31-Aug-25 01:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

https://x.com/alejoruilova/status/1961927908324147459?t=KE2Z3VzqnaEikh3LVFJ1TQ&s=19

Réunion de la dernière chance demain pour Ordonez

Je commence à préférer Geertruida et/ou Aguerd, qui auraient le mérite de laisser le pactole qu’on avait prévu de donner à Bruges disponible pour le recrutement d’un milieu.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Aug-25 01:55

Sheryo13
Membre

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

A priori, il a des qualités, mais je vois quand même 3 énormes soucis :

- On a besoin d'un taulier, un mec qui a de la bouteille et qui serait titu indiscutable.
- C'est un jeune joueur qui reste quand même sur 2 échecs, et peu importe les situations de l'Atletico et de Leipzig (surtout que eux, ils gardent et vendent très cher leur vraies pépites), les 2 fois il a été dans la charrette. 
- On laisse jamais le temps à ce genre de jeune joueur, et il en aura besoin pour s'intégrer, pour le jeu de RDZ et pour la L1

A moins d'un miracle et que le mec se dévoile totalement parce qu'il aura rencontré RDZ et que ça  fera décoller sa carrière, ça sent quand même le mec à la Dedic.

J'espère qu'ils ont prévu de mettre le paquet sur un autre milieu parce qu'en l'état actuel, je nous vois souffrir au milieu toute la saison.

Voilà tu as tout dit, je pense pareil.

Le profil est sympa, les qualités dans la vista sont évidentes mais le joueur part de loin selon moi.
À l'instant T c'est pas lui qui va révolutionner notre jeu, il apportera rien et plus qu'un nadir j'ai l'impression mais j'espère me tromper.
Vu comment on a géré les cas dedic, Kone, rowe, je doute qu'on lui laisse le temps de se développer surtout que l'OA n'est pas donnée.

J'ai plus l'impression qu'on le prend pour faire le nombre à bas prix car on a foiré toutes nos pistes et qu'on est dans l'urgence.

Puis ce genre de joueur qui individuellement ne saute pas aux yeux, tu vois toute leur utilité quand tu viens les mettre dans un collectif déjà bien rodé. Nous on va le mettre dans un effectif encore chamboulé à 50%

J'espère qu'il arrivera à tirer son épingle du jeu mais s'il ne l'a pas fait à l'Atletico ni a Leipzig (qui ressemble un peu à notre bourbier avec 15 recrues tous les étés) je suis sceptique sur le fait qu'il le fasse chez nous

Tout à fait.

Et je pourrais aussi rajouter que c'est encore une crevette, et donc qu'il va probablement bien manger contre les bourrins de L1.

Perso, ça me rend fou. Je comprends bien que RDZ veuille qu'on joue super bien au ballon, mais je regrette un peu ce manque de pragmatisme et qu'on se dirige pas plus vers des mecs qui sont ultra costaud athlétiquement.

Au pire, Ceballos, oui, parce que techniquement c'est un crack et qu'il aurait grandement amélioré notre capacité à faire des passes vers l'avant. Mais si tu trouves pas ce genre de profil ultra rare, je trouve que partir sur un mec bien plus costaud athlétiquement, c'était  vers ça qu'il fallait s'orienter.

Après, je base tout mon argumentaire en partant du principe que c'est foutu avec Rabiot.

Il fait 1m80 ça va, après oui c'est pas cheikh ndoye  lol
Mais de toute façon c'est pas le profil qui va aller à la bagarre et disputer des duels aériens c'est certain, c'était pareil pour ceballos.
De ce que j'ai vu et compris (sur vidéos et datas je tiens à préciser) c'est un mec qui court bcp, qui intercepte bcp grâce à son activité, il est capable de faire de bons tacles aussi pour couper des attaques adverses mais son registre c'est plus la relance et la fluidité du jeu.

