01-Sep-25 20:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Arkaos35 a écrit :
pintero a écrit :
Matt O’Riley voulait absolument travailler avec Roberto Zerbi... le nombre de joeurs qui veulent bosser avec lui ... mais limite a chaque defaite ca le remets limite en question ...
Bah c'est cool pour eux....
Mais s'il ne veut pas de remise en question des supporters, c'est pas en faisant venir des joueurs qu'il y arrivera, c'est en faisant jouer l'équipe comme il faut et en obtenant des résultats.
Perso, mes attentes quand on signe RDZ, c'est clairement quelques crans au-dessus de ce que l'on a proposé en qualité de jeu pour l'heure.
Si la première année, je la voyais comme le temps nécessaire pour former l'équipe et s'adapter à la ligue , cette année il n'aura pas d'excuses de mon côté.
Il a un groupe très étoffé, avec des joueurs de grande qualité, en théorie choisi avec la direction. Il a eu un an pour s'adapter au spécificité de la ligue 1. A lui de mettre en place quelque chose de convaincant.
Pour l'heure, je trouve que ça s'annonce pas super bien.
Il a voulu faire des changements dans l'animation pour plus de variété, ce qui est louable mais amène à une nouvelle période d'adaptation, s'ajoutant à celle des nouveaux joueurs.
Mais toujours pas de mouvements pour du jeu en triangle à la relance, toujours pas de verticalité et de prise de risques, toujours pas de pressing coordonnée de qualité pour gêner la relance, des choix qui posent question en terme de créativité et de jeu pour contrer les blocs bas...
Peut-être juste moi qui ne vois pas les choses pour le moment...Mais il va falloir que ça devienne vite évident et que ça paie en terme de résultats parce que sinon, je ne vois pas en quoi RDZ ou pas, il serait au-dessus des critiques.
Le problème c'est qu'on est reparti pour une année d'adaptation à inculquer les bases aux joueurs.
Il a bon dos, le projet 3 ans.
Franchement si on devait ressortir les punchlines de Pablo chaque été on rigolerait.
Projet 3 ans, où tu renouvelles 90% de l'effectif après un an.
Un sketch, mais pas drôle.
01-Sep-25 20:14
- Igor Pregoun
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
pintero a écrit :
Matt O’Riley voulait absolument travailler avec Roberto Zerbi... le nombre de joeurs qui veulent bosser avec lui ... mais limite a chaque defaite ca le remets limite en question ...
Mais s'il ne veut pas de remise en question des supporters, c'est pas en faisant venir des joueurs qu'il y arrivera, c'est en faisant jouer l'équipe comme il faut et en obtenant des résultats.
Perso, mes attentes quand on signe RDZ, c'est clairement quelques crans au-dessus de ce que l'on a proposé en qualité de jeu pour l'heure.
Si la première année, je la voyais comme le temps nécessaire pour former l'équipe et s'adapter à la ligue , cette année il n'aura pas d'excuses de mon côté.
Il a un groupe très étoffé, avec des joueurs de grande qualité, en théorie choisi avec la direction. Il a eu un an pour s'adapter au spécificité de la ligue 1. A lui de mettre en place quelque chose de convaincant.
Il a voulu faire des changements dans l'animation pour plus de variété, ce qui est louable mais amène à une nouvelle période d'adaptation, s'ajoutant à celle des nouveaux joueurs.
Mais toujours pas de mouvements pour du jeu en triangle à la relance, toujours pas de verticalité et de prise de risques, toujours pas de pressing coordonnée de qualité pour gêner la relance, des choix qui posent question en terme de créativité et de jeu pour contrer les blocs bas...
Peut-être juste moi qui ne vois pas les choses pour le moment...Mais il va falloir que ça devienne vite évident et que ça paie en terme de résultats parce que sinon, je ne vois pas en quoi RDZ ou pas, il serait au-dessus des critiques.
Assez d'accord avec la majorité de ton post malheureusement
Mais faut y croire, allez L'OM
01-Sep-25 20:16
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Une dizaine de nouveaux joueurs, c'est Noël pour De Zerbi ! Il va pouvoir déballer ses cadeaux lundi et jouer avec son paperboard toute la semaine 
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Sep-25 20:28
- Californie89
- Membre
-

Il n’aura aucune excuse pour ne pas mettre en place ce dont il a envie. Il a une équipe comme rarement nous avons eu à Marseille donc maintenant mais nous ça en place et fait nous kiffer 😉
01-Sep-25 20:33
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Californie89 a écrit :
Il n’aura aucune excuse pour ne pas mettre en place ce dont il a envie. Il a une équipe comme rarement nous avons eu à Marseille donc maintenant mais nous ça en place et fait nous kiffer 😉
Il va quand même lui falloir quelques semaines pour rôder la machine, soyons honnêtes.
Addiction à l'OM depuis 1994.
01-Sep-25 20:37
- kace
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
lenounours a écrit :
eighty-nine a écrit :
exact lol
Sans le diaboliser ni brûler tout ce qui a été fait il est évident que la parole de Longoria est légère. Il y a eu plusieurs épisodes qui permettent d'être méfiant sur le personnage.
Pour faire simple, c'est un habile communiquant.c'est bien.
je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué
c'est surtout quelqu'un qu'on marque à la culotte, comme pour tous les dirigeants marseillais. si on faisait la même chose avec les autres, surtout pour des gens qui sont amenés à parler autant, on trouverait facilement ce genre d'incohérence.
après, de façon générale, je trouve qu'on est trop dans le grandiloquent dans notre com' , un peu à l'américaine. moi je préfère la sobriété.
Dernière modification par kace (01-Sep-25 20:37)
01-Sep-25 21:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
pintero a écrit :
Peut-être juste moi qui ne vois pas les choses pour le moment...Mais il va falloir que ça devienne vite évident et que ça paie en terme de résultats parce que sinon, je ne vois pas en quoi RDZ ou pas, il serait au-dessus des critiques.Le problème c'est qu'on est reparti pour une année d'adaptation à inculquer les bases aux joueurs.
Franchement si on devait ressortir les punchlines de Pablo chaque été on rigolerait.
+1 A vous deux
Et quand je vois jouer L'OM ette saison, je trouve qu'on est dans la continuité de la fin de saison, et c'était pas terrible à voir.
Et sur le match d'hier, outre la presta médiocre de Balerdi, c'est également criminel de faire entrer Lirola. Le mec on n'en veut plus depuis des saisons, mais on continue de le faire jouer alors que c'est plus un joueur de foot. C'est aussi indéfendable qu'un compréhensible.
Bref, maintenant l'effectif est bien fourni, maintenant à lui de faire prendre la mayonnaise, mais ça ne sera pas simple avec toutes ces arrivées tardives. Bon courage.
01-Sep-25 23:12
- pintero
- Membre
slash40 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Peut-être juste moi qui ne vois pas les choses pour le moment...Mais il va falloir que ça devienne vite évident et que ça paie en terme de résultats parce que sinon, je ne vois pas en quoi RDZ ou pas, il serait au-dessus des critiques.Le problème c'est qu'on est reparti pour une année d'adaptation à inculquer les bases aux joueurs.
Un sketch, mais pas drôle.+1 A vous deux
Et quand je vois jouer L'OM ette saison, je trouve qu'on est dans la continuité de la fin de saison, et c'était pas terrible à voir.
Et sur le match d'hier, outre la presta médiocre de Balerdi, c'est également criminel de faire entrer Lirola. Le mec on n'en veut plus depuis des saisons, mais on continue de le faire jouer alors que c'est plus un joueur de foot. C'est aussi indéfendable qu'un compréhensible.
Bref, maintenant l'effectif est bien fourni, maintenant à lui de faire prendre la mayonnaise, mais ça ne sera pas simple avec toutes ces arrivées tardives. Bon courage.
si les arrivees sont tardives c'est que en juillet c'est impossible de faire Aguard et Pavard .... Pavard l'inter prend la moitie du salaire et un achat non obligatoire et Aguard en juillet c'etait mininum 30 plaques .. tu finis a 20 22 il me se semble 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
01-Sep-25 23:38
- chaz01
- Membre
-

Plus aucun excuse maintenant
Si on prend des buts à la con dans la relance ridicule ou dans notre dos parce qu’on joue le HJ trop haut, il va peut être falloir qu’il se remette en question…
01-Sep-25 23:59
Je l’ai trouvé hyper irrité face à Lyon. L’équipe a totalement déjoué, notamment côté relance et on était aux antipodes de ce qu’on a fait en prépa. C’est un non match total. Et en face, Fonseca a super bien préparé son équipe.
Maintenant, RDZ a le matos pour gagner et pour s’amuser.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Sep-25 23:59
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Arkaos35 a écrit :
Si j'ai encore beaucoup d'interrogation sur le mercato er sa qualité, c'est essentiellement parce qu'il faut que cela ait un sens au sein de l'organisation tactique, la qualité intrinsèque des joueurs étant elle de très bonne facture.
Si RDZ a obtenu ce qu'il voulait globalement en terme de profils, à lui désormais de faire marcher tout cela de façon ordonnée.
La première année, je la lui donnais pour adapter le groupe à son système de jeu et pour que lui adapte celui-ci à la ligue 1. Les résultats ont été au-delà de mes attentes en termes de résultats avec la qualification en LDC, mais en deçà en terme de capacité à réellement transcrire les préceptes de son jeu et les adapter à la ligue 1.
EN deuxième année, j'espérais un socle déjà solide qui monterait en puissance. On semble avoir un socle bien mince, un effectif profondément remanié, mais avec des joueurs de grandes qualité) et une volonté d'animer le jeu différemment, de manière plus variée.
C'est ambitieux, d'autant que certaines lacunes me semblent rester très fortes...
A lui de montrer que cet ambition est cohérente avec le groupe qu"il a obtenu.
Je te rejoins sur pas mal de points. Sa première année était pleinement réussie en terme de résultats mais plusieurs défaillance étaient clairement visibles pour pratiquer pleinement le jeu souhaité par RDZ. Un manque de vitesse en défense et surtout une absence totale d'alternatives l'obligeance à bricoler toute la saison. Un milieu qui ne répondait pas à sa philosophie l'obligeant à titulariser Rongier pour retrouver de l'équilibre. Il ne faut pas oublier en effet que Rongier n'était pas titulaire en début de saison et que Bennacer lui était préféré ensuite. En attaque, nous manquions de profondeur et de percussion sur les côtés (Greenwood était le seul dans ce rôle). Enfin, nous n'avions que très peu de tireurs à distance, arme essentielle contre les blocs bas.
Aujourd'hui, la direction a comblé, du moins sur le papier, ces manques par un recrutement très ambitieux. A RDZ de trouver la bonne formule car il a maintenant toutes les cartes en mains.
Enfin, il dispose tout de même d'un socle important de joueurs présents l'année dernière avec Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Greenwood et Gouiri. Paixao, Medina, Aguerd, O'Riley et Gomes devraient compléter le 11 de départ. Il ne partira donc pas d'une copie blanche comme l'année dernière
02-Sep-25 00:14
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
pintero a écrit :
C'est totalement faux ce que tu écris. Cela ne te fait pas honneur de forcer le trait pour justifier ta position. Sur le 11 titulaire de la saison dernière nous conservons 6 ou 7 joueurs (selon que l'on considère Garcia ou Merlin comme titulaire). Le plan initial était de ne remplacer que Merlin, LH et Kondogbia en DC. Tous les autres mouvements concernent des remplaçants. Et il faudrait être d'une sacrée mauvaise foi pour dire que cela n'était pas nécessaire.
Le départ de Rabiot n'était pas souhaité.
Donc, oui nous sommes tout à fait en cohérence avec le projet de 3 ans. La première année a été celle d'un reset quasi complet de l'effectif, la deuxième de conserver une ossature forte (c'est le cas excepter Rabiot) et de renforcer le blanc. La troisième sera d'apporter quelques touches à l'effectif pour combler des joueurs en fin de cycle (Balerdi, Murillo, voire Hojberg).
Dernière modification par efulan (02-Sep-25 00:19)
02-Sep-25 08:06
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Comme j'ai déjà dit De Zerbi est un coach qui a des super idées sur le paperboard, mais qui ne fonctionne pas dans des grands clubs.
Les résultats qu'il a eu avec ses clubs antérieure c'est avec des joueurs moyens avec qui il a réussi a tirer le maximum mais avec des joueurs confirmés dans des clubs à pression ca marche plus.
Il fait partie de cette jeunes générations de coach comme TEG ou Amorim, qui ont eu des résultats dans des clubs qu'ils connaissaient par coeur avec des concepts innovants mais qui n'arrivent pas à passer la marche au dessus.
Franchement si on fini pas deuxième haut la main avec l'équipe qu'il a, cela sera son échec.
Jamais un coach à eu autant de matos depuis DD à l'OM.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
02-Sep-25 08:35
J’ai hâte de voir cette équipe sur le terrain.
Je me demande combien de temps ça va prendre pour que les joueurs arrivent à jouer ensemble.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Sep-25 08:38
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Sven a écrit :
Je me demande combien de temps ça va prendre pour que les joueurs arrivent à jouer ensemble.
Pareil. Très curieux de voir notre future animation défensive et au milieu de terrain.
Au final, qui est là pour bosser avec le groupe durant la trêve ?
J'espère vraiment qu'on va pas devoir trop attendre pour voir Paixao...
02-Sep-25 09:01
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
La grosse question, c'est sans quel système on va évoluer, notamment avec cette flopée de DC.
Sur les dernières recrues, Aguerd et Pavard ont un passif, on connait leurs qualités.
Au milieu, il y a plus d'interrogations avec Vermeeren et O'Riley.
Derrière et devant on semble armé en qualité et quantité, grosse interrogation au milieu.
En tous cas, De Zerbi à de quoi faire pour nous pondre quelque chose de correct.
02-Sep-25 09:13
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Camera Obscura a écrit :
Sven a écrit :
Je me demande combien de temps ça va prendre pour que les joueurs arrivent à jouer ensemble.Pareil. Très curieux de voir notre future animation défensive et au milieu de terrain.
J'espère vraiment qu'on va pas devoir trop attendre pour voir Paixao...
C'est la question que je posais hier...
Si quelqu'un a l'info...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
02-Sep-25 09:28
- kace
- Membre
-

Senese a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Sven a écrit :
Je me demande combien de temps ça va prendre pour que les joueurs arrivent à jouer ensemble.Pareil. Très curieux de voir notre future animation défensive et au milieu de terrain.
J'espère vraiment qu'on va pas devoir trop attendre pour voir Paixao...C'est la question que je posais hier...
Si quelqu'un a l'info...
ça a été répondu sur un topic hier ou avant hier, je sais plus lequel. je regarde si je te trouve ça.
edit: voilà, c'est IMDONE qui avait fait une réponse:
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13038751
Dernière modification par kace (02-Sep-25 09:30)
02-Sep-25 09:51
- MJ13
- Membre
-

Allez RDZ.
Pond nous un onze comme celui la :
-------------------Rulli--------------------
Murillo--Pavard--Aguerd--Medina
-------------PEH----O'Riley---------------
Weah----------Gouiri-------Paixao---
-------------Aubameyang----------------
Greenwood n'assure pas assez de repli défensif selon moi.
Et il faudra que Paixao le fasse également.
02-Sep-25 13:50
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Tous les journalistes, chroniqueurs et même supporters de l'Om, ne le voient pas finir la saison.
Juste pour ça, même si j'attends tjr le De Zerbi ball j'espère qu'il va tout casser cette saison!
corrupción corrupción!!