02-Sep-25 12:11
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Senese a écrit :
"Beaucoup de supporters sont en train de de se détourner de cette équipe. Beaucoup d’amis qui sont très fans de l’OM disent : ‘on n’en peut plus’. Ce n’est pas que l’affaire Rabiot. Comment tu peux t’attacher à une équipe qui change 20 joueurs (départs et arrivées) et des dirigeants qui te disent un truc et font le contraire ?"
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Mais comment tu peux te "détourner" de l'OM pour une question de mercato ?
Faudra m'expliquer.
Et aussi manger un rat si le stade reste plein...
pareil
moi je supporte un maillot un logo pas des joueurs
Textor notre héros
02-Sep-25 12:11
- CypressXX
- Membre
Weah, Il peut occuper tous les postes de chaque côté. Je comprends le profil mais je suis un peu étonné du montant car ça fais un peu chère le couteau suisse.
02-Sep-25 12:13
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
chris1004 a écrit :
Vitinha a été acheté 41,5 millions, Joao Neves a été acheté 59,92 millions par le QSG si tu donnes 101 millions d'euros à Pablo et Medhi pour faire deux jeunes milieux de terrain ils ont prendre des tops prospects européen avec peu de risque. C'est comme Ordonez j'avais pas d'inquiétude sur sa réussite si il était venu...
On a pas les moyens économique de faire ce genre de transfert...
Jeune ou ou pas c'est le top level Européen...
Donc comparer Veermeren ou O'Riley ou Nadir ou Bakola ou Gomes à ces milieux c'est le summum du ridicule... On ne joue pas dans la même cour...
Pour moi ça sera la prochain étape si on veut réellement progresser.
D'ailleurs cette année je pense que ça aurait pu être judicieux de prendre Aubam, Gomes, EG, Emerson en gratuit et de mettre le paquet sur 3 joueurs à 20m€/30m€ (Paixao, Ordonez et un bon milieu).
02-Sep-25 12:24
- Bangala971
- Boug Gwada
-

- Lieu: banlieue
Equis a écrit :
quand je regarde notre effectif et les transfers effectues, il y a un joueur que je ne comprends pas c'est Weah.
Car à la base il vient pour jouer ARD et dépanner plus haut.
Et actuellement il se retrouve 3eme ARD et remplacant de Weah alors qu'il y a clairement plus fort à oindre prix
Puis j'espeère qu'on va laisser assez de minutes à CJ
Je comprends le recrutement de Weah, il peut jouer à beaucoup de postes, la saison sera longue, il y aura des blessures plus ou moins longues, des suspensions, des méformes, je suis perdu au qu’il jouera son lot de matchs dans la saison à plusieurs postes différents.
La ou je suis dubitatif c’est son prix, je trouve ça cher pour un joueur de complément/rotation, mais sa capacité à couvrir plusieurs postes différents explique peut-être pourquoi la direction a insisté pour l’avoir malgré son prix..
passionné...
02-Sep-25 12:28
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
CypressXX a écrit :
Weah, Il peut occuper tous les postes de chaque côté. Je comprends le profil mais je suis un peu étonné du montant car ça fais un peu chère le couteau suisse.
Je crois que le critère n°1 de RDZ c'est la polyvalence, le courage comme il dit. Et là on a du vrai couteau suisse, le mec peut jouer n'importe ou sauf dans les buts ou en défense centrale. Par contre c'est un poil cher, en effet, on s'est peut-être un peu trop précipité ? Ou alors il explose et on le revend le double dans 3 ans ? Va savoir ... en tous cas quand tu l'as sur le banc ca laisse un paquet de possibilités.
MI oun bei, mi ouna chei
02-Sep-25 12:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Senese a écrit :
"Beaucoup de supporters sont en train de de se détourner de cette équipe. Beaucoup d’amis qui sont très fans de l’OM disent : ‘on n’en peut plus’. Ce n’est pas que l’affaire Rabiot. Comment tu peux t’attacher à une équipe qui change 20 joueurs (départs et arrivées) et des dirigeants qui te disent un truc et font le contraire ?"
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
Et aussi manger un rat si le stade reste plein...pareil
T'avais pas un attachement pour Mandanda, Payet, Rongier, etc...?
Un club est incarné par des joueurs. Naples et Maradona, Hamsik, t'avais un engouement énorme.
Ce qui fait la beauté d'un club ce sont les belles histoires que l'on vit avec les joueurs. Les supporters Strasbourgeois critiquent BlueCo car ils n'auront plus de Lienard.
Dire qu'on aime qu'une écusson et voir des mecs se succéder, c'est pas vrai. Suffit juste de voir les topics de nos joueurs emblématiques pour voir la passion qu'ils engendraient.
02-Sep-25 12:40
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
qui a les déclarations initiales de Longoria sur la stabilité ?
j'imagine que c'est la conf usuelle de fin de saison
je voudrais vérifier les dires, parce que les légendes urbaines montent vite à l'OM
02-Sep-25 12:44
- CypressXX
- Membre
Le détournement il est surtout du au fait qu'on soit le rival du PSG. Canal, BEIN, et tous les média parisien nous cassent du sucre sur le dos tous les jours. Même la Provence c'est pour dire.
On a aussi le pire faux supporter de France... Macron et ça aide encore moins.
Oui l'OM ça use car c'est 100% de la passion , donc c'est énergivore mais ça vaut le coup!
Dernière modification par CypressXX (02-Sep-25 12:45)
02-Sep-25 12:45
- CT13
- Membre
-

Senese a écrit :
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
Et aussi manger un rat si le stade reste plein...
Le pire DS de l'histoire qui se permet de critiquer le DS actuel, y'en a qui honte de rien. Le stade a jamais été aussi plein qu'en ce moment donc ceux qui se détournent de l'équipe ce sont justes les éternels râleurs comme lui
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
02-Sep-25 12:45
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Mon seul questionnement actuel, c'est de savoir si cette saison sera bonne. J'ai un doute étant donné le nombre de départs et le nombres d'arrivées...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
02-Sep-25 12:46
- kf
- Membre
-

Senese a écrit :
Apparemment, on a échappé à Disasi...
Plutôt une bonne nouvelle pour moi...
Pareil , jamais aimé ce joueur , j'avais trouvé incompréhensible le montant de son départ pour Chelsea.
Il a très vite perdu sa place, et ne s'est pas imposé lors de son pret à Aston villa.
02-Sep-25 12:48
- CypressXX
- Membre
Bonne Leffe 93 a écrit :
Mon seul questionnement actuel, c'est de savoir si cette saison sera bonne. J'ai un doute étant donné le nombre de départs et le nombres d'arrivées...
On a remplacé quasi tous les joueurs par meilleur. Seul le fils à maman nous manquera.
Une bonne mayonnaise c'est un bon coup de fouet et de la patience. ça va prendre.
02-Sep-25 12:49
- CT13
- Membre
-

Nious a écrit :
Senese a écrit :
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
Et aussi manger un rat si le stade reste plein...Clair, impossible
Mis à part Rongier que j'adore, aucun départ me pose un souci "d'attache"
Le prochain ça sera Balerdi que je surkiffe
Pareil. Et encore Rongier (que j'adore aussi) c'est lui qui voulait partir. Après tout ce qu'il a donné au club il avait le droit mais du coup ça me pose pas de problème de le voir partir dans ces conditions
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
02-Sep-25 12:53
- omrockensen
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Senese a écrit :
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
moi je supporte un maillot un logo pas des joueursT'avais pas un attachement pour Mandanda, Payet, Rongier, etc...?
Un club est incarné par des joueurs. Naples et Maradona, Hamsik, t'avais un engouement énorme.
Ce qui fait la beauté d'un club ce sont les belles histoires que l'on vit avec les joueurs. Les supporters Strasbourgeois critiquent BlueCo car ils n'auront plus de Lienard.
Dire qu'on aime qu'une écusson et voir des mecs se succéder, c'est pas vrai. Suffit juste de voir les topics de nos joueurs emblématiques pour voir la passion qu'ils engendraient.
Les joueurs emblématiques engendrent de la passion.. tout comme les gros joueurs.
Sanchez ou Gustavo ( dans un registre différent..) ont me semble-t-il généré beaucoup de passion sans que leur histoire ne dure très longtemps chez nous.
Je n’ai pas de doute sur le fait qu’un kiffe vite l’équipe si on fait une grosse saison.
Je trouve qu’il y a un peu de trop de moove cet été mais ça n’altère en rien ma passion en tout cas.
02-Sep-25 12:54
- Arkaos35
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Parce que tu crois que si on vait garder Rongier Rabiot et pris juste un milieu alors Nadir aurait eu plus de place qu'avec les recrutements Nadir va faire ses minutes sans aucun problème Bakola aussi d'ailleurs. Si un jeune était défenseur alors cela serait mort pour lui.
Er Vaz aura les minutes qu'on lui a promis autour des 800/900 et un peu moins pour Bakola. Quand à Nadir il fera partie de la rotation et il aura au moins1500 minutes et probablement plus.
Je pense qu'il y aurait eu moins de concurrence sur un role de 8 qu'en recrutant un 6/8 et un 8/10 dans les combinaisons oui, en toute logique.
Que tu penses le contraire soit...mais moi je m'en tiens à ce que j'ai dit précédemment. Tes certitudes ne sontvpas un argument.
Les promesses n'ont pas de valeurs, et je suis loin de considérer la direction comme incapable de ne pas respecter ce genre de propos.
Dans tous les cas un effectif trop large n'est pas souhaitable pour moi sur un club de notre dimension. Et cela va à l'encintre de ce qui est annoncé à la base comme l'idéal.
02-Sep-25 12:55
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Tiens intéressant :
https://www.om.fr/fr/team/men/players
En gros dans les indésirables il ne reste plus que Kondo, Harit (qui peut éventuellement rendre des services, ca sera sa dernière chance, je le sens bien gicler cet hiver), Lirola le rentier et Blanco (on a 5 gardiens !). Dans une moindre mesure, Maupay a intérêt à se bouger aussi.
Après, Rongier / Rowe / Rabiot sont partis avec l'eau du bain, mais je trouve ce mercato très réussi, aussi dans le sens des départs. Ngolo ca aurait été une sacrée cerise quand même
mais on s'est quand même super renforcé, sur le papier.
MI oun bei, mi ouna chei
02-Sep-25 12:56
- Arkaos35
- Membre
-

Senese a écrit :
]
Clairement.
Encore une fois, l'année 2 du projet à 3 ans est sans doute la plus difficile...
Confirmer + progresser...
Et ce, dans le contexte marseillais...
Moi, je suis juste en mode "soutien sans faille", c'est tout.
Après trois journées de championnat, ça me semble la base.
Aucune raison pour moi d'avoir un soutien sans failles. Il y a des faits, et j'ai mon opinions sur ceux-ci et certains points pour lesquels j'ai des réserves.
Ça n'empeche pas de soutenir l'equipe iu soihaiter le meilleur à celle-ci que de duscuter ces points.
02-Sep-25 12:57
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

rasta70 a écrit :
Senese a écrit :
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
Il a aussi raison, on supporte certe le club, mais tu dois avoir des joueurs repère en tant que supporter.
D'allleurs, je me suis toujours demandé si in fine, ça ne faisait pas chier Longoria qu'un joueur devienne une star et prenne de l'ampleur à l'OM. On vire constamment les chouchou.
corrupción corrupción!!
02-Sep-25 12:58
- Arkaos35
- Membre
-

el condor a écrit :
Tout ... non, mais beaucoup quand il s'agit de foot et de sport en général.
Encore faut il a minima y inclure une vision long terme pour que cela puisse etre vrai.
02-Sep-25 12:58
- omrockensen
- Membre
-

CT13 a écrit :
Senese a écrit :
@DiMéco
Je l'aime bien lui.
Faudra m'expliquer.
Et aussi manger un rat si le stade reste plein...Le pire DS de l'histoire qui se permet de critiquer le DS actuel, y'en a qui honte de rien. Le stade a jamais été aussi plein qu'en ce moment donc ceux qui se détournent de l'équipe ce sont justes les éternels râleurs comme lui
Je rebondis sur la déclaration de di meco..
Il parle de 20 joueurs.. je sais qu’on a tendance à grossir le train quand on veut appuyer son propos.. mais dans le 11, on va retrouver souvent 5-6 voir 7 joueurs présents l’année dernière.
Bref..
et si on joue à 5 derrière.. les joueurs auront tous du temps jeu.