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi par contre, dans mon esprit avec le départ de rabiot j'aurais aimé qu'on installe un vrai 10 (profil rabiot) et qu'à côté de hojbjerg on mette un vrai ratisseur de ballon qui va au charbon (profil kante) mais ça semble pas être le plan, de zerbi semble vouloir un meneur reculé un peu comme Gomes mais avec peut être un peu plus d'activité.
On verra bien ce que ça donne

31-Aug-25 01:57

Infernodragon
Membre

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

https://x.com/alejoruilova/status/1961927908324147459?t=KE2Z3VzqnaEikh3LVFJ1TQ&s=19

Je commence à préférer Geertruida et/ou Aguerd, qui auraient le mérite de laisser le pactole qu’on avait prévu de donner à Bruges disponible pour le recrutement d’un milieu.

Geertruida, oui vu que ce serait un prêt avec OA. Aguerd, on sait pas trop, possible que ce soit aussi le cas, mais j'ai souvenir que West Ham voulait un transfert.

Du coup, si tu mets l'argent sur un transfert d'Aguerd, même si c'est moins qu'Ordonnez, pas sûr que ça libère tant que ça. Surtout que niveau salaire, ce sera toute façon bien au dessus que l'équatorien.

31-Aug-25 02:01

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

vel'saian a écrit :

Aguerd ça va pas être donné je pense.

Au moins 20m€ et le salaire qui va avec pour un joueur qui va sur ses 30 ans.
Financièrement tu sais que c'est pas le meilleur placement mais par contre sportivement pour moi c'est celle qui t'apporte le plus de garanties directement.

Aguerd il arrive demain matin tu le fais jouer contre Lyon direct c'est mm pas une crainte pour moi.
Ordonez c'est super sexy d'aller taper dans les gros prospects mais je m'attends pas à un monstre dès ses premiers pas, il lui faudra un peu de temps, tu prends mm le risque de la désillusion mm si bcp semble penser que c'est impossible (jurisprudence doria et rekik même s'il arrive avec quand mm plus de bouteille et des matchs de ldc)

Gertruida je suis moyennement emballé, ça serait pas un prêt avec OA non obligatoire je serais mm contre. La défense de Leipzig c'était vraiment catastrophique l'année dernière et il y était pas étranger. En ard je suis vraiment pas fan de son profil, je le préfère limite dans l'axe mais plus adapté à une défense à 3. Ça ressemble vraiment à une recrue pour faire une recrue dans l'urgence car il y a une opportunité, en somme tout ce que je n'aime pas.

31-Aug-25 02:11

Infernodragon
Membre

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Voilà tu as tout dit, je pense pareil.

Le profil est sympa, les qualités dans la vista sont évidentes mais le joueur part de loin selon moi.
À l'instant T c'est pas lui qui va révolutionner notre jeu, il apportera rien et plus qu'un nadir j'ai l'impression mais j'espère me tromper.
Vu comment on a géré les cas dedic, Kone, rowe, je doute qu'on lui laisse le temps de se développer surtout que l'OA n'est pas donnée.

J'ai plus l'impression qu'on le prend pour faire le nombre à bas prix car on a foiré toutes nos pistes et qu'on est dans l'urgence.

Puis ce genre de joueur qui individuellement ne saute pas aux yeux, tu vois toute leur utilité quand tu viens les mettre dans un collectif déjà bien rodé. Nous on va le mettre dans un effectif encore chamboulé à 50%

J'espère qu'il arrivera à tirer son épingle du jeu mais s'il ne l'a pas fait à l'Atletico ni a Leipzig (qui ressemble un peu à notre bourbier avec 15 recrues tous les étés) je suis sceptique sur le fait qu'il le fasse chez nous

Tout à fait.

Et je pourrais aussi rajouter que c'est encore une crevette, et donc qu'il va probablement bien manger contre les bourrins de L1.

Perso, ça me rend fou. Je comprends bien que RDZ veuille qu'on joue super bien au ballon, mais je regrette un peu ce manque de pragmatisme et qu'on se dirige pas plus vers des mecs qui sont ultra costaud athlétiquement.

Au pire, Ceballos, oui, parce que techniquement c'est un crack et qu'il aurait grandement amélioré notre capacité à faire des passes vers l'avant. Mais si tu trouves pas ce genre de profil ultra rare, je trouve que partir sur un mec bien plus costaud athlétiquement, c'était  vers ça qu'il fallait s'orienter.

Après, je base tout mon argumentaire en partant du principe que c'est foutu avec Rabiot.

Mais de toute façon c'est pas le profil qui va aller à la bagarre et disputer des duels aériens c'est certain, c'était pareil pour ceballos.
De ce que j'ai vu et compris (sur vidéos et datas je tiens à préciser) c'est un mec qui court bcp, qui intercepte bcp grâce à son activité, il est capable de faire de bons tacles aussi pour couper des attaques adverses mais son registre c'est plus la relance et la fluidité du jeu.

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi par contre, dans mon esprit avec le départ de rabiot j'aurais aimé qu'on installe un vrai 10 (profil rabiot) et qu'à côté de hojbjerg on mette un vrai ratisseur de ballon qui va au charbon (profil kante) mais ça semble pas être le plan, de zerbi semble vouloir un meneur reculé un peu comme Gomes mais avec peut être un peu plus d'activité.

Le 10 profil Rabiot, c'est Hamed Traoré  lol

Pour le coup, je mise sur le fait que ça va être la bonne surprise de ce mercato  lol

Mais il faut quelqu'un à coté d'Hojberg absolument. Là on a Gomes et Vermeeren. Un dont on sait que défensivement, on pourra jamais vraiment compter dessus, et l'autre et plein d'interrogations vu son jeune âge et ses 2 échecs successifs.

31-Aug-25 03:04

om5413
Membre

Le projet à côté de Hojsberg, c’est un meneur reculé. En 4-2-3-1 si t’as pas ce profil, ça donne vite une équipe coupée en deux avec les défenseurs, les deux numéro 6 d’un côté, le 10, les ailiers et l’attaquant de l’autre.

Sinon Ordonez je pense qu’on lui a promis un gros salaire, donc je doute que la différence soit si importante que ça. Geertruida avec un POA, ça permet de limiter l’investissement. Aguerd je pense pas que ça ira jusqu’à 20M. C’est une somme qu’on ne reverra pas, certes, mais on a des joueurs comme Balerdi ou Medina, pour ne citer qu’eux, qui ont de la valeur. Ordonez, si on met 40M€ sur lui, la marge pour une plus-value est mince. Par contre la marge pour une décote est importante. S’il floppe et qu’on le revend 20M€, c’est sûr qu’on récupère ces 20M€, mais on en perd autant.

Si on en met 15 pour Aguerd, ou un prêt à 2-3M pour Geertruida, on se garde la possibilité de lever l’OA dans un an s’il donne satisfaction, ou bien de se mettre sur une autre piste d’ici là. Et entre-temps, on peut aussi prendre un milieu capable de compenser un départ de Rabiot.

Je crois volontiers en Traoré, mais même en supposant que Rabiot reste, ça nous fait Paixao, Traoré et Greenwood sur les postes offensifs. Gouiri, on en aura besoin plus haut. Si Rabiot part et que Traoré est utilisé en 10, il nous faut un autre ailier de métier, ou un autre 10 de métier.

31-Aug-25 03:07

Sheryo13
Membre

Infernodragon a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Tout à fait.

Le 10 profil Rabiot, c'est Hamed Traoré  lol

Pour le coup, je mise sur le fait que ça va être la bonne surprise de ce mercato  lol

Mais il faut quelqu'un à coté d'Hojberg absolument. Là on a Gomes et Vermeeren. Un dont on sait que défensivement, on pourra jamais vraiment compter dessus, et l'autre et plein d'interrogations vu son jeune âge et ses 2 échecs successifs.

Les plans de de zerbi sont difficilement lisibles

Est ce que Traoré sera notre 10 ? Aucune idée, j'ai plus l'impression qu'il va essayé d'y installer nadir ou Gomes.
Arg pareil est ce que c'est médina ou palmieri ?

On commence à avoir une belle profondeur de banc, avec les 2-3 recrues encore attendues tous les postes seront doublés voire triplés et pas mal de joueurs sont polyvalents.

31-Aug-25 03:09

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Le projet à côté de Hojsberg, c’est un meneur reculé. En 4-2-3-1 si t’as pas ce profil, ça donne vite une équipe coupée en deux avec les défenseurs, les deux numéro 6 d’un côté, le 10, les ailiers et l’attaquant de l’autre.

Sinon Ordonez je pense qu’on lui a promis un gros salaire, donc je doute que la différence soit si importante que ça. Geertruida avec un POA, ça permet de limiter l’investissement. Aguerd je pense pas que ça ira jusqu’à 20M. C’est une somme qu’on ne reverra pas, certes, mais on a des joueurs comme Balerdi ou Medina, pour ne citer qu’eux, qui ont de la valeur. Ordonez, si on met 40M€ sur lui, la marge pour une plus-value est mince. Par contre la marge pour une décote est importante. S’il floppe et qu’on le revend 20M€, c’est sûr qu’on récupère ces 20M€, mais on en perd autant.

Si on en met 15 pour Aguerd, ou un prêt à 2-3M pour Geertruida, on se garde la possibilité de lever l’OA dans un an s’il donne satisfaction, ou bien de se mettre sur une autre piste d’ici là. Et entre-temps, on peut aussi prendre un milieu capable de compenser un départ de Rabiot.

Je crois volontiers en Traoré, mais même en supposant que Rabiot reste, ça nous fait Paixao, Traoré et Greenwood sur les postes offensifs. Gouiri, on en aura besoin plus haut. Si Rabiot part et que Traoré est utilisé en 10, il nous faut un autre ailier de métier, ou un autre 10 de métier.

Genre harit ?  lol

31-Aug-25 03:21

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Genre harit ?  lol

Cauchemar éveillé lol
Lui comme Kondo, je ne les compte jamais.

31-Aug-25 03:36

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Genre harit ?  lol

Cauchemar éveillé lol

Haha loin de moi l'idée de prendre sa défense, vu son salaire je suis le premier à vouloir le voir partir, mais un harit comme remplaçant en 10 j'ai déjà vu pire.
On connaît tous ses défauts mais faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est une chèvre intersidérale sans aucun talent. Dans un bon jour il pourrait mm faire du bien.
J'ai pas mal de matchs en tête ou je me suis dis qu'un harit des bons jours aurait pu un peu enflammer

Bon il est blessé 9 mois sur 12 maintenant ça aide pas pour lui trouver des arguments

31-Aug-25 03:41

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Genre harit ?  lol

Cauchemar éveillé lol

Haha loin de moi l'idée de prendre sa défense, vu son salaire je suis le premier à vouloir le voir partir, mais un harit comme remplaçant en 10 j'ai déjà vu pire.
On connaît tous ses défauts mais faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est une chèvre intersidérale sans aucun talent. Dans un bon jour il pourrait mm faire du bien.
J'ai pas mal de matchs en tête ou je me suis dis qu'un harit des bons jours aurait pu un peu enflammer

Bon il est blessé 9 mois sur 12 maintenant ça aide pas pour lui trouver des arguments

Si on avait le Harit des bons jours les trois quarts du temps, il serait pas loin d’être titulaire. Si on l’avait la moitié du temps, je l’envisagerais comme un remplaçant. On est aujourd’hui loin de tout ça, entre ses indisponibilités et ses performances. Son QI foot des mauvais jours, c’est-à-dire le plus souvent, c’est rédhibitoire.

31-Aug-25 03:48

Chelito
Membre

Mais s'il est là, autant compter sur lui. Je ne compte pas le fils de Véro.

Offensifs: Greenwood Auba Gouiri Paixão Nadir Traoré Vaz Harit
8 pour 4 postes. Bien sûr que je préfère Zeghrova que Harit. Mais un Harit des grands jours fait très mal. SI Zeghrova signe, on est armés.

Milieux: Hojberg Gomes Vermeeren Bakola Kondo
5 joueurs pour 2 postes.

Profil de Vermeeren: si c'est un bon passeur qui défend et qui est assez rapide, pour moi c'est parfait.

Om5413 a écrit :

Si on a Hojberg Rongier -par exemple- on est quand même assez limités avec la balle, faciles à bloquer, et donc on prend plein de contres - c'est notre histoire.

On prend plein de contres car avec un milieu défensif (ici le double pivot) peu créatif on est inoffensifs, donc l'adversaire attend tranquillement notre erreur.

Pourquoi mettre Gattuso dans une équipe de RDZ? Aucun sens.On garde uniquement Pirlo et Seedorf.

31-Aug-25 04:32

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Cauchemar éveillé lol

Si on avait le Harit des bons jours les trois quarts du temps, il serait pas loin d’être titulaire. Si on l’avait la moitié du temps, je l’envisagerais comme un remplaçant. On est aujourd’hui loin de tout ça, entre ses indisponibilités et ses performances. Son QI foot des mauvais jours, c’est-à-dire le plus souvent, c’est rédhibitoire.

Ouais je peux difficilement te contredire. Le meilleur plan serait clairement de s'en séparer.

Mais bon s'il est là au 2 septembre, je trouve pas ça scandaleux d'avoir un joueur de son niveau sur le banc, j'ai l'impression qu'il a quand même un rôle assez important dans le groupe en plus. Il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour qu'il puisse enfin retrouver 100% de ses moyens sans se blesser.
Avec la blessure qu'il a eu j'ai peur qu'on ne revoit plus jamais le joueur qu'il était sur la durée

31-Aug-25 04:49

algeria95
Membre

Quand même étonnant tous ces recrutement en POA

Medina 2M + 18M
Weah 1M + 14M
Geertruida : xM + 20M
Vermeeren : 1,5M + 20M (non obligatoire)
H.Traoré : xm + 8M

Ca fait 4,5M d'indemnité de prêt + 80M d'OA

Bon on aura bien les 10M d'I.Koné + possiblement les 7M de Moumbagna, mais quand même.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Aug-25 04:57

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ouais je peux difficilement te contredire. Le meilleur plan serait clairement de s'en séparer.

Mais bon s'il est là au 2 septembre, je trouve pas ça scandaleux d'avoir un joueur de son niveau sur le banc, j'ai l'impression qu'il a quand même un rôle assez important dans le groupe en plus. Il n'y aura plus qu'à croiser les doigts pour qu'il puisse enfin retrouver 100% de ses moyens sans se blesser.
Avec la blessure qu'il a eu j'ai peur qu'on ne revoit plus jamais le joueur qu'il était sur la durée

Je suis pas du tout convaincu de son importance dans le groupe. Je sais que c’est évidemment pas ton argument pour le garder hein.
Mais pour m’arrêter un peu là-dessus, faut voir qu’il ne reste que Balerdi (et Blanco) de l’époque de sa grave blessure.
Sur le banc, je préfère Vaz ou Nadir. Et je suis pas mécontent que RDZ en soit au même point. Harit il est pas loin d’être hors groupe aujourd’hui.

31-Aug-25 05:13

algeria95
Membre

J'aime pas avoir des groupes trop etoffé, je préfère même voir partir un joueur en prêt, qu'il se valorise ailleurs, que rester ici pour jouer 4 bouts de match.

Gouiri/Aubam

Paixao/H.Traoré           Greenwood/Nadir              Zhegrova/Vaz

Hojbjerg/Bakola           A.Gomes/Vermeeren

Medina/Emerson                                                   Murillo/Weah

Balerdi/Kondo                Geertruida/CJ

Rulli/De Lange

Pour moi on est complet, 22 joueurs.
Idealement Aguerd à la place de Kondo qui part. CJ qui fait l'ascenseur milieu/défense.

Je garde eventuellement Abdallah notamment pendant la CAN + prêt en seconde partie de saison.
Je garde eventuellemet Lirola s'il ne trouve pas preneur, puisqu'il est en fc 2026.

