02-Sep-25 15:02

OhAime_971
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Vous êtes incroyable, vous dites di meco a rien réussi en tant que Directeur sportif donc il  a pas le droit de l'ouvrir.

Si on part sur ça, Longoria a jamais rien gagné avec l'OM, en encore plus de temps, donc il peut pas l'ouvrir non plus.

di meco a entièrement raison sur le fait qu'on fabrique pas de l'attachement avec du changement constant (non, kondogbia, on s'attache pas à lui même si il bouge pas!).
Ceux qui disent, je défends un blason. Oui, enfin si t'aimes juste le logo, c'est pas foufou! C'est parce que ça te rapelle des souvenirs, parce qu'il y a des joueurs qui marquent, qui procure des émotions. Si ces fameux joueurs sont dégagés dès la fin de leur 1ere année, eh bien tu ne crée aucun lien, et donc tu ne créé plus d'émotion (sachant qu'en plus, on ne gagne rien).

Ce sont les joueurs qui incarnent le club, ce sont eux qui vont créer les émotions. Donc oui, il a raison,, remplacer tout tes joueurs qui marquent (dans le send marquer émotionnellement) tous les ans, c'est voué à faire baisser les sentiments vers l'institucciiiioonnn.

Si t'as pas en travers de la gorge comment payet s'est fait dégagé, comment on a refourgué gendouzi, trouver tous les moyens pour pas faire revenir rabiot, etc... Tout ca, ce sont des joueurs qui ont marqué les esprits, et qui se sont fait virer manu militari.

Longoria n'inspire aucune émotion, et je suis quasi sûr qu'il fait parti de ces personnes qui n'éprouvent aucune empathie.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 15:04

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

omrockensen a écrit :

Setho a écrit :

Il se passe quoi dans la tête de Pablo pour faire demi-tour acrobatique comme ça dans sa tête...

Septembre 2024 : "Neal yé mé rappelle au tounoi de Montaigu, cété déjà lé joueur combatif que lon connait, avé toute sa détéminatioonne... je crois me rappelé Neal quà lépoque tu avais déjà mordu oune arbitre parce que tu avais été sifflé hors-jeu... Avé Neal cé ca que lon va chercher et qué lon veut dans le vestiaire, oune exemple de professionalisle, de détémination, de courage. Neal bienvenue à l'OM !"

Juillet 2025 : https://www.mesbagages.com/bagages/vali … 20069.html

Non, mais sans blague... Comment ils se parlent ces gens, pour se flatter, se faire des câlins au début, puis se séparer 1 an après comme si de rien était. L'argent retire les émotions ? C'est accepté par tous les protagonistes du milieu du foot, joueur, dirigeants,... ? C'est la règle, c'est comme ça ?

Le lien nous envoie vers une pub de bagages... et bon..  Faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous dit non plus.
Quand ta femme te dit.. " je t'aimerais jusqu'à la fin de mes jours...".. tu sais quand même que si tu fais de la merde.. le plan risque de changer en cours de route"
Maupay n'a pas déconné mais si on veut upgrader.. faut sans doute passer à autre chose.

L'erreur c'est de l'avoir acheté ...
Si son club ne voulait entendre parler d'un prêt (ou lui), pour moi on aurait dû se rabattre sur un prêt d'un autre joueur le temps de la guérison de Moumbagna.

Faut se rappeler que si Moumbagna ne se blesse pas, il ne serait pas chez nous.

Moi ce qui m'embête dans ces recrutements, c'est qu'on prend trop de joueurs moyen. Un joueur moyen en prêt, why not. Un joueur moyen à qui on file un contrat, c'est pas toujours évident de lui trouver une porte de sortie après.

Là dans nos recrutements, je ne vais parler que de ceux que je connais, donc j'exclue O'Riley, Paixao, Vermeeren.

- Timothy Weah, c'est un joueur moyen pour moi (mais je reconnais que je n'ai pas suivi à la Juve, par contre au LOSC oui, donc j'ai une image du joueur qui date un peu, je nuance). De ce que j'ai lu, le prêt est assorti d'une obligation d'achat. Aïe ça me fait peur. Les 3 matchs joués (à 3 postes différents, le pauvre) ne m'ont pas rassuré, mais j'attends pour juger, c'est trop tôt.

- Medina, pour moi c'est un bon renfort.

- Aguerd, je l'ai vu beaucoup à Rennes et un peu à la Real Sociedad, bon renfort aussi. Je trouve quand même que l'investissement, à cet âge, est conséquent. C'est juste le petit bémol.

- Egan-Riley, ce que j'en ai vu durant la prépa et ce mois d'août laisse augurer d'un bon potentiel, perfectible, mais avec tous ces renforts, il va falloir cravacher pour avoir du temps de jeu.

- Pavard, moi j'aime pas. Mais le système de RDZ étant hybride, il va avoir un rôle à jouer dans cette position tantôt latéral, tantôt central. Là c'est un prêt, donc on verra dans 1 an.

- Angel Gomes, pour moi ça devait être le "4e titulaire" du milieu de terrain avec 3 tauliers. Celui qui aurait quasi le même nombre de minutes. Au lieu de ça comme d'autres sont partis et ont été remplacés par des jeunes, il va devoir encadrer aux côtés de PEH et Kondo qui va juste encadré dans le vestiaire je pense. C'était un joueur libre, un bon coup. J'espère que le poids des responsabilités ne va pas l'écraser.

- PEA, no comment, c'est le gros coup du mercato pour moi.

- Traoré, je l'ai vu jouer 3 fois avec AJA l'an dernier. Bon joueur, il vient comme joueur de complément et polyvalent. Je pense que c'est une bonne pioche, mais quelles sont les conditions financières ? Les différentes com' rendent la partie financière nébuleuse.

- Palmieri, bon rien de transcendant, mais là encore, pour un joueur de complément (il en faut), je le trouve bien dans ce rôle. Contrat court, investissement (transfert) faible.

Think about the good times
And never look back

02-Sep-25 15:08

algeria95
Membre

2 septembre 2025 à 23h59    Pays-Bas (Eredivisie)
3 septembre 2025    Norvège
5 septembre 2025    Autriche
8 septembre 2025    Belgique (Pro League)
11 septembre 2025    Arabie saoudite
12 septembre 2025    Turquie, Grèce, Russie
13 septembre 2025    Mexique
16 septembre 2025    Qatar

Faut absolument se séparer de Blanco, Lirola, Garcia, Kondo, Harit, Maupey, Mughe et Abdallah (prêt)

Ils n'auront aucun temps de jeu chez nous.

Quitte à les prêter en prenant 70% de leurs salaires, au moins ils joueront et pourront être valorisé lors du prochain mercato.

JHE est le pire président de l'histoire

02-Sep-25 15:08

Soz
Membre

OhAime_971 a écrit :

Vous êtes incroyable, vous dites di meco a rien réussi en tant que Directeur sportif donc il  a pas le droit de l'ouvrir.

Si on part sur ça, Longoria a jamais rien gagné avec l'OM, en encore plus de temps, donc il peut pas l'ouvrir non plus.

di meco a entièrement raison sur le fait qu'on fabrique pas de l'attachement avec du changement constant (non, kondogbia, on s'attache pas à lui même si il bouge pas!).
Ceux qui disent, je défends un blason. Oui, enfin si t'aimes juste le logo, c'est pas foufou! C'est parce que ça te rapelle des souvenirs, parce qu'il y a des joueurs qui marquent, qui procure des émotions. Si ces fameux joueurs sont dégagés dès la fin de leur 1ere année, eh bien tu ne crée aucun lien, et donc tu ne créé plus d'émotion (sachant qu'en plus, on ne gagne rien).

Ce sont les joueurs qui incarnent le club, ce sont eux qui vont créer les émotions. Donc oui, il a raison,, remplacer tout tes joueurs qui marquent (dans le send marquer émotionnellement) tous les ans, c'est voué à faire baisser les sentiments vers l'institucciiiioonnn.

Si t'as pas en travers de la gorge comment payet s'est fait dégagé, comment on a refourgué gendouzi, trouver tous les moyens pour pas faire revenir rabiot, etc... Tout ca, ce sont des joueurs qui ont marqué les esprits, et qui se sont fait virer manu militari.

Longoria n'inspire aucune émotion, et je suis quasi sûr qu'il fait parti de ces personnes qui n'éprouvent aucune empathie.

Vu comment il jette les gens , je pense qu'il en a aucune non

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

02-Sep-25 15:09

lenounours
Membre

kace a écrit :

lenounours a écrit :

Trouvé sur twitter.
Vidéo illustrant le mercato selon Longoria lol
https://x.com/Pablo_Logorrhee/status/19 … 7847419910

Eric Di Meco, c'est le gars avec qui on fait deux saisons d'affilée 15è quand il était directeur sportif et dont le réseau se limitait aux alentours du vieux port ? ben ouais, il est bien placé pour débiter ses conneries sur la gestion d'un club de foot lui...

d'ailleurs, je vous invite à comparer l'effectif en 2000 à son arrivée, et celui en 2001 à son départ. très différent. et le gars parle de stabilité, la blague  big_smile

il a jamais défendu l'OM ce gars-là, juste SON OM, celle des années 90, donc sa gueule.... plus la recherche du buzz propre à cette radio, dugarry style.....

Je comprenais pas ton message car je m'étais arrêté à la vidéo que je trouvais drôle  lol 

Ce que pense Di Meco je m'en contrefiche.
Par contre je ne suis pas pour un tel brassage d'effectif, ni pour si peu de reconnaissance pour des joueurs qui se sont battus pour la qualif en LDC. Je n'aime pas ce milieu où l'on considère l'individu toujours plus comme une simple marchandise. Un actif financier.

Je suis nostalgique de la période Diouf. Tout n'était pas rose et le milieu pas tendre mais on a vu l'équipe se créer et s'améliorer d'années en années. Je pouvais m'attacher à un groupe. Mais j'imagine que je ne suis qu'un vieux con qui n'accepte pas cette évolution que je trouve cynique et déshumanisante.

Après je dois avouer avoir du mal à comprendre que d'un côté on réclame des guerriers, des mecs qui s'investissent pour le club, mouillent le maillot et que d'un autre on soit prêt à les jeter comme des vieilles chaussettes dès qu'ils sont un peu moins bon ou que l'on peut trouver meilleur.
Cela me parait incohérent.  hmm

Dernière modification par lenounours (02-Sep-25 15:10)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

02-Sep-25 15:16

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

OhAime_971 a écrit :

Moi perso Di Meco, je trouve qu'il débite connerie s/ connerie. Parfois dans un océan de médiocrité j'arrive à lui trouver des choses censées. Là je partage un peu ce qu'il dit, mais il est tout de même très mal placé pour parler car quand il était en poste, il faisait des recrutements incessants également, là dessus, il aurait mieux fait de se taire.

Et perso ça m'agace qu'on change tout sans arrêt.
Là à cette intersaison, j'aurais aimé garder Rongier, mais lui ne le voulait pas apparemment.

J'aurais aimé garder Rabiot, mais il y a eu des évènements, mal gérés, et lui et son entourage l'ont mal géré également. Même chose du côté de Rowe.

LH, c'était une bonne opportunité pour lui et l'OM et je comprends ce moove.

Du côté de Dedic, on le faisait jouer souvent à gauche l'an dernier, difficile dans ces conditions de se montrer à son avantage, et quand je vois le prix d'un Weah, je me dis que ces mouvements on aurait peut-être pu s'en passer, en alignant Dedic de temps à droite pour le voir à l'oeuvre l'an dernier.

Après les autres, pour la plupart n'étaient pas à la hauteur d'un OM ambitieux, et il fallait bien les remplacer à mon goût. Même si certains sont déjà remplacés alors qu'ils ne sont pas encore partis : Harit, Maupay, Lirola, Garcia ? Kondo ?

Après faut pas comparer avec le foot d'il y a 20 ans ou même plus.
Dans beaucoup de clubs, on voit pas mal de transferts tous les mercato, beaucoup plus qu'avant. Il y a des raisons à ça (financières avant tout).

Think about the good times
And never look back

02-Sep-25 15:18

OhAime_971
Membre

lenounours a écrit :

Je comprenais pas ton message car je m'étais arrêté à la vidéo que je trouvais drôle  lol 

Ce que pense Di Meco je m'en contrefiche.
Par contre je ne suis pas pour un tel brassage d'effectif, ni pour si peu de reconnaissance pour des joueurs qui se sont battus pour la qualif en LDC. Je n'aime pas ce milieu où l'on considère l'individu toujours plus comme une simple marchandise. Un actif financier.

Je suis nostalgique de la période Diouf. Tout n'était pas rose et le milieu pas tendre mais on a vu l'équipe se créer et s'améliorer d'années en années. Je pouvais m'attacher à un groupe. Mais j'imagine que je ne suis qu'un vieux con qui n'accepte pas cette évolution que je trouve cynique et déshumanisante.

Après je dois avouer avoir du mal à comprendre que d'un côté on réclame des guerriers, des mecs qui s'investissent pour le club, mouillent le maillot et que d'un autre on soit prêt à les jeter comme des vieilles chaussettes dès qu'ils sont un peu moins bon ou que l'on peut trouver meilleur.
Cela me parait incohérent. hmm

Le jour ou tu vois longoria faire un truc cohérent, tu m'appelles  lol
Et je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, une équipe de foot, c'est.........une EQUIPE!

C'est pas juste 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 joueurs! (oui je me suis fait chier à en faire 11! j'ai pas fait les remplacants lol )

02-Sep-25 15:19

OhAime_971
Membre

el condor a écrit :

Moi perso Di Meco, je trouve qu'il débite connerie s/ connerie. Parfois dans un océan de médiocrité j'arrive à lui trouver des choses censées. Là je partage un peu ce qu'il dit, mais il est tout de même très mal placé pour parler car quand il était en poste, il faisait des recrutements incessants également, là dessus, il aurait mieux fait de se taire.

Et perso ça m'agace qu'on change tout sans arrêt.
Là à cette intersaison, j'aurais aimé garder Rongier, mais lui ne le voulait pas apparemment.

J'aurais aimé garder Rabiot, mais il y a eu des évènements, mal gérés, et lui et son entourage l'ont mal géré également. Même chose du côté de Rowe.

LH, c'était une bonne opportunité pour lui et l'OM et je comprends ce moove.

Du côté de Dedic, on le faisait jouer souvent à gauche l'an dernier, difficile dans ces conditions de se montrer à son avantage, et quand je vois le prix d'un Weah, je me dis que ces mouvements on aurait peut-être pu s'en passer, en alignant Dedic de temps à droite pour le voir à l'oeuvre l'an dernier.

Après les autres, pour la plupart n'étaient pas à la hauteur d'un OM ambitieux, et il fallait bien les remplacer à mon goût. Même si certains sont déjà remplacés alors qu'ils ne sont pas encore partis : Harit, Maupay, Lirola, Garcia ? Kondo ?

Après faut pas comparer avec le foot d'il y a 20 ans ou même plus.
Dans beaucoup de clubs, on voit pas mal de transferts tous les mercato, beaucoup plus qu'avant. Il y a des raisons à ça (financières avant tout).

J'ai pas attendu dimeco pour en avoir marre de la gestion des effectifs de longoria, et je pense que toi non plus!

On ne créé pas d'équipe, on empile les joueurs.

02-Sep-25 15:29

kace
Membre

OhAime_971 a écrit :

.........

Le titre en L1 qatari, ça n'est plus une option. Et Longoria a atteint les objectifs sportifs, 3 saison sur quatre.

Di Meco en tant que DS, c'était deux saisons d'affilée à lutter pour le maintien. et ça vient faire le malin...

Et quant aux attaques perso gratuites sur Longoria..... pfffff........ il mange des bébés et torture des chiots aussi non ?

Dernière modification par kace (02-Sep-25 15:32)

02-Sep-25 15:35

omrockensen
Membre

OhAime_971 a écrit :

Perso...j'ai eu des émotions avec Gustavo, Sanchez... les mecs sont pas resté longtemps..
La façon dont les joueurs s'en vont..je ne la connais pas précisément.
Je me suis écarté de certains jobs et les gens n'y mettaient pas forcément la manière..
J'ai pas besoin qu'un jour reste longtemps au club pour qu"'il me fasse vibrer.
Bien sûr, j'aime les belles histoires et quand c'est un Sakaï qui plante un but ( contre Leipzig ou Salzburg..).. c'est énorme.
Mais.. si Traoré, Riley ou je ne sais qui mouillent direct le maillot et nous sortent une belle saison... je ne vais pas avoir besoin qu'ils restent 3 ans pour ressentir des émotions fortes.

02-Sep-25 15:35

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

2 septembre 2025 à 23h59    Pays-Bas (Eredivisie)
3 septembre 2025    Norvège
5 septembre 2025    Autriche
8 septembre 2025    Belgique (Pro League)
11 septembre 2025    Arabie saoudite
12 septembre 2025    Turquie, Grèce, Russie
13 septembre 2025    Mexique
16 septembre 2025    Qatar

Faut absolument se séparer de Blanco, Lirola, Garcia, Kondo, Harit, Maupey, Mughe et Abdallah (prêt)

Ils n'auront aucun temps de jeu chez nous.

Quitte à les prêter en prenant 70% de leurs salaires, au moins ils joueront et pourront être valorisé lors du prochain mercato.

Kondo va rester il sera même dans la liste LDC. Abdallah y sera aussi car il fait partie des 4 joueurs formé au club.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Sep-25 15:36

CT13
Membre

OhAime_971 a écrit :

Ben excuse moi mais si tu as un job et que tu es le plus mauvais de l'histoire ou pas loin je vois pas comment tu pourrais critiquer les personnes qui passent après toi. Donc non clairement Di Meco n'a pas le droit de donner des leçons à Longoria et Benatia.

On peut tous émettre un avis et l'argumenter. On est la pour ça.

Mais dire avec véhémence et arrogance : "il faut faire comme ça, les dirigeants sont bidons"  comme le fait Di Meco...ou toi! Alors oui il vaut mieux avoir un passif qui montre que tu sais gérer mieux qu'eux

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

02-Sep-25 15:41

Lulub
Membre

https://www.footmercato.net/a7472067843 … r-francais

Et après on essaye de me convaincre qu'on a bien vendu Rowe lol

02-Sep-25 15:43

OhAime_971
Membre

kace a écrit :

OhAime_971 a écrit :

.........

Le titre en L1 qatari, ça n'est plus une option. Et Longoria a atteint les objectifs sportifs, 3 saison sur quatre.

Di Meco en tant que DS, c'était deux saisons d'affilée à lutter pour le maintien. et ça vient faire le malin...

Et quant aux attaques perso gratuites sur Longoria..... pfffff........ il mange des bébés et torture des chiots aussi non ?

Non c'est juste un manipulateur narcissique. C'est tout.

Et là, tu me fais un homme de paille! C'est pas ouf!

02-Sep-25 15:45

OhAime_971
Membre

CT13 a écrit :

Ben excuse moi mais si tu as un job et que tu es le plus mauvais de l'histoire ou pas loin je vois pas comment tu pourrais critiquer les personnes qui passent après toi. Donc non clairement Di Meco n'a pas le droit de donner des leçons à Longoria et Benatia.

Mais dire avec véhémence et arrogance : "il faut faire comme ça, les dirigeants sont bidons"  comme le fait Di Meco...ou toi! Alors oui il vaut mieux avoir un passif qui montre que tu sais gérer mieux qu'eux

Vous faites une fixette sur dimeco, je comprends pas.

Il a dit quelque chose de vrai. Point. ON arrête avec dimeco.
Et pour info, non, quelqu'un qui n'a pas réussit à un poste, n'est pas pour autant directement disqualifié pour en parler.

Mais maintenant, débattons sur le fond.

02-Sep-25 15:47

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Longoria n’a pas non plus réussi grand-chose comme directeur sportif à l’O.M. aux dernières nouvelles. Je crois qu’André Villas Boas a un avis à ce sujet.
Et vu le taux d’échec de nos transferts je ne vois pas comment on peut dire qu’il y a une réussite sur ce plan.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Sep-25 15:51

kace
Membre

OhAime_971 a écrit :

CT13 a écrit :

Et pour info, non, quelqu'un qui n'a pas réussit à un poste, n'est pas pour autant directement disqualifié pour en parler.

non, il a dit quelque chose avec laquelle tu es d'accord. pas moi, et pas d'autres.

et Di Meco est un clown. Depuis longtemps.

quand un chroniqueur que j'aime pas dit un truc que je pense aussi, je me mets pas à l'aimer tout d'un coup.

Chaque opinion est respectable.

Pas besoin de venir poster les avis de ce gars inintéressant, inconsistant, qui surfe manifestement toujours sur les RS pour prendre la température et alimenter la polémique, pour donner de la force à sa propre opinion. Ce mec a plus que sont lot de casseroles à son cul en termes de sorties médiatiques foireuses.....

Dernière modification par kace (02-Sep-25 15:52)

02-Sep-25 15:53

kace
Membre

Sven a écrit :

Longoria n’a pas non plus réussi grand-chose comme directeur sportif à l’O.M. aux dernières nouvelles. Je crois qu’André Villas Boas a un avis à ce sujet.
Et vu le taux d’échec de nos transferts je ne vois pas comment on peut dire qu’il y a une réussite sur ce plan.

3 podiums sur 4. donc il a accompli 3 saisons sur 4 les objectifs sportifs.

après, si vous espérez gagner la L1 qatarie ou la LDC, ben, Longoria ou un autre, ça changera rien, on y arrivera pas.....

Dernière modification par kace (02-Sep-25 15:54)

02-Sep-25 15:54

OhAime_971
Membre

kace a écrit :

OhAime_971 a écrit :

CT13 a écrit :

non, il a dit quelque chose avec laquelle tu es d'accord. pas moi, et pas d'autres.

et Di Meco est un clown. Depuis longtemps.

quand un chroniqueur que j'aime pas dit un truc que je pense aussi, je me mets pas à l'aimer tout d'un coup.

Chaque opinion est respectable.

Pas besoin de venir poster les avis de ce gars inintéressant, inconsistant, qui surfe manifestement toujours sur les RS pour prendre la température et alimenter la polémique, pour donner de la force à sa propre opinion. Ce mec a plus que sont lot de casseroles à son cul en termes de sorties médiatiques foireuses.....

Di meco perso, je m'en balek!

Par contre toi, tu viens de démonter que, vu que tu l'aimes pas, son avis est automatiquement discréditer.

02-Sep-25 15:55

OhAime_971
Membre

kace a écrit :

Sven a écrit :

3 podiums sur 4. donc il a accompli 3 saisons sur 4 les objectifs sportifs.

après, si vous espérez gagner la L1 qatarie ou la LDC, ben, Longoria ou un autre, ça changera rien, on y arrivera pas.....

Donc, personne d'autre que le QSG n'a gagné la Ligue 1 depuis que les qataris sont la?  yikes

Dernières News FM

Pied de page du Forum