02-Sep-25 00:30
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pour que plus personne voie les postes de Cyril(le)
C'est mocheNon perso je le bloquerais pas car malgré tout il m’est sympathique. Par contre, ompaslepsg il y passerait
![]()
1) Aguerd est lent
2) Aguerd et Pavard sont actuellement au fond du trou
3) « Les naïfs » pour parler des autres
Et j’en passeAguerd est lent?
C'est juste un DC très très rapide![]()
C'est ouf alors que c'était la cible numéro 1 en début de mercato, la non venu d'ordonez a fait bcp de domage
Topic Pavard, c’est ce qu’a osé sortir Ompaslepsg
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
02-Sep-25 00:31
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
vel'saian a écrit :
L'affaire Rabiot/Rowe fait chier, mais ils n'avaient qu'à pas vrille...
J'estime le mercato foire niveau timing, mais réussis dans l'absolue.
Vivement qu'ils changent la réglementation pour ne plus voir de mercato ouvert pendant le championnat.
Évidement je suis déçus pour Ordonez et Ceballos, mais c'est la vie.
O Riley a une énorme côte, quand au belge il peut difficilement être plus naze qu'Angel...
Au coach maintenant de faire le taf et a Balerdi de se reveiller
Balerdi il a carrément reçu un message en gras et en majuscules ce soir: Réveille toi, tu vas devoir gagner ta place chaque semaine! Car il etait parti dans un rôle non seulement de titulaire absolu, mais surtout sans véritable concurrence immédiate. Là, on peut le mettre sur le banc n’importe quand.
Et je ne dis pas ça avec le plaisir d’un rageux anti-Balerdi. J’aime énormément le bonhomme et le joueur. Mais il a besoin de sentir que sa place n’est pas assurée pour donner le meilleur de lui même, … et peut être même passer encore un palier.
Le mercato a clairement renforcé le groupe sur le papier (ça reste toujours à confirmer sur le terrain). A part au milieu, pour moi on a régressé dans ce secteur. Un Rabiot se remplace pas aisément. Ni un Rongier quoi qu’on en pense.
02-Sep-25 00:32
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Chelito a écrit :
En fait Longoria c'est un artiste incompris au style impressionniste.
Chaque mercato est dénué de structure et constitué de milliers de trouches et retouches
Moi perso je pense que derrière tout ça, y'a un peu d'arrosage d'ami agent... Faut pas se leurrer.
Et je pense aussi qu'il a trop jouer à Football Manager, mais même dans le jeu, tu fais pas autant de mouvements au contraire, tu construis au fur et à mesure...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
02-Sep-25 00:33
- Chelito
- Membre
-

On attendait beaucoup
L'an dernier on nous offre Hojberg Greenwood et Rabiot sans LDC. Alors du coup là il est humain d'espérer mieux.
Sauf que les prix sont hallucinants. Tu paies le jeunes au prix de qui il pourrait être.
On a dû faire avec peu de sous et en plus on a perdu Rabiot ( et ils on eu raison de le faire partir si c'est vrai qu'il se croit au dessus de l'OM)
Je ne sais pas ce que valent Traoré Naguerd Weah et O' Riley.
Je suis circonspect pour Gomes et plein d'espoir pour Medina Pavard et Paixão.
02-Sep-25 00:34
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
jolecomedien a écrit :
Sheryo13 a écrit :
jolecomedien a écrit :
Ça aurait été sympa de pouvoir en masquer comme sur Twitter. Il faudrait songer à donner l’idée à la modération de mettre en place le blocage
Pour que plus personne voie les postes de Cyril(le)
C'est mocheNon perso je le bloquerais pas car malgré tout il m’est sympathique. Par contre, ompaslepsg il y passerait
![]()
1) Aguerd est lent
2) Aguerd et Pavard sont actuellement au fond du trou
3) « Les naïfs » pour parler des autres
Et j’en passe
Merci, en + je reste pas dans mon pessimiste, je me remets en question je regarde plein de vidéos sur YT (la chaine CM Football) je suis en train de me chauffer tout seul ^^
En fait j'ai hâte de voir tous les nouveaux joueurs à l'œuvre, et je suis plutôt content du nombre important des nouvelles recrues (même si ça peut faire peur pour l'assimilation ) , ça offre plein de possibilités en fait tactique et bon ça me plait j'ai envie d'y croire , et Riley et Vermeren m'intriguent et sait on jamais peut être que ça sera de bonnes pioches finalement
Pavar Aguerd j'étais pour, Emerson je sais pas trop ... Bref au final peut être que je suis naif mais j'ai envie de croire que ça va le faire, et bien le faire.
Dernière modification par Cyrille51100 (02-Sep-25 00:35)
02-Sep-25 00:35
- Chelito
- Membre
-

el niño phoceen a écrit :
Chelito a écrit :
Déjà 7: Vaz Aubameyang Gouiri Nadir Pavard Van Neck Weah
Besoin de 6( sur 8 formés en france, dont 4 formés au club) on en a 5 en France en plus des 2 au club.
J'ai 22 joueurs +1 à prendre parmi Kondogbia Harit Lirola Garcia Blanco Mughe Maupay.
23 car 17 formés où tu veux, 2 au club 4 en FranceY'aura le petit Abdallah dans le groupe. Pour le nombre.
24
merci
02-Sep-25 00:36
- Cyrille51100
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
En tout cas je suis pressé de voir tout le monde à l'œuvre.
Je me plains du nombre de mouvements mais par contre j'ai toujours un plaisir coupable à découvrir de nouveaux joueurs, surtout quand je sais pas du tout à quoi m'attendre.
Genre paixao, vermeeren, o'riley je suis grave pressé de pouvoir juger sur le terrain
Ah bah oui voilà tout pareil 
02-Sep-25 00:38
- kace
- Membre
-

OMpaslePSG a écrit :
les joueurs qui faisaient rever (les naifs) l'année passée ont été des bides... les nouveaux arrivées de cette année seront pour une grosse majorité des futurs bides. Tel est la méthode Longoria, faire une dizaine de transferts à tous les mercatos en vendants les meilleurs et en accumulant les boulets.
et en faisant 3 podiums en 4 saisons au passage. Bonne méthode donc....
02-Sep-25 00:38
- Chelito
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
Chelito a écrit :
En fait Longoria c'est un artiste incompris au style impressionniste.
Chaque mercato est dénué de structure et constitué de milliers de trouches et retouchesMoi perso je pense que derrière tout ça, y'a un peu d'arrosage d'ami agent... Faut pas se leurrer.
Et je pense aussi qu'il a trop jouer à Football Manager, mais même dans le jeu, tu fais pas autant de mouvements au contraire, tu construis au fur et à mesure...
Mais si c'est fait légalement et que l'agent oriente son poulain vers toi en se disant : << d'ici 6 mois je touche une autre comm>> ça nous rend plus attractifs.
Je ne crois pas du tout que Longoria palpe par contre.
02-Sep-25 00:39
- Chelito
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je me plains du nombre de mouvements mais par contre j'ai toujours un plaisir coupable à découvrir de nouveaux joueurs, surtout quand je sais pas du tout à quoi m'attendre.
Genre paixao, vermeeren, o'riley je suis grave pressé de pouvoir juger sur le terrainAh bah oui voilà tout pareil
Paixão on a attendu tout l'été
02-Sep-25 00:40
- Chelito
- Membre
-

C'est bon de se dire qu'en défense les titulaires auront vraiment mérité leur place.
Au milieu si Kondogbia joue, c'est qu'il aura retrouvé la forme parce que j'en compte un paquet devant lui
Dernière modification par Chelito (02-Sep-25 00:41)
02-Sep-25 00:42
- Cyrille51100
- Membre
-

Chelito a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Genre paixao, vermeeren, o'riley je suis grave pressé de pouvoir juger sur le terrainAh bah oui voilà tout pareil
Paixão on a attendu tout l'été
Le pire c'est qu'avec tout ça je l'avais presque oublié alors que j'aime bcp ce joueur (bon même si certains pensent qu'il aura du mal en ligue 1 on verra bien)
Mais quand je vois les différentes compos sur CM football j'avoue que ça a de la gueule maintenant notre effectif
02-Sep-25 00:44
Sheryo13 a écrit :
franckribery713 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
A part rabiot, tu dis ça comme s'il s'agissait de merlin. C'est juste ton meilleur joueur le "à part"
Tu perds aussi rongier et luis Henrique qui étaient des éléments avec bcp de temps de jeu.
Tu perds merlin mm si perso c'est pas moi qui vais le regretter.
Tu perds bennacer qui avait tout de mm du temps de jeu.
Tu perds rowe qui rendait des services
Cornelius qui avait aussi du temps de jeu
Bref c'est pas que des chevaux de course mais c'est mensonger de dire qu'on perd personne.
On change au contraire bcp de joueurs après c'est pas interdit de trouver meilleur (pour rabiot ça va être compliqué) mais il va falloir du temps pour intégrer tout le monde et le temps c'est pas notre meilleure qualité surtout quand on a pris 3pts en 3 matchs et déjà perdu 2 matchs contre des concurrents.Rabiot malheureusement c'est clairement une sale perte. Rongier voulait partir et il l'a mérité. Merlin s'est fait chier dessus toute la saison. Bennacer s'est fait humillier par Benjamin André. Rowe avait du potentiel je suis d'accord. Et Cornelius était un très bon soldat pour l'équipe aussi.
Parlons de leur remplaçants :
Rongier => Gomes, jeune et libre. Profil plus offensif et plus dans la construction. Pas convaincu pour l'instant mais laissons lui un peu de temps.
Bennacer => Vermeeren, pareil prometteur et pas abonné à l'infirmerie...
Rower => Traoré, même profil mais plus expérimenté, connait RDZ et la L1. Bon match pour sa première hier
Cornelius => Aguerd. Y'a pas photo.
Rabiot => O'Riley. Connais pas perso mais j'attends de voir. Peut être qu'il fera des miracles, peut être pas.
LH => Paixao feuilles de stats incomparables. Voyons s'il passe le cap de la L1 et de l'OM. Mais il a tout pour faire lever le stade.
Merlin => Emerson qui a plus de coupe d'europe à lui tout seul que toute la L1 réunieet une grosse expérience internationale aussi.
A ca on rajoute juste des mecs comme Aubameyang, CJER, Pavard et Medina. Des peintres je pense.
Maintenant, à RdZ de faire de ce groupe une équipe capable de rouler sur la L1. Sur le papier c'est faisable. Mais le papier ne fait pas tout...Tu remarqueras qu'il y a quand mm pas mal d'inconnus et de suppositions dans tes comparaisons.
On sait ce qu'on perd on sait pas toujours ce qu'on retrouve.
Les o'riley, vermeeren, Riley et mm paixao ça reste des paris pour moi.
Aguerd, médina, Aubameyang c'est les valeurs sûres
Weah, Gomes c'est du joueur moyen
Emerson et pavard de l'expérience mais pas non plus des joueurs exceptionnels à mes yeux
En étant positif et en partant du principe que la première catégorie confirme les attentes placées en elle ça ferait en effet un petit 11 sympa et sûrement meilleur que la saison dernière mais pour cela il va falloir du temps.
Des joueurs qui se connaissent pas, un système et une façon de jouer à assimiler, une langue à apprendre, trouver un logement, etc, toutes ces choses là c'est pas forcément tangible mais il faut le prendre en compte.
Un mercato ça se juge pas uniquement en faisant paixao > luis Henrique ça serait tellement simple sinon.
Ça se trouve paixao il va lui falloir 2 saisons pour nous pondre une saison à 10 buts. Peut être même que Traoré sera au final meilleur que lui.
Bref, on jugera sur place mais on part d'une équipe qui finit 2nd et qui se qualifie en LDC, il faudra faire aussi bien si on veut prétendre avoir amélioré l'équipe et pour le moment on commence mal, rien de rédhibitoire mais il va falloir performer rapidement en intégrant 5 nouveaux joueurs à minima dans le 11 et on joue Paris dans 2 journées
De toute façon, tout transfert reste un pari. On sait jamais si une star va se ramasser et un jeune espoir tout casser. Regarde Liza chez nous il s'est planté en beauté et est redevenu presque titulaire au Bayern à son retour. À l'inverse un Sakai qui est arrivé sur la pointe des pieds, avec un torrent de caca versé sur lui même dans les premiers posts de son topic, a su se rendre indispensable le temps de son passage chez nous.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
02-Sep-25 00:45
- Cyrille51100
- Membre
-

Oui il y aura de la concurrence et ça aussi pour ceux qui aiment pas le trop de joueurs, qu'ils se disent que ça permettra aussi à certains de se sortir les doigts du c...s'ils veulent pas faire banquette
Dernière modification par Cyrille51100 (02-Sep-25 00:46)
02-Sep-25 00:50
- Setho
- Membre
-

Désolé mais j'ai pas pu suivre la fin du mercato...
Au niveau des départs on en est où ? Quels sont les "indésirables" qui ne sont pas partis ? Harit ? Maupay ? D'autres ?
02-Sep-25 00:52
- Sheryo13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Rabiot malheureusement c'est clairement une sale perte. Rongier voulait partir et il l'a mérité. Merlin s'est fait chier dessus toute la saison. Bennacer s'est fait humillier par Benjamin André. Rowe avait du potentiel je suis d'accord. Et Cornelius était un très bon soldat pour l'équipe aussi.
Parlons de leur remplaçants :
Rongier => Gomes, jeune et libre. Profil plus offensif et plus dans la construction. Pas convaincu pour l'instant mais laissons lui un peu de temps.
Bennacer => Vermeeren, pareil prometteur et pas abonné à l'infirmerie...
Rower => Traoré, même profil mais plus expérimenté, connait RDZ et la L1. Bon match pour sa première hier
Cornelius => Aguerd. Y'a pas photo.
Rabiot => O'Riley. Connais pas perso mais j'attends de voir. Peut être qu'il fera des miracles, peut être pas.
LH => Paixao feuilles de stats incomparables. Voyons s'il passe le cap de la L1 et de l'OM. Mais il a tout pour faire lever le stade.
Merlin => Emerson qui a plus de coupe d'europe à lui tout seul que toute la L1 réunieet une grosse expérience internationale aussi.
A ca on rajoute juste des mecs comme Aubameyang, CJER, Pavard et Medina. Des peintres je pense.
Maintenant, à RdZ de faire de ce groupe une équipe capable de rouler sur la L1. Sur le papier c'est faisable. Mais le papier ne fait pas tout...Tu remarqueras qu'il y a quand mm pas mal d'inconnus et de suppositions dans tes comparaisons.
Emerson et pavard de l'expérience mais pas non plus des joueurs exceptionnels à mes yeux
En étant positif et en partant du principe que la première catégorie confirme les attentes placées en elle ça ferait en effet un petit 11 sympa et sûrement meilleur que la saison dernière mais pour cela il va falloir du temps.
Des joueurs qui se connaissent pas, un système et une façon de jouer à assimiler, une langue à apprendre, trouver un logement, etc, toutes ces choses là c'est pas forcément tangible mais il faut le prendre en compte.
Un mercato ça se juge pas uniquement en faisant paixao > luis Henrique ça serait tellement simple sinon.
Ça se trouve paixao il va lui falloir 2 saisons pour nous pondre une saison à 10 buts. Peut être même que Traoré sera au final meilleur que lui.
Bref, on jugera sur place mais on part d'une équipe qui finit 2nd et qui se qualifie en LDC, il faudra faire aussi bien si on veut prétendre avoir amélioré l'équipe et pour le moment on commence mal, rien de rédhibitoire mais il va falloir performer rapidement en intégrant 5 nouveaux joueurs à minima dans le 11 et on joue Paris dans 2 journéesDe toute façon, tout transfert reste un pari. On sait jamais si une star va se ramasser et un jeune espoir tout casser. Regarde Liza chez nous il s'est planté en beauté et est redevenu presque titulaire au Bayern à son retour. À l'inverse un Sakai qui est arrivé sur la pointe des pieds, avec un torrent de caca versé sur lui même dans les premiers posts de son topic, a su se rendre indispensable le temps de son passage chez nous.
Exactement c'est pour ça que plus tu fais de mouvements dans un mercato plus tu prends de risques mm si sur le papier tu peux te dire Emerson > merlin et paixao > luis Henrique seul le terrain nous donnera la vérité.
On sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve
Après je suis d'avis qu'avec un mec comme médina et aguerd il y a quand mm peu de chance d'être déçu
02-Sep-25 00:56
Sheryo13 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu remarqueras qu'il y a quand mm pas mal d'inconnus et de suppositions dans tes comparaisons.
Bref, on jugera sur place mais on part d'une équipe qui finit 2nd et qui se qualifie en LDC, il faudra faire aussi bien si on veut prétendre avoir amélioré l'équipe et pour le moment on commence mal, rien de rédhibitoire mais il va falloir performer rapidement en intégrant 5 nouveaux joueurs à minima dans le 11 et on joue Paris dans 2 journéesDe toute façon, tout transfert reste un pari. On sait jamais si une star va se ramasser et un jeune espoir tout casser. Regarde Liza chez nous il s'est planté en beauté et est redevenu presque titulaire au Bayern à son retour. À l'inverse un Sakai qui est arrivé sur la pointe des pieds, avec un torrent de caca versé sur lui même dans les premiers posts de son topic, a su se rendre indispensable le temps de son passage chez nous.
Exactement c'est pour ça que plus tu fais de mouvements dans un mercato plus tu prends de risques mm si sur le papier tu peux te dire Emerson > merlin et paixao > luis Henrique seul le terrain nous donnera la vérité.
Après je suis d'avis qu'avec un mec comme médina et aguerd il y a quand mm peu de chance d'être déçu
Medina ce qui me fait peur c'est les cartons. Mais avec un Aguerd en plus je suis un peu rassuré du coup. Ou un Emerson mais je le voit axial Medina.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
02-Sep-25 00:56
- Chelito
- Membre
-

Aguerd et O'Riley quelqu'un les a vus jouer?
02-Sep-25 01:08
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
donc pas de recrue suprise au milieu.. déçu 😭
02-Sep-25 01:17
- Sheryo13
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
De toute façon, tout transfert reste un pari. On sait jamais si une star va se ramasser et un jeune espoir tout casser. Regarde Liza chez nous il s'est planté en beauté et est redevenu presque titulaire au Bayern à son retour. À l'inverse un Sakai qui est arrivé sur la pointe des pieds, avec un torrent de caca versé sur lui même dans les premiers posts de son topic, a su se rendre indispensable le temps de son passage chez nous.Exactement c'est pour ça que plus tu fais de mouvements dans un mercato plus tu prends de risques mm si sur le papier tu peux te dire Emerson > merlin et paixao > luis Henrique seul le terrain nous donnera la vérité.
Après je suis d'avis qu'avec un mec comme médina et aguerd il y a quand mm peu de chance d'être déçuMedina ce qui me fait peur c'est les cartons. Mais avec un Aguerd en plus je suis un peu rassuré du coup. Ou un Emerson mais je le voit axial Medina.
On s'est ajouté une belle profondeur de banc mm si médina est suspendu un match sur 5 ça ne sera pas trop préjudiciable on a de quoi voir venir.
On a vraiment step up de fou derrière. Quel dommage cette histoire avec rabiot car le but c'était de faire le mm mercato mais en gardant rabiot à la place de o'riley j'imagine et de finir avec zhegrova.
L'équipe aurait été folle