30-Aug-25 22:59

Henry974
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Christodange a écrit :

raul1319 a écrit :

garazda a écrit :

Pas sa faute exclusive. Loin de là !  Les Benatia et Longoria ont bien merdés dans cette histoire également !

Si tu veux mais au moins eux sont capables de faire un pas en avant.
Lui même pas il a mis un post Instagram rien que pour soutenir ses coéquipiers contre le Paris FC.

Il en a strictement rien à foutre en fait soyons clair !
Et franchement j’aurais pas pensé ça de lui. Mais la vérité c’est que son silence veut tout dire.

Dans la mesure où tu le mets sur la liste des transferts, il considère qu'on veut qu'il dégage, donc il se considère virer, voilà pourquoi il publie rien.

Je peux comprendre ce point de vue. Toutefois, Adrien Rabiot est un être humain avant d'être un sportif. Il aurait très bien pu faire une interview en disant qu'il est très peiné de la décision du club et qu'il est prêt à tout pour rester au club et réparer son erreur. Il aurait démontrer un réel attachement au club en s'exprimant de cette manière. Honnêtement son silence démontre de la passivité et un je m'en  foutisme préjudiciable à son image.

Dernière modification par Henry974 (30-Aug-25 23:02)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Aug-25 22:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

Les amendes dans un club de foot, ce ne sont pas des mesures légales sur un plan du droit du travail, mais ce sont des sanctions prévues par l'administration d'un club et acceptées contractuellement par les deux parties.

non

Nature légale des amendes internes

Ces amendes ne sont ni judiciaires, ni pénales : elles relèvent entièrement du domaine contractuel et disciplinaire interne du club.

Légalement, les sanctions financières sont interdites en droit du travail. Toutefois, elles sont tolérées dans le football professionnel grâce au cadre contractuel (règlement intérieur homologué)
Assemblée Nationale
Sénat
.

Si un joueur estime qu’une sanction est abusive, il peut la contester devant le Conseil de prud’hommes, qui vérifiera la proportionnalité et la légitimité de la mesure

après tu sais pas c'est pas grave

Textor notre héros

30-Aug-25 23:00

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

non

Nature légale des amendes internes

Ces amendes ne sont ni judiciaires, ni pénales : elles relèvent entièrement du domaine contractuel et disciplinaire interne du club.

Légalement, les sanctions financières sont interdites en droit du travail. Toutefois, elles sont tolérées dans le football professionnel grâce au cadre contractuel (règlement intérieur homologué)
Assemblée Nationale
Sénat
.

Si un joueur estime qu’une sanction est abusive, il peut la contester devant le Conseil de prud’hommes, qui vérifiera la proportionnalité et la légitimité de la mesure

après tu sais pas c'est pas grave

Au lieu de jouer à ce jeu, explique moi.

30-Aug-25 23:01

oh misère
Membre

est ce vraiment si important de se quereller pour une diference si infime
entre sanction et punition ?

on est pas arbitré comme les autres ...

30-Aug-25 23:02

rasta70
#jesuisbolero

oh misère a écrit :

je ne me querelle point je t'ai dit il a gagné depuis tout à l'heure  cool

Textor notre héros

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

Non mais attends j'apporte des arguments, et il me traite d'abruti en sous entendu.

Sans jamais me donner aucun argument contraire étayé.

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

morgoth 13 a écrit :

efulan a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Ben là se situe bien la merde qu'ont fait les dirigeants.
Attention :
Ça ne dédouane absolument pas le comportement de Rabiot et de son idiote d'agent-mère lors des faits et par les prises et non prises de parole de leur "clan" par la suite.

Mais depuis quand un joueur qui appartient au club est mis sur la liste des transferts pour une faute  grave ???
Tu fous une amende, une retenue de salaire ou une mise à l'écart temporaire, soit.
Un licenciement on est pas si con tout de même..
Mais mettre les joueurs sur la liste des transferts pour une bagarre dans le vestiaire après une défaite ????? faut pas s'étonner après que quel que soit la "main que tu tends" après, bah le joueur considère que son avenir sportif est desormais ailleurs puisque ton patron déclaré dans les médias vouloir se séparer de toi

Et pour justifier la mise sur liste des transferts on a quand même sorti son manque d'investissement depuis la reprise, sympa le costard ! on aurait pu s'abstenir...

Moi perso je pense que comme dit le vieil adage selon lequel "lorsque l'on veut piquer son chien on dit qu'il a la rage", il y a quelque chose derrière de plus qu'une baston de vestiaire aussi violente fut-elle qui a donné un prétexte aux dirigeants
Ou sinon on a les dirigeants les plus psycho rigides du monde

Évidemment, Longoria et Benatia sont tellement machiavéliques qu'ils ont sauté sur l'occasion pour se débarrasser de Rabiot à 15 jours de la fin du mercato et, bien sûr, en montant leur stratagème au nez et à la barbe de RDZ. Logique.

J'irai pas jusqu'à cette vision caricaturale  lol
Mais :
Un des plus gros salaire
+
Refus du joueur et de son agent pour entamer les négociations prévues pour prolonger cet été   (ça a bien été dit ce fameux :"on avait rv mais la maman a dit qu'il faisait trop chaud" lors du taillage de costard en règle de Benatia devant les journalistes..)

= indésirable.

Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible  de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueur et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te casse

Ouais, tu oublies que Pablo a clairement indiqué qu'il y avait un gentleman agreement avec Rabiot. Après, la perte sportive liée au départ de Rabiot est bien supérieure à son coût financier, surtout à 2 semaines de la fin du mercato. De plus, tu oublies que malgré la bagarre, les insultes de sa mère, RDZ a lui encore tendu la main.
Bref, aucun élément ne plaide dans le sens d'un souhait de se débarrasser du joueur.
Après, l'on peut partir du postulat que Pablo et Benatia sont des menteurs en plus d'être stupides pour monter un tel stratagème. Certains ici le pensent, ce n'est pas mon cas.

30-Aug-25 23:03

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

efulan a écrit :

Évidemment, Longoria et Benatia sont tellement machiavéliques qu'ils ont sauté sur l'occasion pour se débarrasser de Rabiot à 15 jours de la fin du mercato et, bien sûr, en montant leur stratagème au nez et à la barbe de RDZ. Logique.

Mais :
Un des plus gros salaire
+
Refus du joueur et de son agent pour entamer les négociations prévues pour prolonger cet été   (ça a bien été dit ce fameux :"on avait rv mais la maman a dit qu'il faisait trop chaud" lors du taillage de costard en règle de Benatia devant les journalistes..)

= indésirable.

Je dis pas que la baston et le comportement inadmissible  de Rabiot ont servi d'excuses, je dis juste que pour moi ce sont des circonstances aggravantes ayant servi de prétexte à un mal plus profond entre le joueur et la politique du club très claire depuis 3 ans : tu prolonges pas tu te casse

la dernière infos l'équipe
c'est qu'il avait accepté de prolonger

Parole parole.
Tant que rien n'est signé rien n'est signé
Je te le dis la mise sur la liste des transferts et les cris d'orfraie de la maman outré du traitement réservé à son fils ne révèlent qu'une chose : plus personne n'était dupe il allait absolument pas prolonger et donc il fallait trouver un prétexte pour qu'il s'en aille et pas libre.
Après je comprends aussi la position du club : avec cette follasse d'agent quele confiance avoir ?
C'est juste que le club n'a pas non plus était très clair et sa comm a été je trouve trop ambigu.
Dis le franco : "à l'OM quel que soit ton statut tu prolonges ou on te vend, point barre."
Tout le monde aurait compris
Mais voir DZB obligé d'appuyer en conf sur le caractère EFFROYABLE de cette bagarre (lui qui a dû en voir d'autres en italie) pour légitimer voire prétexter le reste c'était pathétique et j'avais peine pour lui

Dernière modification par morgoth 13 (30-Aug-25 23:04)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

30-Aug-25 23:03

oh misère
Membre

un bisou et au dodo ( rasta et christodange ) demain on a 3 signatures IN et rabiot qui sort au milan
faut qu'on soit pret

30-Aug-25 23:04

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

Non mais attends j'apporte des arguments, et il me traite d'abruti en sous entendu.

ça va pas bien
abruti désolé que tu ai pu pensé ça mais c'est vraiment pas mon idée
sinon je te l'aurais dit direct
par contre t'es de mauvaise foi pour moi.

Textor notre héros

30-Aug-25 23:06

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

ça va pas bien

Mais tu réponds jamais sur le fond, jamais . Tu te contentes de réponses laconiques : non, t'y connais rien.

Des arguments c'est possible ?

rasta70
#jesuisbolero

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Mais :
Un des plus gros salaire
+

= indésirable.

Parole parole.
Je te le dis la mise sur la liste des transferts et les cris d'orfraie de la maman outré du traitement réservé à son fils ne révèlent qu'une chose : plus personne n'était dupe il allait absolument pas prolonger et donc il fallait trouver un prétexte pour qu'il s'en aille et pas libre.
Après je comprends aussi la position du club : avec cette follasse d'agent quele confiance avoir ?
C'est juste que le club n'a pas non plus était très clair et sa comm a été je trouve trop ambigu.
Dis le franco : "à l'OM quel que soit ton statut tu prolonges ou on te vend, point barre."
Mais voir DZB obligé d'appuyer en conf sur le caractère EFFROYABLE de cette bagarre (lui qui a dû en voir d'autres en italie) pour légitimer voire prétexter le reste c'était pathétique et j'avais peine pour lui

j'y crois pas car si y a pas bagarre y a rien
et depuis le début on sait qu'il partira libre
bref j'adhère pas
mais je respecte chacun son avis

Textor notre héros

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

Les amendes dans un club de foot, ce ne sont pas des mesures légales sur un plan du droit du travail, mais ce sont des sanctions prévues par l'administration d'un club et acceptées contractuellement par les deux parties.

non

Tu peux pas faire des réponses constructives ?

1er jour avec rasta70 ?   lol
(@rasta je t'aime et je suis souvent d'accord avec toi mais effectivement on peut pas dire que tu ai le sens du développement de l'argumentaire, or dans un débat ça aide quand même un peu  !!)

Dernière modification par morgoth 13 (30-Aug-25 23:07)

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

30-Aug-25 23:07

Christodange
Membre

morgoth 13 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

non

1er jour avzc rasta70 ?   lol
(@rasta je t'aime et je suis souvent d'accord avec toi mais effectivement on peut pas dire que tu ai le sens du développement de l'argumentaire, or dans un débat ça aide quand même un peu  !!)

Merci, j'ai l'impression de discuter avec un mur qui me répond que par des : non t'es trop nul.

30-Aug-25 23:07

oh misère
Membre

rasta70 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Parole parole.

j'y crois pas car si y a pas bagarre y a rien
et depuis le début on sait qu'il partira libre
bref j'adhère pas
mais je respecte chacun son avis

partir libre pourquoi pas

mais bouder 3J et ne pas donner de nouvlle apres une telle bagarre c'est impardonable vis a vis du club

et ensuite tu rajoute la deuxieme couche avec la daronne

30-Aug-25 23:08

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

ça va pas bien

Mais tu réponds jamais sur le fond, jamais . Tu te contentes de réponses laconiques : non, t'y connais rien.

je t'ai répondu mais tu veux pas l'entendre
les amendes sont fixé par les joueurs eux même pas le club
d'ailleurs si ils ne veulent pas les payer ils ne les payent pas
c'est juste une carotte pour rester sérieux et rien d'autres

Textor notre héros

30-Aug-25 23:09

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

ça va pas bien

D'accord mais elles sont adoptées par l'administration du club, et d'ailleurs si elles n'étaient pas importantes, pourquoi elles ont été évoquées dans l'entretien avec le directeur sportif ?

Bref tout ça pour dire que la mise sur la liste des transferts n'étaient pas une sanction officielle, mais une sanction déguisée.

Dernière modification par Christodange (30-Aug-25 23:11)

30-Aug-25 23:10

rasta70
#jesuisbolero

morgoth 13 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

non

1er jour avec rasta70 ?   lol

j'ai déjà répondu mais il veux pas lire
et oui j'insiste pas plus que ça quand je vois une énorme incohérence voir de la mauvaise foi chez mon interlocuteur
et les autres font pareil avec moi
c'est le jeu  wink

Textor notre héros

30-Aug-25 23:11

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

D'accord mais elles sont adoptées par l'administration du club, et d'ailleurs si elles n'étaient pas importantes, pourquoi elles ont été évoquées dans l'entretien avec le directeur sportif ?

elles sont adopté que par les joueurs
ça ne regarde pas la direction
c'est un règlement entre eux et le coach
évoqué lors de la signature?
je ne crois pas une seconde

Dernière modification par rasta70 (30-Aug-25 23:12)

Textor notre héros

30-Aug-25 23:11

Lulub
Membre

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 00337.html

Quel amateurisme de nos dirigeants sérieusement...

Ridicule la gestion de ce dossier.

Dernières News FM

Pied de page du Forum