02-Sep-25 13:09
- om22
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Personnellement le côté attachement au joueur n'a rien à voir avec la durée de leur présence.
J'ai kiffé Drogba , j'ai kiffé Alexis Sanchez et plein d'autres joueurs qui ne sont pas resté longtemps.
Moi c'est le club que je supporte. Je supporte l'équipe sur le terrain quelle qu'elle soi.
Je suis derrière l'OM 90mn et plus pas derrière un joueur plus qu'un autre.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
02-Sep-25 13:14
- CypressXX
- Membre
On a fait revenir Aubam' et on a gardé nos principaux cadres, Rulli, Hojberg, Greenwood et Balerdi. Moi je pense que cette réflexion est biaisé par l'affaire du "fils à sa maman".
Dernière modification par CypressXX (02-Sep-25 13:15)
02-Sep-25 13:21
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Arkaos35 a écrit :
Senese a écrit :
]
Clairement.
Encore une fois, l'année 2 du projet à 3 ans est sans doute la plus difficile...
Confirmer + progresser...
Et ce, dans le contexte marseillais...
Moi, je suis juste en mode "soutien sans faille", c'est tout.
Après trois journées de championnat, ça me semble la base.Aucune raison pour moi d'avoir un soutien sans failles. Il y a des faits, et j'ai mon opinions sur ceux-ci et certains points pour lesquels j'ai des réserves.
Ça n'empeche pas de soutenir l'equipe iu soihaiter le meilleur à celle-ci que de duscuter ces points.
Ah mais moi aussi j'ai des doutes...
C'est plutôt salutaire dans la vie.
Mais je fais confiance à l'avenir pour les lever... ou les confirmer.
Parler beaucoup avant (dans un sens comme dans l'autre : positif/négatif), c'est pas mon truc.
Chacun sa route...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
02-Sep-25 13:22
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
En tout cas, on peut reconnaître à Mehdi et Pablo un gros gros taf.
Les mecs n'ont pas chômé et se sont donnés à fond.
Certains se rappellent de Zubi en DS...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
02-Sep-25 13:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/OM_Officiel/status/196276 … w&s=19
Arrivée surprise d'un joueur libre ?
Ou celle de Pavard peut etre
Dernière modification par vel'saian (02-Sep-25 13:26)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Sep-25 13:27
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
vel'saian a écrit :
https://x.com/OM_Officiel/status/1962768796004889034?t=iorntwvYqXY8W7Ln5HkFiw&s=19
Ou celle de Pavard peut etre
Calme toi vel c’est juste pour annoncer les vidéos de O’Riley et Aguerd 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Sep-25 13:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tom-Om-59 a écrit :
vel'saian a écrit :
https://x.com/OM_Officiel/status/1962768796004889034?t=iorntwvYqXY8W7Ln5HkFiw&s=19
Ou celle de Pavard peut etreCalme toi vel c’est juste pour annoncer les vidéos de O’Riley et Aguerd
Roooo
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Sep-25 13:34
- kf
- Membre
-

Oui le tweet fait par l'OM était pour Aguerd ,cela faisait référence à sa vidéo de présentation qui se déroule dans un avion.
02-Sep-25 13:37
- kf
- Membre
-

Senese a écrit :
Je me rappelle aussi d'Anigo qui disait ne pas parler anglais et négociait qu'avec des agents français...
02-Sep-25 13:40
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
kf a écrit :
Senese a écrit :
Certains se rappellent de Zubi en DS...Je me rappelle aussi d'Anigo qui disait ne pas parler anglais et négociait qu'avec des agents français...
Le cador Directeur Sportif du FC Barça ?
Celui qui a tout éclaboussé de sa réactivité légendaire, de sa rapidité d'exécution, de sa vélocité exceptionnelle pour gérer les transactions, de son élégance et professionnalisme dans l'action et la réaction lors des mercatos ?

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
02-Sep-25 13:41
- Chelito
- Membre
-

kf a écrit :
Senese a écrit :
Certains se rappellent de Zubi en DS...Je me rappelle aussi d'Anigo qui disait ne pas parler anglais et négociait qu'avec des agents français...
Mais il négociait avec qui personne ne négociait.
02-Sep-25 13:42
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Vitinha a été acheté 41,5 millions, Joao Neves a été acheté 59,92 millions par le QSG si tu donnes 101 millions d'euros à Pablo et Medhi pour faire deux jeunes milieux de terrain ils ont prendre des tops prospects européen avec peu de risque. C'est comme Ordonez j'avais pas d'inquiétude sur sa réussite si il était venu...
On a pas les moyens économique de faire ce genre de transfert...
Jeune ou ou pas c'est le top level Européen...
Donc comparer Veermeren ou O'Riley ou Nadir ou Bakola ou Gomes à ces milieux c'est le summum du ridicule... On ne joue pas dans la même cour...
Pourquoi tu n'as pas de doute sur la réussite d'Ordonez mais tu en a sur O'Riley et Vermeeren ?
Tu me dis pas de doute sur Aguerd ou Pavard (hors blessure) je te dis ok, mais Ordonez ?
Personne ne compare Vitinha et Neves à nos milieux, qu'est ce que tu racontes. C'est plus un raccourci, c'est de la téléportation à ce niveau.
Je te dis juste que pointer du doigt la jeunesse de nos milieux n'a que peu de sens puisque le QSG a survolé l'Europe avec un milieu jeune.
Tu me parles d'âge, puis ensuite tu parles de niveau.
On peut évoquer le niveau de nos milieux, mais c'est un autre débat.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Sep-25 13:43
- Chelito
- Membre
-

Chelito a écrit :
kf a écrit :
Senese a écrit :
Mais il négociait avec qui personne ne négociait.
Lui, son départ m'a plus ravi que la dernière Coupe de la ligue
02-Sep-25 13:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

Senese a écrit :
S'ils pouvaient un peu moins tafer pendant les mercatos et plus pendant l'année pour faire en sorte que les joueurs qu'ils recrutent s'installent avant d'être revendus au prochain mercato, je dirais pas non. 
02-Sep-25 13:48
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Senese a écrit :
Certains se rappellent de Zubi en DS...S'ils pouvaient un peu moins tafer pendant les mercatos et plus pendant l'année pour faire en sorte que les joueurs qu'ils recrutent s'installent avant d'être revendus au prochain mercato, je dirais pas non.
Si les joueurs pouvaient taffer pendant la semaine pour pas se faire dégager à la première fenêtre mercato ce serait bien
02-Sep-25 13:49
- lenounours
- Membre
-

🚨 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗘𝗧𝗜𝗘𝗡𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗔𝗜𝗧 𝟰𝟮 𝗠€ 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗦𝗧𝗔𝗦𝗦𝗜𝗡 🇧🇪 ! 🤑💚🤍
Les Verts réclamaient 35 M€ + 7 M€ de bonus pour céder son buteur au Paris FC. 💰
🗞️
@leparisiensport
https://x.com/ActuFoot_/status/1962615560727880091
42m€ bonus inclus...
Alors oui je sais qu'il est jeune, prometteur et que c'était les dernière heures du mercato mais là faudrait peut être arrêter la surenchère.
Les montants sont démentiels. L'année prochaine Ordonez on va nous demander 80m€ et pour des "Lirola-like" ce sera 20m€ minimum. 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
02-Sep-25 13:50
- Ruud Devils
- Moderator
-

Chelito a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Senese a écrit :
Certains se rappellent de Zubi en DS...S'ils pouvaient un peu moins tafer pendant les mercatos et plus pendant l'année pour faire en sorte que les joueurs qu'ils recrutent s'installent avant d'être revendus au prochain mercato, je dirais pas non.
Si les joueurs pouvaient taffer pendant la semaine pour pas se faire dégager à la première fenêtre mercato ce serait bien
Ben oui, que des glandeurs arrivés au haut niveau en ayant trouvé une licence dans une pochette surprise. C'est bien connu.
02-Sep-25 13:56
- Chelito
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
Ruud Devils a écrit :
S'ils pouvaient un peu moins tafer pendant les mercatos et plus pendant l'année pour faire en sorte que les joueurs qu'ils recrutent s'installent avant d'être revendus au prochain mercato, je dirais pas non.Si les joueurs pouvaient taffer pendant la semaine pour pas se faire dégager à la première fenêtre mercato ce serait bien
Ben oui, que des glandeurs arrivés au haut niveau en ayant trouvé une licence dans une pochette surprise. C'est bien connu.
Argument étonnant.
Pour toi donc, personne ne se croit arrivé.
Bon écoute charge la direction. Suis le sens du vent. On en rediscute. Si on est 6èmes en fin de saison tu diras avoir eu raison. Si on est seconds avec 1/4de ldc, tu auras oublié.
C'est pas bien grave au fond.
02-Sep-25 13:56
- algeria95
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
On va pas comparer le milieu du QSG où ils prennent des jeunes en pleine réussite á des tarifs dingues avec Vitinha, Neves et Fabian Ruiz est un peu plus agé.
Vitinha et Neves ne sortaient pas d'expèrience ratée. O'Riley s'est planté à Brighton. Vermeeren c'est plus mitigé car il joue mais il faisait parti d'une équipe de Leipzig á la dérive qui ne se qualifie pas en Coupe d'Europe pour la première fois depuis des années. Il n'y a rien de comparable avec le recrutement de Vitinha et Neves...Nous n'avons pas les ambitions du QSG aussi.
Le QSG a survolé l'Europe avec Vitinha/Neves/Ruiz + Zaïre Emery, c'est très jeune.
Puis tu oublies Kondogbia, malheuresement.Nos milieu sont jeunes mais
- Nadir tape à la porte, il a un profil de #5 dans la hiérarchie et Bakola #6
- Vermeeren est passé au réal, une saison complète à Leipzig, 7 match de C1, A Belge (6 matchs), pas déconnat comme #4
-Gomez A anglais, pas déconnant comme #3
- O'riley 24 ans, A danois... clairement pas le niveau de Rabiot mais bon, ce sera lui qui déterminera si on a perdu ou si on a bcp perdu...
et Hojbjerg qui devient clairement le taulier, il a les épaules, mais il aura bcp bcp plus de responsabilité que l'an dernier.
Impossible de dire qu'on a pas perdu, mais on ne sait pas à quel point. On est pas à l'abri de bonnes surprises et j'espère voir bcp Nadir et pas mal Bakola.
Vermeeren c'est l'Atlético, mais oui, parfaitement d'accord, on n'a pas un milieu de puceau.
Quand on remplace Guendouzi par Kondogbia, pour l'associer à Rongier et Veretout, on a un trio hyper expérimenté sous Marcelino et on fait une saison de merde (pas aider par les blessures).
A Brighton, qui étaient Caicedo, Mc Allister, Ayari, Gilmour, Baleba, Hinshelwood avant de venir là bas ?
Nos milieux actuels, c'est 100% compatible avec le style de RDZ.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Sep-25 13:58
- lenounours
- Membre
-

🙅 Neal Maupay 🇫🇷 ne veut 𝗣𝗔𝗦 partir et 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗧 ce qu’on lui soumet !
Il aurait mal vécu son déclassement si rapide et aurait encore espoir de regagner du temps de jeu une fois la saison lancée.
https://x.com/Mordu2OM/status/1962646419749093499
En vrai je comprends.
Alors oui ce n'est pas un top joueur, la concurrence est rude pour lui et son salaire n'est plus en accord avec son statut, mais on l'a recruté en connaissance de cause.
A côté de ça le mec s'est battu été pro, à toujours mouillé le maillot et a largement contribué à notre qualif en LDC. Et en guise de remerciements on lui montre la porte. Je trouve honnêtement que l'on ne montre aucune reconnaissance.
Bâtir un groupe, une identité, un état d'esprit c'est aussi et surtout gérer des hommes. Pas uniquement faire une partie de football manager en bouleversant plus de 50% de l'effectif chaque été.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!