02-Sep-25 13:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

diamond a écrit :

garazda a écrit :

**** a écrit :

Pour moi la remarque n'a pas vraiment de sens, c'est une erreur (et quelle erreur !) antérieur à son arrivée à Marseille. Il a pu s'en expliquer avec la direction et même si ce n'est clairement pas une excuse, il était jeune (et je le redis ce n'est pas une excuse car je ne veux pas minimiser les faits). Là Rabiot  trentenaire frappe un coéquipier (et de ce qu'on sait ce n'est pas juste un petit coup c'est vraiment parti en vrille) et il y a zéro excuse. Les seuls déclarations viennent de sa mère qui montre du doigt un de ces collègues, c'est peut-être pas insultant mais vraiment maladroit pour ne pas dire plus, et elle se doutait très bien qu'en reparlant de cette histoire elle mettait son fils dans une position compliqué vis-à-vis d'un de ses coéquipiers. Sans parler de ces propos contre la direction, à partir du moment où elle prend la parole elle s'est très bien que c'est sans retour possible... Elle a déjà dit qu'elle ne voulait pas que son fils vienne à Marseille, elle dit que c'est les dirigeants qui profitent de cette occasion pour le virer alors que je pense vraiment que c'est tout le contraire que c'est elle qui saisit l'occasion pour l'éloigner de l'OM.

Toi tu vis dans une autre réalité. Dégager Rabiot pour une bagarre de vestiaire sans blessés c'était la plus grosse connerie à faire. C'est Longoria et Benatia qui ont mis Rabiot en vente pour cette raison. Tous ceux qui sont sensées n'ont pas compris la réponse disproportionnée à un problème interne mineur. Di Méco, les journalistes sportifs sérieux, Deschamps, et surtout ses coéquipiers!
Cette erreur de la diréction est magistrale. ET le remplacer ainsi alors qu'on joue la ligue des champions en bouleversant de nouveau toute l'équipe en changeant à nouveau la majorité des joueurs c'est du grand n'importe quoi.
Je me suis désabonné de Ligue 1 plus direct après cette erreur gigantesque de la direction. On s'en mord déjà les doigts et on va se les mordre encore bien plus fort dans les prochaines semaines et mois. C'était notre joueur de l'année. Notre olympien de la saison!! Et il voulait rester.

Mais virez le ce troll c’est pas possible

ce n'est pas un troll, son avis a des arguments à prendre en compte.
en plus je le partage.
il y avait mieux à faire que de mettre rabiot sur la liste des transferts, et je dis dans l'intérêt de l'om.
je rajoute que je ne suis pas certain de gérer les joueurs na va pas un jour leur jouer des tours.
prochain épisode, harit, kondogbia et maupey.
dans mon concept de ce que doit être le respect, on ne prend pas les gens pour des kleenex.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 14:02

Christodange
Membre

kace a écrit :

on le ferme quand ce topic sinon ?

Oui c'est devenu une décharge pour chier sur Rabiot.

02-Sep-25 14:04

Chelito
Membre

Christodange a écrit :

kace a écrit :

on le ferme quand ce topic sinon ?

Oui c'est devenu une décharge pour chier sur Rabiot.

Ou sur la direction.

02-Sep-25 14:07

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

Tant qu'il arrêtera pas de téter les nichons de sa mère , il sera un petit homme

Non mais franchement, t'es sympa, mais là c'est carrément dégueulasse sad

T'as pas honte d'écrire des horreurs pareilles ?

Dernière modification par Christodange (02-Sep-25 14:12)

02-Sep-25 14:10

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Un très grand joueur. Il arrive relax, en rassurant Benatia en lui disant "mais tkt je vais t'y qualifié en ligue des champions". Et c'est ce qu'il a fait.
C'est un crève coeur quelque soit les circonstances, il était parfait pour notre maillot, notre projet, une vraie identité Marseillaise. Un Lorik Cana, encore plus fort.

02-Sep-25 14:12

maniyoshi
Membre

Non mais faites votre deuil. S'il avait été grand il aurait pris la parole en public. Le reste c'est de la littérature. Allez on passe à autre chose

02-Sep-25 14:13

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Just Blaaaaze a écrit :

Un très grand joueur. Il arrive relax, en rassurant Benatia en lui disant "mais tkt je vais t'y qualifié en ligue des champions". Et c'est ce qu'il a fait.
C'est un crève coeur quelque soit les circonstances, il était parfait pour notre maillot, notre projet, une vraie identité Marseillaise. Un Lorik Cana, encore plus fort.

Bien d'accord mais faut refermer le livre, dans dix ans peut être on aura la clé de l'énigme, une triste affaire qui a bien pourri le début de saison, il faut à tout prix passer à autre chose à présent.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Sep-25 14:15

lucianoo
Membre

La façon dont a ete géré cette affaire peut évidemment etre sujet a debat, il n'y a pas un grand règlement international qui stipule que lorsque qu'un joueur se bagarre dans un vestiaire,  il doit être placé sur la liste des transferts.
C'était une decision du club, bonne ou mauvaise, on le saura jamais vraiment.
Perso je la comprends comme une façon  de reprendre la main sur un groupe qui commençait a se laisser vivre.
Je suis en tout cas satisfait que le club ait assumé sa decision,malgre les atermoiements de RDZ.
Longoria a été cohérent avec sa ligne, au moins personne pourra plus dire qu'il ne savait pas. Qu'on ne soit pas d'accord avec cette ligne dure, c'est autre chose, mais au moins cela a le mérite de la cohérence.
Quant a Rabiot je note que finalement il est parti sans faire d'histoire.
Le club l'a placé sur la liste des transferts, il est parti, fin de l'histoire.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Sep-25 14:25

Membre

Pytheas83bm a écrit :

diamond a écrit :

garazda a écrit :

Toi tu vis dans une autre réalité. Dégager Rabiot pour une bagarre de vestiaire sans blessés c'était la plus grosse connerie à faire. C'est Longoria et Benatia qui ont mis Rabiot en vente pour cette raison. Tous ceux qui sont sensées n'ont pas compris la réponse disproportionnée à un problème interne mineur. Di Méco, les journalistes sportifs sérieux, Deschamps, et surtout ses coéquipiers!
Cette erreur de la diréction est magistrale. ET le remplacer ainsi alors qu'on joue la ligue des champions en bouleversant de nouveau toute l'équipe en changeant à nouveau la majorité des joueurs c'est du grand n'importe quoi.
Je me suis désabonné de Ligue 1 plus direct après cette erreur gigantesque de la direction. On s'en mord déjà les doigts et on va se les mordre encore bien plus fort dans les prochaines semaines et mois. C'était notre joueur de l'année. Notre olympien de la saison!! Et il voulait rester.

en plus je le partage.
il y avait mieux à faire que de mettre rabiot sur la liste des transferts, et je dis dans l'intérêt de l'om.
je rajoute que je ne suis pas certain de gérer les joueurs na va pas un jour leur jouer des tours.
dans mon concept de ce que doit être le respect, on ne prend pas les gens pour des kleenex.

Sincèrement tu penses que toute cette situation arrange plus l'OM ou le clan Rabiot (et je ne parle pas que d'Adrien Rabiot mais du clan) ?
Marseille a fait toute la préparation avec Rabiot titulaire, ils lui ont proposé une prolongation ,le plus gros contrat du club (qu'il avait accepté). Du coup comme tu le dis on se retrouve avec un joueur sur qui tout le monde comptait qui part, les médias vent debout et une partie des supporters à dos.
De l'autre côté, tu as un joueur qui part d'un club dont la mère n'a jamais voulu qu'il vienne avec de base 30% sur le transfert et un plus gros contrat dans un autre club, et de plus cette personne n'est jamais venu aux différents rdv pour la prolongation de contrat.
Pour moi, la situation a plutôt arrangé le clan Rabiot qui a trouvé une brèche et s'est engouffré dedans.

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

02-Sep-25 14:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

**** a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

diamond a écrit :

en plus je le partage.

Sincèrement tu penses que toute cette situation arrange plus l'OM ou le clan Rabiot (et je ne parle pas que d'Adrien Rabiot mais du clan) ?
Marseille a fait toute la préparation avec Rabiot titulaire, ils lui ont proposé une prolongation ,le plus gros contrat du club (qu'il avait accepté). Du coup comme tu le dis on se retrouve avec un joueur sur qui tout le monde comptait qui part, les médias vent debout et une partie des supporters à dos.
De l'autre côté, tu as un joueur qui part d'un club dont la mère n'a jamais voulu qu'il vienne avec de base 30% sur le transfert et un plus gros contrat dans un autre club, et de plus cette personne n'est jamais venu aux différents rdv pour la prolongation de contrat.
Pour moi, la situation a plutôt arrangé le clan Rabiot qui a trouvé une brèche et s'est engouffré dedans.

il est indéniable que l'om a perdu son meilleur joueur donc a agit contre ses intérêts. il n'a pas mis longtemps pour trouver un grand club qui a sorti 10 boules pour l'avoir.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Sep-25 14:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Plus de 15 jours apres .. je me dit maintenant que lorsque l'OM décide de sanctionné les 2 joueurs ,Vero ne comprend pas ,dit que la prolongation tombe a l'eau ,l'OM décide de le vendre ..

ça se défends

J'ai beau chercher ,ya que ça qui me vient en tête ..
L'OM n'a pas chercher a dégager les 2 joueurs pendant le weekend ,seul Rowe était en instance de départ et ça on l'a su avant le match de Rennes
L'OM décide de simplement sanctionné ,c'est ce qui sort pendant le weekend
Le lundi le club reçoit le clan Rabiot pour notifié cette sanction et le mardi le joueur est sur la liste des transferts ,le clan Rabiot a estimé que la sanction ne devait pas avoir lieu puisqu'on le sait maintenant il est dit que Rabiot a voulu séparé .. donc sanctionné celui qui veut séparer a fait dire au clan Rabiot ,bah puisque c'est comme ça ,votre prolongation on en veut pas ... Adrien n'a rien fait ,il s'est excusé auprès du club et vous voulez qu'il soit sanctionné ,c'est impossible qu'on envisage de prolonger ,l'OM lui en ayant mis sur la table un énorme contrat pour une prolongation (d'après Medhi) a du se dire bon bah il veut pas de sanction ,on sort Rowe ,faut sortir Rabiot

je te donne ma version
il se bat
les dirigeants essaye de cacher minimiser la choses sauf que trop de personne ont vue
ils punissent Rabiot et Rowe d'une sanction provisoire
Rowe étant sur le départ il ne fait pas de vague
Rabiot vient le samedi faire ses soins pas un mot
Dimanche pas un mot
lundi matin pas un mot
ils sont convoqué l'après midi et mis sur la liste des transferts ( qui pourrait moi n'est pas une sanction de fou )
Puis il s'excuse mais sa mère entre temps pete un plomb elle ne supporte pas que son fils soit punissent ( pour je le rapelle une vraie faute pas inventé)
elle insulte tout le monde
lui ne veux pas desavouer sa maman ( que ça arrange bien )
la situation s'enlise car il prend pas ses responsabilités de patron de la societe Rabiot
l'OM ouvre la porte par l'intermédiaire de RDZ
il bouge pas
ben on reste comme ça
départ de Rabiot

Textor notre héros

02-Sep-25 14:38

rasta70
#jesuisbolero

le PSG n'a jamais été aussi fort que depuis qu'ils ont perdu leur meilleur joueur
Naples a vendu son meilleur joueur et a été plus fort
oui dire perdre son meilleur joueur s'est allé contre les intérêt de son club est une affirmation qui a énormément de contre exemple dans l'histoire du foot

Textor notre héros

02-Sep-25 14:42

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

rasta70 a écrit :

ça se défends

L'OM n'a pas chercher a dégager les 2 joueurs pendant le weekend ,seul Rowe était en instance de départ et ça on l'a su avant le match de Rennes
Le lundi le club reçoit le clan Rabiot pour notifié cette sanction et le mardi le joueur est sur la liste des transferts ,le clan Rabiot a estimé que la sanction ne devait pas avoir lieu puisqu'on le sait maintenant il est dit que Rabiot a voulu séparé .. donc sanctionné celui qui veut séparer a fait dire au clan Rabiot ,bah puisque c'est comme ça ,votre prolongation on en veut pas ... Adrien n'a rien fait ,il s'est excusé auprès du club et vous voulez qu'il soit sanctionné ,c'est impossible qu'on envisage de prolonger ,l'OM lui en ayant mis sur la table un énorme contrat pour une prolongation (d'après Medhi) a du se dire bon bah il veut pas de sanction ,on sort Rowe ,faut sortir Rabiot

je te donne ma version
il se bat
les dirigeants essaye de cacher minimiser la choses sauf que trop de personne ont vue
Dimanche pas un mot
lundi matin pas un mot
ils sont convoqué l'après midi et mis sur la liste des transferts ( qui pourrait moi n'est pas une sanction de fou )
Puis il s'excuse mais sa mère entre temps pete un plomb elle ne supporte pas que son fils soit punissent ( pour je le rapelle une vraie faute pas inventé)
la situation s'enlise car il prend pas ses responsabilités de patron de la societe Rabiot
il bouge pas
ben on reste comme ça
départ de Rabiot

C'est les informations qu'on a eu il me semble.
Rien de dramatique a la base mais le clan Rabiot a fait profil bas au lieu de s'excuser, le club a réagit,  le clan Rabiot a sur réagit  et personne na cédé.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

02-Sep-25 14:46

Membre

Pytheas83bm a écrit :

**** a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en plus je le partage.

il est indéniable que l'om a perdu son meilleur joueur donc a agit contre ses intérêts. il n'a pas mis longtemps pour trouver un grand club qui a sorti 10 boules pour l'avoir.

Entre 10M€ ou garder Rabiot je pense que de base la direction aurait choisi à 100% la deuxième solution (d'où le contrat de prolongation qui lui été proposé) mais quand on fait fasse à un clan qui ne veut pas discuter et encore moins s'excuser, des fois on est obligé de prendre des décisions qui vont à l'encontre de ce qu'on voulait de base. Je le répète pour moi la seule personne gagnante dedans cette histoire c'est Véronique Rabiot qui empoche différentes primes et qui peut dire à son fils "je te l'avais dit !".

De base ce n'était qu'une mise à pied mais ils ne l'ont pas accepté, les discussions ont été rompues ce qui a obligé le club à le placer sur la liste des transferts malheureusement dans cette situation je ne vois pas d'autres solutions , Marseille a plusieurs fois mis de l'eau dans son vin, le clan Rabiot jamais.

"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"

02-Sep-25 14:48

chris1004
 Membre
Lieu: France

Un proche d'Adrien Rabiot :

"Adrien Rabiot a tenté d’expliquer qu’il n’était pas à l’origine de la bagarre avec Rowe.

Au départ, c’est Rulli qui voulait se battre et Adrien a d’abord voulu calmer les choses avant que tout ne dégénère."

[@le_Parisien]

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Sep-25 14:49

rasta70
#jesuisbolero

chris1004 a écrit :

"Adrien Rabiot a tenté d’expliquer qu’il n’était pas à l’origine de la bagarre avec Rowe.

Au départ, c’est Rulli qui voulait se battre et Adrien a d’abord voulu calmer les choses avant que tout ne dégénère."

[@le_Parisien]

et donc si son poing s'est retrouvé sur la gueule de Rowe c'est de la faute à Rulli c'est ça ?

Textor notre héros

02-Sep-25 14:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

**** a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

**** a écrit :

Entre 10M€ ou garder Rabiot je pense que de base la direction aurait choisi à 100% la deuxième solution (d'où le contrat de prolongation qui lui été proposé) mais quand on fait fasse à un clan qui ne veut pas discuter et encore moins s'excuser, des fois on est obligé de prendre des décisions qui vont à l'encontre de ce qu'on voulait de base. Je le répète pour moi la seule personne gagnante dedans cette histoire c'est Véronique Rabiot qui empoche différentes primes et qui peut dire à son fils "je te l'avais dit !".

De base ce n'était qu'une mise à pied mais ils ne l'ont pas accepté, les discussions ont été rompues ce qui a obligé le club à le placer sur la liste des transferts malheureusement dans cette situation je ne vois pas d'autres solutions , Marseille a plusieurs fois mis de l'eau dans son vin, le clan Rabiot jamais.

non mise à pied n'implique pas forcément un placement sur la liste des transfert.

02-Sep-25 14:51

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

[@le_Parisien]

et donc si son poing s'est retrouvé sur la gueule de Rowe c'est de la faute à Rulli c'est ça ?

A l'insu de son plein gré

rasta70
#jesuisbolero

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

je te donne ma version
il se bat
Dimanche pas un mot
lundi matin pas un mot
il bouge pas
ben on reste comme ça
départ de Rabiot

C'est les informations qu'on a eu il me semble.
Rien de dramatique a la base mais le clan Rabiot a fait profil bas au lieu de s'excuser, le club a réagit,  le clan Rabiot a sur réagit  et personne na cédé.

le club à céder puisqu'ils ont réouvert la porte à Rabiot par RDZ

Textor notre héros

rasta70
#jesuisbolero

OMFlo84 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

A l'insu de son plein gré

ah oui pardon je me disais un truc m'échappe  lol

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum