02-Sep-25 11:27
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Apparemment, on a échappé à Disasi...
Plutôt une bonne nouvelle pour moi...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
02-Sep-25 11:27
- CT13
- Membre
-

Je suis encore sous le choc des défenseurs qu'on a pris. Bien sur faut que ça prenne sur le terrain mais Aguerd, Medina, Pavard, Emerson, CJ, Weah pour Kondogbia, Cornélius, Merlin, Garcia, Lirola c'est incroyable le changement en valeur absolue
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
02-Sep-25 11:34
- Nious
- Membre
-

En tout cas que ça soit avec Mbemba ou Rabiot, la direction n'a rien lâché.
Certains pensaient que ces 2 histoires allaient impacter la venue de certains joueurs, à priori ce n'est pas le cas.
Quand tu vois Pavard qui côtoie depuis très longtemps Rabiot en EDF, ça ne l'a pas empêché de venir chez nous
Même si effectivement ça fait chier de perdre Rabiot sportivement (perso dans 2 semaines je l'ai oublié), de mon point de vu, la Direction se retrouve renforcer
Et si en plus les résultats suivent, mais ça seul l'avenir nous le dira
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Sep-25 11:41
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
ruud, il est en roue libre totale dans sa cabale anti direction.
hier, il vient balancer sur lyon "le foot a gagné. ils font des équipes pendant que nous on fait des mercatos" en essayant de surfer sur la déception du forum après la défaite contre un rival pour attiser la frustration. Et il te sort ça après une défaite 1-0 à la 90è en ayant joué à 10 une heure, contre un rival qu'on a battu 5 fois sur les 7 derniers matchs, qui a fini derrière nous au classement sur les 4 dernières saisons et qui a failli descendre en ligue 2 cet été. ah, oui, le foot a gagné, eux ils font du bon taff et nous on fait que des mercatos, t'as raison![]()
après, y'a le complotisme sur Longoria qui ne ferait des transferts que pour graisser la patte à des agents. bon, on est pas loin de la diffamation même là en fait.
et là, t'a l'argument massue "le groupe est trop homogène, trop de joueurs qui peuvent prétendre à être titulaires"il a pas dû voir les effectifs des très grands clubs et qui il y a sur le banc quoi, surtout, que nous, c'est pas non plus des stars de ce niveau qu'on a pris hein. J'ai absolument toujours entendu l'argument inverse: qu'il fallait que les remplaçants soient proches des titulaires pour les booster et qu'il y ait une concurrence saine et stimulante. mais bon, si ça avait été l'inverse, je doute pas que cet argument aurait aussi été utilisé contre la direction, tu perds jamais à ce jeu là avec ce qu'il faut de mauvaise foi.
on a le droit de pas aimer l'équipe (même si pour certains, c'est tout le temps le cas). on a le droit d'avoir des doutes, après tout, qui connait vraiment tous ces nouveaux joueurs ?
mais là, franchement, c'est un festival.
en tout cas, faut vraiment battre Lorient, car les critiques sont déjà à l'affût.
Avec le psg et le real, qui pourraient être des défaites logiques, et même strasbourg à l'extérieur après, qui est pas facile du tout a priori, faudra vraiment prendre les 3 points sur ce match.
Lyon fut meilleur que nous, que ce soit à 11 vs 11 ou à 11 vs 10, malheuresement. Si Rulli est homme du match, c'est pas pour rien.
Pour Pablo, oui Ruud avait fait un comentaire assez ambigu qu'il a clarifié, pas d'enrichissement personnel mais un système d'agents qui, si tu ne l'entretiens pas, risque de privilégier ensuite d'autres clubs lorsqu'on s'interessera à leurs joueurs.
C'est pas loin d'être une réalité du foot moderne, malheuresement.
Tu as des joueurs médiocres avec un agent exceptionnel, bah ces joueurs font des carrières super honorables.
Pointer un groupe trop homogène, c'est aussi pointer l'absence de certitudes à certains postes (Vermereen vs A.Gomes vs O'Riley) et une cohésion du groupe qui peut se voir fragiliser (Medina/Aguerd/Balerdi/Pavard/CJ pour deux places si défense à 4).
Je ne partage pas cet argument mais il reste audible.
Cessons de nous catégoriser comme pro ou anti 
JHE est le pire président de l'histoire
02-Sep-25 11:44
Senese a écrit :
+1
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
02-Sep-25 11:46
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Venerabilem a écrit :
chris1004 a écrit :
Veermeren 20 ans, Darryl Bakola, 17 ans, Angel Gomes 25 ans, Nadir 21 bientôt 22, Matt O'Riley 24 ans. Il n'y a que Hojberg et ses 30 ans qui ont beaucoup d'expérience.
On perd Rongier 30 ans (31 en fin d'année) et Rabiot 30 ans. On avait un milieu très expérimenté et maintenant c'est extrêmement jeune avec un seul taulier. Il va avoir du boulot Hojberg...Rappelle moi la moyenne d'âge du milieu du QSG ?
On va pas comparer le milieu du QSG où ils prennent des jeunes en pleine réussite á des tarifs dingues avec Vitinha, Neves et Fabian Ruiz est un peu plus agé.
Vitinha et Neves ne sortaient pas d'expèrience ratée. O'Riley s'est planté à Brighton. Vermeeren c'est plus mitigé car il joue mais il faisait parti d'une équipe de Leipzig á la dérive qui ne se qualifie pas en Coupe d'Europe pour la première fois depuis des années. Il n'y a rien de comparable avec le recrutement de Vitinha et Neves...
Nous n'avons pas les ambitions du QSG aussi.
Le QSG a survolé l'Europe avec Vitinha/Neves/Ruiz + Zaïre Emery, c'est très jeune.
Puis tu oublies Kondogbia, malheuresement.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Sep-25 11:46
- boubouze
- Membre
-

Senese a écrit :
Disaster oui…
C’est lui qui avait démembré Harit. Non merci.
02-Sep-25 11:51
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
"Beaucoup de supporters sont en train de de se détourner de cette équipe. Beaucoup d’amis qui sont très fans de l’OM disent : ‘on n’en peut plus’. Ce n’est pas que l’affaire Rabiot. Comment tu peux t’attacher à une équipe qui change 20 joueurs (départs et arrivées) et des dirigeants qui te disent un truc et font le contraire ?"
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Mais comment tu peux te "détourner" de l'OM pour une question de mercato ?
Faudra m'expliquer.
Et aussi manger un rat si le stade reste plein...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
02-Sep-25 11:52
- GonzoGoal
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Rappelle moi la moyenne d'âge du milieu du QSG ?On va pas comparer le milieu du QSG où ils prennent des jeunes en pleine réussite á des tarifs dingues avec Vitinha, Neves et Fabian Ruiz est un peu plus agé.
Vitinha et Neves ne sortaient pas d'expèrience ratée. O'Riley s'est planté à Brighton. Vermeeren c'est plus mitigé car il joue mais il faisait parti d'une équipe de Leipzig á la dérive qui ne se qualifie pas en Coupe d'Europe pour la première fois depuis des années. Il n'y a rien de comparable avec le recrutement de Vitinha et Neves...Nous n'avons pas les ambitions du QSG aussi.
Le QSG a survolé l'Europe avec Vitinha/Neves/Ruiz + Zaïre Emery, c'est très jeune.
D'accord avec toi sur le milieu jeune, mais milieu en place Ruiz et vitinha sont lç depuis 2 ou 3 ans, Emery formé au club et neves l'année dernière première ou seconde saison ?
disons que le milieu est jeune mais en place et surtout avec des connexions ... ce que nous n'avons pas cette année ... du milieu il ne reste que Höjberg...
Après si O'riley joue avec le danemark ils ont au moins une connexion et se connaissent
02-Sep-25 11:56
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
quand je regarde notre effectif et les transfers effectues, il y a un joueur que je ne comprends pas c'est Weah.
Car à la base il vient pour jouer ARD et dépanner plus haut.
Et actuellement il se retrouve 3eme ARD et remplacant de Weah alors qu'il y a clairement plus fort à oindre prix
Puis j'espeère qu'on va laisser assez de minutes à CJ
02-Sep-25 11:57
Senese a écrit :
"Beaucoup de supporters sont en train de de se détourner de cette équipe. Beaucoup d’amis qui sont très fans de l’OM disent : ‘on n’en peut plus’. Ce n’est pas que l’affaire Rabiot. Comment tu peux t’attacher à une équipe qui change 20 joueurs (départs et arrivées) et des dirigeants qui te disent un truc et font le contraire ?"
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
c'est du n importe quoi di meco
l om ou tu l as dans le coeur et le sang ou tu supportes un autre club jamais un mercato de détourne de l om
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
02-Sep-25 11:59
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Equis a écrit :
quand je regarde notre effectif et les transfers effectues, il y a un joueur que je ne comprends pas c'est Weah.
Et actuellement il se retrouve 3eme ARD et remplacant de Weah alors qu'il y a clairement plus fort à oindre prix
il est polyvalent, peut dépanner sur tout le flanc
encore jeune
ça s'entend
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Vitinha a été acheté 41,5 millions, Joao Neves a été acheté 59,92 millions par le QSG si tu donnes 101 millions d'euros à Pablo et Medhi pour faire deux jeunes milieux de terrain ils ont prendre des tops prospects européen avec peu de risque. C'est comme Ordonez j'avais pas d'inquiétude sur sa réussite si il était venu...
On a pas les moyens économique de faire ce genre de transfert...
Jeune ou ou pas c'est le top level Européen...
Donc comparer Veermeren ou O'Riley ou Nadir ou Bakola ou Gomes à ces milieux c'est le summum du ridicule... On ne joue pas dans la même cour...
Dernière modification par chris1004 (02-Sep-25 12:07)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- Nious
- Membre
-

Senese a écrit :
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
Clair, impossible
Mis à part Rongier que j'adore, aucun départ me pose un souci "d'attache"
Le prochain ça sera Balerdi que je surkiffe
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Sep-25 12:00
- Venerabilem
- Membre
-

Equis a écrit :
Moi je comprends très bien l'utilité de son profil.
Il est la doublure de Greenwood, pourra dépanner au poste d’ARD/Piston droit. Mais aussi en tant que 9 pendant la CAN, où Gouiri et Aubameyang seront absents.
02-Sep-25 12:03
- Suri
- Membre
-

On n'a plus de thunes mais j'aurais bien vu Eriksen, libre, nous rejoindre.
Il n'est plus tout jeune mais je suis sur qu'il aurait pu nous rendre quelques services.
02-Sep-25 12:06
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Rappelle moi la moyenne d'âge du milieu du QSG ?On va pas comparer le milieu du QSG où ils prennent des jeunes en pleine réussite á des tarifs dingues avec Vitinha, Neves et Fabian Ruiz est un peu plus agé.
Vitinha et Neves ne sortaient pas d'expèrience ratée. O'Riley s'est planté à Brighton. Vermeeren c'est plus mitigé car il joue mais il faisait parti d'une équipe de Leipzig á la dérive qui ne se qualifie pas en Coupe d'Europe pour la première fois depuis des années. Il n'y a rien de comparable avec le recrutement de Vitinha et Neves...Nous n'avons pas les ambitions du QSG aussi.
Nos milieu sont jeunes mais
- Nadir tape à la porte, il a un profil de #5 dans la hiérarchie et Bakola #6
- Vermeeren est passé au réal, une saison complète à Leipzig, 7 match de C1, A Belge (6 matchs), pas déconnat comme #4
-Gomez A anglais, pas déconnant comme #3
- O'riley 24 ans, A danois... clairement pas le niveau de Rabiot mais bon, ce sera lui qui déterminera si on a perdu ou si on a bcp perdu...
et Hojbjerg qui devient clairement le taulier, il a les épaules, mais il aura bcp bcp plus de responsabilité que l'an dernier.
Impossible de dire qu'on a pas perdu, mais on ne sait pas à quel point. On est pas à l'abri de bonnes surprises et j'espère voir bcp Nadir et pas mal Bakola.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
02-Sep-25 12:06
- boko13
- Chocobo d'Or
-

Nious a écrit :
Certains pensaient que ces 2 histoires allaient impacter la venue de certains joueurs, à priori ce n'est pas le cas.
Quand tu vois Pavard qui côtoie depuis très longtemps Rabiot en EDF, ça ne l'a pas empêché de venir chez nous
Même si effectivement ça fait chier de perdre Rabiot sportivement (perso dans 2 semaines je l'ai oublié), de mon point de vu, la Direction se retrouve renforcer
Et si en plus les résultats suivent, mais ça seul l'avenir nous le dira
Moi je trouve que si... on a un peu lâché... ça devait être 15 millions... ça a fini à 10 millions... déçu de cette vente...
02-Sep-25 12:07
- CypressXX
- Membre
En 40 ans j'en ai vu des mercato complètement éclatés 1000 fois pire que celui-ci.
Tant que les joueurs donnent tout sur le terrain, je dirai rien car c'est le plus important. Hein Greenwood, fais gaffe. Te relâches pas gamin!
02-Sep-25 12:09
boko13 a écrit :
Nious a écrit :
Et si en plus les résultats suivent, mais ça seul l'avenir nous le diraMoi je trouve que si... on a un peu lâché... ça devait être 15 millions... ça a fini à 10 millions... déçu de cette vente...
on voulait 15 pour avoir 10 car il avait 30%
au final il a abandonné 1.5M
nous aussi
il a fait un pas vers nous nous vers lui
dommage qu'il ne l'a pas fait avant
maintenant on a O'Riley
Textor notre héros