31-Aug-25 11:46

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

OMFlo84 a écrit :

chris1004 a écrit :

Dans le vestiaire cette affaire a un impact extrêmement négatif Rulli et Hojberg sont vraiment très proche de rabiot.

Au début oui. Mais depuis que De Zerbi à parlé avec eux et à ensuite ouvert la porte à Rabiot en disant " bon une excuse et c'est bon ", les joueurs voient bien que le fils de Véronique veut tout simplement partir à Milan et pas rester avec eux .
Franchement la théorie disant que l'OM a profité de l'histoire pour le vendre à du public, mais on entends jamais la théorie disant que le fils de Véronique s'est servi de l'histoire pour partir. Pourtant c'est celle là la plus proche de la réalité de ce que l'on constate

Perso, je ne sais pas si Longoria a voulu se faire un billet sur lui ou si Rabiot s'est servi de ça pour partir. Je doute que ce soit le cas aussi bien pour Longoria que Rabiot.

Je pense tout simplement qu'on est dans une guerre d'égo entre Longoria qui attend des excuses de la mère Rabiot (qui ne viendront pas) et la mère Rabiot qui a très mal pris la communication du club et sa décision de le mettre sur la liste des transferts.

Au final, tout le monde y perd avec cette fierté mal placée.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Aug-25 11:48

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

slash40 a écrit :

efulan a écrit :

Sven a écrit :

Vous dites que le club n'a pas mal parlé de lui.

Je vous réponds que ce qu'ils ont sorti publiquement est négatif sur lu
i.

Tout le monde réponds à côté derrière.

Ce ne sont pas les faits dont il est question.

On parle bien ici de ce qui a été dit par le club.

Le club pouvait ne rien dire. Il a choisi de communiquer. C'est lui qui a choisi aussi les mots.

Il n'est pas correct de tronquer la communication du club. Benatia n'a jamais dit que Rabiot spécifiquement manquait d'investissement. Il a dit exactement le contraire. Sur le manque d'investissement, il a insisté sur le fait que cela concernait tous les joueurs depuis le 02 août. Est-ce exact ?
Donc, je ne vois pas en quoi le club a tenté de ternir l'image du joueur.

Ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Il dit que le club a maladroitement (donc pas volontaire) critiqué le joueur publiquement.

Ah bon, "mal parler d'un joueur" n'a pas pour objet de ternir son image ?

31-Aug-25 11:53

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non; son image en prend un coup parce qu'il se bat dans le vestiaire et qu'on trouve pas mieux que laver notre linge sale en public alors que la totalité des clubs en general règlent ça en interne.

Et Benatia rajoute ensuite une couche sur rmc en révélant d'autres histoires pour bien attiser les flammes.

Et ça c'est une trahison, trahison du groupe et de son intimité, et trahison pour le joueur lui même.

C'est pas la première fois que ça arrive, d'ailleurs. On est un club médiatique entouré de vautours mais on adore leur donner de la matière à se régaler au lieu de protéger notre club.

Si c'est sorti , c'est parce qu'une grosse partie des évènements ont eu lieu devant des témoins neutres.

Ce sont les Rabiot via leur avocat qui sont sortie publiquement dans la presse en accusant le club d'avoir tout prémédité

C'est d'ailleurs pour cela que Pablo et Medhi font leur itw.

Ensuite la mere Rabiot est complètement partie en vrille.

Et ?

Un Aulas aurait tout fait pour démentir, protéger son groupe, quitte à dénigrer les témoignages des témoins. Il avait bien étouffé des affaires tout aussi scandaleuses à Lyon avec Tolisso dans le vestiaire de Saint Étienne ou Ferland Mendy avant son départ.

C'est ça un président.

Nous à l'inverse on pond des communiqués et on a un DS qui sort dans la presse pour révéler d'autres histoires comme si la coupe n'était pas déjà pleine (amendes).

Bref, on a pas la même conception de protection d'institution.
Ils se protègent eux, ça oui.

Mais ça a été fait!!!!
Et confirmé en plus que c'est l'OM qui insistait sur le fait qu'il n'y aurait pas eu d'échange de coup, alors t'avais plein de témoignage inverse....

Et encore une fois, va réécouter la sortie de l'avocat!!!!

C'est lui quii parle de départ, c'est lui qui accuse le club d'avoir cherche un prétexte pour vendre le joueur et encore une fois c'est lui qui raconte que Rabiot a été placé sur la liste de transfert non pas lundi , mais mardi et que la raison invoque est un manque de motivation et qu'il n'est plus voulu par le coach....

Donc le club aurait du laisser ça ???

Donc oui, nous n'avons absolument pas la même conception de la protection de l'institution.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

31-Aug-25 12:04

chris1004
 Membre
Lieu: France

Il ne faut pas oublier qu'Efulan disait bien avant cette affaire et même avant son interview début Août dans la Provence où il disait qu'il allait rester que son clan voulait qu'il quitte l'OM (sa mère et ses frères).

Et que cela a mis un temps fou avant qu'il se décide à rester. Puis la bagarre a éclaté et son entourage a trouvé l'evènement parfait pour le faire partir.

Véronique Rabiot a dit publiquement avant et après l'incident qu'elle lui avait déconseillé d'aller à l'OM qui est un club trop petit pour lui...

Dernière modification par chris1004 (31-Aug-25 12:06)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-25 12:20

Falstaff
Membre

Braaaa_4 a écrit :

the_shark a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Selon RTL, la mère du milieu de terrain français, Véronique Rabiot, a confié que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, ne souhaitait plus conserver son fils Adrien. Un véritable électrochoc pour le clan de l’international tricolore.

Pub. le 19/08/2025 16:10 - MAJ le 21/08/2025 15:14

L’OM a décidé de se séparer d’Adrien Rabiot et de Jonathan Rowe après une bagarre survenue dans les vestiaires à la suite du match à Rennes. Pablo Longoria s’est exprimé aujourd’hui dans une interview à l’Agence France Presse sur la situation du club.

Par Raphaël Raffray - 20/08 - 15:04 

Facile d'accuser Longoria

Où tu veux en venir ?

qu'avant tout c'etait un choix de zerbi .
La fameuse theorie que le longo et benatia on en profiter car il voulais pas prolonger je n'y crois pas une seconde , au contraire . pablo et benatia on juste ecouter de zerbi

Merci beaucoup de remettre l'église au milieu du village, et de nommer le véritable responsable de toute cette chienlit.
C'est lui qui a exigé le départ de Rabiot, et les deux autres, très maladroitement, ont commencé à distiller leurs éléments de langage pour justifier son départ.
De zerbi a changé d'avis car le groupe a été beaucoup plus impacté que ce qu'il avait prévu, point.
De zerbi est un jeune coach, et il a peu d'experience de management avec les très gros joueurs. Lui aussi est en apprentissage, et sur ce coup il a foiré. Quant aux deux autres, comme de zerbi ils sont jeunes, et ont foiré. Pas de quoi crier à la catastrophe et à la demission, mais il faut reconnaitre l'évidence.
Rabiot s'est senti trahi par le coach, point. et c'est pour cela que plus rien n'est possible.

Dernière modification par Falstaff (31-Aug-25 12:20)

Duyé Tcha lé ta Tsar

31-Aug-25 12:25

vel'saian
Maître Zen...?

Maintenant c'est RDZ  big_smile

Et quand en juin et juillet c parlait déjà de négo entre le clan Rabiot et Milan c'était aussi RDZ

Tient je serai curieux de voir les rumeurs l'envoyant au Milan des les samedi et dimanche  roll

31-Aug-25 12:29

slash40
Membre

efulan a écrit :

slash40 a écrit :

efulan a écrit :

Il n'est pas correct de tronquer la communication du club. Benatia n'a jamais dit que Rabiot spécifiquement manquait d'investissement. Il a dit exactement le contraire. Sur le manque d'investissement, il a insisté sur le fait que cela concernait tous les joueurs depuis le 02 août. Est-ce exact ?
Donc, je ne vois pas en quoi le club a tenté de ternir l'image du joueur.

Ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Il dit que le club a maladroitement (donc pas volontaire) critiqué le joueur publiquement.

Ah bon, "mal parler d'un joueur" n'a pas pour objet de ternir son image ?

Non si c'est fait maladroitement et c'était le cas.

Le but de Benatia lors de son passage sur RMC c'était d'expliquer la situation et la position du club, pas de nuire ou ternir l'image du joueur, d'autant qu'il a aussi  fait des éloges en même temps. Malheureusement, pour expliquer tout ça tu es obligé d'argumenter et de lâcher des détails pas à l'avantage du joueur (même si il n'est pas le seul visé) les retards, les amendes pas payées, etc... mais il n'en reste pas moins que son image est ternie.

Pour ça que je dis que c'est maladroit.

31-Aug-25 12:36

lucianoo
Membre

Falstaff a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

the_shark a écrit :

Où tu veux en venir ?

qu'avant tout c'etait un choix de zerbi .
La fameuse theorie que le longo et benatia on en profiter car il voulais pas prolonger je n'y crois pas une seconde , au contraire . pablo et benatia on juste ecouter de zerbi

Merci beaucoup de remettre l'église au milieu du village, et de nommer le véritable responsable de toute cette chienlit.
C'est lui qui a exigé le départ de Rabiot, et les deux autres, très maladroitement, ont commencé à distiller leurs éléments de langage pour justifier son départ.
De zerbi a changé d'avis car le groupe a été beaucoup plus impacté que ce qu'il avait prévu, point.
De zerbi est un jeune coach, et il a peu d'experience de management avec les très gros joueurs. Lui aussi est en apprentissage, et sur ce coup il a foiré. Quant aux deux autres, comme de zerbi ils sont jeunes, et ont foiré. Pas de quoi crier à la catastrophe et à la demission, mais il faut reconnaitre l'évidence.
Rabiot s'est senti trahi par le coach, point. et c'est pour cela que plus rien n'est possible.

je pense également que c'est le coach qui a demandé le départ de Rabiot à ses dirigeants.
ça colle bien au personnage, qui attache bcp d'importance à la loyauté et qui peut être impulsif.
il avait sans doute pas prévu non plus que l'agent de Rabiot péterait un plomb et donc il pensait sans doute vouloir juste marquer le coup avec retour en arrière possible sans trop de heurts.
façon pour moi, le principal responsable est RDZ dès lors qu'il n'a pas su tenir son vestiaire. c'est sa responsabilité en tant qu'entraineur.
au final, le club en a souffert, et derrière, son revirement public, qui vient mettre en porte à faux nos dirigeants... hmm

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Aug-25 12:40

slash40
Membre

vel'saian a écrit :

Et quand en juin et juillet c parlait déjà de négo entre le clan Rabiot et Milan c'était aussi RDZ

Tient je serai curieux de voir les rumeurs l'envoyant au Milan des les samedi et dimanche  roll

Non mais c'est archi malhonnête de faire porter le chapeau à De Zerbi pour Rabiot. C'est SA décision de le dégager, et ensuite il va faire le premier pas et lui donner des conseils pour revenir? Mais bien sûr oui...

Le communiqué du club est clair. C'est une décision collégiale.

" En accord avec le staff technique"

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … e-officiel

Et d'ailleurs, Benatia le dit aussi sur RMC.

Il y en a, ils sont prêts à tout pour dédouaner les dirigeants.

31-Aug-25 12:47

oh misère
Membre

https://www.foot01.com/equipe/marseille … lle-454321

Pour rafraîchir la mémoire
Au lendemain de la qualif

on est pas arbitré comme les autres ...

31-Aug-25 12:58

babar
Membre
Lieu: Suisse

oh misère a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-adrien-rabiot-pourrait-quitter-marseille-454321

Les Rabiot sont en négo permanente, c'est bon de le rappeler, merci  cool
Comme le fait qu'ils se tirent fâchés avec le club à chaque fois.

MI oun bei, mi ouna chei

chris1004
 Membre
Lieu: France

oh misère a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/marseille/om-adrien-rabiot-pourrait-quitter-marseille-454321

Il s'est décidé seulement début Août avant il ne savait pas et comme pour sa venue, il a pris la décision alors que son clan lui disait de partir.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Braaaa_4 a écrit :

slash40 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Posté par
OM
Le Mardi 19 août 2025 à 16:13
et non pas le 18

Le 18, c'est le club qui a annoncé aux joueurs la liste des transferts. Le communiqué est venu après, visiblement dans la nuit du 18 au 19.

Mais de toutes façons, la décision est collégiale. Le communiqué est très clair.

oui dsl je me suis tromper lol

Salut, ca se voit que tu es nouveau sur le fofo.
S'il te plaît évite de t'excuser même si tu as tort (et même avec une belle faute d'orthographe lol ).
Un conseil, le mieux pour se fondre dans la masse ici est de faire preuve de mauvaise foi lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

31-Aug-25 13:00

vel'saian
Maître Zen...?

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

Non mais c'est archi malhonnête de faire porter le chapeau à De Zerbi pour Rabiot. C'est SA décision de le dégager, et ensuite il va faire le premier pas et lui donner des conseils pour revenir? Mais bien sûr oui...

Le communiqué du club est clair. C'est une décision collégiale.

" En accord avec le staff technique"

https://www.om.fr/fr/actualites/4808/cl … e-officiel

Et d'ailleurs, Benatia le dit aussi sur RMC.

Il y en a, ils sont prêts à tout pour dédouaner les dirigeants.

C'est surtout pour dédouaner Rabiot

31-Aug-25 13:02

turpindehors
Membre

Franchement, si le club n'a pas fait machine arrière pour le remettre dans le projet c'est une faute professionnel pour moi..

Je suis pas d'accord avec ceux qui disent parce sa maman a dit , il faut qu'il dégage.. J'ai vu un joueur chier sur le club comme j'ai jamais vu avant dans ma vie, qui passe au JT de 20H pour dire Lyon c'est mieux que Marseille, je veux jouer avec de meilleurs joueurs... bah on l'a gardé, il a marché sur la ligue 1 et on l'a adulé toute la saison !

31-Aug-25 13:03

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

turpindehors a écrit :

Franchement, si le club n'a pas fait machine arrière pour le remettre dans le projet c'est une faute professionnel pour moi..

Je suis pas d'accord avec ceux qui disent parce sa maman a dit , il faut qu'il dégage.. J'ai vu un joueur chier sur le club comme j'ai jamais vu avant dans ma vie, qui passe au JT de 20H pour dire Lyon c'est mieux que Marseille, je veux jouer avec de meilleurs joueurs... bah on l'a gardé, il a marché sur la ligue 1 et on l'a adulé toute la saison !

La faute professionnelle c'est Rabiot qui pète la gueule de Rowe.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

31-Aug-25 13:10

maniyoshi
Membre

Il a pas du tout marché sur la ligue 1 par contre

31-Aug-25 13:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

maniyoshi a écrit :

Il a pas du tout marché sur la ligue 1 par contre

Très loin même !

31-Aug-25 13:20

oh misère
Membre

turpindehors a écrit :

il faut qu'il degage , et si on le garde et que rabiot ( fais comme ribery ) s'excuse au nom de sa mere , l'option me va aussi

pas difficile a contenter comme garcon hein

on est pas arbitré comme les autres ...

31-Aug-25 13:21

turpindehors
Membre

franckribery713 a écrit :

turpindehors a écrit :

La faute professionnelle c'est Rabiot qui pète la gueule de Rowe.

Oui je suis d'accord avec toi.

Après quand j'entend les anciens joueurs parlait (et pas que depuis l'affaire Rabiot) il y a eu bons nombre de bagarre de joueur (parfois sacrément violente) sans qu'on dégage les joueurs et parfois dans des équipes qui gagnait des titres.
J'avais cru comprendre que Gignac c'était beaucoup de bastons dans les vestiaires... attention je ne defend pas ça, je suis contre la violence tout court...
Mais je comprends pas les proportions que cela a pris.

Dernières News FM

Pied de page du Forum