02-Sep-25 16:11

babar
Membre
Lieu: Suisse

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Ruud Devils a écrit :

Chelito a écrit :

Ruud Devils a écrit :

S'ils pouvaient un peu moins tafer pendant les mercatos et plus pendant l'année pour faire en sorte que les joueurs qu'ils recrutent s'installent avant d'être revendus au prochain mercato, je dirais pas non. lol

Si les joueurs pouvaient taffer pendant la semaine pour pas se faire dégager à la première fenêtre mercato ce serait bien

Ben oui, que des glandeurs arrivés au haut niveau en ayant trouvé une licence dans une pochette surprise. C'est bien connu.

Non non, simplement des joueurs qui croient qu'ils sont arrivés quand ils signent à l'OM et qui se la jouent tranquille. L'inversion totale et la caricature ne sont pas des arguments recevables, même venant de toi  wink
Par ailleurs ce n'est pas à Medhi et Pablo de superviser les joueurs ni surtout de les faire bosser. La non plus, ton argument n'est pas recevable.

MI oun bei, mi ouna chei

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 16:13

OhAime_971
Membre

babar a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Chelito a écrit :

Si les joueurs pouvaient taffer pendant la semaine pour pas se faire dégager à la première fenêtre mercato ce serait bien

Ben oui, que des glandeurs arrivés au haut niveau en ayant trouvé une licence dans une pochette surprise. C'est bien connu.

Non non, simplement des joueurs qui croient qu'ils sont arrivés quand ils signent à l'OM et qui se la jouent tranquille. L'inversion totale et la caricature ne sont pas des arguments recevables, même venant de toi  wink
Par ailleurs ce n'est pas à Medhi et Pablo de superviser les joueurs ni surtout de les faire bosser. La non plus, ton argument n'est pas recevable.

Source? ah oui, Longoria, pardon!
N'empeche, j'ai jamais vu une équipe avec autant de branleurs qu'à l'OM, soit on a pas de bol, soit on recrute vraiment mal, soit quelqu'un ment!

C'est vrai que l'OM pour un joueur de foot, c'est le st graal! Y'a rien au dessus  smile

Dernière modification par OhAime_971 (02-Sep-25 16:14)

02-Sep-25 16:17

om22
Membre

OhAime_971 a écrit :

kace a écrit :

OhAime_971 a écrit :

Donc, personne d'autre que le QSG n'a gagné la Ligue 1 depuis que les qataris sont la?  yikes

2 fois en 15 ans. et c'est pas près d'arriver encore je pense. c'est ce qu'on appelle des exploits.

si le psg qatari se manque (comme l'année où le LOSC est champion) et que l'OM peut profiter d'une saison exceptionnelle pour rafler le titre, j'espère bien qu'on s'en privera pas.

mais un exploit, c'est pas un objectif. Aucun club de L1 n'a pour objectif de gagner le titre de L1. Aucun club de L1 n'est déçu quand il finit 2è.

L'absence de titre de L1 ne saurait être retenu contre aucun dirigeant d'un club de L1 à moins d'une énorme mauvaise foi.

Longoria ou tartanpion, ça change strictement rien à cette affaire.

par contre, 3 podiums en 4 ans, ya peu, très peu de présidents de l'OM qui y sont parvenus. dans des circonstances normales, sans la concurrence déloyale du qatar, l'OM raflait deux titre de champions sous Longoria.

Il fait le job au niveau des résultats

Et avec quel budget? Tu te souviens de l'époque MLD? On avait quoi comme pognon? Aujourd'huil le pognon coule à flot, notre budget n'a jamais été aussi conséquent. heuresement qu'on fait des podium!

Et pourtant, y'a 2 tartanpions qui ont réussi à etre champion devant le QSG. Pas longoria!

Le pognon coule à flots ? Ben faut avoir du culot pour la sortir celle là .

On a le budget du 9eme de premier league on est des nains au niveau Européen.

Notre record de transfert c'est un transfert Lambda pour les derniers de PL

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

OhAime_971 a écrit :

el condor a écrit :

OhAime_971 a écrit :

J'ai pas attendu dimeco pour en avoir marre de la gestion des effectifs de longoria, et je pense que toi non plus!

On ne créé pas d'équipe, on empile les joueurs.

Attention je dis que je pense qu'on bouleverse un peu trop nos effectifs, mais déjà c'est trop simple de dire que la faute de Longoria.
Il y a un DS aussi. Il y a des coachs aussi. Eux valident tout cela.

Longoria c'est pas Tapie qui décidait de tout, y compris de qui devait jouer ou non 😁

Ensuite, je reconnais que des changements sont inévitables. On a commis des erreurs de recrutement dans le passé qu'il fallait corriger. Et ça aussi c'est inévitable dans les clubs. Tout le monde en fait : PSG aussi malgré leur pognon (bon du coup c'est plus facile à réparer).

Le cas Rabiot / Rowe, pour moi on l'a mal géré, et quand Véronique est entrée dans la danse, la messe était dite. De toute façon, pour moi il restait pas longtemps. Il avait signé 2 ans, malheureusement ça n'a tenu qu'une année, mais je me berçais pas d'illusion à son sujet.

Benatia ça ne fait pas longtemps qu'il est là. Je vois pas trop encore ce qu'il fait ou pas, ca viendra avec le temps, parce que Longoria et Benatia, c'est un peu comme tic et tac. Benatia n'ira jamais contre Longoria pour le moment, mais derrière on ne sait pas ce qu'il pense réellement.

Longoria s'est clairement placé tout en haut de la pyramide, et c'est pas moi qui le dit, c'est lui même en interview. Il est le garant de l'institucionn et personne ne peut y porter atteinte (sauf lui a priori).

Et là, on fait un peu comme le qsg les années précédentes, on change la moitié de l'effectif en empilant des noms, sans créer une cohésion.

Une équipe, les coach disent toujours qu'il faut plusieurs mois pour la créer. Si tous les ans tu changes, ben à chaque fois tu pars avec plusieurs mois de retard.

Pas d'accord sur la 1e partie.
Les décisions pour moi sont partagées entre les 3 s'agissant de l'effectif : coach / DS / Psdt.

Et sur la fin, oui je partage, une équipe (notamment les joueurs qui vont avoir les 15 premiers temps de jeu), ça se construit sur le long terme.
Sur ces 15 là, faut savoir retoucher un peu tous les ans, car faut pas rêver, des joueurs sont aussi sollicités, comme LH par exemple c'est l'Inter qui frappe à la porte pas n'importe qui.
Ensuite pour les autres, moi je suis adepte du changement car les joueurs qui jouent moins voire peu, ils se démotivent souvent.

Think about the good times
And never look back

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

je reviens la-dessus, quelqu'un a fait les comptes que j'ai eu la flemme de faire sur transfertmarkt

avec 402 M€, on est le 24ème club qui a le plus d'actifs joueurs en Europe

sachant que tu dois en avoir 12 en PL, pas mal !

02-Sep-25 16:19

kace
Membre

OhAime_971 a écrit :

Et avec quel budget? Tu te souviens de l'époque MLD? On avait quoi comme pognon? Aujourd'huil le pognon coule à flot, notre budget n'a jamais été aussi conséquent. heuresement qu'on fait des podium!

Et pourtant, y'a 2 tartanpions qui ont réussi à etre champion devant le QSG. Pas longoria!

Un objectif, c'est un résultat sportif qu'on peut raisonnablement attendre ou espérer en fonction de la situation d'un club.

Un exploit, ce qu'ont fait Lille et Monaco, c'est autre chose. bien-sûr que j'aimerais aussi que l'OM fasse un exploit, mais je peux pas râler si ça arrive pas.

d'ailleurs monaco fait une saison exceptionnelle mais Lille a aussi dû compter sur un petit psg qatari par rapport à son budget.

et puis lille et monaco ont aussi connu une saison où ils ont failli descendre en L2, faut tout prendre en compte.

on a fait 2 fois 2è sur les 4 dernières saisons. sans le psg qatari, c'est deux titres de champions. vous pensez que si on avait fait deux titres de champions en 4 ans, et une autre 2è place, qui que ce soit critiquerait Longoria ?

2è aujourd'hui en L1, c'est finir meilleur club français. c'est pas si mal. Monaco a plus ou moins notre puissance financière si on prend en compte leur fiscalité, lyon l'avait et a tout foiré. et pour lille, nice ou rennes, il y a moins d'écart, beaucoup moins que pour le psg qatari et ses poursuivants.

finir souvent 2è, et régulièrement sur le podium, c'est mission accomplie pour les dirigeants. et c'est ce que Longoria est en train de faire.

Dernière modification par kace (02-Sep-25 16:20)

02-Sep-25 16:23

babar
Membre

OhAime_971 a écrit :

CT13 a écrit :

Ben excuse moi mais si tu as un job et que tu es le plus mauvais de l'histoire ou pas loin je vois pas comment tu pourrais critiquer les personnes qui passent après toi. Donc non clairement Di Meco n'a pas le droit de donner des leçons à Longoria et Benatia.

On peut tous émettre un avis et l'argumenter. On est la pour ça.

Mais dire avec véhémence et arrogance : "il faut faire comme ça, les dirigeants sont bidons"  comme le fait Di Meco...ou toi! Alors oui il vaut mieux avoir un passif qui montre que tu sais gérer mieux qu'eux

Vous faites une fixette sur dimeco, je comprends pas.

Il a dit quelque chose de vrai. Point. ON arrête avec dimeco.
Et pour info, non, quelqu'un qui n'a pas réussit à un poste, n'est pas pour autant directement disqualifié pour en parler.

Mais maintenant, débattons sur le fond.

Je crois que tu ne saisis pas. Di Meco a été ridicule et nous a fait jouer le maintien deux saisons (même si la première il n'était pas le seul responsable, mais il avait le poste) en tant que DS de l'OM. Il s'est fait lourder comme un malpropre quand ca s'est s'est vu côté proprio. C'est un fait.
On ne dit absolument pas qu'il ne peut jamais plus donner son avis sur la DS de l'OM ! Par contre si il pouvait s'abstenir de déclarer chaque semaine depuis quelques années que ses successeurs, qui ont quand même un peu de résultats, au moins bien plus que lui, sont des incapables et doivent dégager immédiatement ... sérieux, il n'a honte de rien ! Voire peut-être un peu rancunier, non ?

MI oun bei, mi ouna chei

02-Sep-25 16:25

chris1004
 Membre
Lieu: France

Le seul regret qu'on peut avoir dans la course au trophée c'est la défaite honteuse contre Annecy en Coupe de France car on avait réussi à éliminer le QSG sans Mbappé mais on les avait éliminé et perdre piteusement après contre une équipe de division inférieure c'est honteux.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Sep-25 16:26

babar
Membre

Sven a écrit :

Longoria n’a pas non plus réussi grand-chose comme directeur sportif à l’O.M. aux dernières nouvelles. Je crois qu’André Villas Boas a un avis à ce sujet.
Et vu le taux d’échec de nos transferts je ne vois pas comment on peut dire qu’il y a une réussite sur ce plan.

Tu peux nous faire une petite présentation argumentée sur ce fameux "taux d'échec" ?
C'est marrant et curieux à la fois, j'ai l'impression exactement inverse de la tienne ?

MI oun bei, mi ouna chei

02-Sep-25 16:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Longoria n’a pas non plus réussi grand-chose comme directeur sportif à l’O.M. aux dernières nouvelles. Je crois qu’André Villas Boas a un avis à ce sujet.
Et vu le taux d’échec de nos transferts je ne vois pas comment on peut dire qu’il y a une réussite sur ce plan.

3 podiums sur 4. donc il a accompli 3 saisons sur 4 les objectifs sportifs.

après, si vous espérez gagner la L1 qatarie ou la LDC, ben, Longoria ou un autre, ça changera rien, on y arrivera pas.....

On parle de recrutement.

En tant que DS il a pas été longtemps en poste si ?
Moi j'ai souvenir qu'il arrive en cours de mercato 20/21.
Déjà pas simple d'arriver en-cours.

Il signe LH. Certes l'éclosion/adaptation a été lente, mais au final, il fait 1 an et demi de qualité, et l'Inter frappe à la porte.
Balerdi aussi, là pareil, il est monté en puissance progressivement, même si plus vite que LH. Par contre pas sûr que ce soit lui qui l'ait signé. Peut-être juste avant son arrivée.

Au mercato suivant on fait Milik et Lirola qui donnent satisfaction (bon après Lirola je comprendrais jamais sa chute de niveau et je l'imputerai pas à Longo pour le coup). Bien sûr des échecs aussi mais mesuré sur les investissements : Cuisance, Ntcham.

Tout en gérant une trésorerie difficile par des investissements de son prédécesseur colossaux et avec de gros échecs : Mitro / Strootman.

Et après il devient président.
Ensuite son erreur principale c'est de nommer le DS Ribalta. Tout aussi mauvais que Zubi.

Think about the good times
And never look back

02-Sep-25 16:29

lucianoo
Membre

A froid,  je suis un peu surpris du nombre de mouvements encore cet ete.
Autant l'an dernier, ca s'entendait,  pour le lancement du projet, mais après une saison reussie, et cest pas kace qui me contredira, on peut se demander si autant de mouvements étaient bien  nécessaires.
Les résultats seront juges, mais au delà des résultats ca devient difficile de s'attacher a des joueurs qui repartent si rapidement.
Donc les moyens comptent aussi.

Bref je trouve qu'en changeant autant on se créé aussi de la difficulté car il faut recréer un esprit de groupe.
Le point positif néanmoins c'est que les joueurs qui arrivent sont frais dans leur tête et on évite en principe les phénomènes de zone de confort.

Ces derniers jour de mercato, c'est quand meme la caricature de la méthode Longoria.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Sep-25 16:32

kace
Membre

lucianoo a écrit :

Autant l'an dernier, ca s'entendait,  pour le lancement du projet, mais après une saison reussie, et cest pas kace qui me contredira, on peut se demander si autant de mouvements étaient bien  nécessaires.
Les résultats seront juges, mais au delà des résultats ca devient difficile de s'attacher a des joueurs qui repartent si rapidement.

Bref je trouve qu'en changeant autant on se créé aussi de la difficulté car il faut recréer un esprit de groupe.
Le point positif néanmoins c'est que les joueurs qui arrivent sont frais dans leur tête et on évite en principe les phénomènes de zone de confort.

Ces derniers jour de mercato, c'est quand meme la caricature de la méthode Longoria.

je trouve aussi qu'il y a eu beaucoup de mouvements.

mais si on fait le bilan, auniveau des départs, y'a pas tant de joueurs qu'on va regretter sportivement.

les deux seuls qu'on aurait probablement voulu garder, c'est rowe et rabiot et on connait les circonstances. rongier voulait se barrer.

oui, par contre, c'est vrai qu'il avait laissé entendre qu'après la saison 1 du projet en 3 ans, ça serait plus calme. on a vu ça  lol

mais moi, tout ça j'écoute pas je sais que c'est de la com'/ le projet en 3 ans, l'an 1, l'an 2, tout ça c'est du pipeau.

ce qui compte ce sont les ambitions et les résultats. et je suis pas déçu de ce côté là.

Dernière modification par kace (02-Sep-25 16:35)

02-Sep-25 16:36

Nious
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

mais si on fait le bilan, auniveau des départs, y'a pas tant de joueurs qu'on va regretter sportivement.

les deux seuls qu'on aurait probablement voulu garder, c'est rowe et rabiot et on connait les circonstances. rongier voulait se barrer.

oui, par contre, c'est vrai qu'il avait laissé entendre qu'après la saison 1 du projet en 3 ans, ça searit plus calme. on a vu ça  lol

mais moi, tout ça j'écoute pas je sais que c'est de la com'/ le projet en 3 ans, l'an 1, l'an 2, tout ça c'est du pipeau.

ce qui compte ce sont les ambitions et les résultats. et je suis pas déçu de ce côté là.

mais tellement vrai, et encore, pour moi c'est uniquement Rabiot
Pour ça que je ne comprends pas les violentes critiques (et encore ça c'est calmé un peu), surtout qu'on ajoute que des bons joueurs

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Sep-25 16:39

babar
Membre

OhAime_971 a écrit :

babar a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Source? ah oui, Longoria, pardon!
N'empeche, j'ai jamais vu une équipe avec autant de branleurs qu'à l'OM, soit on a pas de bol, soit on recrute vraiment mal, soit quelqu'un ment!

C'est vrai que l'OM pour un joueur de foot, c'est le st graal! Y'a rien au dessus  smile

Non non, yen a 2-3 par années qui se croient au club Med et ils giclent. Quand tu te fais 300k par mois, que tu bosses ou pas trop, il y en a qui profitent du paysage, c'est humain. De nouveau tu prends le contrepied total (je dis "yen a qui glandent", tu réponds "j'ai jamais vu une équipe avec autant de branleurs qu'à l'OM") sur un ton manifestement ironique, ne t'attends pas à être cru, ou alors il va falloir argumenter mieux que ca.

MI oun bei, mi ouna chei

02-Sep-25 17:01

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

oui, par contre, c'est vrai qu'il avait laissé entendre qu'après la saison 1 du projet en 3 ans, ça searit plus calme. on a vu ça  lol

Pour ça que je ne comprends pas les violentes critiques (et encore ça c'est calmé un peu), surtout qu'on ajoute que des bons joueurs

Pour les violentes critiques je sais pas, mais toi en revanche tu m'étonnes.
Tu t'es longtemps fait le chantre de la stabilité,  en fustigeant la culture de l'instant des supporters.
La je vois que le départ de Rowe te laisse de marbre mais alors pourquoi recruter ce type de joueur si on ne leur laisse pas plus d'un an pour démontrer leur qualité ?
Sur les joueurs arrivés l'été dernier combien sont encore là?
Soit on considère que le board se trompe souvent soit on peut aussi considérer qu'il accompagne pas suffisamment ses recrues sur la durée afin de créer les conditions de la réussite.
Au final on a toujours un mal fou a faire émerger les joueurs en développement.
Peut être un axe d'amélioration, qu'en dis tu ? Ca éviterait de faire la révolution  chaque été.
Dans l'équipe championne de France 2010, on avait plusieurs  joueurs a qui on avait laissé le temps.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Sep-25 17:13

Sheryo13
Membre

Nious a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est dommage de noircir le tableau de Longoria à ce point.

Certes il y a eu beaucoup de mouvements mais TOUS les joueurs te diront qu'une année à Marseille c'est 3 ou 4 dans un autre club, à un moment faut savoir l'entendre aussi.

Maintenant il faut aussi faire du cas par cas, Ndiaye s'en va pourquoi ? Parce que sa famille veut retourner en Angleterre couplé à une pression folle qu'il se mettait, Guendouzi et Gerson c'est en raison d'un changement de coach car ton coach qui comptait sur ces deux joueurs se casse juste avant la reprise et ce départ n'est pas du fait de Longoria.

Après oui sur cette année 2 de RDZ j'attendais plus de stabilité mais je suis convaincu que si on gagne à Rennes on a beaucoup moins de mouvements et qu'on aurait renforcé la défense  avec 3-4 changements dans le 11.
Les dirigeants ont pris une décision post Rennes et dans leur façon de réagir je trouve ça incroyable honnêtement.

Maintenant à RDZ et son staff élargi de mettre en route tout ça et de trouver une formule gagnante

ça j'en suis pas sur
Flo Germain disait hier que ça n'a pas changé grand chose
Le cas Rabiot a fait que l'on a pris un milieu qui n'était pas prévu, mais en defense, c'était à priori prévu, avec un petit doute sur PAvard qui peut sentir l'opportunité

Victoire contre Rennes = pas de bagarre = rowe mieux vendu = pas de o'riley = plus d'argent = ordonnez à place de pavard = victoire en LDC  lol

L'effet papillon comme on dit c'est bien connu lol

02-Sep-25 17:14

airness
Membre

J'aime bien dzb sur ce qu'il veut mettre en place (même si je déplore que l équipe ne s'adapte pas compte tenu de la tournure des matchs).
Mais je pense qu'il est dur à vivre au quotidien et qu'il n'hésite pas à rentrer dans le lard de certains joueurs comme Rowe. Je veux dire par là que cela m'étonnerait pas que certains joueurs soient mis sur la liste des transferts car ne répondant pas à ses exigences plus que sur le niveau du joueur. Résultat : des gars qu on voudrait voir partir (type Kondo et Harit) ne sont pas incités à partir et d'autres avec une mentalité jugée insuffisante  sont poussés à partir (Maupay en cette période, Rowe dont je suis convaincu qu il n en voulait plus, moumbagna, etc..). En soi dzb est responsable aussi du grand chamboulement de ce mercato.

Dernière modification par airness (02-Sep-25 17:15)

02-Sep-25 17:18

anachrom
Membre

Perso ce que je regrette toujours c'est la temporalité de ces recrutements. 5 nouveaux joueurs, quasiment 5 titulaires. Aucune connaissance du club, de l'équipe, du jeu proné par RDZ et aucune préparation avec le groupe.

Bref. Vaille que vaille on verra bien ce à quoi cela aboutit.

Je sais pas. La direction demande de jouer les gros en premier et ne prépare pas correctement la saison en recrutant en dernière minute. Complètement illogique.

Enfin, dans l'absolu ce n'est pas tant le nombre de départ qui m'inquiète. Car au final d'important il n'y a eu que Rabiot et Rongier dans une moindre mesure. Mais au delà de tous ces départs qui auraient du se régler courant août, c'est surtout l'arrivée tardive de certain joueur clé qui questionne : l'arrière gauche, le central, les milieux de terrains.

Au 1er juillet tu devais recruter quoi globalement : un ailier gauche (priorité), un défenseur de gros calibre (priorité), un milieu défensif (priorité) pour remplacer benacer et pousser rongier sur le banc.
Soit 4 joueurs.

Ensuite tu devais ajuster en fonction de l'actualité du mercato : pour moi une concurrence à Gouiri, des latéraux.

Au final c'est ce qui a été fait mais dans une frénésie de dernière minute incompréhensible si tu vises de jouer les tous premiers rôles.
Moi c'est comme ça que je conçois le football. On verra si on carbure au top (je l'espère).

En attendant on démarre à -6 points et on va enchaîner avec la LDC.

02-Sep-25 17:19

Nious
Membre

lucianoo a écrit :

Nious a écrit :

kace a écrit :

Pour les violentes critiques je sais pas, mais toi en revanche tu m'étonnes.
Tu t'es longtemps fait le chantre de la stabilité,  en fustigeant la culture de l'instant des supporters.
La je vois que le départ de Rowe te laisse de marbre mais alors pourquoi recruter ce type de joueur si on ne leur laisse pas plus d'un an pour démontrer leur qualité ?
Sur les joueurs arrivés l'été dernier combien sont encore là?
Soit on considère que le board se trompe souvent soit on peut aussi considérer qu'il accompagne pas suffisamment ses recrues sur la durée afin de créer les conditions de la réussite.
Au final on a toujours un mal fou a faire émerger les joueurs en développement.
Peut être un axe d'amélioration, qu'en dis tu ? Ca éviterait de faire la révolution  chaque été.
Dans l'équipe championne de France 2010, on avait plusieurs  joueurs a qui on avait laissé le temps.

Si si les critiques ont été très virulentes ce week end, et encore lundi…et bien souvent je ne les comprenais car pour moi elles ne t’aient pas fondées

Moi ça me va de garder un joueur ( effectivement j aime la stabilité, que ça soit à la direction, en coach ou en joueur)  mais quand on le remplace par meilleur, en théorie, je ne vais pas pleurer..et je n ai jamais compris  l enflammade sur Rowe par exemple,

Après tu fais avec les moyens que tu as, l année derniere, on avait peut etre moins de moyen et surtout on devait etre moins attractif
Donc les joueurs de l’année dernière ont permis d être second ( donc obj rempli) , mais si la direction considère que ce n est plus suffisant ( constat partagé par bcp) , ça ne me choque pas de recruter

Surtout qu une fois de plus, Rongier voulait partir, lH aussi, merlin j ai entendu..bref, le cas problématique ç est Rabiot, le reste ce sont des joueurs de complément que l on a remplacé par meilleur

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

02-Sep-25 17:23

Nious
Membre

anachrom a écrit :

Perso ce que je regrette toujours c'est la temporalité de ces recrutements. 5 nouveaux joueurs, quasiment 5 titulaires. Aucune connaissance du club, de l'équipe, du jeu proné par RDZ et aucune préparation avec le groupe.

Bref. Vaille que vaille on verra bien ce à quoi cela aboutit.

Je sais pas. La direction demande de jouer les gros en premier et ne prépare pas correctement la saison en recrutant en dernière minute. Complètement illogique.

Enfin, dans l'absolu ce n'est pas tant le nombre de départ qui m'inquiète. Car au final d'important il n'y a eu que Rabiot et Rongier dans une moindre mesure. Mais au delà de tous ces départs qui auraient du se régler courant août, c'est surtout l'arrivée tardive de certain joueur clé qui questionne : l'arrière gauche, le central, les milieux de terrains.

Au 1er juillet tu devais recruter quoi globalement : un ailier gauche (priorité), un défenseur de gros calibre (priorité), un milieu défensif (priorité) pour remplacer benacer et pousser rongier sur le banc.
Soit 4 joueurs.

Ensuite tu devais ajuster en fonction de l'actualité du mercato : pour moi une concurrence à Gouiri, des latéraux.

Au final c'est ce qui a été fait mais dans une frénésie de dernière minute incompréhensible si tu vises de jouer les tous premiers rôles.
Moi c'est comme ça que je conçois le football. On verra si on carbure au top (je l'espère).

En attendant on démarre à -6 points et on va enchaîner avec la LDC.

Ailier gauche fait rapidement
Défenseur aussi, entre Medina et l anglais
Milieu défensif, avec AG c était pas mal

Concurrence à Gouiri, fait relativement vite aussi

Ce qui a posé pb c est le cas rabiot surtout et la blessure de Médina le reste, comme bien souvent. Ça se passe à la fin

Dernières News FM

Pied de page du Forum