01-Sep-25 21:18
- oh misère
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
venizian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
las8 a écrit :
Lyon a fait :
Satriano Karabec Sulc Morton Kluivert Moreira Greif
à part Morton qui est une bonne surprise, c'est un recrutement niveau FC Metz.
Comment on a fait pour perdre contre eux ?![]()
Que du lourd, et y'en a qui font la fine bouche pour Pavard, Aguerd etc...
On est combien au classement ?
tu me decois la 
on est pas arbitré comme les autres ...
01-Sep-25 21:18
- lenounours
- Membre
-

Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Eldarion a écrit :
Lyon je ne comprends rien à leur mercato. Au final la balance est de combien ? Ils n'ont, j'imagine, absolument pas respecté leurs obligations vis-à-vis de la DNCG et devront vendre cet hiver ou ils sont libres de claquer comme ils veulent après la vente de Mikau ?Francement je ne leur taperait pas dessus.
Ils ont joué le jeu, ont réduit considérablement la masse salariale, ont fait des achats sur des jeunes joueurs (Morton, Kluivert, Moreira), vont promouvoir les jeunes du CDF donc des potentiels actifs, tout en essayant d'être compétitif.
Je vois pas l'intérêt de les contraindre à avoir un effectif encore plus mauvais que celui qu'ils ont actuellement, l'OL doit sa perennité à la coupe d'Europe, une saison hors top 6 serait desastreuse pour la survie du club.
A Fonseca de tirer le meilleur de son groupe, c'est pas gagné mais ils sont sur une bonne dynamique et ont quelques joueurs de qualités.Jamais ils finiront dans le top 6 avec cette équipe.
Début de saison en mirage, ils vont s’écrouler très rapidement.
Beaucoup de certitudes dans ce message
Si le groupe a un bon état d'esprit et qu'ils sont épargnés par les blessures il peuvent espérer finir dans les 6 premiers. Brest y est bien arrivé il y a 2 ans 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
01-Sep-25 21:20
- algeria95
- Membre
-

Lulub a écrit :
algeria95 a écrit :
Eldarion a écrit :
Lyon je ne comprends rien à leur mercato. Au final la balance est de combien ? Ils n'ont, j'imagine, absolument pas respecté leurs obligations vis-à-vis de la DNCG et devront vendre cet hiver ou ils sont libres de claquer comme ils veulent après la vente de Mikau ?Francement je ne leur taperait pas dessus.
Ils ont joué le jeu, ont réduit considérablement la masse salariale, ont fait des achats sur des jeunes joueurs (Morton, Kluivert, Moreira), vont promouvoir les jeunes du CDF donc des potentiels actifs, tout en essayant d'être compétitif.
Je vois pas l'intérêt de les contraindre à avoir un effectif encore plus mauvais que celui qu'ils ont actuellement, l'OL doit sa perennité à la coupe d'Europe, une saison hors top 6 serait desastreuse pour la survie du club.
A Fonseca de tirer le meilleur de son groupe, c'est pas gagné mais ils sont sur une bonne dynamique et ont quelques joueurs de qualités.Jamais ils finiront dans le top 6 avec cette équipe.
Début de saison en mirage, ils vont s’écrouler très rapidement.
1. Fonseca top coach
2. Joueurs de qualités (Tolisso, Fofana)
3. Pas de pression
4. Faveurs arbitrales
5. Groupe d'EL faible
6. Concurrence globalement affaiblie (hormis Strasbourg voir Rennes)
JHE est le pire président de l'histoire
01-Sep-25 21:23
oh misère a écrit :
venizian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Que du lourd, et y'en a qui font la fine bouche pour Pavard, Aguerd etc...On est combien au classement ?
tu me decois la
Bon après ça va sûrement rentrer dans le rang !
01-Sep-25 21:27
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
venizian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
las8 a écrit :
Lyon a fait :
Satriano Karabec Sulc Morton Kluivert Moreira Greif
à part Morton qui est une bonne surprise, c'est un recrutement niveau FC Metz.
Comment on a fait pour perdre contre eux ?![]()
Que du lourd, et y'en a qui font la fine bouche pour Pavard, Aguerd etc...
On est combien au classement ?
T'es sérieux ? Y'en a combien d'entre eux qui serait sur le banc voir titu ? T'en voudrais toi ?
3ème journée...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
01-Sep-25 21:27
- oh misère
- Membre
-

lyon peut tres bien finir top 6
mais en terme de profndeur d'effectif ils sont quoi qu'il arrive derriere lilles monaco et nous
apres ils sont dans un peleton englobant rennes/nice/strasbourg ...
on est pas arbitré comme les autres ...
01-Sep-25 21:54
- Lulub
- Membre
-

Mercato terminé, petit tour de la concurrence avec tout le monde au top :
Monaco : Hradecky - Tezé - Dier - Mawissa - Henrique - Zakaria - Camara - Pogba - Akliouche - Fati - Biereth
Lille : Ozer - Santos - Ngoy - Alexsandro - Perraud - André - Bouaddi - Broholm - Haraldsson - Igamane - Giroud
Lyon : Greif - Niles - Mata - Niakhaté - Abner - Tessmann - Morton - Tolisso - Sulc - Fofana - Satriano
Rennes : Samba - Rouault - Jacquet - Brassier - Frankowski - Rongier - Camara - Cissé - Merlin - Le Paul - Embolo
Strasbourg : J’abandonne l’idée de faire un 11 type
Je compte même pas Nice vu leur 11 infâme…
Franchement, si on fini pas sur le podium avec notre effectif, c’est une faute professionnelle.
Dernière modification par Lulub (01-Sep-25 23:36)
01-Sep-25 23:03
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Vivement le retour au terrain. On a une grosse remontée à faire.
01-Sep-25 23:10
Auxerre s'est bien affaibli : 14 departs pour 7 arrivées. Si on fait pas les c... on peut se venger cette saison.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
01-Sep-25 23:10
- algeria95
- Membre
-

Lulub a écrit :
Monaco : Hradecky - Tezé - Dier - Mawissa - Henrique - Zakaria - Camara - Pogba - Akliouche - Fati - Biereth
Lille : Ozer - Santos - Ngoy - Alexsandro - Perraud - André - Bouaddi - Broholm - Haraldsson - Igamane - Giroud
Lyon : Greif - Niles - Mata - Niakhaté - Abner - Tessmann - Morton - Tolisso - Sulc - Fofana - Satriano
Rennes : Samba - Rouault - Jacquet - Brassier - Frankowski - Rongier - Camara - Cissé - Le Paul - Embolo
Strasbourg : J’abandonne l’idée de faire un 11 type![]()
Franchement, si on fini pas sur le podium avec notre effectif, c’est une faute professionnelle.
Pogba ça sera pas avant fin octobre visiblement
T as oublié Merlin à Rennes 
JHE est le pire président de l'histoire
01-Sep-25 23:21
- pintero
- Membre
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
Rennes : Samba - Rouault - Jacquet - Brassier - Frankowski - Rongier - Camara - Cissé - Le Paul - Embolo
Franchement, si on fini pas sur le podium avec notre effectif, c’est une faute professionnelle.Pogba ça sera pas avant fin octobre visiblement
T as oublié Merlin à Rennes
monaco a depense 13 millions pour plus de 100 millions de vente et l'annee derniere ils ont les recettes de la LDC... et Lyon j'ai pas les mots Satriano en pointe toutes la saison
Encore une fois quand meme Merci Mc court quand tu vois les autres mercato on sait pas la chance d'avoir un proprietaire comme ca 
Dernière modification par pintero (01-Sep-25 23:21)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
01-Sep-25 23:30
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Lulub a écrit :
Merci pour le résumé !!
Lille ça va être costaud, Strasbourg va être un concurrent au podium mais largement prenable ainsi que Monaco.
Lyon malgré tout leur déboire vont nous faire chier c'est écrit ils vont à nouveau faire une saison miracle
Le reste Rennes compris c'est quand même assez moyen
Bref comme tu l'a dit , et même si chaque équipe joue la finale de LDC contre nous a chaque fois y a pas d'arrangement : on vise la seconde place avec notre effectif ou tout du moins le podium, sinon grosse faute pro
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
01-Sep-25 23:34
- JAH999
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Lulub a écrit :
Franchement, si on fini pas sur le podium avec notre effectif, c’est une faute professionnelle.Merci pour le résumé !!
Lille ça va être costaud, Strasbourg va être un concurrent au podium mais largement prenable ainsi que Monaco.
Lyon malgré tout leur déboire vont nous faire chier c'est écrit ils vont à nouveau faire une saison miracle
Bref comme tu l'a dit , et même si chaque équipe joue la finale de LDC contre nous a chaque fois y a pas d'arrangement : on vise la seconde place avec notre effectif ou tout du moins le podium, sinon grosse faute pro
Strasbourg ne sera jamais un concurrent au podium cette année ils ont changé toute l’équipe…comme pour nous chaque saison le mercato c’est une dizaine de ventes et d’achats ça peut pas marcher…
Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677
01-Sep-25 23:45
- Lulub
- Membre
-

JAH999 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Lulub a écrit :
Franchement, si on fini pas sur le podium avec notre effectif, c’est une faute professionnelle.Merci pour le résumé !!
Bref comme tu l'a dit , et même si chaque équipe joue la finale de LDC contre nous a chaque fois y a pas d'arrangement : on vise la seconde place avec notre effectif ou tout du moins le podium, sinon grosse faute proStrasbourg ne sera jamais un concurrent au podium cette année ils ont changé toute l’équipe…comme pour nous chaque saison le mercato c’est une dizaine de ventes et d’achats ça peut pas marcher…
Ils ont pas du tout changé toute l'équipe. C'est ça qui est fou.
De leur 11 type l'an dernier, ils ont encore Sarr - Doukouré - Doué - Barco - Morreira - Le Maréchal - Nanasi - Emegha soit 8 joueurs sur 11! + Omobamidele et Mara qui étaient importants.
Et encore, c'est parce qu'ils viennent de vendre Bakwa sur le gong (excellente nouvelle ça d'ailleurs). Donc ils ont perdu suelement Petrovick, Diarra et Bakwa...
Et pour compléter ce noyau dur, y a de sacrés joueurs qui les ont rejoint comme Hogsberg - Panichelli - Enciso - Paez - Amougou...
Non franchement, Strasbourg ça va être très sérieux cette année.
01-Sep-25 23:55
Au final les effectifs des autres clubs ont énormément bougé aussi. Le onze de Lille est très différent par exemple.
Brest, qui est un club très stable d’habitude, a fait 6 arrivées aujourd’hui, si on m’a bien renseigné.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Sep-25 00:09
- Vanbuyten 31
- Membre
-

Lulub a écrit :
JAH999 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Merci pour le résumé !!
Bref comme tu l'a dit , et même si chaque équipe joue la finale de LDC contre nous a chaque fois y a pas d'arrangement : on vise la seconde place avec notre effectif ou tout du moins le podium, sinon grosse faute proStrasbourg ne sera jamais un concurrent au podium cette année ils ont changé toute l’équipe…comme pour nous chaque saison le mercato c’est une dizaine de ventes et d’achats ça peut pas marcher…
Ils ont pas du tout changé toute l'équipe. C'est ça qui est fou.
De leur 11 type l'an dernier, ils ont encore Sarr - Doukouré - Doué - Barco - Morreira - Le Maréchal - Nanasi - Emegha soit 8 joueurs sur 11! + Omobamidele et Mara qui étaient importants.
Et encore, c'est parce qu'ils viennent de vendre Bakwa sur le gong (excellente nouvelle ça d'ailleurs). Donc ils ont perdu suelement Petrovick, Diarra et Bakwa...
Et pour compléter ce noyau dur, y a de sacrés joueurs qui les ont rejoint comme Hogsberg - Panichelli - Enciso - Paez - Amougou...
Non franchement, Strasbourg ça va être très sérieux cette année.
Attention tu as oublié mais Strasbourg a aussi perdu Santos... Ce n'est pas rien.
02-Sep-25 00:35
- kace
- Membre
-

franchement, je trouve pas les 3 premiers matchs inquiétants du tout. décevants au niveau des points oui, assez décevants au niveau du contenu, peut-être. mais pas inquiétants du tout.
contre rennes, on domine de la tête et des épaules, on fait deux poteaux et on prend un but à la 90è. bref, le scénario à la con qui arrive parfois.
contre le PFC, on domine vraiment, on a beaucoup d'occases et on en place 5 en ratant même un péno.
et contre lyon, à l'extérieur, on joue à 10 une heure et on cède à la dernière minute.
après, on peut pas dire qu’on a réglé nos faiblesses de l'an dernier pour l'instant contre les défenses basses, c'est vrai. mais c'est que le début de la saison.
02-Sep-25 06:57
Strasbourg j'ai pas compris le départ de Bakwa alors qu'il est en pleine bourre et que Strasbourg n'a pas spécialement de problème d'argent... Leur équipe n'a plus grand chose à voir avec celle de l'année dernière, pas ouf pour les automatismes et la continuité.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
02-Sep-25 07:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

Twibook03 a écrit :
Strasbourg j'ai pas compris le départ de Bakwa alors qu'il est en pleine bourre et que Strasbourg n'a pas spécialement de problème d'argent... Leur équipe n'a plus grand chose à voir avec celle de l'année dernière, pas ouf pour les automatismes et la continuité.
35M, pour un joueur qui n'avait pas le talent de jouer à Chelsea.
Il a 23 ans, c'est pas le jeune prodige qui peut valoir 100M dans un ou 2 ans non plus.
Je pense que BlueCo a su vendre au bon moment au contraire. Leur projet est d'utiliser Strasbourg pour faire des plus values significatives et financer leur mercato en partie.
02-Sep-25 07:37
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
venizian a écrit :
Hamada a écrit :
Presque 30M pour Stassin, c'est du grand n'importe quoi...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1589528Ils ont craqué leur slibard les parisiens là.
30M€ pour un attaquant de Ligue 2.
Quand on dit que c'est devenu fou.
En fait, l'ASSE en demandait 42 millions pour laisser Stassin partir
Le PFC était très loin du compte quand même, donc refus logique pas étonnant... 
Dernière modification par Hurrican (02-Sep-25 07:37)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)