01-Sep-25 10:05
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
merci pour vos réponses sur O'Riley, du coup, j'ai quand même peur qu'on soit léger à la récupération.
RDZ a l'air de vouloir empiler les profils techniques au milieu.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Sep-25 10:06
- lucianoo
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Eldarion a écrit :
turpindehors a écrit :
............................Rulli...............................
Murillo.....Balerdi.....Aguerd.........Medina
............Vermeeren...Hojbjerg..........
......................O'Riley;..................
Greenwood...................Paixao
........................Gouiri.............................
Remp: Aubam, Weah, Gomes, CJ, Emerson, Kondogbia, Traoré, De Lange, Garcia, Harit, Lirola. Bakola, Nadir, Vaz l'effectif a quand meme de la gueule... faut rattraper le temps perdu maintenant, ca aurait été cool de faire la prépa avec eux...
Peut etre qu'on aura une petite cerise en ailier aujourdhui... et un depart surprise de Lirola, Harit ou encore mieux de Kondogbia.Vermeeren, tout le monde le met titu mais il a fait quoi pour avoir cette image auprès des supp ?
Tout le forum mettait Ordonez titulaire indiscutable, un monstre absolu alors qu'il a montré moins que Vermeeren.
Le mec a été champion de Belgique a 17 ans, en étant le meilleur joueur, il était déja parfois capitaine a 18 ans !! Il a fait des bons matchs en LDC dans une équipe en bois (notament contre Barcelone.)
La concurrence était grande pour le recruter, l'Atletico l'a payé tres cher, mais malheureusement la concurrence était trop forte d'entrée (De Paul, Saul, Koke, Brrrios).
Après un an, Leipzig, va le chercher, connu pour denicher les talents, il est titulaire toute la saison et accumule du temps en LDC aussi.
Il a déja 6 selections en équipe nationale.
Je pense justement, que ses deux saisons a l'Atletico, et Leipzig lui auront permis d'apprendre encore plus
A titre perso, pour l'avoir vu jouer quelques fois, je trouve qu'il a un truc.
du coup, si c'est un cador que la terre s'arrache, pourquoi Leipzig, qui est connu pour bien valoriser les joueurs, ne le retient pas ?
vraie question hein.
01-Sep-25 10:07
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Garcia je garde, comme Harit
Garcia à la limite je comprends
Petit salaire, Medina amené à jouer dans l'axe, il peut être vu comme une doublure d'Emerson.
Même si perso je l'aurais vendu ou à défaut prêté pour qu'il prenne un peu de valeur comme titulaire et aille à la CDM.
Harit par contre je suis curieux d'avoir ton raisonnement, il a joué 0 minute alors que le gorupe éait décimé. J'espère autre chose que "il met une bonne ambiance dans les vestiaire"
Harit, c'est comme Kondo, c'est pour occuper notre cellule médicale 
01-Sep-25 10:07
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour Rowe, il l'aurait vendu dans tous les cas.
Pour Rabiot, après les tensions liées à sa non prolongation, c'est un cumul de choses qui ont conduit à cette décision.
Allons les gars, vous pensez vraiment que la seule décision possible était de mettre les joueurs sur la liste de transferts ?
Soyons sérieux, y a 1000 possibilités de sanctionner un joueur.Le contrat de 3 ans était prêt avec l'accord du joueur d'après plusieurs sources. Il n'arrivait simplement pas à obtenir le rdv avec la mère Rabiot.
Cette hypothèse ne tient absolument pas la route deux secondes.
Il avait tout le loisir de le sortir bien avant.
Oui il y a plein d'autres possibilités de sanction et alors ?
Que l'OM est volontairement fait partir son meilleur joueur pour prendre une somme aussi faible ça n'a absolument aucun sens .
Mais bon tout est bon pour taper sur le staff .Oui donc ça rejoint ce que je dis, y avait des tensions avec le clan Rabiot avant cette histoire. Merci de le confirmer.
Mais oui tout est bon pour taper le staff! C'est vrai que mettre le feu dans les médias apres une bagarre, lancer une crise médiatique, vendre deux joueurs importants, c'est indiscutable de logique et de bon sens !
Les pauvres, on est vraiment dur avec eux...
.
La parfaite illustration de ce que je pointais plus haut.
Le contre argument d'om22 est détourné en nouvelle preuve : on voulait se débarrasser de Rabiot pour économiser.
Quant à mettre le feu dans les médias, tu devrais corriger ta chronologie biaisée sous le topic Rabiot : Dès la fin du match contre Rennes, l'info était partout jusque ici sur le site. Premier communiqué de l'OM le mardi !!!!
Certains estimaient qu'ils tardaient à s'exprimer. Peut-être qu'ils cherchaient à éteindre l'incendie en interne, relativiser le truc ?
Non, probablement qu'ils avaient sorti les calculettes et pensaient sauter sur l'occasion pour économiser sur le dos d'un jouer qu'ils ont essayé tout l'été de recruter.
Ridicule !
01-Sep-25 10:09
- algeria95
- Membre
-

ratus100 a écrit :
A part rabiot tout les départ sont logique je comprend votre délire a pas le voir.
Parcontre cracher sur les joueurs et ensuite s étonné de leur départ je ça c est inexplicable
Je suis ok sur le fait qu'on a eu beaucoup de départs qui se justifiaient à 100%.
Il y a des personnes qui chiaient sur ces joueurs mais regrettent leurs départs ok
MAIS
Il y a des personnes qui ont passé leur temps à encenser ces joueurs partis mais sont étonnement très satisfaits de les voir partir aussi.
Deux incohérences.
JHE est le pire président de l'histoire
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
merci pour vos réponses sur O'Riley, du coup, j'ai quand même peur qu'on soit léger à la récupération.
RDZ a l'air de vouloir empiler les profils techniques au milieu.
ça me choque pas. plein d'équipes jouent san sun vrai 6 à l'ancienne mais avec plusieurs joueurs qui courent beaucoup et comblent les espaces, dans un jeu plus total et moderne.
après, je connais pas assez les joueurs arrivés pour me prononcer réellement sur le recrutement au milieu, mais en tout cas, en nombre, le job est fait.
on a gomes, vermeeren et o'riley en arrivée. rongier, rabiot, et bennacer en départ. plus nadir qui aura sans aucun doute un rôle plus important, voire bakola.
on perd en certitudes avec rongier et rabiot, c'est certain. mais pour la qualité, il va falloir attendre.
rongier, j'aime bien hein, mais y'en a plein dans chaque championnat.
rabiot, c'est évidemment un autre standing, mais je l'ai jamais vu aussi fort que le forum.
mais enfin, ça fait quand même beaucoup de doutes au milieu, on peut pas le nier.
Dernière modification par kace (01-Sep-25 10:10)
- svidrigailov
- Membre
-

Perfex a écrit :
Ce mercato est un cauchemar...
Si on appliquait la jurisprudence Perfex, vu que ton Post n'apporte rien car non argumenté, tu devrais te donner un carton jaune 
01-Sep-25 10:10
- kheops
- Membre
- Lieu: "mars"
O Riley c'est quoi l'intérêt d'un prêt sec sans OA je comprend pas...
marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang
01-Sep-25 10:11
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Garcia je garde, comme Harit
Garcia à la limite je comprends
Petit salaire, Medina amené à jouer dans l'axe, il peut être vu comme une doublure d'Emerson.
Même si perso je l'aurais vendu ou à défaut prêté pour qu'il prenne un peu de valeur comme titulaire et aille à la CDM.
Harit par contre je suis curieux d'avoir ton raisonnement, il a joué 0 minute alors que le gorupe éait décimé. J'espère autre chose que "il met une bonne ambiance dans les vestiaire"
Dans un 4231 je me dis qu il peut dépanner en meneur..et je vous ai tjs trouvé très dur sur ses qualités et son jeu
Et comme tu en parles, il me semble que c est un super gars, qui met l ambiance, et dans un groupe, c est important
Après bien entendu, je parle pas de salaire, ou la j suis obligé de vous rejoindre, mais en terme de qualité de joueur et de qualité humaine, je garde
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
01-Sep-25 10:12
kheops a écrit :
Compléter le groupe sans sortir d'indemnité de transfert ?
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
Les panic buys c'est pour les petits joueurs, nous on fait du panic mercato.
Après si ça fini par bien tourner je serai le premier satisfait
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
Nious a écrit :
En résumé:
Départ:
- Merlin : pas titu en fin d'année
- Rongier: Titu, Il voulait partir
- Rabiot: A voir si un jour on aura la réalité, mais départ d'un des meilleurs joueurs de l'année dernière
- Bennacer: prété, pas titu l'année dernière
- Rowe: Pas titu
- Cornélius: Joueur de complément, qui faisait le taf
- Maupay: pas titu, joueur de complément
- Faris: Grosse blessure, joueur de complément, j'aurais bien gardé pour en savoir plus sur ses capacités
- Ounahi: pas chez nous l'année dernière
- Meité; pas chez nous l'année dernière
Je dois en oublier mais j'ai cité les principaux
En résumé, on perd 2 titulaires, 2 joueurs au milieu de terrain, tous les autres, ce sont des joueurs de compléments
Arrivés:
- CJ; Jeune DC à for potentiel
- Medina: DC qui a fait ses preuves
- Aguerd: DC qui a fait ses preuves
- Emerson: DG qui a fait ses preuves
- AG: A voir s'il s'affirme ou pas au milieu
- Vermeeren: Jeune à potentiel pour le miliieu, je connais pas, a voir
- O Riley: joueur pour le milieu, je connais pas, à voir
- Touré: Milieu offensif, qui perso m'a plu hier, à confirmer
- Paxiao: Milieu offensif qui doit nous apporter un gros plus, à confirmer
- Weah: Couteau Suisse, il fera le taf
- PEA: joueur confirmé, très bien pour la rotation voir la place de titu
sur la papier, notre équipe est plus complète
Notre défense et notre attaque, bien plus forte, notre milieu, "à priori" moins solide, à confirmer (avec une défense plus solide, nos milieux le seront également.
A voir ce que nos 3 jeunes donneront
Pour ceux qui remettent en cause le timing des arrivés, ça a très souvent été comme ça, rien d'étonnant, c'est pareil dans la plupart des clubs
On parle de 3 matchs sur un minimum de 43 matchs cette saison...
Tu oublies LH dans les titulaires.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
01-Sep-25 10:13
- Ruud Devils
- Moderator
-

svidrigailov a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
Le contrat de 3 ans était prêt avec l'accord du joueur d'après plusieurs sources. Il n'arrivait simplement pas à obtenir le rdv avec la mère Rabiot.
Cette hypothèse ne tient absolument pas la route deux secondes.
Il avait tout le loisir de le sortir bien avant.
Oui il y a plein d'autres possibilités de sanction et alors ?
Que l'OM est volontairement fait partir son meilleur joueur pour prendre une somme aussi faible ça n'a absolument aucun sens .
Mais bon tout est bon pour taper sur le staff .Oui donc ça rejoint ce que je dis, y avait des tensions avec le clan Rabiot avant cette histoire. Merci de le confirmer.
Mais oui tout est bon pour taper le staff! C'est vrai que mettre le feu dans les médias apres une bagarre, lancer une crise médiatique, vendre deux joueurs importants, c'est indiscutable de logique et de bon sens !
Les pauvres, on est vraiment dur avec eux....
La parfaite illustration de ce que je pointais plus haut.
Le contre argument d'om22 est détourné en nouvelle preuve : on voulait se débarrasser de Rabiot pour économiser.
Quant à mettre le feu dans les médias, tu devrais corriger ta chronologie biaisée sous le topic Rabiot : Dès la fin du match contre Rennes, l'info était partout jusque ici sur le site. Premier communiqué de l'OM le mardi !!!!
Certains estimaient qu'ils tardaient à s'exprimer. Peut-être qu'ils cherchaient à éteindre l'incendie en interne, relativiser le truc ?
Non, probablement qu'ils avaient sorti les calculettes et pensaient sauter sur l'occasion pour économiser sur le dos d'un jouer qu'ils ont essayé tout l'été de recruter.
Ridicule !
Ce qui est ridicule c'est de penser que le rôle d'un président n'est pas de protéger son groupe à base de démenti et de calmer les vautours autour du club.
Aulas le faisait régulièrement, mais non c'est beaucoup plus logique de pondre un communiqué et de faire sortir Benatia sur rmc pour révéler d'autres histoires.
Dans les faits on a récupéré beaucoup d'argent dans cette histoire. Dire que c'est anodin et juste quelque chose de subi, je trouve ça drôle. Si on subissait la décision on aurait licencié les joueurs pour faute grave, pas mis sur la liste des transferts en négociant leurs prix.
Donc je te rétorque la même chose.
Ridicule.
- chaz01
- Membre
-

kheops a écrit :
Faire le nombre
- Hamada
- Membre
-

kheops a écrit :
Bonne question... la stabilité, tout ça
Dommage car il a vraiment le profil pour réussir chez nous
- GonzoGoal
- Membre
-

le mercato n'est pas un enfer en soi, il est juste mal géré niveau timing, plus une partie poisse sur certaines blessure dont Medina...
Après le cas rabiot sans rentrer dans le débat qui a tort / raison, qui n'était pas planifié et a foutu la merde (en terme de mercato / confiance et ambiance dans le groupe).
Moi je reproche plus à Pabalo et Medhi leur gestion temporelle du mercato, plus que le mercato en lui même que l'on juge en fin de saison.
pour moi quand tout le monde sera là ce soir à 20h, on sera plus fort en terme effectif et qualité de joueur derrière, plus fort devant et peut être un peu moins fort au milieu en terme de joueur mais peut être plus équilibré en terme de profil dans ce que veut mettre en place RDZ (supposition de me tombez pas dessus ... c'est mon avis).
01-Sep-25 10:14
- kace
- Membre
-

svidrigailov a écrit :
Perfex a écrit :
Ce mercato est un cauchemar...
Si on appliquait la jurisprudence Perfex, vu que ton Post n'apporte rien car non argumenté, tu devrais te donner un carton jaune
purée, si on s'amusait à reprendre tous les posts des "pessimistes" à chaque début de saison pour les ressortir à la fin....
bref, moi, je trouve en tout cas que le job est fait quantitativement.
qualitativement, on verra.
certes, il y a beaucoup de changements, mais il y a pas non plus tant de départs que ça que je peux reprocher à la direction au final.
il y a aussi les arrivées nombreuses trop tardives, c'est indéniable, mais c'est souvent le lot de tous les clubs.
et puis on a eu les deux, trois blessures aussi qui ont bien compliqué nos compos en ce début de saison, notamment celle de medina qui a fait bien chier.
- MorbidOM
- Dreyfusard
-

- Lieu: Paris/ Marseille
kheops a écrit :
Revisionne le match d'hier...
"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
turpindehors a écrit :
Eldarion a écrit :
turpindehors a écrit :
............................Rulli...............................
Murillo.....Balerdi.....Aguerd.........Medina
............Vermeeren...Hojbjerg..........
......................O'Riley;..................
Greenwood...................Paixao
........................Gouiri.............................
Remp: Aubam, Weah, Gomes, CJ, Emerson, Kondogbia, Traoré, De Lange, Garcia, Harit, Lirola. Bakola, Nadir, Vaz l'effectif a quand meme de la gueule... faut rattraper le temps perdu maintenant, ca aurait été cool de faire la prépa avec eux...
Peut etre qu'on aura une petite cerise en ailier aujourdhui... et un depart surprise de Lirola, Harit ou encore mieux de Kondogbia.Vermeeren, tout le monde le met titu mais il a fait quoi pour avoir cette image auprès des supp ?
Tout le forum mettait Ordonez titulaire indiscutable, un monstre absolu alors qu'il a montré moins que Vermeeren.
Le mec a été champion de Belgique a 17 ans, en étant le meilleur joueur, il était déja parfois capitaine a 18 ans !! Il a fait des bons matchs en LDC dans une équipe en bois (notament contre Barcelone.)
La concurrence était grande pour le recruter, l'Atletico l'a payé tres cher, mais malheureusement la concurrence était trop forte d'entrée (De Paul, Saul, Koke, Brrrios).
Après un an, Leipzig, va le chercher, connu pour denicher les talents, il est titulaire toute la saison et accumule du temps en LDC aussi.
Il a déja 6 selections en équipe nationale.
Je pense justement, que ses deux saisons a l'Atletico, et Leipzig lui auront permis d'apprendre encore plus
A titre perso, pour l'avoir vu jouer quelques fois, je trouve qu'il a un truc.
Merci pour le retour, je comprends le point de vue. Par contre à 20 ans s'il est si bon que ça, pourquoi Leipzig veut déjà le vendre ?
Addiction à l'OM depuis 1994.
- svidrigailov
- Membre
-

Nious a écrit :
En résumé:
Départ:
- Merlin : pas titu en fin d'année
- Rongier: Titu, Il voulait partir
- Rabiot: A voir si un jour on aura la réalité, mais départ d'un des meilleurs joueurs de l'année dernière
- Bennacer: prété, pas titu l'année dernière
- Rowe: Pas titu
- Cornélius: Joueur de complément, qui faisait le taf
- Maupay: pas titu, joueur de complément
- Faris: Grosse blessure, joueur de complément, j'aurais bien gardé pour en savoir plus sur ses capacités
- Ounahi: pas chez nous l'année dernière
- Meité; pas chez nous l'année dernière
Je dois en oublier mais j'ai cité les principaux
En résumé, on perd 2 titulaires, 2 joueurs au milieu de terrain, tous les autres, ce sont des joueurs de compléments
Arrivés:
- CJ; Jeune DC à for potentiel
- Medina: DC qui a fait ses preuves
- Aguerd: DC qui a fait ses preuves
- Emerson: DG qui a fait ses preuves
- AG: A voir s'il s'affirme ou pas au milieu
- Vermeeren: Jeune à potentiel pour le miliieu, je connais pas, a voir
- O Riley: joueur pour le milieu, je connais pas, à voir
- Touré: Milieu offensif, qui perso m'a plu hier, à confirmer
- Paxiao: Milieu offensif qui doit nous apporter un gros plus, à confirmer
- Weah: Couteau Suisse, il fera le taf
- PEA: joueur confirmé, très bien pour la rotation voir la place de titu
sur la papier, notre équipe est plus complète
Notre défense et notre attaque, bien plus forte, notre milieu, "à priori" moins solide, à confirmer (avec une défense plus solide, nos milieux le seront également.
A voir ce que nos 3 jeunes donneront
Pour ceux qui remettent en cause le timing des arrivés, ça a très souvent été comme ça, rien d'étonnant, c'est pareil dans la plupart des clubs
On parle de 3 matchs sur un minimum de 43 matchs cette saison...
.
Merci.
Cela permet d'avoir un comparatif devant les yeux tout en rappelant les raisons des départs. Et d'éviter les élucubrations inutiles.
Avec un peu de patience (et une certaine quantité d'alcool après la défaite d'hier), on peut laisser le staff travailler maintenant.