02-Sep-25 08:47

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Lulub a écrit :

Je vois pas en quoi on fait pas de place aux jeunes. Les moins de -23 que sont CJ, Vernereen, Nadir vont énormément jouer en tant que 1er back up. Gomes, Greenwood, O'Riley, Traoré et Gouiri, tous moins de 25 ans, sont des titulaires ou 1ers remplaçants.

Et Bakola et Vaz ont 17 ans et 18 ans. Entre la Youth League, le mondial des moins de 20 ans et leurs entrées avec les pros, ils ont un super contexte pour progresser et s'épanouir.

On parle du cdf, pas de n'importe quel jeune.
Le discours c'est de compter sur lui et d'avoir un effectif limité leur laissant de la place.

Tu es peut-être satisfait, mais ça ne change pas l'écart entre le duscours et les faits.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 08:48

chris1004
 Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a désormais le concurrence de OReilly et Traoré après le retour de Paixao aura plus de chances de jouer 10.

Et ça c'est uniquement dans le cas où on reste à 4 derrière. Sinon il disparaîtra de la circulation, propre et net.

Traoré ne jouera pas souvent 10 á mon avis il sera en concurrence avec O'Riley et qui te dit que ce dernier va réussir. Il est à peine plus agé que Nadir et sort d'une expérience ratée en PL. Il ne connaît pas le jeu de RDZ et la Ligue 1 et des bus que doivent affronter l'OM.

On n'a aucune certitude sur la rèussite de O'Riley et Vermeeren et c'est inquiétant quand on perd Rabiot et Rongier. Les deux peuvent très bien flopper. On a perdu gros avec la non venue de Ceballos on a aucune certitude au milieu qui est notre gros point faible par rapport á l'an dernier.

Ah donc en gros on recrute des joueurs mais c'est pour qu'ils flopent et leur préférer Nadir  lol

Peu importe comment ça tournera. L'idée première en recrutant ces joueurs n'est pas de promouvoir Nadir.

J'ai juste dit que penser que Nadir aurait eu plus d'avenir en gardant Rongier si ce dernier avait voulu rester et Rabiot c'est pas sérieux.

Nadir a tout autant d'avenir maintenant qu'avant il fait vraiment parti de la rotation surtout avec tous les matchs qu'on aura.

Par contre sans Rongier Rabiot on a beaucoup moins de certitude au milieu de terrain et cela me dérange beaucoup.

Dernière modification par chris1004 (02-Sep-25 09:00)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Sep-25 08:48

Venerabilem
Membre

⏳🔜🛬

Om officiel

C'est quoi à votre avis?

02-Sep-25 08:49

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lille n'a pas 14 arrivées mais 10.

Le problème à la rigueur n'est pas le nombre d'arrivées net. Tu peux faire même 20 recrues si tu veux recruter des prospects et renouveler un peu ton effectif avec des jeunes qui vont pousser

Le problème de ce recrutement, c'est le nombre de joueurs qui viennent avec un statut de titulaire.

Gomes, Aubameyang, Paixao, Emerson, Pavard, Medina; Aguerd, Traoré, Weah, OReilly, viennent s'ajouter aux Murillo, Balerdi, Gouiri, Hobjberg et compagnie.

Cet effectif va être extrêmement dur à gérer.

Alors oui on va me dire "mais y a la LdC" mais une charnière centrale doit être le moins changée possible pour créer des automatismes et il en va de même pour le milieu.

Donc je ne comprends rien.

Donc maintenant avoir que des titulaires en puissance ça pose problème?
Franchement une fois de plus je ne comprends pas cette critique

le but c'est d'avoir un groupe complet et homogène, avec de la concurrence, et à priori, c'est ce que l'on a
les plus forts joueront, et si tu l'es moins, tu seras remplacé par un joueur avec un bon niveau...et ça tirera tout le monde vers le haut
Et entre le championnat, la coupe d'europe, la coupe de France, les sélections avec les déplacements, la CAN, les 5 changements, les blessures, les suspensions, je pense qu'une grande partie y trouvera son compte
Il y a aura toujours des frustrés, mais c'est le jeu,

A RDZ et benatia de gérer les égos, mais s'ils n'ont pas les épaules, faudra qu'ils se remettent en question

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase mais je te remercie d'avoir argumenté un peu au delà du "tu n'aimes pas Longoria" qui était trop souvent de mise entre nous.

La difficulté à gérer des égos ne dépend pas que de l'entraîneur mais de ce qu'on promet aux joueurs à leur signature.
Si tu viens à l'OM pour être titulaire, tu ne supporteras pas d'être sur le banc. C'est ce qui s'est passé avec Koné, Wahi ou Brassier.

Et non, une charnière centrale change rarement si tu veux créer des automatismes. On peut pas changer à chaque match c'est trop important de créer une communication et généralement c'est un poste où les joueurs ont besoin d'enchaîner les matchs.

02-Sep-25 08:56

Arkaos35
Membre

Lulub a écrit :

Arkaos, t'as vu ce qui se passe en France actuellement? Tu peux plus construire une progression sans LDC. C'est un objectif vital pour tous les clubs.

Regarde un peu ce qui se passent chez ceux qui n'y ont pas accéder cette année. Tu trouves que leur effectif a progressé?

Soyons sérieux 2min... Les dirigeants n'ont pas le choix que de tenter de construire un effectif qui offrent le maximum de garanties pour l'atteindre.

Je ne suis pas d'accord avec ce postulat de base, mais ça demande de bosser beaucoup mieux c'est certain.

Maintenant il est normal de cibler la LDC, ma8s rien n'oblige à  faire tout ce qu'on a fait ici. On etait déjà une equipe de LDC et ce avec un jeu partiellement maîtrisé. Tout un espace entre ce su'on a fait et ce qui pouvait etre fait pour faire progresser le club...

Donc les dirigeants ont foule de choix quant à la façon dont ils construisent le club. Et personnellement on a pas fait les meilleurs du tout pour garantir cet objectif....Donc c'est subjectif ok, mais evitons les discours plats comme s'ils avaient zero responsabilités dans la strategie, et les arbitrages pour la mener et qu'il n'y avait pas de discussions possibles.

02-Sep-25 08:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Ruud Devils a écrit :

La difficulté à gérer des égos ne dépend pas que de l'entraîneur mais de ce qu'on promet aux joueurs à leur signature.
Si tu viens à l'OM pour être titulaire, tu ne supporteras pas d'être sur le banc. C'est ce qui s'est passé avec Koné, Wahi ou Brassier.

On est sur une année LDC, l'an dernier on avait peu de matchs et en plus sorti rapidement de la CDF...
Et puis Brassier, Wahi, ces deux là étaient venus en statut de titulaire sauf que le terrain n'a pas confirmé leur statut, on a vite rebondi je trouve.

Pavard, Aguerd, O'Riley, Medina, Paixao ça vient pour être titulaire, le reste c'est vraiment la concurrence et le terrain qui feront les choses, le terrain le fera aussi pour les premiers cités mais ils partiront naturellement avec un statut de titulaire.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Sep-25 08:58

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je sais pas . Mauvaise gestion pour moi c'est plus l'époque Zubizaretta où on mettait des dizaines de millions sur un joueur sans avoir une franche garantie de resultats.

Là on multiplie les recrues même si elles ne sont pas dans des postes à fort besoin.

Difficile de l'expliquer.

Ne pas optimiser la depense par rapport au benefice attendu,c'est de la mauvaise gestion pour moi.

Oui...du mal aussi...et je comprends que la question puisse se poser memsi je ne vais pas naturellement dabs cette direction pour l'heure

02-Sep-25 09:00

Lulub
Membre

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Je vois pas en quoi on fait pas de place aux jeunes. Les moins de -23 que sont CJ, Vernereen, Nadir vont énormément jouer en tant que 1er back up. Gomes, Greenwood, O'Riley, Traoré et Gouiri, tous moins de 25 ans, sont des titulaires ou 1ers remplaçants.

Et Bakola et Vaz ont 17 ans et 18 ans. Entre la Youth League, le mondial des moins de 20 ans et leurs entrées avec les pros, ils ont un super contexte pour progresser et s'épanouir.

On parle du cdf, pas de n'importe quel jeune.
Le discours c'est de compter sur lui et d'avoir un effectif limité leur laissant de la place.

Tu es peut-être satisfait, mais ça ne change pas l'écart entre le duscours et les faits.

À mon sens, Bakola est passé devant Kondogbia en back up n°1 d’Hojbjerg. Nadir est passé devant Harit et Vaz devant Maupay en 3ème attaquant.

D’ailleurs, je vois bien ces 3 joueurs quitter le club dans les prochains jours.

Donc je vois pas en quoi ils n’ont pas de place dans l’effectif.

02-Sep-25 09:01

zagor
Membre

Lulub a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Murillo, Emerson, Weah je les vois pas faire la gueule si c'est sur le banc 1 match sur 2 par exemple.
Medina, Balerdi ça sera 1 match sur 5 suspendu lol

De toute façon c'est évident que ça doit marcher, qu'il y aura moins de patience que l'an dernier mais au final si en fin de saison tu fais top 3 et barrages voire 1/8ème en LDC la direction aura reussi.

En tout cas demain tu me laisses le choix avec l'effectif de l'an dernier et l'effectif de cette année j'hésite pas une seconde.

Maintenir l'ambiance de travail et d'envie dans le groupe c'est le travail du staff on verra si ils réussissent mais autant y croire plutôt que d'être pessimiste, enfin, on a tous une nature différente disons.

S'il n'y avait qu'eux, ce ne serait pas le problème...mais ce n’est pas le cas.

Une reussite ponctuelle ne lèvera pas la question de l'impact plus long terme. Et ce résultat devient presque le minimum acceptable désormais et ce n'était pas nécessaire à mon sens dans un projet de 3 ans.

Moi non plus...mais tu me donnes celui de faire un peu moins, et d'avoir un club filiale, je signe de suite.

La nature qui rentre en jeu n'est pas celle-ci, c'est la croyance qu'une construction solide se fait sur une base saine et de façon progressive, sans à coup et sans negliger les fondations.

Arkaos, t'as vu ce qui se passe en France actuellement? Tu peux plus construire une progression sans LDC. C'est un objectif vital pour tous les clubs.

Regarde un peu ce qui se passent chez ceux qui n'y ont pas accéder cette année. Tu trouves que leur effectif a progressé?

Soyons sérieux 2min... Les dirigeants n'ont pas le choix que de tenter de construire un effectif qui offrent le maximum de garanties pour l'atteindre.

Changer plus de 50% du groupe, dont 25% les deux derniers jours sans aucune prépa commune, ce n’est pas « offrir le maximum de garanties pour atteindre l’objectif ».

Faut quand même se rendre compte qu’on va se retrouver le 15 septembre avec un groupe où une bonne partie des mecs ne se connaissent pas et n’ont pas travaillé ensemble. Quand je lis certains j’ai vraiment l’impression d’être dans FM. Le foot est un sport collectif ou les affinités (sur le terrain mais également en dehors pour la cohésion du groupe) sont importantes. D’autant plus avec RDZ où on n’est pas sur un 4-3-3 basique plug and play où tout le monde peut s’adapter facilement.
À mon avis certains sous-estiment vraiment l’aspect collectif en ce concentrant uniquement sur les noms signés. Des effectifs de qualité qui se sont vautrés car le groupe ne fonctionnait pas, il y en a plein (Monaco s’en était fait une spécialité il y a quelques années). Normalement on devrait s’assurer que rajouter les joueurs qui arrivent peuvent s’intégrer au groupe. Ce n’est pas du tout l’impression que donne ce mercato.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un mercato partir autant dans tous les sens depuis le retour de Tapie au début des années 2000.

On s’attendait à quelques retouches, on avait une base solide, on se retrouve à faire un énorme pari sur la réussite de la saison.
J’espère que RDZ arrivera rapidement à créer un esprit de groupe et à obtenir ce qu’il veut de l’effectif, encore une fois y a vraiment de la qualité dans le vzstiaire c’est indéniable. Mais c’est très loin d’être évident à faire avec le timing qui est le nôtre (3 journées passées avec de mauvais résultats, prochains matchs très compliqués et trêve internationale en cours…).

Dernière modification par zagor (02-Sep-25 09:07)

02-Sep-25 09:01

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Prono : Team Al Capone

02-Sep-25 09:04

Arkaos35
Membre

Lulub a écrit :

À mon sens, Bakola est passé devant Kondogbia en back up n°1 d’Hojbjerg. Nadir est passé devant Harit et Vaz devant Maupay en 3ème attaquant.

D’ailleurs, je vois bien ces 3 joueurs quitter le club dans les prochains jours.

Il me semble que tu as loupé  la vague de recrutement depuis.

02-Sep-25 09:05

chris1004
 Membre

Cette année on ne pourra pas faire de stage à Mallemort avec la LDC.

On a p is quasiment que des internationaux donc beaucoup de monde sera absent durant la  trêve internationale.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Sep-25 09:07

Soz
Membre

zagor a écrit :

Lulub a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Une reussite ponctuelle ne lèvera pas la question de l'impact plus long terme. Et ce résultat devient presque le minimum acceptable désormais et ce n'était pas nécessaire à mon sens dans un projet de 3 ans.

Moi non plus...mais tu me donnes celui de faire un peu moins, et d'avoir un club filiale, je signe de suite.

La nature qui rentre en jeu n'est pas celle-ci, c'est la croyance qu'une construction solide se fait sur une base saine et de façon progressive, sans à coup et sans negliger les fondations.

Changer plus de 50% du groupe, dont 25% les deux derniers  sans aucune prépa commune, ce n’est pas « offrir le maximum de garanties pour atteindre l’objectif ».

Faut quand même se rendre compte qu’on va se retrouver le 15 septembre avec un groupe où une bonne partie des mecs ne se connaissent pas et n’ont pas travaillé ensemble.
Quand je lis certains j’ai vraiment l’impression d’être dans FM. Le foot est un sport collectif ou les affinités (sur le terrain mais également en dehors pour la cohésion du groupe) sont importantes. D’autant plus avec RDZ où on n’est pas sur un 4-3-3 basique plug and play où tout le monde peut s’adapter facilement.
À mon avis certains sous-estiment vraiment l’aspect collectif en ce concentrant uniquement sur les noms signés. Des effectifs de qualité qui se sont vautrés car le groupe ne fonctionnait pas, il y en a plein (Monaco s’en était fait une spécialité il y a quelques années). Normalement on devrait s’assurer que rajouter les joueurs qui arrivent peuvent s’intégrer au groupe. Ce n’est pas du tout l’impression que donne ce mercato.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un mercato partir autant dans tous les sens depuis le retour de Tapie au début des années 2000.

On s’attendait à quelques retouches, on avait une base solide, on se retrouve à faire un énorme pari sur la réussite de la saison.
J’espère que RDZ arrivera rapidement à créer un esprit de groupe et à obtenir ce qu’il veut du groupe, encore une fois y a vraiment de la qualité dans le groupe c’est indéniable. Mais c’est très loin d’être évident à faire avec le timing qui est le nôtre (3 journées passées avec de mauvais résultats, prochains matchs très compliqués et trêve internationale en cours…).

Voilà
Le vrai fond du problème c'est ça
Certains pensent que cela va fonctionner car on a doublé les postes etc.. 

Mais j'appelle pas ça construire une équipe

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

02-Sep-25 09:10

Lulub
Membre

zagor a écrit :

Lulub a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Changer plus de 50% du groupe, dont 25% les deux derniers jours sans aucune prépa commune, ce n’est pas « offrir le maximum de garanties pour atteindre l’objectif ».

Faut quand même se rendre compte qu’on va se retrouver le 15 septembre avec un groupe où une bonne partie des mecs ne se connaissent pas et n’ont pas travaillé ensemble. Quand je lis certains j’ai vraiment l’impression d’être dans FM. Le foot est un sport collectif ou les affinités (sur le terrain mais également en dehors pour la cohésion du groupe) sont importantes. D’autant plus avec RDZ où on n’est pas sur un 4-3-3 basique plug and play où tout le monde peut s’adapter facilement.

J’espère que RDZ arrivera rapidement à créer un esprit de groupe et à obtenir ce qu’il veut du groupe, encore une fois y a vraiment de la qualité dans le groupe c’est indéniable. Mais c’est très loin d’être évident à faire avec le timing qui est le nôtre (3 journées passées avec de mauvais résultats, prochains matchs très compliqués et trêve internationale en cours…).

Pour moi, il y a 2 mouvements inutiles provoqués par la gestion désastreuse de la bagarre avec Rowe pour Traoré et O’Riley pour Rabiot.

Mais pour la progression de l’effectif et pour performer sur tous les tableaux remplacer Merlin, Garcia, Felipe, Dédic, Kondogbia, Bennacer, Rongier (qui voulait partir), Henrique, Maupay et Moumbagna c’était juste nécessaire.

On avait donc bel et bien besoin, à minima, d’un latéral droit (Pavard) de deux latéraux gauches (Medina et Emerson) de 2 DC (Aguerd et CJ), de 2 milieux (Vernereen et Gomes), d’un ailier droit (Weah) et d’un buteur (Aubameyang).

Soit 9 recrues… Pour la question du timing, je pense que vous n’avez strictement aucune idée des enjeux propres à un mercato et de la difficulté que ça représente de signer des joueurs tôt.

Dernière modification par Lulub (02-Sep-25 09:11)

02-Sep-25 09:10

chris1004
 Membre

Arkaos35 a écrit :

Lulub a écrit :

Il me semble que tu as loupé  la vague de recrutement depuis.

Et tu as loupé la vague de départ au milieu Rongier,  Rabiot et Bennacer. Les arrivées ne change rien au statut de Nadir et Bakola sauf qu'on a moins de certitudes alors qu'on aurait pu compter sur un trio Rongier Hojberg , Rabiot qui a bien fonctionné l'an dernier.

On a même tellement de certitudes sur les milieux qu'on a pris qu'aucun n'a une option d'achat obligatoire et O'Riley n' a pas d'option d'achat du tout.

Si Nadir prolonge seul Hojberg, Gomes, Bakola et lui ont la certitude d'être dans l'effectif l'an prochain.

Dernière modification par chris1004 (02-Sep-25 09:12)

02-Sep-25 09:11

Arkaos35
Membre

omkhan1 a écrit :

https://twitter.com/OM_Officiel/status/1962772609864552690?t=HF3hw6qL9PLMpM9khizRBQ&s=19

Officiel O'Riley

Je pense qu^il peut apporter beaucoup si bien utilisé...

J'attends vraiment de voir comment on compte structurer ce milieu et l'animation. Pour l'heure, il y a des idées qui ressortent mais on ne maitrise toujours pas certains éléments qui m'en sembleraient les bases et du coup je dois passer à  côté de points importants.

02-Sep-25 09:11

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Vache les mecs, je vous trouve hyper critiques, hyper pessimistes...

On peut peut-être attendre un peu avant de tomber sur le râble de la direction ?

Si les résultats ne suivent pas, il sera assez temps de foutre le feu aux cyprès...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

02-Sep-25 09:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Je pense aussi que renouveler chaque année n'est pas ce qu'il y a de mieux pour souder une équipe. Malheureusement, c'est ce qu'on constate chaque saison avec cette direction à 2 têtes.
Je n'oublie pas que nous jouons la Ligue des Champions et que nous devrions passer...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Ce qui est certain, c'est que Pablo et Mehdi jouent gros cette saison...

C'est quasiment leurs places qui sont en jeu.

On peut leur reconnaître d'avoir beaucoup bossé et de n'avoir pas eu peur de prendre des risques...

Perso, j'espère de tout cœur que la mayonnaise va prendre...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Ruud Devils
Moderator

Senese a écrit :

Vache les mecs, je vous trouve hyper critiques, hyper pessimistes...

On peut peut-être attendre un peu avant de tomber sur le râble de la direction ?

Si les résultats ne suivent pas, il sera assez temps de foutre le feu aux cyprès...

Dans un sens comme dans l'autre je n'ai jamais été fan des analyses à posteriori.

Un peu comme quand Ilimane Ndiaye signe, que tout le monde est content puis dit 3 mois plus tard que c'était une mauvaise idée.

Sur le papier, ce mercato manque de logique. Après si par miracle on arrive à créer un équilibre j'applaudirai surtout De Zerbi pour avoir su gérer un effectif pareil malgré des conditions loin d'être optimales.

Dernières News FM

Pied de page du Forum