02-Sep-25 18:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

rasta70 a écrit :

maintenant un président n'a pas le droit de mettre un joueur sur la liste des transferts

ça dépend de quel joueur.
quand c'est ton meilleur joueur tu réfléchies à deux fois avant de le faire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 18:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

la direction du club a décidé de punir Rabiot pour sa bagarre
ils ont décidé de le mettre sur le marché
y a rien de fou en fait
et je lis que certains sont choqué par des mots mais une bagarre dans le vestiaire c'est normal ça passe crème comme on dit dans certains endroit

Dernière modification par rasta70 (02-Sep-25 18:13)

Textor notre héros

02-Sep-25 18:14

Batshistuta
Membre

Le président peut mettre toute l'équipe sur la liste des transferts s'il en a envie. Il y aura toujours des bénévoles pour le défendre.

02-Sep-25 18:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Longoria pourrait prendre que des décisions logique il y aurait toujours des bénévoles pour le défoncer

Textor notre héros

02-Sep-25 18:17

Soz
Membre

rasta70 a écrit :

Longoria pourrait prendre que des décisions logique il y aurait toujours des bénévoles pour le défoncer

lol
C'est ça

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Batshistuta
Membre

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

maintenant un président n'a pas le droit de mettre un joueur sur la liste des transferts

On fait un communiqué incendiaire et on reçoit une réaction incendiaire de la mère Rabiot. Logique. Qu'on ne dise pas après que ce soit uniquement elle qui a foutu le bordel. Ça s'appelle réécrire l'histoire.

Belenos
Membre

Batshistuta a écrit :

AudaciouS a écrit :

sosoben a écrit :

Il fallait laver le linge sale en famille, à partir de là ça part dans tous les sens.

D’ailleurs c'est dans cet esprit que la mère de Rabiot contact RTL pour s'en prendre à De Zerbi et son avocat le lendemain sur RMC ( ou le soir même je sais plus).

La seule et unique fautif, c'est son hystérique de mère. Sans sa premiere sortie sur RTL, y'a pas le communiqué  du club derrière.

Non il a raison, le club communique en 1er sur un placement définitif de Rabiot et de Rowe sur la liste des transferts. Définitif. Le lendemain la mère Rabiot sort la sulfateuse. C'est totalement con, surtout si on espérait autre chose.

Ah? Moi j''ai entendu autre chose depuis le début:

La mère Rabiot a contacté les médias tout de suite, et les dirigeants de l'OM ont pris les devants pour ne pas subir la situation.

Je suis persuadé que la bagarre engendre une mise à pied, mais qu'ensuite la réaction de la maman, ses insultes et menaces ont déclenché l'envie de transférer mère et fils ailleurs...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

02-Sep-25 18:21

Batshistuta
Membre

Belenos a écrit :

Batshistuta a écrit :

AudaciouS a écrit :

D’ailleurs c'est dans cet esprit que la mère de Rabiot contact RTL pour s'en prendre à De Zerbi et son avocat le lendemain sur RMC ( ou le soir même je sais plus).

La seule et unique fautif, c'est son hystérique de mère. Sans sa premiere sortie sur RTL, y'a pas le communiqué  du club derrière.

Non il a raison, le club communique en 1er sur un placement définitif de Rabiot et de Rowe sur la liste des transferts. Définitif. Le lendemain la mère Rabiot sort la sulfateuse. C'est totalement con, surtout si on espérait autre chose.

La mère Rabiot a contacté les médias tout de suite, et les dirigeants de l'OM ont pris les devants pour ne pas subir la situation.

Je suis persuadé que la bagarre engendre une mise à pied, mais qu'ensuite la réaction de la maman, ses insultes et menaces ont déclenché l'envie de transférer mère et fils ailleurs...

Chronologiquement la mise sur la liste des transferts arrive avant le pétage de plomb de la mère Rabiot, ça c'est factuel. Pour le reste "aurait" serait plus adéquat, on ne sait pas si c'est vrai, ni ce qu'elle aurait dit en avance.

02-Sep-25 18:28

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93

Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

La plupart d'entre nous regrettons son départ. Je pense qu'on ne sait pas tout de cette affaire. Maintenant la page est tournée et j'espère que la décision des dirigeants (son départ) ne portera pas préjudice à notre collectif et notre performance.

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

02-Sep-25 18:28

oh misère
Membre

jolecomedien a écrit :

Enfin tout ça c’est quand même de la faute de Oh misère qui n’est même pas là pour s’expliquer et qui est sûrement en train de siroter un cocktail en terrasse lol

Non mais je m'en mele pas , le gars comprends pas le langage imagé ( metaphorique )  donc deja de 1  je parlerai plus a ce christodange
et je parlerai plus a pytheas qui se rue sur  les brancards
j'y suis pour rien si ca manque de discernement et d'intelligence

et pour clarifier ma metaphore   j'ai qualifié rabiot de petit homme par rapport a la sortie , sans un mot sans poser ses ballochs  sur la table ( encore une expressions imagés )  et expliquer les faits , non comme je disai il est resté dans les jupons de sa mere ( c'est mieux la ? ) ca fait de lui un petit garcon

apres c'est facile quand un emotif tire une phrase en dehors de son contexte pour en faire une verité

bref  pas besoin d'ennemi quand tes amis sont comme ca

Dernière modification par oh misère (02-Sep-25 18:35)

on est pas arbitré comme les autres ...

02-Sep-25 18:30

Micka87
Membre

Sans vouloir paraphraser, et encore moins donner raison à une certaine personne, je trouve que la gestion du cas Rabiot déborde d'amateurisme de la part de la direction.
Comment cela a pu prendre une telle ampleur ?
Comment peut-on se séparer pour 10M€ seulement d'un joueur de ce niveau, et qui doit d'ailleurs en valoir facile 15 de plus.
Un gars qui visiblement souhaitait prolonger, qui était un des piliers du projet sur 3 ans.

Je ne suis pas certain que cette affaire fasse passer l'institution pour quelque de chose de sacrée au yeux du monde du football, je ne suis pas sûr que le club paraisse beaucoup plus sérieux après ça.

Vraiment, quel gâchis

Soz
Membre

Belenos a écrit :

Batshistuta a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ça tient absolument pas ce que tu dis
Je vais pas raconter ma vie mai j'étais au bord de plage pendant cette histoire donc je suivais l'Om par parcimonie...
Je prends mon tel mardi après midi et je vois sur le site "Rabiot viré" , la news du dimanche ou lundi c'était "Rabiot mise à pied avec rowe"
Et là le mardi soir ou le mercredi je lis l'ITW de Mme Rabiot où elle démonte Longoria et Benatia

Je sais bien que certains défendent les dirigeants jusqu'au bout (après tout ils ont ramené de bons joueurs) mais chronologiquement ce que tu dis ne tiens pas

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

the_shark
Membre

En tout cas, quelles que soient ses compétences dont ont peut débattre, Longoria manque vraiment de classe : Alvaro, Payet, Guendouzi, MBemba, Rabiot ...

Dernière modification par the_shark (02-Sep-25 18:31)

02-Sep-25 18:31

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

jolecomedien a écrit :

Enfin tout ça c’est quand même de la faute de Oh misère qui n’est même pas là pour s’expliquer et qui est sûrement en train de siroter un cocktail en terrasse lol

Non mais je m'en mele pas , le gars comprends pas le langage imagé ( metaphorique )  donc deja de 1  je parlerai plus a ce christodange
et je parlerai plus a pytheas qui hurle avec les brancards

Langage imagé obligatoirement grossier ?

Bientôt tu vas expliquer que tu es un poète.

Dernière modification par Christodange (02-Sep-25 18:31)

02-Sep-25 18:33

Migala
Membre

rasta70 a écrit :

la direction du club a décidé de punir Rabiot pour sa bagarre
ils ont décidé de le mettre sur le marché
y a rien de fou en fait
et je lis que certains sont choqué par des mots mais une bagarre dans le vestiaire c'est normal ça passe crème comme on dit dans certains endroit

Je pense qu'il manque une étape, au regard de la chronologie.

Je spécule, mais à reprendre le déroulé et ce qui est sorti, le seul truc cohérent pour moi c'est :

- le deal de départ quand il signe : "tu signes 2 ans, on fait le point au bout d'un an. Si tu veux partir, on te vend à 15 M avec 30% pour toi, ça te fait comme une belle prime à la signature, et nous on rentre un peu dans nos frais. Et si tu veux rester, on prolonge d'un an et on rediscute l'an prochain"
- négociations laborieuses pendant l'été pour prolonger d'un an ; Véro traîne les pieds ; finalement accord oral pour prolonger juste avant la reprise :  le fils donne son itw à la Provence.
- bagarre ; le club minimise et essaye d'étouffer mais ça sort
- le lundi sanction de mise a pied pour marquer le coup, pour éviter de retomber dans les travers de la saison derniére (plusieurs bagarres)
- Véro prend la mouche "ha ouais ? Et ben y'a plus d'accord de prolongation"
- Mehdi : "ha ouais ? Ben on le vend alors"
- Véro : " ha ouais ? Ben j'appelle mes potos journalistes alors" : c elle qui le mardi prend le club au mot et sort l'info à RTL
- Pablo et Mehdi font ce qu'ils peuvent pour écoper dans leues déclas
- Véro balance les nuke : point de non retour atteint sauf excuses écrites qui ne viendront pas.

Donc pour moi bagarre = anecdotique, ce qu'il y a derriére = confiance rompue.

Le seul truc que je pourrais reprocher au club c'est d'avoir cru qu'ils pourraient gérer Vero. Excés de confiance : elle est ingérable. Y'a moyen de se marrer côté Milan AC surtout si Allegri reste pas longtemps  lol

Dernière modification par Migala (02-Sep-25 18:52)

02-Sep-25 18:36

oh misère
Membre

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

jolecomedien a écrit :

oublie moi je ne te parlerai plus

02-Sep-25 18:38

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

oublie moi je ne te parlerai plus

Ah mais ça je m'en fous, mais je suis halluciné de constater les grossièretés que tu peux dire sans t'en rendre compte.

Y'a qu'à voir ton avatar pour comprendre le personnage.

Dernière modification par Christodange (02-Sep-25 18:39)

02-Sep-25 18:38

kace
Membre

Batshistuta a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

On fait un communiqué incendiaire et on reçoit une réaction incendiaire de la mère Rabiot. Logique. Qu'on ne dise pas après que ce soit uniquement elle qui a foutu le bordel. Ça s'appelle réécrire l'histoire.

le communiqué dit la vérité. sobrement. il y a eu une bagarre, c'est vrai. que tu juges ou pas la sanction excessive.

la mère rabiot a défoncé tout ce qui bouge et bavé inutilement pour salir et se venger.

elle aurait dit que la sanction était excessive et ridicule, que c'est pas la peine que ça manque de respect , OK, pourquoi pas. et encore, ça, c'est sans savoir s'ils ont fait l'effort de s'excuser.

mais de baver sur les dirigeants en exploitant les problèmes qu'ils ont eus avec les instances, salir benatia qui a été de façon écœurante pris à parti par les instances avec un sacré délit de sale gueule, salir encore une fois greenwood pour rien et de façon gratuite;

d'ailleurs, faut quand même sacrément détester le club ou Longoria pour soutenir la mère rabiot sur ce qu'elle a dit contre benatia et greenwood. pour un supporter de l'OM.

C'est vraiment un truc que j'arrive as à capter qu'on puisse ne pas avoir ce réflexe de défendre quand même notre club. Donner raison à la mère Rabiot sur ses dérapages qui n'ont rien à voir avec le sujet juste car elle défonce les dirigeants, c'est un sacré concept.  Entre ça, et certains qui semblent presque se réjouir de la défaite à lyon juste car ils pensent que ça leur donne raison dans leur cabale anti direction..... ma foi....

Dernière modification par kace (02-Sep-25 18:40)

02-Sep-25 18:39

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Batshistuta a écrit :

Belenos a écrit :

Batshistuta a écrit :

Chronologiquement la mise sur la liste des transferts arrive avant le pétage de plomb de la mère Rabiot, ça c'est factuel. Pour le reste "aurait" serait plus adéquat, on ne sait pas si c'est vrai, ni ce qu'elle aurait dit en avance.

+1 évidemment, je suis etonné de comment certaines personnes ont volontairement ou pas oublié la chronologie des faits.

À la fin ça te donne des mecs qui réagissent sur des bases complètement fausses.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

02-Sep-25 18:45

oh misère
Membre

sosoben a écrit :

Batshistuta a écrit :

Belenos a écrit :

+1 évidemment, je suis etonné de comment certaines personnes ont volontairement ou pas oublié la chronologie des faits.

À la fin ça te donne des mecs qui réagissent sur des bases complètement fausses.

*
*
tu sais moi j'adorais rabiot joueur

apres la declas de sa mere , il a pas bougé d'une oreille , alors pour moi  il est daccord avec sa mere et y a aucun soucis avec ca ( par contre faut pas jouer de la mandoline que c'est nous qui voulions le jarter ) par ce que longoria a reouvert son bureau suite a la decla de rdz et rabiot ne la pas saisi
preuve qu'il n'a jamais eu l'intention de rester ni meme de s'excuser pour les propos de sa mere

alors reste le sportif  oui on perd beaucoup , mais je maintien que c'est rabiot
qui n'a pas voulu revenir dans le bureau de longioria ( preable a un revirement de situation )

Dernières News FM

Pied de page du Forum