31-Aug-25 15:24

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Bamo Meïté] Défenses d'Ivoire, un jeu de mots

Bistouflaï a écrit :

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

Le pret sec etait la meilleure solution pour ce joueur.
En espérant quil se refasse la cerise, il a besoin de se reconstruire mentalement

Je pense qu'on ne pouvait pas espérer mieux pour lui.

Mais ça fait encore un joueur de plus qu'on va amortir alors qu'il ne sera pas au club. Moumbagna 1,8M, Koné 2,4M, Meité 2,6M. Quasi 7M/an, ça illustre bien nos lacunes en matière de recrutement.

Et on pourrait aussi ajouter Blanco et Lirola. C'est incroyable

Si tu veux, mais dans ce cas-là,  retranche les salaires,  au moins en partie... alors,  le solde de ces mouvements ?

Les salaires? Ça nous permet surtout de baisser la MS et de pouvoir signer d'autres joueurs. Donc c'est pas comme ça qu'on calcule.

En revanche, l'amortissement nous bloque au moment de signer de nouveaux joueurs. C'est pour ça qu'on a signé une majorité de joueurs libre ou en prêt avec OA cet été.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Aug-25 16:16

algeria95
Membre

Il retrouvera un environnement sain qu il connait bien.

Assez.toxique cette dernière année entre l attaque à l arme à feu, les 6 mois de réserve et l aventure désastreuse à Montpellier

JHE est le pire président de l'histoire

31-Aug-25 16:21

algeria95
Membre

slash40 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

slash40 a écrit :

Mais ça fait encore un joueur de plus qu'on va amortir alors qu'il ne sera pas au club. Moumbagna 1,8M, Koné 2,4M, Meité 2,6M. Quasi 7M/an, ça illustre bien nos lacunes en matière de recrutement.

Si tu veux, mais dans ce cas-là,  retranche les salaires,  au moins en partie... alors,  le solde de ces mouvements ?

Les salaires? Ça nous permet surtout de baisser la MS et de pouvoir signer d'autres joueurs. Donc c'est pas comme ça qu'on calcule.

En revanche, l'amortissement nous bloque au moment de signer de nouveaux joueurs. C'est pour ça qu'on a signé une majorité de joueurs libre ou en prêt avec OA cet été.

Bah l amortissement il sert aussi à faire par la suite une plus value, in fine ça s equilibre.

Tu vends Meite 6M aujourd'hui tu fais une moins value. Tu vends Meité 6M l annee prochaine tu fais une plus value.

Enfin bon aujourd'hui il trouvait pas preneur, si on avait eu une belle offre on l aurait surement vendu.

JHE est le pire président de l'histoire

31-Aug-25 16:43

Sheryo13
Membre

C'était ce qu'il y avait de mieux à espérer pr lui.

Il est au fond du trou, encore avec un contrat assez long, il retourne dans le club qui l'a révélé pour retrouver un peu de confiance.

J'espère qu'il va se relancer et ensuite faudra en profiter pour le vendre 6-8m€ pour limiter les dégâts.

Encore un joueur qu'on a fait pour faire du joueur, on avait Isaac toure qui ne lui était pas inférieur, plus jeune et certainement plus bankable.
Gaucher en plus, sachant que ça fait 3 mercatos qu'on essaye de trouver un DCG correct c'est vraiment idiot

31-Aug-25 16:56

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Sheryo13 a écrit :

C'était ce qu'il y avait de mieux à espérer pr lui.

Il est au fond du trou, encore avec un contrat assez long, il retourne dans le club qui l'a révélé pour retrouver un peu de confiance.

J'espère qu'il va se relancer et ensuite faudra en profiter pour le vendre 6-8m€ pour limiter les dégâts.

Encore un joueur qu'on a fait pour faire du joueur, on avait Isaac toure qui ne lui était pas inférieur, plus jeune et certainement plus bankable.
Gaucher en plus, sachant que ça fait 3 mercatos qu'on essaye de trouver un DCG correct c'est vraiment idiot

Sans aucune connotation négative sur le niveau du joueur, s'il sort même à 3M c'est une victoire. Ce qu'il faut, pour lui comme pour nous, c'est trouver un projet qui lui convienne et qui permettent à tous d'avancer. Les prêts chaque année c'est pas viable économiquement ni sportivement pour le joueur.

"Nous sommes Puissants" @Evra

31-Aug-25 17:16

slash40
Membre
Lieu: 32

algeria95 a écrit :

slash40 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Bah l amortissement il sert aussi à faire par la suite une plus value, in fine ça s equilibre.

Tu vends Meite 6M aujourd'hui tu fais une moins value. Tu vends Meité 6M l annee prochaine tu fais une plus value.

Enfin bon aujourd'hui il trouvait pas preneur, si on avait eu une belle offre on l aurait surement vendu.

Oui, je suis d'accord sauf que les PV sur des indésirables, ça vole jamais très haut. Et dans notre situation, ça aurait été mieux d'avoir de la marge sur les amortissements. Ca nous aurait probablement permis de renforcer l'effectif plus tôt que de faire je ne sais combien de recrues dans les derniers jours. J'espère qu'à l'avenir, on arrivera à réduire les erreurs de casting parce que sur ce point, on a beaucoup de progrès à faire.

Mais oui, on n'avait pas d'autres choix que de faire un prêt sec vu la situation. Ca aurait été difficile d'espérer mieux.

31-Aug-25 17:23

guiguiom13
Membre

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

Le pret sec etait la meilleure solution pour ce joueur.
En espérant quil se refasse la cerise, il a besoin de se reconstruire mentalement

Le prêt de Koné nous rapporte 2,5M, ça équilibre son amortissement.
Et puis des prêts, on en fait aussi nous.
Dans le cas de Méïté, il n'y avait rien d'autre à espérer de mieux qu'un prêt sec. S'il se relance, sa côte va grimper. Elle est au plus bas aujourd'hui

01-Sep-25 16:36

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Prono : Team Al Capone

01-Sep-25 17:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Hum, je me demande le montant de l'OA.

01-Sep-25 17:18

Sheryo13
Membre

omkhan1 a écrit :

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1962523506681258441?t=-qmtre9JMFNKcW8nM18Ipg&s=19

Prêt avec OA

Une connerie de plus. Ça va être 5m€ à tout casser

01-Sep-25 17:20

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Surement un montant de 5/6M avec un pourcentage sur la revente...

01-Sep-25 17:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Bon vent à lui
pas un mot pas un story pas un message contre l'OM
je te souhaite le meilleur pour la suite

Textor notre héros

01-Sep-25 17:30

chaz01
Membre

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1962523506681258441?t=-qmtre9JMFNKcW8nM18Ipg&s=19

Prêt avec OA

Actuellement il ne vaut rien

Une vente gratuite avec 50% à la revente ça aurait été pas plus mal

01-Sep-25 18:59

GoraPizzHerria
Membre

chaz01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Prêt avec OA

Ce genre de deal se fait avec des gars qui n’ont pas de valeur marchande, typiquement des jeunes qui ne demandent qu'à débuter mais qui n’ont pas de hype (notamment ceux qui n'ont pas de sélections jeunes et encore + si c'est du fr). Bamo a une valeur marchande, contrairement à ce que tu dis car il a déjà de l'xp en pro et pas à un petit niveau (à l'échelle mondiale).

14-Sep-25 10:24

Migala
Membre

https://x.com/ligue1plus/status/1966613102050328674

Ce mec n'a rien a faire sur un terrain de foot, et j'espére bien que les portes de la Commanderie lui sont fermées à tout jamais. Je lui souhaite de finir tricard comme son compére d'entourloupe comptable Touré.

14-Sep-25 10:27

chaz01
Membre

Encore un qu on a vu trop beau

14-Sep-25 11:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

chaz01 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ce genre de deal se fait avec des gars qui n’ont pas de valeur marchande, typiquement des jeunes qui ne demandent qu'à débuter mais qui n’ont pas de hype (notamment ceux qui n'ont pas de sélections jeunes et encore + si c'est du fr). Bamo a une valeur marchande, contrairement à ce que tu dis car il a déjà de l'xp en pro et pas à un petit niveau (à l'échelle mondiale).

on l'a acheté 10,5 M il y a un an et 2 mois, sa première saison était en prêt ( 1 M ).
pour moi il n'en vaut pas la moitié.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Sep-25 11:08

guiguiom13
Membre

Migala a écrit :

Ce mec n'a rien a faire sur un terrain de foot, et j'espére bien que les portes de la Commanderie lui sont fermées à tout jamais. Je lui souhaite de finir tricard comme son compére d'entourloupe comptable Touré.

Je te trouve dur
Il s'inquiète de l'état de santé de Gouiri, c'est tout à son honneur
Je pense toujours que c'est un bon petit joueur moi perso, il faut lui laisser du temps, il sort d'une saison blanche ou presque

14-Sep-25 13:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Migala a écrit :

La violence du propos pour un fait de jeu habituel dans le foot...

Addiction à l'OM depuis 1994.

14-Sep-25 13:40

AudaciouS
Membre

Eldarion a écrit :

Migala a écrit :

La violence du propos pour un fait de jeu habituel dans le foot...

Certains vraiment doivent se faire soigner  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum