01-Sep-25 09:10
- Migala
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez parler de "style De Zerbi" après hier alors que la moitié des joueurs sur le terrain n'étaient pas là y a encore un mois.
Moi j'en sais rien, je ne comprends pas ce qu'il propose à vrai dire.
Je parle de style car y a forcément un style même si il est bidon !Le style on l'a vu l'an dernier. Je trouve pas ça bidon.
Le terrain etait parfaitement quadrillé et les joueurs avaient des circuits de passes basés sur des triangles évolutifs dans tous les compartiments du terrain.
C'était pas mon style préféré car pas forcément toujours direct et pragmatique mais ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'on a proposé hier.
Hier on subit un recrutement intensif, on ne vient pas comme une equipe mais une somme d'individualités.
Entiérement d'accord. La plupart des gros matchs l'an dernier (Lille, Monaco, Lyon), c'était cohérent et équilibré, trés solide et collectif. Et les gros ratés (Nice retour, Strasbourg aller), on sentait plus une léthargie qu'une désunion. Ce que j'ai senti hier, je pense ne l'avoir jamais senti l'an dernier : impression qu'il n'y a plus d'équipe, que plus personne n'a confiance ni en soi ni dans les autres.
Je dis pas que la saison est foutue, mais j'ai l'impression que RDZ va encore devoir repartir de zéro, et même lui semble usé de cela. On va ètre en mode commando dés septembre ... sans tirer de bilan hatif, ça me paraît évident que quelque chose a été terriblement mal géré cette intersaison, l'enchainement et les causes profondes sont encore dures à déméler, on y verra clair plus tard.
01-Sep-25 09:11
- antiouinouin
- Membre
-

DZB ou un autre, si on change a chq mercato la moitie des titulaires , on risque pas de trouver une identite de jeu.... et je parle pas des transferts a l arrache de derniere minute avec des plans Z (hors cas Rabiot evidemment)
anti fouteur de merde
01-Sep-25 09:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Moi j'en sais rien, je ne comprends pas ce qu'il propose à vrai dire.
Je parle de style car y a forcément un style même si il est bidon !Le style on l'a vu l'an dernier. Je trouve pas ça bidon.
Le terrain etait parfaitement quadrillé et les joueurs avaient des circuits de passes basés sur des triangles évolutifs dans tous les compartiments du terrain.
C'était pas mon style préféré car pas forcément toujours direct et pragmatique mais ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'on a proposé hier.
Hier on subit un recrutement intensif, on ne vient pas comme une equipe mais une somme d'individualités.Ah mais le mercato forcément chamboule tout c'est certain, et le laisser ouvert après le championnat c'est un scandale.
Après c'est lui aussi qui demande des joueurs (du moins j'ose l'imaginer).
Y a un truc qui pour moi doit toujours être au top c'est la mentalité sur le terrain. Et ça je ne le retrouve quasi jamais.
Alors lui il est actif sur le bord du terrain c'est cool mais les joueurs ?
J'ai jamais regardé son jeu avant l'OM j'avoue, mais ici je trouve ça vraiment très faible.
C'est vrai que ça c'est incompréhensible.
A voir quelle est sa part de responsabilité là dedans ?
Son jeu l'an dernier n'était absolument pas faible. Prends justement OM OL au Vélodrome, c'est un récital collectif.
Rien à voir avec hier.
Après c'est sûr que oui, t'avais Rongier pour courir, Rabiot qui faisait un contre-pressing, Henrique qui était très volontaire.
Rien à voir avec l'équipe de plots de hier.
01-Sep-25 09:20
- turpindehors
- Membre
-

Avec O,Riley et Vermeere je pense que le milieux va être bien solidifier... il était temps...
01-Sep-25 09:23
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
qui est très très fort pour trouver la liste des non internationaux qui pourront bosser à la commanderie ??
Arthur ? Matt ?
01-Sep-25 09:24
- AudaciouS
- Membre
-

Je pense qu'il partira en fin de saison, mais son passage aura été très très moyen et une petite déception, y'a des entraineurs dont le style, la maniere de jouer ne convient pas à certains championnat et c'est pas pour autant qu'ils mauvais, un (demi)echec ne fera pas forcement de lui un mauvais entraineur, à l'image du passage de Fonseca au Milan.
Il aura atteint les objectifs, si il qualifie 2x le club en Champions League, mais sans qu'il marque ça de sa patte.
Et surtout le plus primordial pour la suite, c'est de prendre un entraineur qui aura fait ses preuves en L1, ou un championnat qui s'y rapproche.
01-Sep-25 09:37
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
antiouinouin a écrit :
DZB ou un autre, si on change a chq mercato la moitie des titulaires , on risque pas de trouver une identite de jeu.... et je parle pas des transferts a l arrache de derniere minute avec des plans Z (hors cas Rabiot evidemment)
Sauf qu'on disait en fin d'année qu'on avait juste à renforcer un peu l'équipe, et malgré ça on vire Rongier, Merlin, Rabiot, Rowe. Le pire est de n'avoir pas gardé Rongier, il nous a bien mis la misère à Rennes.
01-Sep-25 09:38
- kace
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Je pense qu'il partira en fin de saison, mais son passage aura été très très moyen et une petite déception, y'a des entraineurs dont le style, la maniere de jouer ne convient pas à certains championnat et c'est pas pour autant qu'ils mauvais, un (demi)echec ne fera pas forcement de lui un mauvais entraineur, à l'image du passage de Fonseca au Milan.
Il aura atteint les objectifs, si il qualifie 2x le club en Champions League, mais sans qu'il marque ça de sa patte.
Et surtout le plus primordial pour la suite, c'est de prendre un entraineur qui aura fait ses preuves en L1, ou un championnat qui s'y rapproche.
Une saison, deuxième place, soit la meilleure possible dans la L1 qatari, et record de buts marqués ou pas loin...... oui, oui, pour l'instant un passage tout à fait quelconque...
01-Sep-25 09:39
- maniyoshi
- Membre
-

sas1313 a écrit :
antiouinouin a écrit :
Sauf qu'on disait en fin d'année qu'on avait juste à renforcer un peu l'équipe, et malgré ça on vire Rongier, Merlin, Rabiot, Rowe. Le pire est de n'avoir pas gardé Rongier, il nous a bien mis la misère à Rennes.
Il ne voulait pas rester Rongier, il avait envie d'ailleurs
01-Sep-25 09:42
- kace
- Membre
-

sas1313 a écrit :
antiouinouin a écrit :
Rongier, merlin et rowe, j'aurais aimé les garder, mais ce sont des joueurs très remplaçables.
Rongier, depuis qu'il est parti, on dirait qu'on a perdu Toni kroos....... il est parti où déjà ? Au réal ? À Liverpool ? Ils voulait une expérience à l'étranger et finit à Rennes. Et puis surtout, visiblement il voulait partir. Rien à reprocher aux dirigeants sur ce coup
01-Sep-25 09:43
- algeria95
- Membre
-

skanky a écrit :
qui est très très fort pour trouver la liste des non internationaux qui pourront bosser à la commanderie ??
Arthur ? Matt ?
C'est qui ça ? Des joueurs de l'OM ? Déjà que les noms c'est compliqué, alors si on doit apprendre les prénoms
Plus sérieusement je crois que le 1er est U21 belge et le 2e est A dannois.
Il restera surement : De Lange, Lirola, Medina (b), Garcia, Emerson, Lirola, A.Gomes, Harit, Nadir, Greenwood, Paixao (b)
JHE est le pire président de l'histoire
01-Sep-25 09:45
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Faut pas non plus tomber dans une désespérance éperdue, l'équipe est une fois de plus bien remaniée certes, mais les joueurs qui arrivent ont aussi de la qualité, l'embêtant c'est qu'il va bien falloir accepter le fait qu'il leur faudra un temps d'adaptation suffisant pour que cela ressemble à quelque chose de bien.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Sep-25 09:47
- Infernodragon
- Membre
-

eighty-nine a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Ceux qui me parlent de compo pourrie au départ, vu les joueurs présents, qui auraient ils fait jouer ?
Rien qu'en défense avec l'effectif à disposition vous faites jouer qui ?
à la limite, Garcia à la place de Weah ?
Au milieu vous auriez voulu Bakola 18 ans qui a joué 45 min en ligue 1 titulaire à Lyon ?
et devant ?
Encore une fois RDZ n'a pas un blanc-seing, et il a aussi ses responsabilités ....
Mais là il n'est pas aidé, il n'a pas de réussite, et autant en première mi-temps ce n'est pas foufou... mais si balerdi ne fait pas de la merde on est peut être pas à 10... si greenwood ne fait pas du ghost pressing et du ghost j'essaie au moins de faire semblant de défendre, cela aurait peut être été différent .
J'ajoute à ça qu' il a su réajuster son équipe et pla, de jeu en seconde et que Lyon n'a plus rien fait : une vraie occasion avant le but évitable et mal chanceux.
Perso j'attends de voir l'effectif final et je le jugerai pas avant la mi-saison !
J'attends surtout de voir la défense avec balerdi / Aguerd / Emerson / Medina / Murillo qui aura quelques matchs ensemble
Pour moi sur ce début de saison, c'est plus la direction que RDZ qui a crée cette instabilitéC'est surtout la blessure de fofana qui éteint un peu lyon et non le réajustement de de zerbi. Mais comme tu dis on est limité actuellement dans l'effectif je suis pas un fan de de de zerbi mais pour moi la faute c'est tout pour notre chère direction qui prône l'instabilité. Le mercato se termine , la trêve permettra de retrouver les blessés , et les nouvelles recrues, on en saura plus sur notre potentiel dans les 4 prochains match
On saura pas grand chose sur les 4 prochains matches, déjà parce qu'il y aura plein de nouveaux joueurs et que leur intégration ne se fera en un coup de baguette magique, mais en plus il y aura 1 match contre le Réal et 1 match contre le Qatar.
01-Sep-25 10:13
- Migala
- Membre
-

kace a écrit :
sas1313 a écrit :
antiouinouin a écrit :
Rongier, merlin et rowe, j'aurais aimé les garder, mais ce sont des joueurs très remplaçables.
Rongier, depuis qu'il est parti, on dirait qu'on a perdu Toni kroos....... il est parti où déjà ? Au réal ? À Liverpool ? Ils voulait une expérience à l'étranger et finit à Rennes. Et puis surtout, visiblement il voulait partir. Rien à reprocher aux dirigeants sur ce coup
Sur le départ rien à reprocher non, je pense qu'ils avaient conscience de son importance et ont fait ce qu'ils ont pu. Par contre ne pas le remplacer avec un profil similaire (rien d'exceptionnel, mais un "géométre" comme disait RDZ, qui équilibre l'ensemble), c'est inexplicable. La façon dont le milieu s'est fait trouer hier en 1ére, jamais vu ça l'an dernier : rien de fou côté lyon en plus : un simple appel dans un trou béant dans l'axe, et un mec non pressé qui a une passe simple à faire ..
01-Sep-25 10:22
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Notre saison sera très compliquée parce que nous n'avons pas remplacé les bons voire très bons joueurs qui sont partis...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Sep-25 10:24
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Les joueurs qui remplacent les partants ne sont jamais vraiment similaires, d'ailleurs je pense que l'on est tous irremplaçables humainement parlant, on leur demande juste d'avoir un socle en commun par rapport au poste occupé, ensuite ils dépendront de leur propre personnalité.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
01-Sep-25 10:32
- kace
- Membre
-

skanky a écrit :
Arthur ? Matt ?
purée, je venais pour poser la même question.
qui va partir et qui va rester dans notre effectif actuel ?
01-Sep-25 10:33
- kace
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Notre saison sera très compliquée parce que nous n'avons pas remplacé les bons voire très bons joueurs qui sont partis...
on a un seul très bon joueur qui est parti, c'est Rabiot.
et les très bons joueurs, qui partent, c'est juste la logique absolue de tous les clubs de ligue 1.
si un joueur flambe chez nous et fait de grosses saisons, il sera toujours amené à partir, rien de nouveau.
01-Sep-25 10:43
Bonne Leffe 93 a écrit :
À part Rabiot, car chaud de trouver un autre joueur de son niveau, qui n'a pas été remplacé ?
Merlin s'est fait chié dessus toute la saison dernière remplacé par Emerson qui a gagné plus de coupes d'Europe à lui tout seul que toute la L1.
LH traité de fegnasse une bonne partie de la saison remplacé par Paixao qui a largement de meilleures stats
Rowe qui a fait quelques coups d'éclats mais aussi beaucoup de je m'empalle sur le premier défenseur adverse par Traoré, je demande à voir mais hier j'ai bien aimé.
Rongier voulait partir pour Vermeeren qui est prometteur. Grosse perte Rongier c'est sur mais est il irremplaçable ?
O'riley pour compenser Rabiot je ne connais pas donc on verra bien. Profil différent à priori. Je sens le passage en 4-3-3 avec Hojbjerg en pointe basse. Et j'espère que ca sera le cas.
Et la DC avec CJER Aguerd et Medina ya même pas à se poser la question. Sans oublier Aubam pour Maupay.
En résumé doute sur le milieu mais au final l'année dernière c'était sensé être notre point fort et ça n'a jamais été hyper complémentaire.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
01-Sep-25 10:43
On espère tous qu’avec les recrues on verra un autre OM.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV