02-Sep-25 13:58

Chelito
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

Nous n'avons pas les ambitions du QSG aussi.
Le QSG a survolé l'Europe avec Vitinha/Neves/Ruiz + Zaïre Emery, c'est très jeune.

Puis tu oublies Kondogbia, malheuresement.

Nos milieu sont jeunes mais
- Nadir tape à la porte, il a un profil de #5 dans la hiérarchie et Bakola #6
- Vermeeren est passé au réal, une saison complète à Leipzig, 7 match de C1, A Belge (6 matchs), pas déconnat comme #4
-Gomez A anglais, pas déconnant comme #3
- O'riley 24 ans, A danois... clairement pas le niveau de Rabiot mais bon, ce sera lui qui déterminera si on a perdu ou si on a bcp perdu...
et Hojbjerg qui devient clairement le taulier, il a les épaules, mais il aura bcp bcp plus de responsabilité que l'an dernier.

Impossible de dire qu'on a pas perdu, mais on ne sait pas à quel point. On est pas à l'abri de bonnes surprises et j'espère voir bcp Nadir et pas mal Bakola.

Vermeeren c'est l'Atlético, mais oui, parfaitement d'accord, on n'a pas un milieu de puceau.

Quand on remplace Guendouzi par Kondogbia, pour l'associer à Rongier et Veretout, on a un trio hyper expérimenté sous Marcelino et on fait une saison de merde (pas aider par les blessures).

A Brighton, qui étaient Caicedo, Mc Allister, Ayari, Gilmour, Baleba, Hinshelwood avant de venir là bas ?

Nos milieux actuels, c'est 100% compatible avec le style de RDZ.

87,12% exactement.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 13:59

Ruud Devils
Moderator

Chelito a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Chelito a écrit :

Si les joueurs pouvaient taffer pendant la semaine pour pas se faire dégager à la première fenêtre mercato ce serait bien

Ben oui, que des glandeurs arrivés au haut niveau en ayant trouvé une licence dans une pochette surprise. C'est bien connu.

Argument étonnant.

Pour toi donc, personne ne se croit arrivé.
hmm

Bon écoute charge la direction. Suis le sens du vent. On en rediscute.  Si on est 6èmes en fin de saison tu diras avoir eu raison. Si on est seconds avec 1/4de ldc, tu auras oublié.

C'est pas bien grave au fond.

Tu veux qu'on fasse la liste de tous les mecs restés 6 mois à 1 an?

Tous étaient des glandeurs?

Tu te racontes surtout l'histoire qui t'arrange et te plaît, mais qui n'est en rien une réalité.

D'ailleurs on le voir avec Dedic à Benfica, quel glandeur ! Ndiaye à Everton pareil, un poil dans la main !

02-Sep-25 14:01

Matt Le God
Membre

Ce pauvre maupay découvre le concept du joueur Kleenex.
Bonne chance à lui

02-Sep-25 14:03

Ruud Devils
Moderator

lenounours a écrit :

🙅 Neal Maupay 🇫🇷 ne veut 𝗣𝗔𝗦 partir et 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗧 ce qu’on lui soumet !

Il aurait mal vécu son déclassement si rapide et aurait encore espoir de regagner du temps de jeu une fois la saison lancée.
https://x.com/Mordu2OM/status/1962646419749093499

En vrai je comprends.
Alors oui ce n'est pas un top joueur, la concurrence est rude pour lui et son salaire n'est plus en accord avec son statut, mais on l'a recruté en connaissance de cause.
A côté de ça le mec s'est battu été pro, à toujours mouillé le maillot et a largement contribué à notre qualif en LDC. Et en guise de remerciements on lui montre la porte. Je trouve honnêtement que l'on ne montre aucune reconnaissance.

Bâtir un groupe, une identité, un état d'esprit c'est aussi et surtout gérer des hommes. Pas uniquement faire une partie de football manager en bouleversant plus de 50% de l'effectif chaque été.

Largement contribué à notre qualif, mouais faut le dire vite.

Moi je trouve que au contraire il nous a souvent pénalisé par ses limites assez criantes. Certains matchs auraient eu une tournure différente avec un autre attaquant et l'arrivée de Gouiri a été un peu salvatrice au moment où on s'embourbait.

02-Sep-25 14:04

zagor
Membre

Matt Le God a écrit :

Ce pauvre maupay découvre le concept du joueur Kleenex.
Bonne chance à lui

Faut dire que quand le coach dit que t’es comme son fils et que tu seras là tant qu’il est là, puis qu’on te montre la porte quelques mois plus tard, ça doit être un peu dur à avaler  hmm

02-Sep-25 14:07

lenounours
Membre

Ruud Devils a écrit :

lenounours a écrit :

🙅 Neal Maupay 🇫🇷 ne veut 𝗣𝗔𝗦 partir et 𝗥𝗘𝗙𝗨𝗦𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗧 ce qu’on lui soumet !

Il aurait mal vécu son déclassement si rapide et aurait encore espoir de regagner du temps de jeu une fois la saison lancée.
https://x.com/Mordu2OM/status/1962646419749093499

En vrai je comprends.
Alors oui ce n'est pas un top joueur, la concurrence est rude pour lui et son salaire n'est plus en accord avec son statut, mais on l'a recruté en connaissance de cause.
A côté de ça le mec s'est battu été pro, à toujours mouillé le maillot et a largement contribué à notre qualif en LDC. Et en guise de remerciements on lui montre la porte. Je trouve honnêtement que l'on ne montre aucune reconnaissance.

Bâtir un groupe, une identité, un état d'esprit c'est aussi et surtout gérer des hommes. Pas uniquement faire une partie de football manager en bouleversant plus de 50% de l'effectif chaque été.

Moi je trouve que au contraire il nous a souvent pénalisé par ses limites assez criantes. Certains matchs auraient eu une tournure différente avec un autre attaquant et l'arrivée de Gouiri a été un peu salvatrice au moment où on s'embourbait.

Je trouve que ton analyse occulte tout de même la première partie de saison là où Wahi n'a pas su assurer. Pour rappel Maupay est arrivé avec un statut de remplaçant pour compenser la blessure de Moumbagna.
Si ce n'était pas un top attaquant  il a mis quelques buts importants et son jeu en remise tout comme sa combativité et son vice nous ont été précieux.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

02-Sep-25 14:07

Chelito
Membre

Ruud Devils a écrit :

Chelito a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ben oui, que des glandeurs arrivés au haut niveau en ayant trouvé une licence dans une pochette surprise. C'est bien connu.

Argument étonnant.

hmm

Bon écoute charge la direction. Suis le sens du vent. On en rediscute.  Si on est 6èmes en fin de saison tu diras avoir eu raison. Si on est seconds avec 1/4de ldc, tu auras oublié.

Tu te racontes surtout l'histoire qui t'arrange et te plaît, mais qui n'est en rien une réalité.

D'ailleurs on le voir avec Dedic à Benfica, quel glandeur ! Ndiaye à Everton pareil, un poil dans la main !

Pas tous, je n'ai pas dit ça.

Il y a une question d'adaptation du profil par rapport au projet, de pression et aussi d'investissement.

Ounahi par exemple l'a confessé: il a pas bossé à l'OM.

Tu peux cracher sur la direction mais assume, ne déforme pas mes propos, je sais ce que j'écris,  moi.

02-Sep-25 14:08

lenounours
Membre

Trouvé sur twitter.
Vidéo illustrant le mercato selon Longoria lol
https://x.com/Pablo_Logorrhee/status/19 … 7847419910

02-Sep-25 14:14

lenounours
Membre

Pendant ce temps...

A la Roma la fin de mercato a été plutôt mal vécue. lol
Dès la clôture, une réunion de crise a été provoquée suite à des échec des transferts. Gasperini a exprimé sa déception et Massara s'est proposé de démissionner.
https://planetaroma.net/ayer-se-habria- … nte/?amp=1

02-Sep-25 14:14

Ruud Devils
Moderator

Chelito a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Chelito a écrit :

Argument étonnant.

hmm

Pas tous, je n'ai pas dit ça.

Il y a une question d'adaptation du profil par rapport au projet, de pression et aussi d'investissement.

Ounahi par exemple l'a confessé: il a pas bossé à l'OM.

Tu peux cracher sur la direction mais assume, ne déforme pas mes propos, je sais ce que j'écris,  moi.

Je ne crache sur personne.

Je n'applaudis pas des mecs qui font 15 recrues chaque été car je considère que le travail ne doit pas se limiter au mercato, mais avant tout de construire une stabilité et protéger les joueurs pour quils s'épanouissent.

Et sur ce domaine j'ai suffisamment de vécu maintenant pour considérer qu'ils sont totalement à la ramasse.

Mais oui, ce sont des excellents recruteurs. Mais recruteur ne devrait être qu'une partie infime d'un dirigeant.

02-Sep-25 14:16

Falstaff
Membre

j'ai trouvé un tableau récapitulatif des départs et arrivées.
Au début je donnais un peu raison à Di Meco sur son argument concernant les chamboulements de l'équipe.

Cependant, après analyse de ce tableau

footballclubdemarseille.fr/om-actualites/les-tableaux-mercato-om-definitifs-12-arrivees-19-departs.html

après analyse donc, l'année 1 n'avait absolument pas permis de repartir sur des bases saines. J'aimerai demander à  Di Meco quels joueurs des 19 partis il aurait gardé ? Sûrement pas beaucoup.

Donc finalement, 12 arrivées 19 départs, j'appelle ca une restructuration salutaire.

Dernière modification par Falstaff (02-Sep-25 14:16)

Duyé Tcha lé ta Tsar

02-Sep-25 14:17

kace
Membre

lenounours a écrit :

Trouvé sur twitter.
Vidéo illustrant le mercato selon Longoria lol
https://x.com/Pablo_Logorrhee/status/19 … 7847419910

Eric Di Meco, c'est le gars avec qui on fait deux saisons d'affilée 15è quand il était directeur sportif et dont le réseau se limitait aux alentours du vieux port ? ben ouais, il est bien placé pour débiter ses conneries sur la gestion d'un club de foot lui...

d'ailleurs, je vous invite à comparer l'effectif en 2000 à son arrivée, et celui en 2001 à son départ. très différent. et le gars parle de stabilité, la blague  big_smile

il a jamais défendu l'OM ce gars-là, juste SON OM, celui des années 90, donc sa gueule.... plus la recherche du buzz propre à cette radio, dugarry style.....

Dernière modification par kace (02-Sep-25 15:25)

02-Sep-25 14:18

Setho
Membre

Il se passe quoi dans la tête de Pablo pour faire demi-tour acrobatique comme ça dans sa tête...

Septembre 2024 : "Neal yé mé rappelle au tounoi de Montaigu, cété déjà lé joueur combatif que lon connait, avé toute sa détéminatioonne... je crois me rappelé Neal quà lépoque tu avais déjà mordu oune arbitre parce que tu avais été sifflé hors-jeu... Avé Neal cé ca que lon va chercher et qué lon veut dans le vestiaire, oune exemple de professionalisle, de détémination, de courage. Neal bienvenue à l'OM !"

Juillet 2025 : https://www.mesbagages.com/bagages/vali … 20069.html

Non, mais sans blague... Comment ils se parlent ces gens, pour se flatter, se faire des câlins au début, puis se séparer 1 an après comme si de rien était. L'argent retire les émotions ? C'est accepté par tous les protagonistes du milieu du foot, joueur, dirigeants,... ? C'est la règle, c'est comme ça ?

02-Sep-25 14:23

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Setho a écrit :

Il se passe quoi dans la tête de Pablo pour faire demi-tour acrobatique comme ça dans sa tête...

Septembre 2024 : "Neal yé mé rappelle au tounoi de Montaigu, cété déjà lé joueur combatif que lon connait, avé toute sa détéminatioonne... je crois me rappelé Neal quà lépoque tu avais déjà mordu oune arbitre parce que tu avais été sifflé hors-jeu... Avé Neal cé ca que lon va chercher et qué lon veut dans le vestiaire, oune exemple de professionalisle, de détémination, de courage. Neal bienvenue à l'OM !"

Non, mais sans blague... Comment ils se parlent ces gens, pour se flatter, se faire des câlins au début, puis se séparer 1 an après comme si de rien était. L'argent retire les émotions ? C'est accepté par tous les protagonistes du milieu du foot, joueur, dirigeants,... ? C'est la règle, c'est comme ça ?

C'est pas la règle...c'est juste l'humain.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Sep-25 14:24

algeria95
Membre

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

Vermeeren c'est l'Atlético, mais oui, parfaitement d'accord, on n'a pas un milieu de puceau.

Quand on remplace Guendouzi par Kondogbia, pour l'associer à Rongier et Veretout, on a un trio hyper expérimenté sous Marcelino et on fait une saison de merde (pas aider par les blessures).

A Brighton, qui étaient Caicedo, Mc Allister, Ayari, Gilmour, Baleba, Hinshelwood avant de venir là bas ?

Nos milieux actuels, c'est 100% compatible avec le style de RDZ.

87,12% exactement.

Kondo l'exception ?  lol

JHE est le pire président de l'histoire

02-Sep-25 14:26

chris1004
 Membre
Lieu: France

« Dani Ceballos 🇪🇸 allait aller à Marseille.

Et puis le deal est tombé à l’eau car le coach lui a parlé et lui a dit de rester, qu’il comptait sur lui, que la saison est très longue et qu’il y aurait beaucoup de matches. »

🗣️ Dani Carvajal 🇪🇸 à la Cadena Cope
#MercatOM #TeamOM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Sep-25 14:26

omrockensen
Membre

Setho a écrit :

Le lien nous envoie vers une pub de bagages... et bon..  Faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous dit non plus.
Quand ta femme te dit.. " je t'aimerais jusqu'à la fin de mes jours...".. tu sais quand même que si tu fais de la merde.. le plan risque de changer en cours de route"
Maupay n'a pas déconné mais si on veut upgrader.. faut sans doute passer à autre chose.

02-Sep-25 14:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

Et puis le deal est tombé à l’eau car le coach lui a parlé et lui a dit de rester, qu’il comptait sur lui, que la saison est très longue et qu’il y aurait beaucoup de matches. »

#MercatOM #TeamOM

nos dirigeants vraiment des incompétent

Textor notre héros

02-Sep-25 14:42

Ruud Devils
Moderator

lenounours a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lenounours a écrit :

En vrai je comprends.

Je trouve que ton analyse occulte tout de même la première partie de saison là où Wahi n'a pas su assurer. Pour rappel Maupay est arrivé avec un statut de remplaçant pour compenser la blessure de Moumbagna.
Si ce n'était pas un top attaquant  il a mis quelques buts importants et son jeu en remise tout comme sa combativité et son vice nous ont été précieux.

Son jeu de remise, mouais, je l'ai trouvé extrêmement faiblard.

Pour le reste, il a eu un mois de septembre correct. Mais autant je prône la stabilité, autant les limites qu'il a montrées sont assez éloquentes.

Je reste convaincu qu'un Moumbagna aurait été plus utile que Maupay sans sa blessure.

02-Sep-25 14:49

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

#MercatOM #TeamOM

nos dirigeants vraiment des incompétent

J'ai buggé puis j'ai vu le pseudo et j'ai compris  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum