Longoria et Benatia sont tellement machiavéliques qu'ils ont sauté sur l'occasion pour se débarrasser de Rabiot à 15 jours de la fin du mercato et, bien sûr, en montant leur stratagème au nez et à la barbe de RDZ. Logique.
J'irai pas jusqu'à cette vision caricaturale
Mais :
Un des plus gros salaire
+
Refus du joueur et de son agent pour entamer les négociations prévues pour prolonger cet été (ça a bien été dit ce fameux :"on avait rv mais la maman a dit qu'il faisait trop chaud" lors du taillage de costard en règle de Benatia devant les journalistes..)
= indésirable.
Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueur et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te casse
Dernière modification par morgoth 13 (30-Aug-25 22:46)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
30-Aug-25 22:45
om5413 a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Ben non pas au sens administratif du terme, c'est une manière de dire: on veut plus de toi.un licenciement par exemple c'est pas une sanction ?
Dans le monde du travail normal oui, dans le monde du foot, c’est moins le cas. Un licenciement, ça veut dire une rupture de contrat, donc la possibilité de signer libre (sans indemnité) ailleurs. Et qui dit absence d’indemnité dit possibilité de négocier une prime ou un salaire plus élevé. Pour que ça devienne une sanction, faudrait qu’on y ajoute une amende bien salée (en rapport avec son salaire) et qu’on ait les moyens de le contraindre à payer. Sauf que ce n’est pas possible.
En résumé, un licenciement est une sanction pour un joueur qui n’est pas susceptible de retrouver le même salaire ailleurs et qui n’a pas une grosse valeur marchande. Pour un joueur de niveau européen, c’est quasiment une bonne chose.
donc au foot trouves toi un club est p’us une sanction qu'un licenciement c'est ça que t'es en train de me dire ? 
Textor notre héros
30-Aug-25 22:46
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Sur un plan purement administratif, la mise sur la liste des transférables n'est pas une sanction, c'est une porte de sortie offerte au joueur.
Si t'as des arguments à opposer à ça je te lirais.donc quand je punis mon fils comme c'est pas administratif c'est pas une punition ( attend je lui en parle pour connaître son avis
)
et les amendes pour retard comme c'est pas administratif ce ne sont pas des punitions
allez arrêtes stp même toi tu crois pas à ce que tu dist'a pas abandonné tres longtemps dis donc ?
des fois c'est trop
Textor notre héros
30-Aug-25 22:46
- oh misère
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
efulan a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ben là se situe bien la merde qu'ont fait les dirigeants.
Attention :
Ça ne dédouane absolument pas le comportement de Rabiot et de son idiote d'agent-mère lors des faits et par les prises et non prises de parole de leur "clan" par la suite.
Mais depuis quand un joueur qui appartient au club est mis sur la liste des transferts pour une faute grave ???
Tu fous une amende, une retenue de salaire ou une mise à l'écart temporaire, soit.
Mais mettre les joueurs sur la liste des transferts pour une bagarre dans le vestiaire après une défaite ????? faut pas s'étonner après que quel que soit la "main que tu tends" après, bah le joueur considère que son avenir sportif est desormais ailleurs puisque ton patron déclaré dans les médias vouloir se séparer de toi
Et pour justifier la mise sur liste des transferts on a quand même sorti son manque d'investissement depuis la reprise, sympa le costard ! on aurait pu s'abstenir...
Moi perso je pense que comme dit le vieil adage selon lequel "lorsque l'on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage", il y a quelque chose derrière de plus qu'une baston de vestiaire aussi violente fut-elle qui a donné un prétexte aux dirigeants
Ou sinon on a les dirigeants les plus psycho rigides du mondeÉvidemment, Longoria et Benatia sont tellement machiavéliques qu'ils ont sauté sur l'occasion pour se débarrasser de Rabiot à 15 jours de la fin du mercato et, bien sûr, en montant leur stratagème au nez et à la barbe de RDZ. Logique.
![]()
Mais :
Un des plus gros salaire
+
Refus du joueur et de son agent pour entzmer les négociation pour prolonger cet été (ça a bien été dit ce fameux :"on avait rv mais la maman a dit qu'il faisait trop chaud")
= indésirable.
Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueuros et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te casse
alors la je te suis a 300 %
c'est le noeud de l'affaire
mais depuis les declas de maman c'est END OF GAME
on est pas arbitré comme les autres ...
30-Aug-25 22:47
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Sur un plan purement administratif, la mise sur la liste des transférables n'est pas une sanction, c'est une porte de sortie offerte au joueur.
Si t'as des arguments à opposer à ça je te lirais.donc quand je punis mon fils comme c'est pas administratif c'est pas une punition ( attend je lui en parle pour connaître son avis
)
et les amendes pour retard comme c'est pas administratif ce ne sont pas des punitions
allez arrêtes stp même toi tu crois pas à ce que tu disMais c'est différent, là on parle de fonctionnement d'entreprise.
Les amendes pour retard c'est bien une sanction administrative oui.
Et comment ça je crois pas à ce que je dis, tu parles à ma place, je comprends pas ?
non c'est entre eux et c'est mis dans une cagnottes
bref je t'ai dis t'as gagné
Textor notre héros
30-Aug-25 22:47
morgoth 13 a écrit :
efulan a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Ben là se situe bien la merde qu'ont fait les dirigeants.
Attention :
![]()
Mais :
Un des plus gros salaire
+
Refus du joueur et de son agent pour entamer les négociations prévues pour prolonger cet été (ça a bien été dit ce fameux :"on avait rv mais la maman a dit qu'il faisait trop chaud" lors du taillage de costard en règle de Benatia devant les journalistes..)
= indésirable.
Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueur et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te casse
la dernière infos l'équipe
c'est qu'il avait accepté de prolonger
Textor notre héros
30-Aug-25 22:48
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
donc quand je punis mon fils comme c'est pas administratif c'est pas une punition ( attend je lui en parle pour connaître son avis)
allez arrêtes stp même toi tu crois pas à ce que tu disMais c'est différent, là on parle de fonctionnement d'entreprise.
Et comment ça je crois pas à ce que je dis, tu parles à ma place, je comprends pas ?non c'est entre eux et c'est mis dans une cagnottes
and de winner is ....christodange
and the loser is 'l OM
30-Aug-25 22:48
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
donc quand je punis mon fils comme c'est pas administratif c'est pas une punition ( attend je lui en parle pour connaître son avis
)
Et comment ça je crois pas à ce que je dis, tu parles à ma place, je comprends pas ?non c'est entre eux et c'est mis dans une cagnottes
C'est administratif dans le sens interne au club, parce que décidé par l'administration du club.
Et c'est pas un concours avec un perdant ou un gagnant c'est quoi cette histoire, on est dans une cour d'école ?
Dernière modification par Christodange (30-Aug-25 22:49)
30-Aug-25 22:49
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
efulan a écrit :
Évidemment, Longoria et Benatia sont tellement machiavéliques qu'ils ont sauté sur l'occasion pour se débarrasser de Rabiot à 15 jours de la fin du mercato et, bien sûr, en montant leur stratagème au nez et à la barbe de RDZ. Logique.J'irai pas jusqu'à cette vision caricaturale
![]()
Mais :
Un des plus gros salaire
+
= indésirable.
Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueur et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te cassela dernière infos l'équipe
c'est qu'il avait accepté de prolonger
avant la baggare et verbalement ( comme pour leur dire patientez apres le mercato )
30-Aug-25 22:50
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Mais c'est différent, là on parle de fonctionnement d'entreprise.
bref je t'ai dis t'as gagnéC'est administratif dans le sens interne au club, parce que décidé par l'administration du club.
Et c'est pas un concours avec un perdant ou un gagnant c'est quoi cette histoire, on est dans une cour d'école ?
expliquez lui svp
Textor notre héros
30-Aug-25 22:51
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
J'irai pas jusqu'à cette vision caricaturale![]()
Mais :
Un des plus gros salaire
+
= indésirable.
Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueur et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te cassela dernière infos l'équipe
c'est qu'il avait accepté de prolongeravant la baggare et verbalement ( comme pour leur dire patientez apres le mercato )
donc ils avaient donc encore moins intérêts à le punir
Textor notre héros
30-Aug-25 22:52
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Bon sur le plan administratif des transferts y a du nouveau ?
Moi j'ai fait passer une cote de 17 ce soir, Icardi je t'aime ! Grâce à mes connaissances sportives sur les paris, c'est pas de la culture mais ça rapporte des sous au moins 
Dernière modification par Cyrille51100 (30-Aug-25 22:52)
30-Aug-25 22:52
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
@Oh misère : totalement.
En fait chaque protagoniste s'est (assez bêtement je trouve) étalé dans la presse alors que là résidait le noeud de l'affaire :
Rabiot prolongeait d'une pige et limite il aurait pu en mettre une troisième à Rowe 
J'exagère mais clairement là était la solution....sauf que ça s'est envenimé parce qu'au fond tout le monde savait que le deal serait pas possible
D'où mon histoire de prétexte
Dernière modification par morgoth 13 (30-Aug-25 22:53)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
30-Aug-25 22:53
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Ah mince me suis trompé de topic, suis vraiment bête c'est vrai 
30-Aug-25 22:53
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
non c'est entre eux et c'est mis dans une cagnottes
bref je t'ai dis t'as gagnéC'est administratif dans le sens interne au club, parce que décidé par l'administration du club.
Et c'est pas un concours avec un perdant ou un gagnant c'est quoi cette histoire, on est dans une cour d'école ?expliquez lui svp
Les amendes dans un club de foot, ce ne sont pas des mesures légales sur un plan du droit du travail, mais ce sont des sanctions prévues par l'administration d'un club et acceptées contractuellement par les deux parties.
30-Aug-25 22:54
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
C'est administratif dans le sens interne au club, parce que décidé par l'administration du club.
Et c'est pas un concours avec un perdant ou un gagnant c'est quoi cette histoire, on est dans une cour d'école ?expliquez lui svp
Les amendes dans un club de foot, ce ne sont pas des mesures légales sur un plan du droit du travail, mais ce sont des sanctions prévues par l'administration d'un club et acceptées contractuellement par les deux parties.
non
Textor notre héros
30-Aug-25 22:55
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
expliquez lui svpLes amendes dans un club de foot, ce ne sont pas des mesures légales sur un plan du droit du travail, mais ce sont des sanctions prévues par l'administration d'un club et acceptées contractuellement par les deux parties.
non
Tu peux pas faire des réponses constructives ?
30-Aug-25 22:56
- oh misère
- Membre
-

rasta70 a écrit :
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
la dernière infos l'équipe
c'est qu'il avait accepté de prolongeravant la baggare et verbalement ( comme pour leur dire patientez apres le mercato )
donc ils avaient donc encore moins intérêts à le punir
en gros le clan rabiot gagnait du temps pour ne pas prolonger , le club pensait que les discussion etaient en totale confiance , or je pense que les intentions et celle du club n'etait pas sur la meme onde
et,la bagarre a mis en evidence cela
la suite rabiot qui boude / le club sentant la confiance partie met le joueur ( trop vite a mon gout ) la mere pete un cable irreversible
pour moi les tort sont a 75 % coté rabiot et 25 % cote board
30-Aug-25 22:58
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
expliquez lui svpLes amendes dans un club de foot, ce ne sont pas des mesures légales sur un plan du droit du travail, mais ce sont des sanctions prévues par l'administration d'un club et acceptées contractuellement par les deux parties.
non
Nature légale des amendes internes
Ces amendes ne sont ni judiciaires, ni pénales : elles relèvent entièrement du domaine contractuel et disciplinaire interne du club.
Légalement, les sanctions financières sont interdites en droit du travail. Toutefois, elles sont tolérées dans le football professionnel grâce au cadre contractuel (règlement intérieur homologué)
Assemblée Nationale
Sénat
.
Si un joueur estime qu’une sanction est abusive, il peut la contester devant le Conseil de prud’hommes, qui vérifiera la proportionnalité et la légitimité de la mesure
30-Aug-25 22:58
- oh misère
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
@Oh misère : totalement.
En fait chaque protagoniste s'est (assez bêtement je trouve) étalé dans la presse alors que là résidait le noeud de l'affaire :
Rabiot prolongeait d'une pige et limite il aurait pu en mettre une troisième à Rowe
J'exagère mais clairement là était la solution....sauf que ça s'est envenimé parce qu'au fond tout le monde savait que le deal serait pas possible
D'où mon histoire de prétexte
exactement ca s'est pas joué a grand chose , mais la famille rabiot a clairement pas oeuvré pour montrer son attachement a faire partie du projet