Meité, Harit, Garcia, Maupey etc. ne sont pas problématiques, niveau pas dégueu, bonne mentalité, mais le souci c'est qu'ils perdront le peu de côte qu'ils possèdent actuellement.
Vaut mieux les prêter et espérer une belle saison de leur part, de toute facon c'est en 2026 qu'on aura besoin de cash pour les OA à sortir.

31-Aug-25 05:54

om5413
Membre

Autre élément qui me ferait préférer Geertruida à Ordonez, outre le fait de pouvoir dépenser la différence sur un milieu : on a CJ, et je lui vois énormément de qualités. Deux joueurs à développer sur un même poste, c’est rarement un bon attelage.

31-Aug-25 06:05

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

L.Felipe, Cornelius, Merlin, Dedic, Bennacer, Rowe on ne pers absolument rien, ils ont vraiment eu très très peu d'impact sur la saison dernière.

Après Luis Henrique et Rongier faut pas être ingrat et reconnaitre qu'ils nous ont apporté des points

Rabiot à l'instant T on est dans lincertitude, difficile de se positionner.

Egan Riley, Medina, Weah, A.Gomes, H.Traoré, Paixao, Aubam
+ Geertruida ?, Emerson ? Vermeeren ?

C'est quand même un gap qualitatif (même si je sens 3 ou 4 flops dedans)

Rowe on ne perd rien faut quand même oser la sortir sans trembler des genoux celle la. lol

Oui Rowe a eu enormément d'impact la saison dernière, grand artisan de notre seconde place  roll

J'anticipe comme je suis gentil, tout argument en faveur de Rowe sera un argument en faveur de Maupey.
Il n'y a pas de raison de couvrir d'éloge un joueur qui a mis 3b/3p en 800 minutes et ne pas le faire pour un joueur qui a mis 4b/4p en 1 000 minutes.

Rowe faisait le café pendant l'hiver et Maupey coupait les citrons durant le printemps. Complémentaire.

Dans ma liste, limite on peut mettre Cornelius au dessus de Rowe en terme d'impact.

Et la marge de progression d'un joueur de 21 ans on s'en tape? Ou on statue définitivement que le niveau d'un jeune anglais arrivé de championship n'aurait pas évolué au fil du temps alors que les faits démontraient l'inverse?

A un moment donné l'argument "c'est pas une perte" car il a pas été determinant dès son arrivée je trouve ça médiocre. C'est faire fi de toute notion de progression et d'évolution et statuer de façon définitive ce qu'un joueur est.

Surtout la progression énorme montrée par le joueur sur la fin de saison et la prépa laissait penser à un joueur en phase ascendante (donc rien à voir avec Maupay, qui en plus a été remplacé par meilleur, PEA).

Je signerais des 2 mains et des 2 pieds pour que Paixao en montre autant dès son arrivée. Mais lui aussi aura besoin de temps.

Oui je sais, c'est pas notre fort.

Donc oui, bien sûr qu'on perd quelque chose (un jeune joueur avec des grandes qualités) et BIEN SÛR qu'il aurait apporté beaucoup cette année.

31-Aug-25 06:25

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Rowe on ne perd rien faut quand même oser la sortir sans trembler des genoux celle la. lol

Oui Rowe a eu enormément d'impact la saison dernière, grand artisan de notre seconde place  roll

J'anticipe comme je suis gentil, tout argument en faveur de Rowe sera un argument en faveur de Maupey.
Il n'y a pas de raison de couvrir d'éloge un joueur qui a mis 3b/3p en 800 minutes et ne pas le faire pour un joueur qui a mis 4b/4p en 1 000 minutes.

Rowe faisait le café pendant l'hiver et Maupey coupait les citrons durant le printemps. Complémentaire.

Dans ma liste, limite on peut mettre Cornelius au dessus de Rowe en terme d'impact.

Et la marge de progression d'un joueur de 21 ans on s'en tape? Ou on statue définitivement que le niveau d'un jeune anglais arrivé de championship n'aurait pas évolué au fil du temps ?

Dans ce cas on aurait dû vendre Balerdi sa première saison ?

A un moment donné l'argument "c'est pas une perte" car il a pas été determinant dès son arrivée je trouve ça médiocre. C'est faire fi de toute notion de progression et d'évolution et statuer de façon définitive ce qu'un joueur est.

Surtout la progression énorme montrée par le joueur sur la fin de saison et la prépa laissait penser à un joueur en phase ascendante (donc rien à voir avec Maupay, qui en plus a été remplacé par meilleur, PEA).

Je signerais des 2 mains et des 2 pieds pour que Paixao en montre autant dès son arrivée. Mais lui aussi aura besoin de temps.

Oui je sais, c'est pas notre fort.

Donc oui, bien sûr qu'on perd quelque chose (un jeune joueur avec des grandes qualités) et BIEN SÛR qu'il aurait apporté beaucoup cette année.

Ah mais dans ce cas on a perdu Isma Koné qui a une vrai marge de progression, on doit aussi pleurer son départ ?
Sternal on doit aussi regretter son départ et considérer sa perte comme majeure car, potentiellement, un jour, plus ou moins lointain, plus ou moins certain, il aurait pu devenir un bon joueur ?

C'est de la pure science fiction d'être rempli de certitude sur sa réussite ici.
L'argument n'est donc pas médiocre, il est factuel.
En perdant Rowe, on ne s'affaiblit pas vu qu'il n'a eu que très peu d'impact.

"Progression enorme", j'ai rien vu d'extraordinaire en fin de saison, à part qu'il a gratté du temps de jeu suite à la baisse de régime de LH, perturbé par son transfert. A te lire, j'ai l'impression qu'il a finit la saison en boulet de canon avec 5b/5p en 10 matchs.
Quant aux matchs de prépa, c'est vraiment un argument ? Ca a autant de valeur, si ce n'est moins, que de le juger sur son match contre Rennes complétement raté.

Maupey remplacé par meilleur avec Aubam.
Rowe a été remplacé par H.Traoré, qui est meilleur.

Bon je vais aller dans ton sens, ok on perd un joueur prometteur si tu veux.
Mon propos quand je parlais de perte, dans son contexte, c'est par rapport du niveau de performance. J'aurais dit pareil si on avait vendu Vaz ou Bakola, que je souhaite evidemment voir rester (comme je souhaitais voir Rowe rester).

31-Aug-25 06:29

om5413
Membre

@Ruud, je suis entièrement d’accord avec toi, à un détail près, qui est qu’on ne sait pas comment ça se passe au quotidien.
Dedic, il performe très bien au Portugal, soit, mais on n’a aucune idée de comment il est dans un groupe, à l’entraînement, etc. On l’a pas énormément vu, mais on l’a vu en L1, on ne peut pas dire le contraire. Et puis on ne peut pas reprocher aux dirigeants de ne pas lever l’OA d’un joueur qui n’a pas donné satisfaction. Pour ce qui est de Koné, l’attitude ne convenait pas et ses problèmes de comportements étaient déjà relevés par son ancien club de Watford, ainsi que trop de nonchalance sur le terrain. A Rennes il a fait de bons matchs, mais c’était la même chose. Et s’ils n’ont pas levé l’OA eux non plus, c’est pas pour rien.
Rowe, je commence à penser qu’il était très isolé au sein du groupe. En regardant la série sur la saison dernière, je m’attendais à le voir collé à Greenwood et Cornelius, mais pas tellement, il est plutôt dans son coin, avec Koné, un peu avec Garcia. Moi le mec sur ce que j’en vois, je l’aime bien, je le trouve attachant aussi, et j aurais été pour le garder. Je trouve aussi ridicule l’enflammade sur les trois matchs de la fin de saison passée + une bonne prepa, que le fait de rendre banal les quelques coups d’éclats qu’il a montrés et qui le rendent prometteur. Mais il se dégage quand même deux ou trois choses négatives dans ses rapports avec le club. Je ne dis pas qu’il en est nécessairement le responsable, mais c’était là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum