01-Sep-25 10:15
Re: [Nayef Aguerd] Le taulier de la défense attendu ?
J'espère qu'il ne pense venir en roue de secours car le dossier Ordonez n'a pas pu être concrétisé.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
01-Sep-25 10:17
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
OK sauf que Kola il avait un Emerson dans chaque orteil. Après j'ai peut-être eu un regard biaisé sur ses matchs vu le maillot qu'il portait mais je l'ai trouvé au mieux quelconque, au pire très moyen...
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Sep-25 10:19
lucianoo a écrit :
franckribery713 a écrit :
skanky a écrit :
C'est (très) cher malgré la qualité du joueur
On peut commencer à parler de panic buyPanic buy pour un joueur qui est annoncé chez nous depuis le début du mercato ? Pas d'accord du tout. Un panic buy c'est une piste sortie de nulle part et surpayee à la dernière seconde. Aguerd c'était clairement une de nos cibles depuis le départ.
dans ce cas, il eut été pertinent de le faire bien avant.
les automatismes, toussa
Ben c'était le plan B et on a beaucoup trop insisté sur le plan A.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
01-Sep-25 10:23
- kace
- Membre
-

on finira avec ça je pense:
medina - aguerd -balerdi - weah
et remplaçants
emerson - egan riley - murillo
j'aurais gardé cornelius en DC, même si medina est un DC.
mais tu perds medina sur blessure, t'as qu'un seul ARg de métier et plus qu'un DC sur le banc.
sinon, ça a l'air pas mal sur le papier, meilleur que la saison dernière.
01-Sep-25 10:24
- lucianoo
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Panic buy pour un joueur qui est annoncé chez nous depuis le début du mercato ? Pas d'accord du tout. Un panic buy c'est une piste sortie de nulle part et surpayee à la dernière seconde. Aguerd c'était clairement une de nos cibles depuis le départ.dans ce cas, il eut été pertinent de le faire bien avant.
les automatismes, toussaBen c'était le plan B et on a beaucoup trop insisté sur le plan A.
on est d'accord
une charnière a besoin de travailler ses automatismes, c'est quand même dommage d'avoir perdu tant de temps sur Ordonnez.
mais sur le papier, Aguerd est une bonne recrue, et son expérience pourrait rassurer Balerdi.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Sep-25 10:25
- kace
- Membre
-

Eldarion a écrit :
OK sauf que Kola il avait un Emerson dans chaque orteil. Après j'ai peut-être eu un regard biaisé sur ses matchs vu le maillot qu'il portait mais je l'ai trouvé au mieux quelconque, au pire très moyen...
kola ? il a performé chez nous défenseur central gauche non ? en ARG pur, il était critiqué ici ? ou bien c'est ma mémoire qui me joue des tours ?
Dernière modification par kace (01-Sep-25 10:25)
01-Sep-25 10:26
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
lucianoo a écrit :
Panic buy pour un joueur qui est annoncé chez nous depuis le début du mercato ? Pas d'accord du tout. Un panic buy c'est une piste sortie de nulle part et surpayee à la dernière seconde. Aguerd c'était clairement une de nos cibles depuis le départ.dans ce cas, il eut été pertinent de le faire bien avant.
les automatismes, toussaBen c'était le plan B et on a beaucoup trop insisté sur le plan A.
non, je trouve pas
on aurait du avoir Balerdi, Medina et CJ, large pour 3 matchs
on a insisté comme des malades pour Ordonez et tout le monde était d'accord que c'était une super idée
on a essayé Gertrude aussi, plus jeune
et on se rabat sur Aguerd avec qui on a du parler avec les agents depuis longtemps au cas ou
mais WH ne nous a fait aucun cadeau, c'est pas le meilleur placement à terme
espérons qu'on est au moins des perds immédiates avec toute l’expérience qu'il a
01-Sep-25 10:28
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
lucianoo a écrit :
on est d'accord
![]()
une charnière a besoin de travailler ses automatismes, c'est quand même dommage d'avoir perdu tant de temps sur Ordonnez.
mais sur le papier, Aguerd est une bonne recrue, et son expérience pourrait rassurer Balerdi.
arrêtez avec balerdi. c'est un super joueur. il fait trois matchs compliqués, surtout avec les circonstances qui l'ont fait payer cash, ce qui arrive pour un DC, et on le fait passer pour un nul.
c'était lui le taulier en DC la saison passée, où on finit 2è. c'est qui qui le rassurait ? Cornelius ?
DC, c'est un poste où tu peux vite être sous le feu des critiques, et elles attendent que ça avec balerdi ces critiques: le moindre marquage, le moindre but lui est imputé.
Balerdi, c'est un de nos hommes forts, il le redeviendra très vite.
Dernière modification par kace (01-Sep-25 10:29)
01-Sep-25 10:29
skanky a écrit :
lucianoo a écrit :
non, je trouve pas
on a insisté comme des malades pour Ordonez et tout le monde était d'accord que c'était une super idée
et on se rabat sur Aguerd avec qui on a du parler avec les agents depuis longtemps au cas ou
espérons qu'on est au moins des perds immédiates avec toute l’expérience qu'il a
Je pense qu'on a plus de certitudes avec Aguerd qu'Ordonez. Même si je ne suis pas fan du joueur du tout ca reste un bon DC qui relève largement le niveau de notre catastrophe de l'année dernière.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
01-Sep-25 10:31
- kace
- Membre
-

skanky a écrit :
non, je trouve pas
alors ordonnez, je connais pas le jouer donc je sais pas.
mais sinon, je préfère de loin aguerd que gertrude dans le profil. un gars fiable, avec un profil de taulier qui a prouvé, encore jeune (29) plutôt qu'un pari sur un gars qui est indésirable à leipzig.....
après, je connais pas le salaire, mais 5 ans à 29 ans, ouais, c'est sûr qu'il y a un risque. mais c'est peut-être ce qu'il fallait pour l'attirer..... même si 34 ans pour un DC, normalement, c'est pas forcément un problème.
01-Sep-25 10:37
- GonzoGoal
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Après peut etre qu'en début de mercato c'est 30 ou 35 M€ et qu'à la fin, vu nos finances 20 ou 23 M€ c'est plus dans nos cordes.
01-Sep-25 10:48
- skanky
- Savant Fou
-

Je pense qu'on a plus de certitudes avec Aguerd qu'Ordonez. Même si je ne suis pas fan du joueur du tout ca reste un bon DC qui relève largement le niveau de notre catastrophe de l'année dernière.
c'est une certitude mais Ordonez, tu jouais un gros investissement sur une gars du futur, c'était d'une logique implacable
01-Sep-25 10:50
- skanky
- Savant Fou
-

kace a écrit :
mais sinon, je préfère de loin aguerd que gertrude dans le profil. un gars fiable, avec un profil de taulier qui a prouvé, encore jeune (29) plutôt qu'un pari sur un gars qui est indésirable à leipzig.....
après, je connais pas le salaire, mais 5 ans à 29 ans, ouais, c'est sûr qu'il y a un risque. mais c'est peut-être ce qu'il fallait pour l'attirer..... même si 34 ans pour un DC, normalement, c'est pas forcément un problème.
Mais je suis d'accord mais tu as bien conscience que dans l'équation on essaye de protéger nos deniers
Gertrude, tu l'aurais revendu à terme
Aguerd, c'est un achat sec sans aucune chance de s'y retrouver financièrement, espérons qu'on s'y retrouve sportivement
01-Sep-25 10:52
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
En achetant Aguerd tu achètes un mec performant de suite en ligue 1 et en LDC.
A côté de ça tu protèges aussi un peu Balerdi
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
01-Sep-25 10:52
- turpindehors
- Membre
-

skanky a écrit :
c'est une certitude mais Ordonez, tu jouais un gros investissement sur une gars du futur, c'était d'une logique implacable
Et si le pari est perdant ?
Tu grilles 30 millions... je trouve que c'est très bien d'avoir Egan Riley et un seul jeune defenseur a formé c'est très bien.
Franchement mettre un jeune dans un tel bourbier, c'est vraiment jouer ses trentes millions au lotto... les jeunes a grand potentiel en défense chez nous ca vire parfois a la catastrophe Caleta Car (saison 1), Rekik, Balerdi (saison 1)...
01-Sep-25 10:54
- turpindehors
- Membre
-

skanky a écrit :
kace a écrit :
après, je connais pas le salaire, mais 5 ans à 29 ans, ouais, c'est sûr qu'il y a un risque. mais c'est peut-être ce qu'il fallait pour l'attirer..... même si 34 ans pour un DC, normalement, c'est pas forcément un problème.Mais je suis d'accord mais tu as bien conscience que dans l'équation on essaye de protéger nos deniers
Gertrude, tu l'aurais revendu à terme
Aguerd, c'est un achat sec sans aucune chance de s'y retrouver financièrement, espérons qu'on s'y retrouve sportivement
Sauf que le but premier de notre club, c'est de gagner des matchs, et Aguerd va nous en faire gagner, en stabilisant la défense et en marquant de la tete.
Et grace a ça, on gagnera l'argent de la LDC mais aussi ca permet de farie briller le reste de l'équipe.
01-Sep-25 11:03
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Il est en chemin
Santi Aouna
@Santi_J_FM
🚨EXCL: 🔵⚪️🇲🇦 #Ligue1 |
✈️📸 Première photo exclusive de Nayef Aguerd avec son agent Mounir Sidhoum de Cantera Sport, sur le point d'arriver à Marseille en ce moment même.
https://x.com/Santi_J_FM/status/1962438521358000609
01-Sep-25 11:04
- skanky
- Savant Fou
-

Dav8 a écrit :
Il est en chemin
Santi Aouna
@Santi_J_FM
✈️📸 Première photo exclusive de Nayef Aguerd avec son agent Mounir Sidhoum de Cantera Sport, sur le point d'arriver à Marseille en ce moment même.
https://x.com/Santi_J_FM/status/1962438521358000609
il est déjà arrivé à Marseille, on se concentre 
https://x.com/Mode55489648/status/1962439017745584230
Dernière modification par skanky (01-Sep-25 11:04)
01-Sep-25 11:05
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
skanky a écrit :
Dav8 a écrit :
Il est en chemin
Santi Aouna
@Santi_J_FM
https://x.com/Santi_J_FM/status/1962438521358000609il est déjà arrivé à Marseille, on se concentre
https://x.com/Mode55489648/status/1962439017745584230
Trop de joueurs, trop d'avions, désolé 
01-Sep-25 11:22
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Typiquement en début de mercato Aguerd c’était 30M€
Aujourd’hui c’est 23 bonus compris
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE