30-Aug-25 23:02

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Autant je trouve Mayulu très bon autant Mbaye le jeune du QSG je ne suis pas fan du tout...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Aug-25 23:03

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

Autant je trouve Mayulu très bon autant Mbaye le jeune du QSG je ne suis pas fan du tout...

Il a 16 ans

C'est déjà un beau physique au niveau de la puissance c'est impressionnant pour son âge.
Il est très intéressant je trouve

30-Aug-25 23:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

chris1004 a écrit :

Oui il est lambda lui !

30-Aug-25 23:04

chris1004
 Membre

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il a 16 ans

C'est déjà un beau physique au niveau de la puissance c'est impressionnant pour son âge.
Il est très intéressant je trouve

Je croyais qu'il avait 18/19 ans cela change tout même si pourl l'instant je le trouve brouillon.

Dernière modification par chris1004 (30-Aug-25 23:06)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Aug-25 23:06

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1756587982

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&PM&home&away&sort=Pts/M&desc&order=desc&GD=1756588060

https://om-sup.ovh/?classement=L1&season=2025-2026&start=1&end=34&Relief&home&away&GD=1756588093

Dernière modification par chuuwah (30-Aug-25 23:08)

30-Aug-25 23:28

algeria95
Membre

Boadu, qui avait été recruté 17M par Monaco en Eredivise à l'AZ, vient de le vendre ... 700k au PSV.

Quand même étonnant ce deal, il n'a certes pas concrétisé son potentiel, mais il n'a que 24 ans et sort d'une saison en prêt 9 buts en 19 matchs de Bundelisga (en marquant un triplé contre Leipzig notamment) chez le dernier de Bundesliga.

Toujours un peu effrayant ces pistes des Pays Bas quand même

JHE est le pire président de l'histoire

30-Aug-25 23:40

lenounours
Membre

❗️Georges Mikautadze était en pleurs au moment de dire au revoir à ses coéquipiers ce samedi.
🛫L’attaquant va se rendre en Espagne cet après-midi pour passer sa visite médicale et signer à Villarreal.

☑️ Contrat de cinq ans comme indiqué par @RMCsport

Le transfert va se boucler pour 30 millions d'euros.

https://x.com/FabriceHawkins/status/1961760185430466821

Joueur qui part contre son gré de son club de cœur parce que ses dirigeants ont vraiment besoin de thunes et que finalement les candidats pour Fofana se bousculent pas.
Je le sens faire une Thauvin.
Il va se planter à Villarreal car pas motivé et gros spleen puis dans 1 an ou 2 il revient en POA à l'OL.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

31-Aug-25 06:59

chris1004
 Membre

https://angers-sco.fr/communique-officiel-7/

Ce communiqué montre l'état du football français.

31-Aug-25 10:00

AudaciouS
Membre

Ce qui se passe à Strasbourg, ça interpelle pas les instances françaises,  l'UEFA?
Perso je trouve ça scandaleux et ça fausse le championnat pour les concurrents de Strasbourg, à l'image du Qatar avec Paris.

On est quasiment sur le club qui aura le plus "investi" durant ce mercato.

Dernière modification par AudaciouS (31-Aug-25 10:01)

31-Aug-25 10:06

Ruud Devils
Moderator

lenounours a écrit :

❗️Georges Mikautadze était en pleurs au moment de dire au revoir à ses coéquipiers ce samedi.
🛫L’attaquant va se rendre en Espagne cet après-midi pour passer sa visite médicale et signer à Villarreal.

☑️ Contrat de cinq ans comme indiqué par @RMCsport

Le transfert va se boucler pour 30 millions d'euros.

https://x.com/FabriceHawkins/status/1961760185430466821

Joueur qui part contre son gré de son club de cœur parce que ses dirigeants ont vraiment besoin de thunes et que finalement les candidats pour Fofana se bousculent pas.
Je le sens faire une Thauvin.
Il va se planter à Villarreal car pas motivé et gros spleen puis dans 1 an ou 2 il revient en POA à l'OL.

Thauvin à Newcastle c'était quand même particulier. Usine à joueurs à l'époque sans réelle logique sportive.

Je pense que Villareal va vraiment chouchouter Mikautadze comme ils l'ont fait avec Pape Gueye. Ils ont même su relancer un Pépé en perdition.

Je pense qu'il va tout déchirer là bas.

31-Aug-25 10:19

slash40
Membre
Lieu: 32

AudaciouS a écrit :

Ce qui se passe à Strasbourg, ça interpelle pas les instances françaises,  l'UEFA?
Perso je trouve ça scandaleux et ça fausse le championnat pour les concurrents de Strasbourg, à l'image du Qatar avec Paris.

Les instances Françaises? Elles ont fait quoi quand le Qatar est arrivé et a totalement flingué l'intérêt du championnat à grand coup de milliards?

Et puis dans un contexte droits TV compliqué pour la LFP (et les clubs), elle ne va certainement pas s'en plaindre.

31-Aug-25 10:27

cyrildu80
 Membre

Pour moi le problème de Chelsea ce n'est pas tant ce que cela fait a la ligue 1 mais plutôt le fait qu'il privatisé une centaine de joueurs (extrêmement prometteur) je sais pas si on se rend compte de la folie...

31-Aug-25 10:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

cyrildu80 a écrit :

Pour moi le problème de Chelsea ce n'est pas tant ce que cela fait a la ligue 1 mais plutôt le fait qu'il privatisé une centaine de joueurs (extrêmement prometteur) je sais pas si on se rend compte de la folie...

+ 1 c'est assez ouf et ça doit rendre dingue un paquet de clubs.

31-Aug-25 10:48

GoraPizzHerria
Membre

AudaciouS a écrit :

Vu qu’en parallèle, Textor est un escroc, comme ici il n'y a pas d’entourloupe sur la provenance du fric et que celui-ci est bien réel, ça "légitimise" encore + le truc et au contraire, cela aura une bonne image en général.
Après, pour les supps hardcores du foot, tout le monde sait que BlueCo comme le Qatar, c'est la gerbe du foot.

31-Aug-25 11:47

chris1004
 Membre

Joao Neves explique son second retourné par la pratique du beach soccer.

31-Aug-25 11:56

kf
Membre

Plus de 15 recrues à Strasbourg.

Dont une seule qui a au dessus de 22 ans.

C'est officiellement devenu le centre de pré-formation de Chelsea.

31-Aug-25 13:13

chris1004
 Membre

kf a écrit :

Plus de 15 recrues à Strasbourg.

Dont une seule qui a au dessus de 22 ans.

C'est officiellement devenu le centre de pré-formation de Chelsea.

#INFO: If these three transfers go through as planned, RC Strasbourg will have spent nearly €150million this summer.

(
@CyrilOlives
) #BlueCo

Ils n'ont pas fini leur mercato

#LATEST: With the transfer window closing on Monday, RC Strasbourg are on the verge of completing 3 new signings in the next few hours:

1. Julio Enciso from Brighton
2. Valentin Atangana from Reims
3. Martial Godo from Fulham

(
@CyrilOlives
|
@lequipe
) #BlueCo | #RCSA

Traduire le post

31-Aug-25 13:36

Arbishop
Membre

Je ne vois pas où est le pb avec Strasbourg, cela a tjrs été fait par des clubs en tout temps.

Qd l'ASM achetait et vendait ses joueurs hors de prix, il y a une dizaine d'années, c'est la même chose, on peut même remonter a plusieurs décennies et l'AC Milan qui cannibalisait le marché, Chelsea et ses 50joueurs sous contrat récemment.

C'est juste du trading, une façon de faire comme une autre. Les clubs portugais ne font que ça depuis des décennies et continuent à le faire.

Le soucis c'est que le club est français et que c'est un "petit" club?
Car c'est pas comme Lyon et Textor qui fait des micmacs entre ses clubs, Chelsea achète les joueurs à leur réelle valeur a mon sens, étonnamment même, cela me surprend qu'il n'y ait pas de "réduction".
Donc que Strasbourg achète des joueurs en espérant une plus-value, c'est normal et mm s'il réserve les ventes prioritairement à Chelsea, rien n'empêche n'importe quel club de faire pareil.
Y compris l'OM, pr qui cela serait bcp plus facile car le club est bien plus exposé médiatiquement que Strasbourg et donc peut mettre facilement ses joueurs sous les lumières.
Faut qd mm rappeler que sur tous leurs joueurs, il ne leur suffit que d'en avoir 3 qui se vendent bien pr faire du bénef sur toutes les ventes des autres joueurs. C'est qd mm pas un risque énorme.

Ma seule interrogation les concernant et ma réserve, c'est comment tu réussis à exposer autant de joueurs? Pr réussir cela, il faut qu'un joueur s'installe et joue régulièrement. Et avec autant de joueurs, les places st comptées.

Dernière modification par Arbishop (31-Aug-25 13:48)

31-Aug-25 13:59

turpindehors
Membre

Arbishop a écrit :

Je ne vois pas où est le pb avec Strasbourg, cela a tjrs été fait par des clubs en tout temps.

Qd l'ASM achetait et vendait ses joueurs hors de prix, il y a une dizaine d'années, c'est la même chose, on peut même remonter a plusieurs décennies et l'AC Milan qui cannibalisait le marché, Chelsea et ses 50joueurs sous contrat récemment.

C'est juste du trading, une façon de faire comme une autre. Les clubs portugais ne font que ça depuis des décennies et continuent à le faire.

Le soucis c'est que le club est français et que c'est un "petit" club?
Car c'est pas comme Lyon et Textor qui fait des micmacs entre ses clubs, Chelsea achète les joueurs à leur réelle valeur a mon sens, étonnamment même, cela me surprend qu'il n'y ait pas de "réduction".
Donc que Strasbourg achète des joueurs en espérant une plus-value, c'est normal et mm s'il réserve les ventes prioritairement à Chelsea, rien n'empêche n'importe quel club de faire pareil.
Y compris l'OM, pr qui cela serait bcp plus facile car le club est bien plus exposé médiatiquement que Strasbourg et donc peut mettre facilement ses joueurs sous les lumières.
Faut qd mm rappeler que sur tous leurs joueurs, il ne leur suffit que d'en avoir 3 qui se vendent bien pr faire du bénef sur toutes les ventes des autres joueurs. C'est qd mm pas un risque énorme.

Ma seule interrogation les concernant et ma réserve, c'est comment tu réussis à exposer autant de joueurs? Pr réussir cela, il faut qu'un joueur s'installe et joue régulièrement. Et avec autant de joueurs, les places st comptées.

Le problème c'est que Chelsea privatise le marché pour des joueurs qui ne joue meme pas pour eux on est quasiment a une centaine de joueurs sous contrats, aujourdhui ils vont encore acheté un jeune de Reims... des joueurs qui devienne hors de portée de clubs comme Nantes, Lorient... et peut etre même des clubs comme Lyon, Monaco ou l'OM... je trouve le modèle vraiment immorale , mais immorale n'est pas illégale.. malheureusement.

31-Aug-25 14:03

slash40
Membre
Lieu: 32

Non mais que Strasbourg achète des joueurs et veuille faire des PV, c'est pas du tout le problème. Le truc c'est qu'ils sont en train de faire un mercato PL alors qu'on est en L1 dans un contexte droits TV archi pourri pour les clubs, cf Angers qui ne peut meme pas remplacer Lepaul. Alors forcément, ça interpelle et met en lumière la toxicité et les dangers de la multi propriété.

Dernières News FM

Pied de page du Forum