02-Sep-25 07:34
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Ruud Devils a écrit :
ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Lille n'a pas 14 arrivées mais 10.
Le problème à la rigueur n'est pas le nombre d'arrivées net. Tu peux faire même 20 recrues si tu veux recruter des prospects et renouveler un peu ton effectif avec des jeunes qui vont pousser
Le problème de ce recrutement, c'est le nombre de joueurs qui viennent avec un statut de titulaire.
Gomes, Aubameyang, Paixao, Emerson, Pavard, Medina; Aguerd, Traoré, Weah, OReilly, viennent s'ajouter aux Murillo, Balerdi, Gouiri, Hobjberg et compagnie.
Cet effectif va être extrêmement dur à gérer.
Alors oui on va me dire "mais y a la LdC" mais une charnière centrale doit être le moins changée possible pour créer des automatismes et il en va de même pour le milieu.
Donc je ne comprends rien.E que d écris cela peut marche partout sauf a l OM.
D avoir amenée des joueur d'expérience était une priorité et Beaucoup de joueur on connu la ligue 1 qui est un avantage.Là n'est pas la question.
Je parle de gestion de vestiaire ici. Qu'on ne compare pas les 10 recrues lilloises dont la moitié qui ne viennent pas pour être titulaires à nous qui recrutons 8 ou 9 joueurs clés.
Un problème de riche on est d accord surtout vu la conjoncture ce qu a fait pablo et Medhi est énorme.
Après ça va être à De zerbi de trouver l équilibre du temps de jeux.c est pour ça qu on l'a prit pour lui c est un véritable test car là il a effectif complet 
02-Sep-25 07:39
- Ruud Devils
- Moderator
-

ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bangkokOM a écrit :
Trop de transfert a mon goût et cela peut importe la qualité ou pas des joueurs recrutés. L'antite OM passe bien sur avant les joueurs qui ne sont que de passage certes mais cela n'empêche que l'attachement humain de ces joueurs fait aussi parti pour moi de l'attachement general que je peux avoir pour ce club depuis que je suis enfant. Je sais pas, le ressenti est special, peut être aussi qu'en prenant de l'âge je me suis un peu moins intéressé au football hors Marseille et que je ne connais pratiquement rien des joueurs que nous recrutons.
Je te rejoins.
Et ceux qui te diront le contraire mentent.
L'engouement pour un club est incarné par des joueurs emblématiques. Demande aux supporters des Reds de te parler de Gerrard, aux supporters de la Roma de Totti, etc...
Ce défilé permanent de joueurs et cette diabolisation systématique me fait dire que des trajectoires à la Niang, Valbuena, n'existeront plus dans le futurCela on peut l' avoir avec des jeunes issu de la formation.
Et la on a de la chance on a 3 jeune qu on va voir de plus en plus a mon avis et si on gère bien vont rester.
Quand tu veux donner ta chance aux jeunes tu recrutes pas 9 titulaires au mercato.
02-Sep-25 07:40
- Arkaos35
- Membre
-

Si on veut considérer que le recrutement de Pavard permet de jouer régulièrement à 4 DC derrière, en supposant que cela ne le gêne pas de jouer dans cette position en phase défensive puisqu'il ne souhaitait plus y jouer autrement, je m'interroge sur la pertinence de tripler le poste avec Weah?
Encore une fois sa polyvalence est appreciable....et justifie son transfert même si le prix est plus difficile à justifier lui...mais si on fibi par limiter son rôle, y a t'il vraiment un sens à le prendre lui comme doublure de Greenwood?
C'est plus vraiment le profil idéal dans ce cas.
02-Sep-25 07:41
- Chelito
- Membre
-

Si on regarde les clubs qui accrochent la LDC dans le top 7 (oui on ne vaut pas beaucoup mieux que l'AJAX ou Porto je crois) sur les 10 dernières années
Je parle de ceux qui ne l'avaient pas et qui s'y qualifient.
Combien s'y qualifient une deuxième année de suite?
La majorité retombe.
Sans aller jusqu'à faire une Brest, on peut faire une Lille.
Donc: on doit se demander pourquoi.
La raison principale apparait à tout le monde: l'épuisement.
Donc, le gros risque est d'avoir des joueurs cramés.
Donc on veut mettre en place une rotation.
Donc il faut que les numéro 12 à 20 soient convaincants. Un deuxième onze, en gros.
Donc on doit recruter un paquet.
Tant pis si le numéro 1 s'en va. On a mis la moitié de notre 11 sur le banc.
Rongier était déjà vidé.
L.E voulait se casser aussi.
Sinon, du 11 de l'an dernier qui n'est pas menacé? Greenwood. Peut-être Hojberg.
La direction a fait un sacré boulot.
02-Sep-25 07:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Donner de la place aux jeunes c'est pas non plus être l'option n°1 derrière le titulaire dans un club comme le notre.
Ca peut être jouer 20-30 min quand le titulaire n'est pas là et que le remplaçant débute ou encore jouer titulaire quand il y a un concours de circonstances.
Pour moi les deux jeunes de l'effectif sont Bakola et Vaz, Nadir il va être considéré comme un titulaire bis cette année je pense
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Sep-25 07:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ce qui m'embête c'est le milieu mais même si on avait gardé Rowe et Rabiot on aurait été obligé de combler le départ de Rongier et changer la défense. De la défense si il ne reste que Balerdi et Murillo et c'est normal. Je trouve le timing mauvais en défense, on aurait probablement dû arrêter Ordonez avant et faire arriver Aguerd, Emerson Palmieri et Pavard bien avant. Ils auraient au moins pu faire une bonne partie de la préparation.
Hormis l'affaire Rabiot/Rowe il y a le milieu que je trouve bien trop jeune, il y a très peu de certitudes c'est LE gros point noir. Le seul point positif on a compris que Bennacer n'était plus le joueur qu'il a été et on ne s'est pas acharné.
En attaque c'est ok même si on a pas de doublure de Greenwood dans le même style, Weah peut joueur á droite. On remplace Rowe par Hamed Junior Traoré dont j'ai bien aimé le premier match et il y a la plus value Aubameyang.
Maintenant il va falloir travailler et espérer que la sauce prenne.
Si la saison est ratée, il aura suffit d'une seule défaite á la première journée pour tout faire déraper. Ce club est dingue et marche sur la tête.
Dans le sens des départs, il va falloir faire partir Maupay, Blanco, Lirola et probablement Harit.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Sep-25 07:45
- eric93
- Membre
-

Vraiment pas fan de ce mercato, humainement c’est désastreux ! Je comprends mieux Rongier maintenant avec ses envies de départ.
02-Sep-25 07:47
- Arkaos35
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Quand tu veux donner ta chance aux jeunes tu recrutes pas 9 titulaires au mercato.
Je dirais même qu'au lieu de claquer autant dans l'equipe première, qui n'en demandait pas tant pour progresser, tu investis enfin dans ce club filiale!
Tellement d'opportunité cette année avec les faillites. Pour un investissement rais9nnable tu faisais un gros pas en avant dans la structuration du club et de sa formation.
Grosse déception personnellement.
02-Sep-25 07:48
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
ratus100 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je te rejoins.
Et ceux qui te diront le contraire mentent.
L'engouement pour un club est incarné par des joueurs emblématiques. Demande aux supporters des Reds de te parler de Gerrard, aux supporters de la Roma de Totti, etc...
Ce défilé permanent de joueurs et cette diabolisation systématique me fait dire que des trajectoires à la Niang, Valbuena, n'existeront plus dans le futurCela on peut l' avoir avec des jeunes issu de la formation.
Et la on a de la chance on a 3 jeune qu on va voir de plus en plus a mon avis et si on gère bien vont rester.Quand tu veux donner ta chance aux jeunes tu recrutes pas 9 titulaires au mercato.
Il faut être un peu sérieux on ne peut pas partir sur des titulaires pures avec des jeunes á l'OM. Vu la jeunesse du milieu Bakola aura ses minutes et Nadir aura aussi du temps de jeu car il n'a même plus la concurrence de Rabiot.
Et Vaz n'a pas plus de concurrence qu'en début de saison, il aura les minutes et match promis.
Si un jeune avait été défenseur alors cela aurait pu poser problème. C'est le statu quo pour les jeunes avec même probablement plus de temps de jeu pour Nadir.
Dernière modification par chris1004 (02-Sep-25 07:50)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Sep-25 07:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je dirais même qu'au lieu de claquer autant dans l'equipe première, qui n'en demandait pas tant pour progresser, tu investis enfin dans ce club filiale!
Tellement d'opportunité cette année avec les faillites. Pour un investissement rais9nnable tu faisais un gros pas en avant dans la structuration du club et de sa formation.
Grosse déception personnellement.
Encore une fois on va me traiter de complotiste mais là n'est pas le projet.
Je serais curieux de voir quelles sont les commissions d'agent sur cette année en cours.
19 M l'an dernier, on va voir à combien on arrive encore.
Comme un ressenti désagréable que c'est désormais devenu obligatoire de faire un certain nombre de transactions pour entretenir le système.
02-Sep-25 07:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ratus100 a écrit :
Cela on peut l' avoir avec des jeunes issu de la formation.
Et la on a de la chance on a 3 jeune qu on va voir de plus en plus a mon avis et si on gère bien vont rester.Quand tu veux donner ta chance aux jeunes tu recrutes pas 9 titulaires au mercato.
Il faut être un peu sérieux on ne peut pas partir sur des titulaires pures avec des jeunes á l'OM. Vu la jeunesse du milieu Bakola aura ses minutes et Nadir aura aussi du temps de jeu car il n'a même plus la concurrence de Rabiot.
Et Vaz n'a pas plus de concurrence qu'en début de saison, il aura les minutes et match promis.
Si un jeune avait été défenseur alors cela aurait pu poser problème. C'est le statu quo pour les jeunes avec même probablement plus de temps de jeu pour Nadir.
Il a désormais le concurrence de OReilly et Traoré après le retour de Paixao aura plus de chances de jouer 10.
Et ça c'est uniquement dans le cas où on reste à 4 derrière. Sinon il disparaîtra de la circulation, propre et net.
02-Sep-25 07:55
- Soz
- Membre
-

L'autre te parle d'institucion et il te recrute 9 joueurs .
Son institucion c'est juste un moulin...
Cette saison risque d'être très longue, attention à la grosse désillusion...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Sep-25 07:59
- chris1004
Membre-

Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Si un jeune avait été défenseur alors cela aurait pu poser problème. C'est le statu quo pour les jeunes avec même probablement plus de temps de jeu pour Nadir.Il a désormais le concurrence de OReilly et Traoré après le retour de Paixao aura plus de chances de jouer 10.
Et ça c'est uniquement dans le cas où on reste à 4 derrière. Sinon il disparaîtra de la circulation, propre et net.
Traoré ne jouera pas souvent 10 á mon avis il sera en concurrence avec O'Riley et qui te dit que ce dernier va réussir. Il est à peine plus agé que Nadir et sort d'une expérience ratée en PL. Il ne connaît pas le jeu de RDZ et la Ligue 1 et des bus que doivent affronter l'OM.
On n'a aucune certitude sur la rèussite de O'Riley et Vermeeren et c'est inquiétant quand on perd Rabiot et Rongier. Les deux peuvent très bien flopper. On a perdu gros avec la non venue de Ceballos on a aucune certitude au milieu qui est notre gros point faible par rapport á l'an dernier.
Dernière modification par chris1004 (02-Sep-25 08:04)
02-Sep-25 08:04
- maniyoshi
- Membre
-

Que de pessimisme ici. Tout va bien se passer. On est qualitativement meilleur. On a des solutions au milieu malgré les déceptions de certains.
02-Sep-25 08:08
- waddle_91
- Membre
-

eric93 a écrit :
Vraiment pas fan de ce mercato, humainement c’est désastreux ! Je comprends mieux Rongier maintenant avec ses envies de départ.
J'vois pas bien en quoi le mercato et ce mercato en particulier est humainement désastreux ?
Rongier aspirait au calme et à la fraicheur Bretonne , il n'a pas été retenu.
Il a aussi considéré que gagner 200 x le smic n'était plus humainement acceptable.
Bon c'est un concept mais pourquoi pas 
Dernière modification par waddle_91 (02-Sep-25 08:10)
02-Sep-25 08:08
- chris1004
Membre-

Veermeren 20 ans, Darryl Bakola, 17 ans, Angel Gomes 25 ans, Nadir 21 bientôt 22, Matt O'Riley 24 ans. Il n'y a que Hojberg et ses 30 ans qui ont beaucoup d'expérience.
On perd Rongier 30 ans (31 en fin d'année) et Rabiot 30 ans. On avait un milieu très expérimenté et maintenant c'est extrêmement jeune avec un seul taulier. Il va avoir du boulot Hojberg... 
Dernière modification par chris1004 (02-Sep-25 08:12)
02-Sep-25 08:09
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Et aguerd ? J ai pas vu de vidéo de présentation :-)
02-Sep-25 08:09
- Arkaos35
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Donner de la place aux jeunes c'est pas non plus être l'option n°1 derrière le titulaire dans un club comme le notre.
Ca peut être jouer 20-30 min quand le titulaire n'est pas là et que le remplaçant débute ou encore jouer titulaire quand il y a un concours de circonstances.
Pour moi les deux jeunes de l'effectif sont Bakola et Vaz, Nadir il va être considéré comme un titulaire bis cette année je pense
Dans ce cas, qu'ils soient coherent dans les discours parce que ce qu'ils décrivent comme l'ideal est loin de ce qu'ils realisent factuellement.
Plus tu as de joueurs de standing, plus tu vas devoir leur donner de temps de jeu si tu veux les garder satisfait et ne pas penaliser l'ambiance dans le groupe...et plus tu vas penaliser les jeunes.
On est pas un club qui a pour l'heure l'aura des grands clubs européens où les joueurs de haut niveau acceptent le banc sans rechigner à mon avis.
Je pense qu'on veut aller plus vite que la musique et que ça pourrait avoir des conséquences négatives dans le processus de progression.
J'espère vraiment que le saut qualitatif moyen des joueurs amènera RDZ à pouvoir mettre en.place tactiquement un jeu plus adapté à la ligue 1 et à ses principes de jeux initiaux et qu'on se dirige pas juste vers un gros gachis.
En tous cas, je n'aurais pas une grande patience cette année contrairement à l'année passée. Ils n'ont pas d'excuses cette saison...ça doit marcher, ils ont fait leurs choix.
02-Sep-25 08:11
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Veermeren 20 ans, Darryl Bakola, 17 ans, Angel Gomes 25 ans, Nadir 21 bientôt 22, Matt O'Riley 24 ans. Il n'y a que Hojberg et ses 30 ans qui ont beaucoup d'expérience.
On perd Rongier 30 ans 31 en fin d'année9 et Rabiot 30 ans. On avait un milieu très expérimenté et maintenant c'est extrêment jeune avec un seul taulier. Il va avoir du blout Hojberg...
Très surfait l'expérience dans le foot sur le plan purement sportif....
Mais c'est vrai que l'OM, avec la pression parfois excessive des supporters et l'hostilité permanente des médias nationaux parisiens, ça peut être utile.
Même si on voit aussi avec rabiot que ça fait pas tout l'âge....
02-Sep-25 08:13
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
On perd Rongier 30 ans (31 en fin d'année) et Rabiot 30 ans. On avait un milieu très expérimenté et maintenant c'est extrêmement jeune avec un seul taulier. Il va avoir du blout Hojberg...
C'est un plat danois ?