01-Sep-25 03:25
- Infernodragon
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Cela dit, je serais pas étonné non plus que le serbe de l'Atalanta vienne aussi, lui en prêt avec OA.
01-Sep-25 03:31
rotur74 a écrit :
Infernodragon a écrit :
rotur74 a écrit :
Coté arrivée, c'est possible voire probable.
Reste à finir le degraissage en confirmant les departs de Meité et Cornelius, et en exfiltrant Maupay, Lirola, Harit et Garcia.Ouais donc le budget sur Ordonez est cramé pour Aguerd (j'imagine que la diff de salaire explique çà )
Par contre, on se fait un billet pour Rabiot, mais on le remplacerait par un mec en prêt sans OA. Belle gestion du budgetLes salaires sont pas pareils en effet.
Et puis sur Ordonez, tu faisais un investissement avec un potentiel de plus-value (pas de garantie mais...), Aguerd c'est une dépense pure et simple.
Ordonez gagnait très peu, certes, mais faut pas croire. Un mec sur qui on met 40M, on n’allait pas lui filer un des petits salaires de l’effectif. Du coup je comprends qu’Aguerd coûtera assez cher en salaire, mais je suis pas certain que la différence d’être le salaire prévu pour Ordonez et celui d’Aguerd sera énorme. Donc il doit rester du pognon…enfin j’imagine.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Sep-25 03:33
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Infernodragon a écrit :
Cela dit, je serais pas étonné non plus que le serbe de l'Atalanta vienne aussi, lui en prêt avec OA.
Si tu parviens à sortir Harit, peut-etre...
01-Sep-25 03:36
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Ouais donc le budget sur Ordonez est cramé pour Aguerd (j'imagine que la diff de salaire explique çà )
Par contre, on se fait un billet pour Rabiot, mais on le remplacerait par un mec en prêt sans OA. Belle gestion du budgetLes salaires sont pas pareils en effet.
Et puis sur Ordonez, tu faisais un investissement avec un potentiel de plus-value (pas de garantie mais...), Aguerd c'est une dépense pure et simple.Ordonez gagnait très peu, certes, mais faut pas croire. Un mec sur qui on met 40M, on n’allait pas lui filer un des petits salaires de l’effectif. Du coup je comprends qu’Aguerd coûtera assez cher en salaire, mais je suis pas certain que la différence d’être le salaire prévu pour Ordonez et celui d’Aguerd sera énorme. Donc il doit rester du pognon…enfin j’imagine.
J'ai l'impression que ca va dependre des sorties, si on est efficaces à sortir les derniers "indesirables", on ira peut-etre chercher un dernier joueur.
01-Sep-25 03:41
- Infernodragon
- Membre
-

om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Ouais donc le budget sur Ordonez est cramé pour Aguerd (j'imagine que la diff de salaire explique çà )
Et puis sur Ordonez, tu faisais un investissement avec un potentiel de plus-value (pas de garantie mais...), Aguerd c'est une dépense pure et simple.Ordonez gagnait très peu, certes, mais faut pas croire. Un mec sur qui on met 40M, on n’allait pas lui filer un des petits salaires de l’effectif. Du coup je comprends qu’Aguerd coûtera assez cher en salaire, mais je suis pas certain que la différence d’être le salaire prévu pour Ordonez et celui d’Aguerd sera énorme. Donc il doit rester du pognon…enfin j’imagine.
Si on comptait filer 250k à Ordonnez (ça doit déjà être une énorme augmentation par rapport à son salaire belge), et qu'on va certainement filer un 400k à Aguerd, sur des contrats de 5ans, si c'est assez énorme.
Je dis ça un peu au pif, mais ça me paraît plutôt réaliste vu l'âge des joueurs, leurs parcours de clubs, et où ils en sont dans leurs carrières.
Aguerd, à l'instant T, c'est très très bien parce que c'est un pur joueur, mais on file un contrat de 5ans. Pour un joueur de 29ans, ça doit pas être si courant.
01-Sep-25 03:56
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
Infernodragon a écrit :
O'Riley serait donc le milieu qui remplacerait Rabiot ?
Donc mercato clos avec lui, Aguerd et Emerson ?Il faudrait quand même une OA. Pour un joueur comme ça… et puis se faire prêter sans OA un joueur par Brighton, ça en dit quand même beaucoup sur l’hégémonie de la PL.
Bah à priori y en a pas d'OA, en tout cas selon Fabrice Hawkins. C'est un prêt sec.
Et le prêt sera payant et plutot cher selon Romano:
Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
·
49m
and a big loan fee…
https://x.com/FabrizioRomano/status/1962320391675724048
01-Sep-25 04:02
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
rotur74 a écrit :
Les salaires sont pas pareils en effet.
Si on comptait filer 250k à Ordonnez (ça doit déjà être une énorme augmentation par rapport à son salaire belge), et qu'on va certainement filer un 400k à Aguerd, sur des contrats de 5ans, si c'est assez énorme.
Je dis ça un peu au pif, mais ça me paraît plutôt réaliste vu l'âge des joueurs, leurs parcours de clubs, et où ils en sont dans leurs carrières.
Aguerd, à l'instant T, c'est très très bien parce que c'est un pur joueur, mais on file un contrat de 5ans. Pour un joueur de 29ans, ça doit pas être si courant.
J’entends bien, mais l’un et l’autre ne resteront pas 5 ans.
Je comprends la logique de l’amortissement, mais dans le budget de cette année, t’as un montant X1 pour l’achat, X2 pour le salaire d’Aguerd. Mais on avait prévu Y1 et Y2 pour Ordonez. Au total, la somme est probablement la même (X1+X2=Y1+Y2), mais sur l’an 1 ou 1 + 2, il y a une énorme différence.
01-Sep-25 04:02
rotur74 a écrit :
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
Il faudrait quand même une OA. Pour un joueur comme ça… et puis se faire prêter sans OA un joueur par Brighton, ça en dit quand même beaucoup sur l’hégémonie de la PL.Bah à priori y en a pas d'OA, en tout cas selon Fabrice Hawkins. C'est un prêt sec.
Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
·
49m
and a big loan fee…
Merci omkhan !
01-Sep-25 04:38
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Pas de Geetruda alors ? Je suis dégoûté 🤢
Il faut qu’on fasse un arrière droit avec Gertrude car si Murillo se blesse Weah c’est mort…
ME PARLEZ PAS DE CE CADAVRE DE LIROLA
Dernière modification par GreatOM (01-Sep-25 04:40)
01-Sep-25 04:40
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Gertrude / Aguerd / Emerson
On va perdre Cornelius + Lirola et sûrement Garcia
01-Sep-25 05:28
- Infernodragon
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Pas de Geetruda alors ? Je suis dégoûté 🤢
Il faut qu’on fasse un arrière droit avec Gertrude car si Murillo se blesse Weah c’est mort…
ME PARLEZ PAS DE CE CADAVRE DE LIROLA
Dégouté? à ce point là ?
Pour un mec qui sort d'une saison très moyenne et qui est à priori vers les 400k de salaire, je vois pas de raisons d'être dégouté perso
Et le truc du mec qui se blesse et que le remplaçant est pas fou, c'est l'Histoire sans fin ta réflexion 
01-Sep-25 06:16
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
https://www.youtube.com/watch?v=JmI5QNO4-hQ
https://fbref.com/en/players/217c93a1/s … ing-Report
On serait sur lui pour remplacer Rabiot, profil plus offensif et plus créateur, sur les datas mais je connais pas du tout.
Des personnes connaissent ?
Entre lui, le belge et le danois je m'aperçois de mes limites 
Dernière modification par Tom-Om-59 (01-Sep-25 06:17)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Sep-25 06:42
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
On tire.sur la corde on voit bien que Harit et Kondogbia doivent peser sur le budget et nous empêchent probablement de bien finir le mercato. Quand à.ceux qui croyaient que Rabiot était un complot de Longoria, Benatia et RDZ...

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-25 06:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Sep-25 06:43
rotur74 a écrit :
Infernodragon a écrit :
om5413 a écrit :
Il faudrait quand même une OA. Pour un joueur comme ça… et puis se faire prêter sans OA un joueur par Brighton, ça en dit quand même beaucoup sur l’hégémonie de la PL.Bah à priori y en a pas d'OA, en tout cas selon Fabrice Hawkins. C'est un prêt sec.
Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
·
49m
and a big loan fee…
Nicolò Schira
@NicoSchira
🔜 Affaire conclue ! Matt #ORiley va signer un contrat jusqu'en 2030 (1+4) avec #OlympiqueDeMarseille , qui recrutera le milieu de terrain de #Brighton en prêt ( € 2M) avec option d'achat ( € 30M). #transfers #OM #TeamOM
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
01-Sep-25 06:48
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Je dois dire que suis assez inquiet pour notre club.
En dehors des résultats sportifs décevants et d'une concurrence très forte pour le podium, je trouve qu'il y a plusieurs signaux d'alerte :
- Le vestiaire semble beaucoup plus à cran et désuni (bagarre après Rennes, joueurs et coach tendus, joueurs sortis prématurément qui restent au vestiaire, insides sur certains joueurs affectés par l'histoire Rabiot)
- Les leaders de l'an passé sont partis (Rongier, Rabiot) ou totalement à la dérive (Balerdi, Hojbjerg, Kondogbia)
- Le mercato avait laissé de grands espoirs dans les premiers jours (Gomes, CJ, Aubam, Medina, Paixao), mais depuis on a l'impression que les autres pistes prioritaires ont échoué après des semaines de négociations et que Longoria / Benatia se sont mis en mode "opportunité de marché" avec une accumulation de joueurs moyens ou d'espoirs ayant tout à prouver (Weah, Vermeeren, Emerson, Traore et d'autres à venir...)
- Des joueurs qui intègreront à leur tour peut-être le loft dans un, ou seront priés de se barrer
- Un milieu de terrain que je trouve personnellement très faiblr, loin de l'attendu d'un club qui va jouer la LDC et le podium en L1
Reste Aguerd qui vient d'arriver et que j'apprécie, et une dernière journée pour sauver le milieu et donc l'équipe.
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Sep-25 06:49
Mon dieu, encore un mercato en mode FM ou l’on recrute à tour de bras.
Et je vais faire mon comptable mais la MS et tous ces OA, ça fait flipper si le club ne termine pas dans les 3 premiers.
Alors que les anciens ont du mal avec la « tactique de De Zerbi » (si il y’en a une), alors les nouveaux ça va être drôle encore tous ça.
01-Sep-25 06:52
Tom-Om-59 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=JmI5QNO4-hQ
https://fbref.com/en/players/217c93a1/s … ing-Report
On serait sur lui pour remplacer Rabiot, profil plus offensif et plus créateur, sur les datas mais je connais pas du tout.
Des personnes connaissent ?
Entre lui, le belge et le danois je m'aperçois de mes limites
Connais pas du tout, merci pour la vidéo. Sur ce que j’en ai vu, on croirait avoir sous les yeux le portrait robot de nos besoins offensifs : de très belles frappes de loin qui font but, des deux pieds s’il vous plaît et des passes dé sur CPA. Et puis alors beau gabarit et belle élégance !
O’Riley j’ai l’impression d’un excellent passeur, gros frappeur de loin et gabarit aussi.
Du coup le plan serait d’avoir une doublette Hojsberg O’Riley, avec le serbe en 10 (trequarista j’ai l’impression), et derrière Bakola Vermeren, avec sans doute Gomes un cran plus haut. Ça voudrait dire Traoré surtout sur les ailes. Si on rajoute encore un milieu, le secteur sera finalement très fourni. Rongier serait remplacé par Gomes, Bennacer par Vermeeren, Rabiot par Samardzic et/ou O’Riley. On rajeunirait considérablement. Pour ma part je ne connais pas la valeur à l’instant t des trois joueurs, mais on perdrait probablement en qualité, peut-être qu’on gagnerait en marge de progression et adéquation aux besoins. .
Je me suis un peu renseigné sur les deux joueurs annoncés en plus de Vermeeren, ça a l’air d’être plutôt des milieux très cotés. Mine de rien c’est un mercato qui faute d’être clinquant, rentre de belles valeurs dans le club. Celui qui me chauffe de plus en plus, c’est Paixao. Mais les milieux qui jouent tête levée, propres, ballons tendus, ça me botte bien aussi. J’ai envie de mecs comme Cheyrou ou Lucho au milieu.
01-Sep-25 06:56
Perfex a écrit :
rotur74 a écrit :
Infernodragon a écrit :
Bah à priori y en a pas d'OA, en tout cas selon Fabrice Hawkins. C'est un prêt sec.Et le prêt sera payant et plutot cher selon Romano:
Fabrizio Romano
@FabrizioRomano
·
49m
and a big loan fee…
https://x.com/FabrizioRomano/status/1962320391675724048Nicolò Schira
@NicoSchira
🔜 Affaire conclue ! Matt #ORiley va signer un contrat jusqu'en 2030 (1+4) avec #OlympiqueDeMarseille , qui recrutera le milieu de terrain de #Brighton en prêt ( € 2M) avec option d'achat ( € 30M). #transfers #OM #TeamOM
S’il signe jusqu’en 2030, ça veut dire que c’est une obligation d’achat, à peu près.
01-Sep-25 06:57
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

OA dans le prêt de Cornélius:
Nicolò Schira
@NicoSchira
🔜 Done Deal and confirmed! Derek #Cornelius to #RangersFC from #OlympiqueDeMarseille on loan with the option to buy. Contract until 2029 (1+3). #transfers #OM #TeamOM
01-Sep-25 06:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
venizian a écrit :
Mon dieu, encore un mercato en mode FM ou l’on recrute à tour de bras.
Et je vais faire mon comptable mais la MS et tous ces OA, ça fait flipper si le club ne termine pas dans les 3 premiers.
Alors que les anciens ont du mal avec la « tactique de De Zerbi » (si il y’en a une), alors les nouveaux ça va être drôle encore tous ça.
Je pense que certains ont un QI foot plus élevé que d'autres et des qualités techniques plus adaptées.
On verra bien mais j'ai envie d'être derrière l'équipe, derrière RDZ.
En tout cas on a complété l'effectif je trouve, c'était important d'avoir un effectif fourni pour jouer les 3 compétitions:
----------------------------Rulli------------------------------
(De Lange)
Murillo-----------Balerdi-----Aguerd-----------Médina
(Geertruida) (Egan Riley) (Emerson)
--------------------Hojbjerg---Vermeeren----------------
(Mat O Riley) (A.Gomes / Bakola)
Greenwood------------Samardzic-------------Paixao
(Weah) (Nadir) (H.Traoré)
------------------------Gouiri------------------------
(Aubam)
Dernière modification par Tom-Om-59 (01-Sep-25 07:01)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE