02-Sep-25 14:54
- eighty-nine
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
rasta70 a écrit :
le PSG n'a jamais été aussi fort que depuis qu'ils ont perdu leur meilleur joueur
Naples a vendu son meilleur joueur et a été plus fort
oui dire perdre son meilleur joueur s'est allé contre les intérêt de son club est une affirmation qui a énormément de contre exemple dans l'histoire du foot
oui perdre son meilleur joueur permet souvent aux joueurs qui l'entourait de plus exister dans un collectif. Ce qui prouve qu'un collectif est bien plus fort qu'une individualité.
Mais pour avoir un collectif fort faut éviter de modifier l'équipe tel que l'om le fait à tout déstructurer chaque année c'est contre productif à mon sens.
02-Sep-25 14:56
- garazda
- Membre
-

**** a écrit :
garazda a écrit :
**** a écrit :
Pour moi la remarque n'a pas vraiment de sens, c'est une erreur (et quelle erreur !) antérieur à son arrivée à Marseille. Il a pu s'en expliquer avec la direction et même si ce n'est clairement pas une excuse, il était jeune (et je le redis ce n'est pas une excuse car je ne veux pas minimiser les faits). Là Rabiot trentenaire frappe un coéquipier (et de ce qu'on sait ce n'est pas juste un petit coup c'est vraiment parti en vrille) et il y a zéro excuse. Les seuls déclarations viennent de sa mère qui montre du doigt un de ces collègues, c'est peut-être pas insultant mais vraiment maladroit pour ne pas dire plus, et elle se doutait très bien qu'en reparlant de cette histoire elle mettait son fils dans une position compliqué vis-à-vis d'un de ses coéquipiers. Sans parler de ces propos contre la direction, à partir du moment où elle prend la parole elle s'est très bien que c'est sans retour possible... Elle a déjà dit qu'elle ne voulait pas que son fils vienne à Marseille, elle dit que c'est les dirigeants qui profitent de cette occasion pour le virer alors que je pense vraiment que c'est tout le contraire que c'est elle qui saisit l'occasion pour l'éloigner de l'OM.
Toi tu vis dans une autre réalité. Dégager Rabiot pour une bagarre de vestiaire sans blessés c'était la plus grosse connerie à faire. C'est Longoria et Benatia qui ont mis Rabiot en vente pour cette raison. Tous ceux qui sont sensées n'ont pas compris la réponse disproportionnée à un problème interne mineur. Di Méco, les journalistes sportifs sérieux, Deschamps, et surtout ses coéquipiers!
Cette erreur de la diréction est magistrale. ET le remplacer ainsi alors qu'on joue la ligue des champions en bouleversant de nouveau toute l'équipe en changeant à nouveau la majorité des joueurs c'est du grand n'importe quoi.
Je me suis désabonné de Ligue 1 plus direct après cette erreur gigantesque de la direction. On s'en mord déjà les doigts et on va se les mordre encore bien plus fort dans les prochaines semaines et mois. C'était notre joueur de l'année. Notre olympien de la saison!! Et il voulait rester.Je ne veux pas te contrarier si tu penses que je vis dans une autre réalité, forcé de constater que c'est ce qui s'est passé m'enfin passons...
Dis moi qu'est ce qu'on fait dans ta réalité si un joueur frappe un autre joueur et refuse de s'excuser ? De base la direction avait simplement averti Rabiot d'une mise à pied, le clan Rabiot n'a pas voulu de cette sanction à partir de là il n'y a pas de retour possible. Que fais tu ? Tu le réintègre comme ci rien ne s'était passé ? Si il voulait réellement rester ET SA MÈRE (et j'insiste sur Véronique Rabiot) aussi elle serait allée au différents rendez-vous et n'aurait pas prétexté une forte chaleur qui l'empêche de sortir.
A la base Rabiot est intervenu dans la bagarre Rowe Rulli pour défendre Rulli. Ensuite c'est partie un peu en vrille. D'ailleurs Rulli se sentait coupable de la situation Rabiot et envisageait de partir. Oui je l'aurais réintégré sans faire sortir cela du vestiaire en minimisant au lieu de maximiser cette affaire interne.
C'est ce qu'aurait fait n'importe quel président censée, Diouf, Tapie, etc, même les parisiens. Je trouve cela inimaginable de se priver de notre meilleur joueur de l'année dernière pour une simple bagarre de vestiaire. Surtoutr qu'on ne l'a même pas remplacé par un joueur au moins équivalent.
l'histoire de la forte chaleur et de sa mère c'était pas pour sa prolongation avant ces évènements? Je me trompe?
Dernière modification par garazda (02-Sep-25 14:58)
02-Sep-25 14:56
eighty-nine a écrit :
rasta70 a écrit :
le PSG n'a jamais été aussi fort que depuis qu'ils ont perdu leur meilleur joueur
Naples a vendu son meilleur joueur et a été plus fort
oui dire perdre son meilleur joueur s'est allé contre les intérêt de son club est une affirmation qui a énormément de contre exemple dans l'histoire du footoui perdre son meilleur joueur permet souvent aux joueurs qui l'entourait de plus exister dans un collectif. Ce qui prouve qu'un collectif est bien plus fort qu'une individualité.
Mais pour avoir un collectif fort faut éviter de modifier l'équipe tel que l'om le fait à tout déstructurer chaque année c'est contre productif à mon sens.
on verra le résultat
mais oui à un moment il faudra une énorme stabilité.
Textor notre héros
02-Sep-25 14:59
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est indéniable que l'om a perdu son meilleur joueur donc a agit contre ses intérêts. il n'a pas mis longtemps pour trouver un grand club qui a sorti 10 boules pour l'avoir.Entre 10M€ ou garder Rabiot je pense que de base la direction aurait choisi à 100% la deuxième solution (d'où le contrat de prolongation qui lui été proposé) mais quand on fait fasse à un clan qui ne veut pas discuter et encore moins s'excuser, des fois on est obligé de prendre des décisions qui vont à l'encontre de ce qu'on voulait de base. Je le répète pour moi la seule personne gagnante dedans cette histoire c'est Véronique Rabiot qui empoche différentes primes et qui peut dire à son fils "je te l'avais dit !".
De base ce n'était qu'une mise à pied mais ils ne l'ont pas accepté, les discussions ont été rompues ce qui a obligé le club à le placer sur la liste des transferts malheureusement dans cette situation je ne vois pas d'autres solutions , Marseille a plusieurs fois mis de l'eau dans son vin, le clan Rabiot jamais.non mise à pied n'implique pas forcément un placement sur la liste des transfert.
Oui la mis à pied était pour quelques jours, c'est la réaction du clan Rabiot qui a forcé la direction à le mettre, après, sur la liste des transferts.
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"
02-Sep-25 15:01
- garazda
- Membre
-

**** a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Entre 10M€ ou garder Rabiot je pense que de base la direction aurait choisi à 100% la deuxième solution (d'où le contrat de prolongation qui lui été proposé) mais quand on fait fasse à un clan qui ne veut pas discuter et encore moins s'excuser, des fois on est obligé de prendre des décisions qui vont à l'encontre de ce qu'on voulait de base. Je le répète pour moi la seule personne gagnante dedans cette histoire c'est Véronique Rabiot qui empoche différentes primes et qui peut dire à son fils "je te l'avais dit !".
De base ce n'était qu'une mise à pied mais ils ne l'ont pas accepté, les discussions ont été rompues ce qui a obligé le club à le placer sur la liste des transferts malheureusement dans cette situation je ne vois pas d'autres solutions , Marseille a plusieurs fois mis de l'eau dans son vin, le clan Rabiot jamais.non mise à pied n'implique pas forcément un placement sur la liste des transfert.
Oui la mis à pied était pour quelques jours, c'est la réaction du clan Rabiot qui a forcé la direction à le mettre, après, sur la liste des transferts.
Le placement sur la liste des transferts cela a été fait dès le mardi. Soit même pas 48 heures après les évènements. Cela ne se justifiait pas. Rabiot s'était excusé en plus auprès de l'entraineur et de ses camarades.
02-Sep-25 15:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
je te donne ma version
il se bat
les dirigeants essaye de cacher minimiser la choses sauf que trop de personne ont vue
ils punissent Rabiot et Rowe d'une sanction provisoire
Rowe étant sur le départ il ne fait pas de vague
Rabiot vient le samedi faire ses soins pas un mot
Dimanche pas un mot
lundi matin pas un mot
ils sont convoqué l'après midi et mis sur la liste des transferts ( qui pourrait moi n'est pas une sanction de fou )
Puis il s'excuse mais sa mère entre temps pete un plomb elle ne supporte pas que son fils soit punissent ( pour je le rapelle une vraie faute pas inventé)
elle insulte tout le monde
lui ne veux pas desavouer sa maman ( que ça arrange bien )
la situation s'enlise car il prend pas ses responsabilités de patron de la societe Rabiot
l'OM ouvre la porte par l'intermédiaire de RDZ
il bouge pas
ben on reste comme ça
départ de RabiotC'est les informations qu'on a eu il me semble.
Rien de dramatique a la base mais le clan Rabiot a fait profil bas au lieu de s'excuser, le club a réagit, le clan Rabiot a sur réagit et personne na cédé.le club à céder puisqu'ils ont réouvert la porte à Rabiot par RDZ
à ce sujet je me demande si on n'est pas en train de lui faire des enfants dans le dos au niveau de la gestion d'effectif et que ça peut jouer pas mal de choses.
vu les commentaires qu'il faisait il y a peu sur certains joueurs et qu'on pousse au départ, ainsi que cette histoire qu'il aurait tenté de garder rabiot, je ne sais pas si il va tenir longtemps.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Sep-25 15:09
- Christodange
- Membre
-

La rupture a eu lieu avec le coach qui voulait plus de Rabiot dans son équipe et qui a rétropédalé ensuite mais la rupture était déjà consommée, m'est avis que la bagarre tout le monde s'en foutait, mais que le vrai problème est que Rabiot n'a pas obéit à l'entraineur.
Dernière modification par Christodange (02-Sep-25 15:10)
02-Sep-25 15:12
- Membre
-

garazda a écrit :
**** a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
non mise à pied n'implique pas forcément un placement sur la liste des transfert.Oui la mis à pied était pour quelques jours, c'est la réaction du clan Rabiot qui a forcé la direction à le mettre, après, sur la liste des transferts.
Le placement sur la liste des transferts cela a été fait dès le mardi. Soit même pas 48 heures après les évènements. Cela ne se justifiait pas. Rabiot s'était excusé en plus auprès de l'entraineur et de ses camarades.
Je me permets de reprendre tes termes mais dans ma "réalité" du vendredi soir au mardi (même matin) ça fait plus de 48 heures mais j'ai l'impression que ta "réalité" est tout autre...
Mais comme je l'écris lundi mis à pied et au vu des réactions du clan Rabiot, il est ensuite placé sur la liste des transferts. Mais c'est en conséquence de la réaction des Rabiots qu'il est listé comme transférable. Par contre je crois que ses excuses au coach interviennent bien après ces événements et non dès lundi voir mardi mais plusieurs jours après... Peut-être 48h après... 
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"
02-Sep-25 15:15
- OhAime_971
- Membre
-

Faudrait arreter avec les lundi, mardi, blablabla
Longoria a été piqué dans son ego avec les décla de Véro, et comme il est un manipulateur narcissique, il ne pouvait pas accepté ça (c'est des personnalités assez incroyable ces gens là).
Du coup, malgré le fait que je pense, tout le monde à fait en sorte que Rabiot reste, le dernier mot est revenu à longoria, qui juste a cause de son coté narcissique, a refusé de voir Rabiot resté si Véro ne se couchait pas devant lui en publique.
voilà, on s'est tiré une balle dans le pied avec cette histoire, on passe pour des cons. Merci Pablo.
Le risque maintenant, c'est que RDZ s'en rende compte, et qu'il décide de se casser.
Je vous rapelle que pablo avait assuré a son "AMI" Marcelino, si tu pars, je pars. On voit ce que ça vaut.
02-Sep-25 15:16
- cyrildu80
Membre-

OhAime_971 a écrit :
Longoria a été piqué dans son ego avec les décla de Véro, et comme il est un manipulateur narcissique, il ne pouvait pas accepté ça (c'est des personnalités assez incroyable ces gens là).
Du coup, malgré le fait que je pense, tout le monde à fait en sorte que Rabiot reste, le dernier mot est revenu à longoria, qui juste a cause de son coté narcissique, a refusé de voir Rabiot resté si Véro ne se couchait pas devant lui en publique.
voilà, on s'est tiré une balle dans le pied avec cette histoire, on passe pour des cons. Merci Pablo.
Le risque maintenant, c'est que RDZ s'en rende compte, et qu'il décide de se casser.
Je vous rapelle que pablo avait assuré a son "AMI" Marcelino, si tu pars, je pars. On voit ce que ça vaut.
Source : t'inquiète frère.
02-Sep-25 15:21
- OhAime_971
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Je vous rapelle que pablo avait assuré a son "AMI" Marcelino, si tu pars, je pars. On voit ce que ça vaut.Source : t'inquiète frère.
Après, si t'as pas de sensibilité psycho, j'y peux rien! 
02-Sep-25 15:21
- OhAime_971
- Membre
-

rasta70 a écrit :
:d :d
T'as des smileys intégrés au forum au cas ou t'avais pas vu! 
02-Sep-25 15:36
- garazda
- Membre
-

**** a écrit :
garazda a écrit :
**** a écrit :
Oui la mis à pied était pour quelques jours, c'est la réaction du clan Rabiot qui a forcé la direction à le mettre, après, sur la liste des transferts.Le placement sur la liste des transferts cela a été fait dès le mardi. Soit même pas 48 heures après les évènements. Cela ne se justifiait pas. Rabiot s'était excusé en plus auprès de l'entraineur et de ses camarades.
Je me permets de reprendre tes termes mais dans ma "réalité" du vendredi soir au mardi (même matin) ça fait plus de 48 heures mais j'ai l'impression que ta "réalité" est tout autre...
Mais comme je l'écris lundi mis à pied et au vu des réactions du clan Rabiot, il est ensuite placé sur la liste des transferts. Mais c'est en conséquence de la réaction des Rabiots qu'il est listé comme transférable. Par contre je crois que ses excuses au coach interviennent bien après ces événements et non dès lundi voir mardi mais plusieurs jours après... Peut-être 48h après...
Je pense que cela n'a pas trop d'importance que cela soit lundi ou mardi. Ce qui est important c'est que Longoria a considérablement affaibli notre équipe. Que cela soit par incompétence ou par égo surdimensionné de sa part.
https://www.footmarseille.com/128999-ra … oix-de-lom
02-Sep-25 15:38
- warlock
- Membre
Je me demande quand même quel est le rôle de RDZ
C est surement l ingrédient principal du problème
On ne peut faire que des suppositions bien sur
dans un 1er temps il n accepte pas que rabiot ne l écoute pas
Puis il se rend compte que sans rabiot ca va pas le faire d ou la porte ouverte
Enfin les dirigeants se rendent compte que RDZ a perdu une bonne partie du vestiaire et qu il faut du sang neuf.
Son body langage des dernières semaines aurait tendance a valider cette théorie pour moi.
Bref je me demande si dans cette histoire il faut pas plus chercher du cote de RDZ qu autre chose, il faut pas oublier qu il rarement eu a gérer des joueurs avec de gros ego, espérons qu il progresse a ce niveau la aussi
02-Sep-25 15:43
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
cyrildu80 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Je vous rapelle que pablo avait assuré a son "AMI" Marcelino, si tu pars, je pars. On voit ce que ça vaut.Source : t'inquiète frère.

02-Sep-25 15:46
- Christodange
- Membre
-

warlock a écrit :
Je me demande quand même quel est le rôle de RDZ
C est surement l ingrédient principal du problème
On ne peut faire que des suppositions bien sur
dans un 1er temps il n accepte pas que rabiot ne l écoute pas
Puis il se rend compte que sans rabiot ca va pas le faire d ou la porte ouverte
Enfin les dirigeants se rendent compte que RDZ a perdu une bonne partie du vestiaire et qu il faut du sang neuf.
Son body langage des dernières semaines aurait tendance a valider cette théorie pour moi.
Bref je me demande si dans cette histoire il faut pas plus chercher du cote de RDZ qu autre chose, il faut pas oublier qu il rarement eu a gérer des joueurs avec de gros ego, espérons qu il progresse a ce niveau la aussi
Oui c'est plus qu'évident, l'achoppement avec Rabiot vient d'abord d'un différent avec le coach.
02-Sep-25 15:46
- om22
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
Manipulateur narcissique carrément , je suppose que tu as une formation de psychologue ?
N'importe quoi !
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
02-Sep-25 15:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
garazda a écrit :
**** a écrit :
garazda a écrit :
Le placement sur la liste des transferts cela a été fait dès le mardi. Soit même pas 48 heures après les évènements. Cela ne se justifiait pas. Rabiot s'était excusé en plus auprès de l'entraineur et de ses camarades.Je me permets de reprendre tes termes mais dans ma "réalité" du vendredi soir au mardi (même matin) ça fait plus de 48 heures mais j'ai l'impression que ta "réalité" est tout autre...
Mais comme je l'écris lundi mis à pied et au vu des réactions du clan Rabiot, il est ensuite placé sur la liste des transferts. Mais c'est en conséquence de la réaction des Rabiots qu'il est listé comme transférable. Par contre je crois que ses excuses au coach interviennent bien après ces événements et non dès lundi voir mardi mais plusieurs jours après... Peut-être 48h après...Je pense que cela n'a pas trop d'importance que cela soit lundi ou mardi. Ce qui est important c'est que Longoria a considérablement affaibli notre équipe. Que cela soit par incompétence ou par égo surdimensionné de sa part.
https://www.footmarseille.com/128999-ra … oix-de-lom
Lorsque les topics Rabiot et Mercato seront fermés tu risques la dépression. Rassure-toi, il restera les soirs de défaite pour revenir à la charge.
Considérablement affaiblis l'effectif, ce qu'il ne faut pas entendre 
02-Sep-25 15:48
- OhAime_971
- Membre
-

om22 a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Je vous rapelle que pablo avait assuré a son "AMI" Marcelino, si tu pars, je pars. On voit ce que ça vaut.Manipulateur narcissique carrément , je suppose que tu as une formation de psychologue ?
N'importe quoi !
Moi non, ma meilleure pote oui, et on en a déjà discuté!
Et pour avoir fréquenté 2 ans une manipulatrice narcissique, je les vois à 20km maintenant! (et oui, pour ça, il faut voir un psy, car sinon, tu restes dans la dépendance à ces gens là! d'ailleurs, conseil, l'hypnose ça marche hyper bien!)